Jump to content

Photo
- - - - -

Un grand club à Marseille

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
165 replies to this topic

#16 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 20 February 2009 - 10:05 AM

Autant dans d'autres grandes villes Françaises possible, autant à Marseille je doute. Ou sinon ça sera un genre de mégalo qui va mettre des millions pour faire son équipe, il n'y aura pas beaucoup de spectateurs et quand le gars s'en ira le club retombera.
A Marseille plus qu'ailleurs rien ne dure...

ha bon, et l' om ça dure pas depuis quelques temps, demandent à leurs adversaires ce qu' ils en pensent quand ils jouent contre eux en plus le public...et puis le port est toujours là, la canebière aussi, et les chauffeurs de taxis aussi ... :lol: olympique rugby marseille...ça aurai de la gueule

#17 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 20 February 2009 - 10:12 AM

[

EST CE UNE BONNE CHOSE L'APPORT DE SES INVESTISSEURS DANS LE TOP 14 ET EST CE LA FIN DES BASTIONS HISTORIQUES DU RUGBY ???
[/quote]

Je répond NON à la 1ère question et OUI à la 2ème.

#18 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 20 February 2009 - 10:26 AM

[

EST CE UNE BONNE CHOSE L'APPORT DE SES INVESTISSEURS DANS LE TOP 14 ET EST CE LA FIN DES BASTIONS HISTORIQUES DU RUGBY ???

Je répond NON à la 1ère question et OUI à la 2ème.

trop tard, tu n' y changeras plus rien, aprés on peut discuter sur le coté affectif, mais dans le monde financier, l' affectif n' a pas court <_<

#19 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts

Posted 20 February 2009 - 13:16 PM

l'apport financier de gros investisseurs semble aujourd'hui inévitable, et tant mieux si les bastions historiques du rugby sont "malmenés", ça ne pourra que développer le rugby dans de "nouvelles" régions !

et en plus, si c'est à Marseille.. :original:

Attached Thumbnails

• DD_Coupe.gif

#20 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts

Posted 20 February 2009 - 13:54 PM

l'apport financier de gros investisseurs semble aujourd'hui inévitable, et tant mieux si les bastions historiques du rugby sont "malmenés", ça ne pourra que développer le rugby dans de "nouvelles" régions !

Sans la magouille si possible....parce que cette coupe que tu montre je ne suis pas persuadée qu'elle a été gagnée uniquement sur le terrain :fume: :fume: :fume: si tu vois ce que je veux dire :censure:
Aujourdhui le rugby véhicule bien d'autres valeurs que celle de l'argent....pas de cordons de crs pour accompagner les supporters adverses, pas d'objets lancés sur l'équipe adverse et des milliers d'autres choses trop longues à énumérer. Il existe une culture rugby que l'on risque de perdre avec l'arrivée des ces investisseurs..mais comme tu le dit cela semble inévitable

#21 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 20 February 2009 - 13:56 PM

Entièrement d'accord !

Marre d'entendre parler tous ses commentateurs de rugby qui ne citent que les villes "historiques" du rugby.
A croire qu'en France on ne peut bien jouer au Rugby que si on a l'accent chanteur du Sud Ouest.
Je n'ai rien contre eux, bien au contraire, mais jusqu'à preuve du contraire c'est un sport qui a été inventé dans un pays plutôt nordique non ?

Alors un peu de renouveau avec un grand club dans une grande ville pourquoi pas ?

Et si c'est Marseille tant mieux. Je garde un excellent souvenir des match de l'Asm vu au Vélodrôme et des match de l'OM vu dans ma jeunesse lycéenne.

#22 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts

Posted 20 February 2009 - 15:19 PM

Sans la magouille si possible....parce que cette coupe que tu montre je ne suis pas persuadée qu'elle a été gagnée uniquement sur le terrain :fume: :fume: :fume: si tu vois ce que je veux dire :censure:

ça reste à prouver ! :closedeyes:

on dirait quand même que beaucoup veulent rester au rugby d'antan, avec 5-6 clubs en haut de l'affiche : vous avez peur que "Stade Phocéen" remporte le Brennus avant l'ASM ou quoi ? :rolleyes:

le rugby doit évoluer, par n'importe comment c'est sûr, mais il doit "bouger" !

#23 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 20 February 2009 - 16:09 PM

le rugby doit évoluer, par n'importe comment c'est sûr, mais il doit "bouger" !

Pourquoi et vers quoi ?

Evoluer pour évoluer, ça n'a pas de sens.
C'est dans cette ligne qu'un club est prêt à payer une paire de joueur 1,8 million d'€ par an... Ca n'améliore pas le niveau général du rugby, ça va faire augmenter l'audience du club qui aura droit à ses 5 mn de stade 2 par semaine, ce qui va engendrer des revenus supplémentaires, ce qui permettra de se payer les mêmes joueurs qui auront revus leurs émoluments à la hausse quand leurs collègues continueront à être payés à hauteur de 1 % de cette somme: belle évolution...
[mode idées noires off]

Edited by Txerren, 20 February 2009 - 16:59 PM.

#24 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2,609 posts

Posted 20 February 2009 - 16:17 PM

Pourquoi et vers quoi ?

