Jump to content

Photo
- - - - -

Un grand club à Marseille

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
165 replies to this topic

#76 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 28 June 2009 - 15:27 PM

je doute que ce soit le meilleur choix d'avoir choisir alain hyardet, pour jouer la montée. Enfin bon, je lui souhaite de réussir.

pour le niveau de la fed 1 cela devrait suffire....

#77 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 28 June 2009 - 17:30 PM

pour le niveau de la fed 1 cela devrait suffire....

Avec Lomu a donf :lol:

#78 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 28 June 2009 - 17:56 PM

je doute que ce soit le meilleur choix d'avoir choisir alain hyardet, pour jouer la montée. Enfin bon, je lui souhaite de réussir.

au contraire

Hyardet prône un jeu assez restrictif pas trop adapté à l'élite d'aujourd'hui
mais qui en fédérale pourrait suffire
quand à Lomu, même à son âge je souhaite bien du plaisir aux ailiers droits

D'ailleurs son aura se fait déjà sentir : on parle plus de Marseille que Toulon dans la rubrique rugby

#79 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 28 June 2009 - 18:05 PM

Bonjour

Clair que psychologiquement pour aller percuter ou plaquer Lomu et quand tu le vois arriver ça va changer des maths "normaux" ! en face t'as un tank qui même si il a perdu de ses qualités physiques , il doit quand même faire mal à l'impact et au niveau mental il va être plus que prêt : l'ailier en face il va tout donner ou tout prendre ,au choix !

Kiss

#80 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 June 2009 - 18:09 PM

A Marseille, Lomu va retrouver I. Maka...

#81 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 28 June 2009 - 18:11 PM

au contraire

Hyardet prône un jeu assez restrictif pas trop adapté à l'élite d'aujourd'hui
mais qui en fédérale pourrait suffire

+1
c'était quand même lui qui avait fait monter Béziers de 2e div au groupe A.

#82 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 28 June 2009 - 19:16 PM

En attendant , je n'aurais jamais crû que le rugby à Marseille vous fasse autant parler ,je suis agréablement surpris , vous qui appartenez à un club de grande tradition .
Par contre , et je le répète , Aix en Provence monte en pro D2 , et je ne vois pas comment il y a la place pur les deux .
Vous verriez Riom par exemple avec un club pro ?

#83 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 28 June 2009 - 19:32 PM

En attendant , je n'aurais jamais crû que le rugby à Marseille vous fasse autant parler ,je suis agréablement surpris , vous qui appartenez à un club de grande tradition .
Par contre , et je le répète , Aix en Provence monte en pro D2 , et je ne vois pas comment il y a la place pur les deux .

Difficile de trouver des sponsors alors que l'ASM se trouve à 10 KM

#84 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 28 June 2009 - 20:39 PM

Aix c'est 130 000 habitants (presque autant de Clermont), l'agglo Aix-Marseille 1,5 millions... Economiquement incomparable avec la région Clermontoise.

#85 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 28 June 2009 - 20:43 PM

Difficile de trouver des sponsors alors que l'ASM se trouve à 10 KM

Ben voilà , Marseille et Aix , c'est la même chose . ;)

Aix c'est 130 000 habitants (presque autant de Clermont), l'agglo Aix-Marseille 1.5 millions... Economiquement incomparable avec la région Clermontoise.

Soit , mais comparons ce qui est comparable .
Sur les 1.5 millions de l'agglo Aix - Marseille , il y en a 1.499 millions qui s'interressent à L'OM , pas au ballon ovale .

#86 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,624 posts

Posted 28 June 2009 - 20:52 PM

Ben voilà , Marseille et Aix , c'est la même chose . ;)

Soit , mais comparons ce qui est comparable .
Sur les 1.5 millions de l'agglo Aix - Marseille , il y en a 1.499 millions qui s'interressent à L'OM , pas au ballon ovale .

Je sais pas si on peut raisonner comme ça, sinon le Stade Français n'en serait pas là aujourd'hui. Avant l'arrivée de Guazzini, le SF était ultra confidentiel (comme le rugby à Paris d'une manière générale), c'est parce qu'un club a su se créer grâce à des investissement importants que le public est venu.
Et même aujourd'hui, le Stade Français vit très bien malgré une poignée de vrais fidèles incomparable avec l'engouement des grands clubs du sud. Une région n'a pas besoin de vibrer pour un club pour que celui-ci réussisse.

#87 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 28 June 2009 - 20:59 PM

D'accord , mais on ne peut pas dire que 99,99 % de la population parisienne s'interresse à son club de foot .....
Ensuite , si une region n'a pas besoin de vibrer pour un club pour que celui-ci réussisse , c'est quand même bien triste , non ?

#88 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,624 posts

Posted 28 June 2009 - 21:03 PM

D'accord , mais on ne peut pas dire que 99,99 % de la population parisienne s'interresse à son club de foot .....
Ensuite , si une region n'a pas besoin de vibrer pour un club pour que celui-ci réussisse , c'est quand même bien triste , non ?

Il suffit de regarder le Racing, un des plus beau palmarès du rugby français...mais un club qui a joué durant un siècle devant un stade vide!
C'est bien triste c'est sûr.

#89 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 28 June 2009 - 21:20 PM

Je sais pas si on peut raisonner comme ça, sinon le Stade Français n'en serait pas là aujourd'hui. Avant l'arrivée de Guazzini, le SF était ultra confidentiel (comme le rugby à Paris d'une manière générale), c'est parce qu'un club a su se créer grâce à des investissement importants que le public est venu.
Et même aujourd'hui, le Stade Français vit très bien malgré une poignée de vrais fidèles incomparable avec l'engouement des grands clubs du sud. Une région n'a pas besoin de vibrer pour un club pour que celui-ci réussisse.

Quelques années avant le stade français, y'avait le racing et la ligue ile de france était déjà la seconde en France... Bien sûr médiatiquement il en était autrement... Mais le rugby est très présent et depuis longtemps en Ile de France...

#90 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,624 posts

Posted 28 June 2009 - 21:34 PM

Quelques années avant le stade français, y'avait le racing et la ligue ile de france était déjà la seconde en France... Bien sûr médiatiquement il en était autrement... Mais le rugby est très présent et depuis longtemps en Ile de France...

La deuxième Ligue mais à relativiser par rapport à la population, d'autant plus que le Comité Ile de France couvre une surface plus grande que la région administrative du même nom :flowers: