he ben non yzon pas droit aux privilèges
ne parles pas de privileges l'ancien, aucun ouvrier n'est ni privilegie ni assez bien paye.....

Posté 18 février 2009 - 15:02
he ben non yzon pas droit aux privilèges
Posté 18 février 2009 - 23:19
Posté 18 février 2009 - 23:29
Bonsoir
Les cours du lait ,les petits chefs ,me tarde de voir le reste : vraiment trois semaines sans ordi et on regrette pas de revenir lol
Les petits chefs boivent ils du lait du petit lait ??
Le cours du lait a t'il une influence sur le caractére des petits chefs ??
Question que je ne saurai éluciderr mais auxquelles j'aurai du mal à amenrer une réponse lol
Kiss
Posté 19 février 2009 - 09:48
Eh non, les petits chefs veulent le beurre, l'argent du beurre, et pressurent la crémière...Bonsoir
Les cours du lait ,les petits chefs ,me tarde de voir le reste : vraiment trois semaines sans ordi et on regrette pas de revenir lol
Question que je ne saurai éluder mais auxquelles j'aurai du mal à amenrer une réponse lol
Kiss
Posté 19 février 2009 - 11:07
dudu, et dans ton job, le rôle des petits chefs que nous subissons quelques fois dans les contrôles, t' as surement un avis sur les excès de zèles de certains( peu nombreux bien sur)Bonsoir
Question que je ne saurai éluder mais auxquelles j'aurai du mal à amenrer une réponse lol
Kiss
Posté 19 février 2009 - 12:35
Posté 19 février 2009 - 15:55
Posté 19 février 2009 - 17:26
Cela ne demande pas exactement le même courage de s'opposer à un petit chef dans l'Education nationale et dans le privé. Au pire, dans le premier cas, on se retrouve avec un avancement au ralenti, et si le petit chef en question se fait plus pressant on peut toujours s'appuyer sur la puissance syndicale. Si on est dans la grande distribution ou une PME et qu'on se fait bouffer la vie par un petit chef, on sait que si on se rebelle c'est le licenciement quasi assuré.
Posté 19 février 2009 - 18:19
Le RYTHME d'avancement est quand même conditionné en grande partie par la note pédagogique, augmentée ou non par l'inspecteur à chaque inspection...J'ai travaillé dans le privé (PME et distribution justement) et je suis à présent enseignante dans le public.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où la rébellion d'un salarié n'est pas réprimandée de la même façon dans ces 2 univers.
Pourtant, depuis que j'exerce au sein de l'Éducation Nationale, je constate que les petits chefs ont autant d'influence nuisible sur leurs subalternes qu'ils ne l'ont dans le privé.
Il ne faut pas mettre de côté le rôle néfaste de la manipulation mentale : l'Éducation Nationale est un exemple type.
Beaucoup d'enseignants se retrouvent infantilisés par le système hiérarchique mis en place et se font dessus quand ils doivent être inspectés.
Je connais des enseignants compétents, dévoués et bosseurs qui ont une peur bleue de leur Inspecteur.
Pourtant ils ne devraient pas, ils font leur taf' comme il se doit et peut-être plus qui ne leur est demandé.
Sans compter que même s'il venait à leur arriver d'être mal noté, ça ne changerait rien ni à leur salaire, ni à leur emploi.
Mais ils flippent quand même comme des malades.
Je pense que la souffrance perçue et causée par un petit chef est tout aussi dure dans le Public que dans le Privé.
Le Service Public n'est pas épargné par les harceleurs.
Posté 19 février 2009 - 20:02
J'ai travaillé dans le privé (PME et distribution justement) et je suis à présent enseignante dans le public.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où la rébellion d'un salarié n'est pas réprimandée de la même façon dans ces 2 univers.
Pourtant, depuis que j'exerce au sein de l'Éducation Nationale, je constate que les petits chefs ont autant d'influence nuisible sur leurs subalternes qu'ils ne l'ont dans le privé.
Il ne faut pas mettre de côté le rôle néfaste de la manipulation mentale : l'Éducation Nationale est un exemple type.
