Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réforme du top 14 par Revol

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#31 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 532 messages

Posté 09 février 2009 - 11:16

D'où l'intérêt de finir dans le 2 premiers :P
Sérieusement, l'an passé, Toulouse joue 1 (gros) match de plus que nous avant les 1/2 finale, et cela ne les empêche pas de gagner le championnat.
Même si je suis d'accord que l'avantage est important, je trouve que c'est mieux qu'actuellement.

#32 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

et la tournée du sud , avec quels joueurs si les 3.4.5.6. premiers jouent un match de plus, il faudra encore la reculer, ou l' annuler :crying:

#33 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

génial sinon pathétique ...

2 clubs se reposent pendant 15 jours pendant que les autres
se déchirent et les survivants viennent les défier

ça c'est du sport !

autant jouer directement une finale avec les 2 premiers

je suis d'accord avec toi mais au moins ça donnerait un réel intérêt à la course aux 2 premières places lors de la saison régulière et plus d'équipes seraient concernées par la qualif jusqu'au bout de la saison. Stef a raison quand il dit que ça réduirait les impasses;

Si tu regardes ce qui se passe en NFL, il arrivé assez souvent que les équipes passées par le tour de barrage sortent celles directement qualifiées pour les demies...Avoir une semaine de break à ce moment de la saison n'est pas forcément une bonne chose, d'autant que l'équipe qui se qualifie en barrage arrive avec une confiance énorme en demie.

#34 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 09 février 2009 - 11:17

Je maintiens, il y aura moins d'impasses, c'est obligé. Si la règle avait été de mise cette année, rien ne dit que le classement actuel serait le même.
Et même si c'était pareil, la 2e place est toujours atteignable pour l'ASM, mais encore plus pour le 3e (USAP). Ceci remet donc de l'intérêt au moins entre l'USAP et Paris, et entre les 4e, 5e, 6e et 7e.
C'est peut-être pas le top, mais c'est largement mieux que la formule actuelle, ou l'ASM peut aller avec l'équipe B à Toulouse, l'USAP et le SF peuvent gérer peinard la fin de saison.

Je suis entièrement d accord avec toi Stef!

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2009 - 11:19

Sans compter que du moment que t'es 6eme tu peux quand même être champion sur un malentendu.

si c'est notre cas la saison prochaine je ne pense pas que l'on trouve quelque chose a redire :whistling:

sinon + 1 avec stef , on aura un championnat bien plus compact et jusqu'au dernier match..je vote pour :flowers:

#36 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 février 2009 - 11:24

j'ai du mal à me faire un avis:

quelques remarques.

- ça rajoute quand même un match (facile celle là...).

- les gros seraient sûrs d'être qualifiés au début de la saison encore plus que maintenant ou l'incertitude a seulement plané sur
la quatrième place. La seule bataille serait: qui recevra sa demi ?

- la bataille serait plus rude en milieu de tableau ( 6 7 8 9 10 ème) pour la place de 5 et 6. Le ventre mou aurait-il tendance à disparaitre ?

- ça va faire plus de fric dans les caisses.

#37 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 09 février 2009 - 11:26

beaucoup d'entre vous disent que jouer les demies a domicile dans des stades trop petits comme le Michelin ou Aimé-Giral n'est pas une bonne idée mais si je lit bien l'article il dit que les deux premiers se verrai confier l'organisation de leur demie donc un club comme Clermont pourrai choisir de jouer ça demi à saint Étienne! c'est toujours mieux pour nous que d'aller courir a Bordeaux!

#38 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 532 messages

Posté 09 février 2009 - 11:29

Je te dis pas le bordel:
Il faut prévenir St Etienne 2 ou 3 semaines avant, et lui dire de regarder le dernier match du championnat, parce qu'on va peut-être finir 2e, et qu'il faudra vite garder le terrain pour nous, et vite vendre les places!

J'y crois pas une seconde à çà!

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2009 - 11:31

Je te dis pas le bordel:
Il faut prévenir St Etienne 2 ou 3 semaines avant, et lui dire de regarder le dernier match du championnat, parce qu'on va peut-être finir 2e, et qu'il faudra vite garder le terrain pour nous, et vite vendre les places!

dooley va se charger de faire avancer les travaux du "montpied" :fume:

#40 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 766 messages

Posté 09 février 2009 - 11:31

Certes, l'organisation peut être également celle là : "vous avez le choix entre Bordeaux et Lyon, laquelle choisissez vous ?"
Bref, les stades des demis, comme c'est le cas actuellement, peuvent être définis longtemps à l'avance...et les deux premiers auraient le choix du stade où jouer la demi....

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2009 - 11:36

Certes, l'organisation peut être également celle là : "vous avez le choix entre Bordeaux et Lyon, laquelle choisissez vous ?"
Bref, les stades des demis, comme c'est le cas actuellement, peuvent être définis longtemps à l'avance...et les deux premiers auraient le choix du stade où jouer la demi....

euhhhhhh et si le 1 er le st et le 2 eme le bo (je sais c'est pas possible) qui prendra bordeaux ?

#42 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages

Je te dis pas le bordel:

Tu sembles bien pessimiste aujourd'hui :D

Nous finissons premier et G.G. on peut le réserver trois mois avant minimum. Sinon il reste Gerland ...

#43 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Je te dis pas le bordel:

la saison de ligue 1 se termine généralement le dernier weekend end de mai donc avec le quart de final du top 14 ce weekend end là ça laisse tout les terrain de foot disponible pour les demies le premier weekend de juin et ça te laisse 15 jours pour vendre les billets!!

#44 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 532 messages

Posté 09 février 2009 - 11:38

Et on demande çà à quelle date? 3 mois avant, 6 mois avant?
Dans ce cas, à qui on demande? Aux 4 premiers, aux 6 premiers, aux 8 premiers? Et si les 2 choisissent le même stade? On modifie les billets la dernière journée?

C'est pas simple du tout cette histoire, mais j'aimerais bien aussi que cela soit possible.

#45 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 766 messages

Posté 09 février 2009 - 11:39

euhhhhhh et si le 1 er le st et le 2 eme le bo (je sais c'est pas possible) qui prendra bordeaux ?

Le 1er ;)..

Enfin, je dis ça, c'était pour voir comment pourrait s'interpréter le fait que les deux 1er organiseraient les demi...:unsure: