Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un grand club à Marseille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
165 réponses à ce sujet

#61 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 17 juin 2009 - 20:20

voilà tout est dit , j'ai enfin compris pourquoi on était toujours pas champion....

Et pourtant si on est les champions des supporters non ? :innocent:

#62 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 748 messages

Posté 17 juin 2009 - 20:23

Non , c'est rien , la deception le rend un peu taquin ,c'est tout ;

#63 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 17 juin 2009 - 20:55

C'est bizarre, j'ai l'impression que sur d'autres sujets, tout le monde est pour le progrès, le changement et qu'il faut mettre fin au conservatisme.
Et puis dès que l'on part des clubs de rugby, le pire des conservatismes ressort. Une fois pour toutes: Lourdes, Tarbes, Béziers, Tyrosse c'est fini!
Que Marseille (ou Nantes, Lille ou Strasbourg) ait un grand club est la meilleure des choses. Je leur souhaite vraiment de réussir en tout cas.

#64 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 18 juin 2009 - 12:28

C'est bizarre, j'ai l'impression que sur d'autres sujets, tout le monde est pour le progrès, le changement et qu'il faut mettre fin au conservatisme.
Et puis dès que l'on part des clubs de rugby, le pire des conservatismes ressort. Une fois pour toutes: Lourdes, Tarbes, Béziers, Tyrosse c'est fini!
Que Marseille (ou Nantes, Lille ou Strasbourg) ait un grand club est la meilleure des choses. Je leur souhaite vraiment de réussir en tout cas.

aaaahhhh...la nostalgie de ces grands clubs et quand meme encore dans les coeurs... :flowers:

#65 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 18 juin 2009 - 12:45

Personnellement je n'ai pas la nostalgie de l'ancien rugby. Même si certaines valeurs ont disparues je trouve tout de même le jeu beaucoup plus interressant (complet) que les 353 chandelles par match en moyenne d'il y a 20 ans. Je respecte bien evidement les grands clubs qu'ètaient Beziers, Lourdes (.....) mais je respecte tout autant un MHRC et je repescterais aussi un Marseille RC ou un Nantes RC......
Mais ces "vieux" clubs ont fait la legende du rugby il ne faut pas les oublier pour autant, mais ils n'ont pas à mes yeux plus de legitimité qu'un club plus récent. Il faut savoir tourner la page et évoluer.

#66 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:19

Bon après Bézier c'est ressent la descente, moi je les vois remonter direct...
Car oui il y a quand meme un fossé entre la Pro D2 et la Fédérale 1

#67 Camion464

Camion464

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:24

Sans dériver du sujet, il me semble que Aix-la-Provence monte en ProD2 la saison prochaine. Si il veulent un grand club dans le département des Bouches-du-Rhône, c'est le moment d'y mettre le paquet.

#68 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:28

Sans dériver du sujet, il me semble que Aix-la-Provence monte en ProD2 la saison prochaine. Si il veulent un grand club dans le département des Bouches-du-Rhône, c'est le moment d'y mettre le paquet.

Tu veut dire "il remonte"... :original:

#69 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 18 juin 2009 - 19:07

Tu veut dire "il remonte"... :original:

En effet ,le PARC remonte en Pro D2 .
Mais c'est vrai que deux clubs de haut niveau aussi proches l'un de l'autre , et surtout dans les bouches du rhône , ça me parait une belle galéjade .

#70 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 18 juin 2009 - 20:03

En effet ,le PARC remonte en Pro D2 .
Mais c'est vrai que deux clubs de haut niveau aussi proches l'un de l'autre , et surtout dans les bouches du rhône , ça me parait une belle galéjade .

Pour aller régulmièrement au vélodrome et y avoir vécu d'excellents moments de rugby, je suis persuadé que Marseille mérite un grand club et a le public pour.

Même s'il sera dur d'exister derrière un club aussi hégémonique que l'Ohème, y'a carrément la place pour un second club de rugby de haut niveau, dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et ses 5 millions d'habitants.
Nice a dumal à monter ce grand club, Aix navigue entre fédérale et Prod2, mais Marseille avec un club bien structuré et des gros moyens financiers pourrait coiffer tout le monde sur le poteau (manquera un stade de rugby de 10 ou 15 000 places toutefois). Il me tarde déjà de voir un derby rugbystique RCT / Marseille-Rugby :flowers:

#71 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 18 juin 2009 - 20:06

Avec Pape Diouf président ?

Stade Phocéen, ca annonce des resultats creux :flowers:

#72 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juin 2009 - 20:11

Waddle! Waddle! waddle!...

#73 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 28 juin 2009 - 10:56

Eh bah, ça commence fort

#74 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Posté 28 juin 2009 - 11:10

dans l'article il parle du recrutement de l'inégalable Hyardet.

Première erreur ?

#75 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 28 juin 2009 - 14:48

dans l'article il parle du recrutement de l'inégalable Hyardet.

Première erreur ?

je doute que ce soit le meilleur choix d'avoir choisir alain hyardet, pour jouer la montée. Enfin bon, je lui souhaite de réussir.