Evoluer pour évoluer, ça n'a pas de sens.
C'est dans cette ligne qu'un club est prêt à payer une paire de joueur 1,2 million d'€ par an... Ca n'améliore pas le niveau général du rugby, ça va faire augmenter l'audience du club qui aura droit à ses 5 mn de stade 2 par semaine, ce qui va engendrer des revenus supplémentaires, ce qui permettra de se payer les mêmes joueurs qui auront revus leurs émoluments à la hausse quand leurs collègues continueront à être payés à hauteur de 1 % de cette somme: belle évolution...
[mode idées noires off]

C'est pas faux ! Evoluer pour évoluer n'a rien de constructif.

En revanche, pourquoi se limiter pour autant s'il peut y avoir une évolution par la création de nouveaux clubs dit d'élite tant mieux! Le spectacle n'en sera que meilleur non ?

#25 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 20 February 2009 - 16:41 PM

ha bon, et l' om ça dure pas depuis quelques temps, demandent à leurs adversaires ce qu' ils en pensent quand ils jouent contre eux en plus le public...et puis le port est toujours là, la canebière aussi, et les chauffeurs de taxis aussi ... :lol: olympique rugby marseille...ça aurai de la gueule

Ouai ben on parle de grandes équipes là et l'OM en foot n'en fait pas partie depuis belle lurette.
Bon ensuite le rugby à Marseille ils ne connaissent pas. Suffit de se souvenir des 1/2 finales précédentes où les passants voyant un maillot jaune et bleu dans les rues demandaient si on était de Sochaux.
A moins d'une équipe de mercenaires montée a grands coups de millions le rugby aura du mal à prendre à Marseille à mon avis.

#26 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 20 February 2009 - 17:07 PM

C'est pas faux ! Evoluer pour évoluer n'a rien de constructif.

En revanche, pourquoi se limiter pour autant s'il peut y avoir une évolution par la création de nouveaux clubs dit d'élite tant mieux! Le spectacle n'en sera que meilleur non ?

La multiplication de club de haut niveau est une bonne chose pour le rugby hexagonal, à condition que ce haut niveau ne se compose pas de joueurs achetés pour des sommes astronomiques en AFsud, NZ.....
ET comme actuellement, il faut avoir des moyens financiers conséquents pour monter une équipe compétitive, et que ceux qui investissent (fonds de pension,....) veulent une rentabilité à court terme, on va tout droit vers une inflation énorme des salaires des joueurs les plus médiatiques (vous remarquez que je n'ai pas écrit les meilleurs joueurs).

je préfererais que ces investisseurs misanthrope donnent de l'argent à de des clubs formateurs comme Béziers, Narbonne, Bourgoin, ASM :whistling: ... plutot que dans des villes où le plus difficile sera de faire venir des spectateurs plutot que des joueurs.

#27 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2,609 posts

Posted 20 February 2009 - 17:58 PM

La multiplication de club de haut niveau est une bonne chose pour le rugby hexagonal, à condition que ce haut niveau ne se compose pas de joueurs achetés pour des sommes astronomiques en AFsud, NZ.....
ET comme actuellement, il faut avoir des moyens financiers conséquents pour monter une équipe compétitive, et que ceux qui investissent (fonds de pension,....) veulent une rentabilité à court terme, on va tout droit vers une inflation énorme des salaires des joueurs les plus médiatiques (vous remarquez que je n'ai pas écrit les meilleurs joueurs).

je préfererais que ces investisseurs misanthrope donnent de l'argent à de des clubs formateurs comme Béziers, Narbonne, Bourgoin, ASM :whistling: ... plutot que dans des villes où le plus difficile sera de faire venir des spectateurs plutot que des joueurs.

Oui c'est vrai ton analyse est juste mais soyons réaliste le rugby est passé professionnel avec ses bon et ses mauvais côtés et tu n'empêchera pas les gros sous d'arriver.

Alors autant qu'ils nous apportent à nous spectateurs des joueurs talentueux, payés certes à des sommes astronomiques, mais qui nous régalerons par leur jeu !

#28 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 February 2009 - 18:34 PM

Ouai enfin encore des annonces a 2 balles. Un grand club ça ne s'improvise pas comme ça, il faut une histoire, un palmarès...alors avant d'annoncer un grand club à Marseille il faudrait peut être penser à créer un club tout court.

quoique là encore, ya pas d'annonces mirobolantes avec tout le touintouin habituel.
pour le moment, ça parle d'un gros investisseurs, d'arrivées d'internationaux étrangers (style I.Maka et des argentins, italiens, pacifique...) mais seulement d'une montée en pro d2 l'année prochaine.

ça parle pas de jouer le top 14 au Vélodrome, de faire signer Habana ou Rokocoko...

non, ça me semble posé et réfléchi comme annonce.
je leur souhaite d'y arriver :original:

#29 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 20 February 2009 - 18:40 PM

S'il se monte une grosse team sur Marseille (ou ailleurs) et qu'elle va chercher sa place en élite sur le terrain, j'vois pas en quoi elle y serait moins légitime que Narbonne ou Auch.

Les Marseillais aiment le foot? OK.. Mais les Marseillais aiment aussi leur ville, s'il y a un club en top 14, y'aura du monde derrière lui, 'fin ama. :unsure:

#30 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2,609 posts

Posted 20 February 2009 - 18:48 PM

S'il se monte une grosse team sur Marseille (ou ailleurs) et qu'elle va chercher sa place en élite sur le terrain, j'vois pas en quoi elle y serait moins légitime que Narbonne ou Auch.

Les Marseillais aiment le foot? OK.. Mais les Marseillais aiment aussi leur ville, s'il y a un club en top 14, y'aura du monde derrière lui, 'fin ama. :unsure:

:flowers: :rolleyes: :flowers:

Entièrement d'accord.