Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réforme du top 14 par Revol

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#16 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 09 février 2009 - 10:38

l'idée des deux premiers qui reçoivent je trouve ça excellent! ça donnera un vrai intérêt a finir premier et deuxième et ça évitera peut être que les gros clubs face des impasses a chaque gros rendez vous a l'extérieur! maintenant le 6ém qui peut être champion c'est vrai que ça me plait moins!!!

#17 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 09 février 2009 - 10:39

non les deux premiers joueront au stade de france et le 3 et 4 joueront a domicile

#18 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 825 messages

Posté 09 février 2009 - 10:40

Il n'y aura pas d'impasses si on garde un gros avantage pour les 3e et 4e, qui par exemple pourront recevoir à domicile. Pas d'impasse non plus entre les 4 ou 5 premiers, car il faudra aller chercher l'une des 2 premières places.
Après, çà rajoute une date, mais le Top 14 sera plus intéressant je pense.

Il me semble que le système est quasi identique en ProD2, alors j'aimerais avoir des témoignages de supporters de ces clubs (Aurillac, La Rochelle, Castres!)

pas d'impasse ?
tu plaisantes !

dans la configuration actuelle, les 4 premiers sont déjà qualifiés pour les phases
finales et l'ASM pratiquement éliminée des 2 premières places
si ce n'était Cotter, y a plus qu'à gérer

#19 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 09 février 2009 - 10:41

il suffisait de faire avantage du terrain aux 1 et 2 qui reçoivent respectivement les 4 et 3, sans introduire de 1/4 de finales qui intéressent les 5 et 6. étonnant...

#20 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 825 messages

Posté 09 février 2009 - 10:46

il suffisait de faire avantage du terrain aux 1 et 2 qui reçoivent respectivement les 4 et 3, sans introduire de 1/4 de finales qui intéressent les 5 et 6. étonnant...

et même !

Toulouse a un grand stade
Paris a deux grands stades
Montpellier a la Mosson
Et les autres clubs ?

les 1/2 finales l'an dernier ont rempli
le vélodrome (60000) et le parc Lescure (30000)
Cette année Gerland (30000) sera plein
Et là on rejouerait devant 15000 personnes
si les matchs ont lieu à Clermont ou Perpignan ?

#21 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages

Posté 09 février 2009 - 10:48

Si les six premiers sont qualifiés, cela laisse de la marge pour gérer la saison surtout si deux équipes se détachent dès le début de saison.

Financièrement c'est un point faible: malgré deux matchs de plus, une demi au PDSMM (16000 places), à Aguilera ou à Perpignan alors que Gerland c'est plus du double que chacun des stades, cela fait une grosse différence. A moins que le pari ne soit d'avoir les deux stades en tête (SdF, Stadium).

#22 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 février 2009 - 10:52

ils veulent faire les demis final au stade de france

le même jour que la finale et hop c'est réglé.

#23 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 256 messages

Posté 09 février 2009 - 10:54

Hallucinant, il vous nous ressortir les phases finales des années 90 ou plus ou moins toutes les équipes étaient qualifiées.

#24 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 février 2009 - 10:56

actuellement :

30 000 + 60 000 (marseille l'an dernier) + 80 000 = 170 000 places

dans le projet Revol : 3* 80 000 = 240 000 billets à vendre.

(sans compte les simili quart de finales...)

soit un delta de 70 000 billets à vendre ! ENORME !

FAut pas chercher plus loin.

#25 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 09 février 2009 - 10:59

Au stade de France ou à Domicile? C'est pas pareil quand même.

Si! car d'ici que cette réforme soit appliquée le SF et le Racing seront assurés d'être 1 et 2 :D

Fab, je te trouve un peu sévère.
Il y aurait un enjeu pour les deux premières places.
Idem pour les deux suivantes.
Et encore pareil pour les 5 et 6ème.
L'enjeu, c'est bien ce qu'il manque actuellement, non?

Admettons que cette réforme soit appliquée aujourd'hui, Clermont aurait tout intérêt à gagner à Toulouse (sans Zirak :crying: ) pour recevoir sa demie.

Et tu n'est pas un bleu question rugby, dois-je te rappeller comment se passaient les phases finales du rugby d'il y a 20 ans?

Prends le temps d'y réfléchir, tu verras, tu y trouveras des bons côtés... :flowers:

#26 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 532 messages

Posté 09 février 2009 - 10:59

pas d'impasse ?
tu plaisantes !

dans la configuration actuelle, les 4 premiers sont déjà qualifiés pour les phases
finales et l'ASM pratiquement éliminée des 2 premières places
si ce n'était Cotter, y a plus qu'à gérer

Je maintiens, il y aura moins d'impasses, c'est obligé. Si la règle avait été de mise cette année, rien ne dit que le classement actuel serait le même.
Et même si c'était pareil, la 2e place est toujours atteignable pour l'ASM, mais encore plus pour le 3e (USAP). Ceci remet donc de l'intérêt au moins entre l'USAP et Paris, et entre les 4e, 5e, 6e et 7e.
C'est peut-être pas le top, mais c'est largement mieux que la formule actuelle, ou l'ASM peut aller avec l'équipe B à Toulouse, l'USAP et le SF peuvent gérer peinard la fin de saison.

#27 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 825 messages

Posté 09 février 2009 - 11:02

Si! car d'ici que cette réforme soit appliquée le SF et le Racing seront assurés d'être 1 et 2 :D

Fab, je te trouve un peu sévère.
Il y aurait un enjeu pour les deux premières places.
Idem pour les deux suivantes.
Et encore pareil pour les 5 et 6ème.
L'enjeu, c'est bien ce qu'il manque actuellement, non?

Admettons que cette réforme soit appliquée aujourd'hui, Clermont aurait tout intérêt à gagner à Toulouse (sans Zirak :crying: ) pour recevoir sa demie.

Et tu n'est pas un bleu question rugby, dois-je te rappeller comment se passaient les phases finales du rugby d'il y a 20 ans?

Prends le temps d'y réfléchir, tu verras, tu y trouveras des bons côtés... :flowers:

dans le projet Revol il y aurait aussi le projet qui consiste à
jouer les 1/2 finales à Paris
quel intérêt autre que financier (non négligeable) à terminer dans les 2 premiers ?

et oui j'ai fait les phases finales d'antan

c'etait bien, c'etait mieux avant, etc, etc

mais c'etait avant le rugby pro

plus possible aujourd'hui

#28 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 585 messages

Posté 09 février 2009 - 11:03

les castrais sont souvent dans les 6 premiers, ça leur laisse une chance de jouer les phases finales, ne cherchons pas les motivations plus loin.
m'enfin, seront peut etre en d2 pour un moment.

#29 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 09 février 2009 - 11:07

L'idée de faire des barrages 3e-6e et 4e-5e est quelque chose que je défends depuis le début du Top 14. Qu'on le veuille ou non, ça renforcerait l'intérêt du championnat.

Par contre, je pense que pour être en adéquation avec l'évolution du rugby pro et récompenser les meilleures équipes de la saison régulière, il faudrait orgnaiser les matches de la phase finale sur les terrains des mieux classés, que ce soit en barrage ou en demie.

Evidemment, ça rajoute un match dans un calendrier déjà surchargé....Mais le problème du calendrier ne sera pas réglé tant qu'on ne trouvera pas un sytème homogène au niveau international car pour l'instant, on a l'impression qu'aucune fédé n'est prête à faire des concessions.

#30 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 825 messages

Posté 09 février 2009 - 11:11

L'idée de faire des barrages 3e-6e et 4e-5e est quelque chose que je défends depuis le début du Top 14. Qu'on le veuille ou non, ça renforcerait l'intérêt du championnat.

Par contre, je pense que pour être en adéquation avec l'évolution du rugby pro et récompenser les meilleures équipes de la saison régulière, il faudrait orgnaiser les matches de la phase finale sur les terrains des mieux classés, que ce soit en barrage ou en demie.

Evidemment, ça rajoute un match dans un calendrier déjà surchargé....Mais le problème du calendrier ne sera pas réglé tant qu'on ne trouvera pas un sytème homogène au niveau international car pour l'instant, on a l'impression qu'aucune fédé n'est prête à faire des concessions.

génial sinon pathétique ...

2 clubs se reposent pendant 15 jours pendant que les autres
se déchirent et les survivants viennent les défier

ça c'est du sport !

autant jouer directement une finale avec les 2 premiers