Beaucoup d'enseignants se retrouvent infantilisés par le système hiérarchique mis en place et se font dessus quand ils doivent être inspectés.
Je connais des enseignants compétents, dévoués et bosseurs qui ont une peur bleue de leur Inspecteur.
Pourtant ils ne devraient pas, ils font leur taf' comme il se doit et peut-être plus qui ne leur est demandé.
Sans compter que même s'il venait à leur arriver d'être mal noté, ça ne changerait rien ni à leur salaire, ni à leur emploi.
Mais ils flippent quand même comme des malades.
Je pense que la souffrance perçue et causée par un petit chef est tout aussi dure dans le Public que dans le Privé.
Le Service Public n'est pas épargné par les harceleurs.
Posté 19 février 2009 - 21:18
Pas contestable et pas contesté...pour avoir fait+ de 30 ans dans le prive (restauration), et faire des remplacements dans les colleges depuis quelques mois je peux te dire par experience que le prive est beaucoup plus dur que la fonction public .
sans vouloir enumerer tous les incorveniens(a part faire du bon boulot et encore) je peux te citer en vrac, le salaire qui est verse avec du retardddddddd, les jours de conges pas pris (pendant la saison par exemple) pas payés, les certificats de travails et bulletins de salaires qui n'arrivent pas, la pause pour manger qui se reduit souvent a 5 ou 10 mn et parfois debout et pour finir les horaires plus qu'elastiques car il y a toujours des blaireaux pour venir manger a n'importe qu'elle heure.
voila a la volée queques exmples des conditions de travail de la restauration, il y a de quoi ecrire des tomes.
Posté 19 février 2009 - 23:06
Pour avoir couvert des audiences de prudhommes, je confirme que ce qui se passe dans le privé est assez gratiné - et pourtant le pire ne passe pas aux prudhommes...pour avoir fait+ de 30 ans dans le prive (restauration), et faire des remplacements dans les colleges depuis quelques mois je peux te dire par experience que le prive est beaucoup plus dur que la fonction public .
sans vouloir enumerer tous les incorveniens(a part faire du bon boulot et encore) je peux te citer en vrac, le salaire qui est verse avec du retardddddddd, les jours de conges pas pris (pendant la saison par exemple) pas payés, les certificats de travails et bulletins de salaires qui n'arrivent pas, la pause pour manger qui se reduit souvent a 5 ou 10 mn et parfois debout et pour finir les horaires plus qu'elastiques car il y a toujours des blaireaux pour venir manger a n'importe qu'elle heure.
voila a la volée queques exmples des conditions de travail de la restauration, il y a de quoi ecrire des tomes.
Posté 20 février 2009 - 00:25
pour avoir fait+ de 30 ans dans le prive (restauration), et faire des remplacements dans les colleges depuis quelques mois je peux te dire par experience que le prive est beaucoup plus dur que la fonction public .
Posté 22 février 2009 - 14:34
Non, mais je ne conteste pas le fait que ça soit difficile dans le Privé.
Je te l'ai dit, j'y ai bossé (bien plus que dans le Public en fait), et je t'assure que je sais ce que c'est.
Mais je ne voudrais pas qu'on minimise non plus certaines des souffrances perçues par les employés du Service Public.
Oui, l'image du Fonctionnaire feignant est tenace et c'est vrai, il y en a pas mal. Tout autant que dans le Privé.
Mais pour ma part, je me suis faite traiter de tous les noms par mon Directeur devant mes élèves, j'ai aussi connu l'histoire d'une de mes collègues littéralement harcelée par son Inspecteur qui lui reprochait des trucs à 2 balles et qui lui envoyait à tout bout de champ des conseillers pédagogiques pour la fliquer.
J'ai vu une autre collègue se jeter en larmes dans mes bras parce que ce même Inspecteur l'avait mise plus bas que terre au sujet de ses préparations.
(Et pourtant, elles étaient solides ses prèp...)
Bref, ok dans le public, il y a la sécurité de l'emploi.
Mais un chef manipulateur et harceleur n'a pas toujours besoin d'utiliser la menace du licenciement pour aliéner ses troupes.
Posté 23 février 2009 - 16:37