Réforme du top 14 par Revol
Posté 09 février 2009 - 11:43
comme ca on regle le probleme des phases finales,y'a moins de matchs,mais c vachement moins bandant
Posté 09 février 2009 - 11:43
Et on demande çà à quelle date? 3 mois avant, 6 mois avant?
Dans ce cas, à qui on demande? Aux 4 premiers, aux 6 premiers, aux 8 premiers? Et si les 2 choisissent le même stade? On modifie les billets la dernière journée?
C'est pas simple du tout cette histoire, mais j'aimerais bien aussi que cela soit possible.
D'ou l'idée de faire jouer les demies au SDF...
En plus, comme par hasard, c'est le plus grand stade, sonc celui qui raportera le plus à la LNR.
Bizzare, bizzare, non ?
Moi, je milite pour que les 2 premiers jouent à domicile, meme dans des stades de 15 000 places, ça doit avoir une saveur trés particulière et largement aussi bonne que d'aller dans le désert de la Plaine St Denis.
Idem pour les quarts, les 3 et 4 recoivent.
Posté 09 février 2009 - 11:45
Pas sur si on regarde en 2008la seule façon de ne plus avoir d'impasse,c le systeme du foot,ou le 1er a la derniere journée est champion
comme ca on regle le probleme des phases finales,y'a moins de matchs,mais c vachement moins bandant
Posté 09 février 2009 - 11:46
Le 1er
..
plus aucun avantage a finir 2 eme
Posté 09 février 2009 - 11:46
et que ceux classés entre 8 et 4 non plus ?
si c'est juste pour entendre Bayle annoncer des qualifiables chaque we
franchement c'est une réforme burlesque.
- ajouter des matchs
-réduire le nombre de spectateurs en 1/2
ou faire toutes les demi à Paris
(parce que c'est celle la réforme qui sera mise en place
devant l'engouement (citation de mémoire future) )
- ne pas faire jouer le même nombre de matchs à tous
- faire croire que l'on veut priviligier le côté sportif
fallait au moins être de Castres pour pondre ça
rendez nous Blanco !
Posté 09 février 2009 - 11:52
plus aucun avantage a finir 2 eme
on se mord la queue
Désolé, je ne suis pas assez souple pour ça
Blague mise à part, il peut être envisagé d'avoir 4 stades réservés....au lieu de 2
Posté 09 février 2009 - 12:05
Là tu as un championnat exitant... le reste mis à part donner une chance au 6ième d'être champion...parce que les n°4,5,6 qui sont souvent pas concernés par les deux premières places, ceux là ils vont se gaver d'impasse chez les gros, du style j'envoie la B à Toulouse, Paris, ASM car la semaine prochaine je joue Montpellier et je dois mettre le BO pour les 5 points etc...et les gros seront là avec 40 points d'avance sur le 6ième...
Posté 09 février 2009 - 12:09
On voit très très rarement les équipes placées entre la 7e et la 5e place se rendre chez les gros avec la grosse équipe (à part Bayonne cette année)
Posté 09 février 2009 - 12:48
fallait au moins être de Castres pour pondre ça
rendez nous Blanco !
Houuuuuuula!!!
Dernière phrase à prendre avec des pincettes!!!
Moi si on me le rend, je le pends!
Quant au fait que Revol vienne de Castres, c'est très petit (oui, Castres aussi!) de trouver un rapport entre cette probable future hypothétique certaine... réforme!
Le mec serait de Dijon, vous trouveriez à redire prétextant que la moutarde ceci, la moutarde cela... (elle vous monte au nez? Je sais!)
Posté 09 février 2009 - 13:07
Posté 09 février 2009 - 13:15
désolé je reste convaincu qu'il nous faut un championnat en poule unique avec 12 clubs dont le premier est sacré champion (oui je sais "et les phases finales?", bah oui mais ca reste la solution la meilleure pour limiter le nombre de matchs et surtout plus logique d'être champion de cette façon)
2 matchs de moins par saison et ben pour moi c'est non en plus c'est pas pour cela que le prix de l'abonnement serait en baisse , on va se faire chier 2 week-end de plus
le seul moyen que l'hemisphere nord et sud aient le meme calendrier (comme au foot) tant que cela ne sera pas régler quoi que l'on fasse y'aura toujours des problemes....
Posté 09 février 2009 - 14:36
Moi non plus, mais je suis bien équipé par contre.Désolé, je ne suis pas assez souple pour ça
Ridicule Revol. Rendez nous Blanco!
A quand le retour de la petite finale à Jean Bouin?
Posté 09 février 2009 - 14:49
C'est plus du handicap à ce niveau là alorsMoi non plus, mais je suis bien équipé par contre.
Posté 09 février 2009 - 15:15
Moi non plus, mais je suis bien équipé par contre.
dentier ?
Posté 09 février 2009 - 16:04
Moi je propose de garder le championnat tel qu'il est. Surtout tant qu'on aura pas gagné!
Après il pourront le changer, mais par contre ca peut tenir encore des décennies