Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 22 février 2009 - 21:50

Ce match était loin de l'intensité de celui d'Avril dernier, où l'on était venu pour s'étalonner avec la bave aux lévres, là, c'était plus tranquille en terme d'engagement... :closedeyes:

Néanmoins, je n'ai pas tellement aimé le fait que Toulouse nous MSLG en première mi temps, un gros déficit d'engagement et de puissance... <_< ça m'a rappelé le mois de juin...

La mêlée a été chahuté, les Toulousaings sont très malins car ils rentrent avant et donc prennent l'avantage à chaque introduction et en touche on n'a été plus faible que sur les dernières sorties, l'absence de Jacquet était préjudiciable en début de match... Pelous et Albacete ont beaucoup de métier, l'arbitre peut les sanctionner sur chaque maul & rucks, ils sont toujours autour, ils gênent le premier défenseur en le retenant par le maillot et en faisant de l'obstruction systématique, sans compter les ceinturages et autres prises au cou :cartonrouge: il faudrait voir à se faire respecter sinon ils te pourissent tous les ballons, sur ce genre d'actions on manque de beaucoup de vices et de métier, nous sommes des enfants de coeurs à comparer :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Sinon, j'apprecie toujours autant Servat :flowers: quel leader d'énergie ce joueur un peu comme notre Vermeulen :flowers:

Sur ce match, et même s'il a été diminué pendant (avant?) le match on a retrouvé les travers de Mignoni :mellow: et forcément ça nous avantage pas...

Après Roro a démontré qu'il reste le meilleur de l'équipe, la paire de centre pas complémentaire, je suis pas fan de Bai, et on a vraiment du mal à défendre sur Jauzion qui joue systématiquement debout et qui a tout le loisir de jouer dans notre défense qui a été très moyenne sur ce match...

L'absence de Zirak a été préjudiciable car sa puissance nous manque cruellement autour, et Scelzo est loin de son niveau que ce soit en mêlée ou dans le rythme mais c'est tout à fait normal vu son absence pendant un an, il en sera autrement dans 3 mois :whistling:

James défend de mieux en mieux, félicitations à lui :original: et je comprends pourquoi on recherche untop talonneur pour l'an prochain...

Domingo et Debaty font une belle rentrée, si ce dernier met autant d'envie dans chacun des bouts de matchs qu'il va jouer, il pourrait être une très bonne surprise, le potentiel est là, même si je le trouve encore perfectible en mêlée fermé.

Il y a encore beaucoup de boulot pour espérer se les taper en juin :huh: si on n'est pas capable de les concasser devant il n'y aura rien à espérer....encore une fois...

Il me semble que ces deux équipes sont bien les meilleures du championnat, et Toulouse est bien devant... car même sans Kelleher :ermm:

#167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 22 février 2009 - 22:18

Ce match était loin de l'intensité de celui d'Avril dernier, où l'on était venu pour s'étalonner avec la bave aux lévres, là, c'était plus tranquille en terme d'engagement... :closedeyes:

Néanmoins, je n'ai pas tellement aimé le fait que Toulouse nous MSLG en première mi temps, un gros déficit d'engagement et de puissance... <_< ça m'a rappelé le mois de juin...

La mêlée a été chahuté, les Toulousaings sont très malins car ils rentrent avant et donc prennent l'avantage à chaque introduction et en touche on n'a été plus faible que sur les dernières sorties, l'absence de Jacquet était préjudiciable en début de match... Pelous et Albacete ont beaucoup de métier, l'arbitre peut les sanctionner sur chaque maul & rucks, ils sont toujours autour, ils gênent le premier défenseur en le retenant par le maillot et en faisant de l'obstruction systématique, sans compter les ceinturages et autres prises au cou :cartonrouge: il faudrait voir à se faire respecter sinon ils te pourissent tous les ballons, sur ce genre d'actions on manque de beaucoup de vices et de métier, nous sommes des enfants de coeurs à comparer :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Sinon, j'apprecie toujours autant Servat :flowers: quel leader d'énergie ce joueur un peu comme notre Vermeulen :flowers:

Sur ce match, et même s'il a été diminué pendant (avant?) le match on a retrouvé les travers de Mignoni :mellow: et forcément ça nous avantage pas...

Après Roro a démontré qu'il reste le meilleur de l'équipe, la paire de centre pas complémentaire, je suis pas fan de Bai, et on a vraiment du mal à défendre sur Jauzion qui joue systématiquement debout et qui a tout le loisir de jouer dans notre défense qui a été très moyenne sur ce match...

L'absence de Zirak a été préjudiciable car sa puissance nous manque cruellement autour, et Scelzo est loin de son niveau que ce soit en mêlée ou dans le rythme mais c'est tout à fait normal vu son absence pendant un an, il en sera autrement dans 3 mois :whistling:

James défend de mieux en mieux, félicitations à lui :original: et je comprends pourquoi on recherche untop talonneur pour l'an prochain...

Domingo et Debaty font une belle rentrée, si ce dernier met autant d'envie dans chacun des bouts de matchs qu'il va jouer, il pourrait être une très bonne surprise, le potentiel est là, même si je le trouve encore perfectible en mêlée fermé.

Il y a encore beaucoup de boulot pour espérer se les taper en juin :huh: si on n'est pas capable de les concasser devant il n'y aura rien à espérer....encore une fois...

Il me semble que ces deux équipes sont bien les meilleures du championnat, et Toulouse est bien devant... car même sans Kelleher :ermm:

D'accord avec cette analyse d'ensemble, on est encore loins derriere ms il reste 4 mois a bosser comme des malades alors tt est permis...

Seul point que je ne partage pas ds l'ensemble de ces analyses : le satisfaicit general sur Debaty a mon avis surevalué pour un coup de fion sur son essai tres opportuniste et surtt a juger sur sa tenue en melee le jour ou l'entraineur le jugera digne de debuter un match... :whistling:

A souligner aussi la grosse partie defensive de Baby...a revoir a l'arriere au plus vite en alternance avec Floch...

#168 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 22:20

et je comprends pourquoi on recherche untop talonneur pour l'an prochain...

D'accord, le positionnement SYSTEMATIQUE de Mario à l'aile interpelle légitimement et l'on peut douter de son opportunité dans la mesure où, précisément, cela devient systématique et cesse par là même de créer la moindre surprise pour l'adversaire... Comme l'a dit un Cyber, il faudrait tâcher de savoir si c'est une consigne ou une initiative personnelle...
Pour autant, je trouve que l'acharnement dont Ledesma est l'objet après ce match est un peu injuste... Il n'a pas non plus passé TOUT son temps de jeu à attendre le ballon sur l'aile, il a quand même fait sa part de boulot dans le combat au près, et plutôt bien, comme d'habitude... Il a aussi lancé quelques pizzas, comme d'habitude... Bref, il n'a pas fait son match le plus abouti sous la tunique jaune, c'est évident, mais pas le pire non plus... Personnellement, je le trouvais beaucoup moins impliqué en début de saison...

#169 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 22 février 2009 - 22:22

pour moi il n'y a aucun doute sur ce positionnement car il bonifie tjs les ballons...le jeu rebondit tjs derriere !

#170 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 22 février 2009 - 22:27

pour moi il n'y a aucun doute sur ce positionnement car il bonifie tjs les ballons...le jeu rebondit tjs derriere !

Aujourd'hui, ce positionnement n'a servi à rien. Aucune chance de débordement parce que le décalage n'était jamais fait.
Je souhaite voir Cabello la semaine prochaine pour voir.

#171 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 22 février 2009 - 22:31

Aujourd'hui, ce positionnement n'a servi à rien. Aucune chance de débordement parce que le décalage n'était jamais fait.

Cabello me fait peur sur ses lancers qui me semblent très approximatif mais je ne demande qu'à me tromper....

#172 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 22:36

Je n'ai vu le match qu'une fois (en direct) et n'aurai malheureusement pas le temps de le revisionner... Alors, je me fie aux images qu'il me reste et j'ai dans la tête plein d'images de Mario balle en main partant à la corne dans son style caractéristique, à l'aile mais pas seulement... J'ai plutôt, donc, le sentiment d'un assez bon match de sa part (je n'ai souvenir que d'une perte de balle - en dehors des lancers en touche)... Bon, peut-être que je n'aurais plus tout à fait le même jugement si je revoyais le match à froid, mais vraiment, je n'ai pas l'impression que Mario soit passé à côté de son match ou ait franchement desservi l'équipe...
Je répète qu'il faudrait absolument savoir ce qu'il y a derrière ce positionnement récurrent sur les ailes...

Cabello? Pourquoi pas? De toutes façons, il faut qu'il joue s'il veut (re)prendre confiance...

#173 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 22 février 2009 - 22:39

Il n'y a eu aucun decalage ou presque ds ce match pour l'asm...on ne les a jamais mis en danger , le role de Mario en bout de ligne n'est pas , je le repete, de mettre des essais de 60m...ms simplement de creer un point de fixation pour faire rebondir l'action et ça marche pas si mal car il avance et libere a chaque fois...

#174 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 22 février 2009 - 22:45

Il n'y a eu aucun decalage ou presque ds ce match pour l'asm...on ne les a jamais mis en danger , le role de Mario en bout de ligne n'est pas , je le repete, de mettre des essais de 60m...ms simplement de creer un point de fixation pour faire rebondir l'action et ça marche pas si mal car il avance et libere a chaque fois...

c'est ce que je pense et cela permet ensuite de relancer de l'autre coté ou peu etre il y a les deux ailliers

#175 ken

ken

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 22 février 2009 - 23:34

Tu me sites un seul point ou Cabello rivalise avec Mario?

Et ne me dis pas les lancers ...

#176 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 février 2009 - 23:38

Sur la physionomie du match et eu égard à la domination toulousaine en conquête, on s'en sort plutôt bien avec ce point de bonus...
Bonne rentrée de Senio (nettement supérieur à Mignoni aujourd'hui) et de Debaty.
Gros match du King, d'Audebert et de Privat (dans sa meilleure forme de tous les temps!)...
Bon match de Rougerie derrière...
Terrible plaquage manqué de Baï sur Médard directement responsable du deuxième essai toulousain en début de seconde période...

la vache je peux arrêter de lire le reste :huh:

#177 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 février 2009 - 00:02

la vache je peux arrêter de lire le reste :huh:

Ne fais pas semblant de découvrir que je sais être objectif... :flowers: Contre Bayonne, j'avais déjà dit que j'avais trouvé que le Samoan avait fait un match correct... Aujourd'hui, je considère qu'il a fait un très bon match... Sans doute aurait-il même dû rentrer dès le KO subi par Mignoni...

#178 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 23 février 2009 - 00:19

En gros, les premières moitié de mi-temps furent pour les toulousains, les 2ème pour l'ASM....Même si, je l'avoue, le ST mérite, sur l'ensemble du match, sa victoire :innocent:

exactement le vecu depuis le bord du virage Ouest. la 1ere moitié de mi-temps c'est "frayeur" et la fin du match "soulagement".
Impression bizarre, que Brock James, en etant toujours aussi precis, ne distribue pas plus au pied...

#179 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 23 février 2009 - 00:41

Je comprend vraiment pas ce systématique jeu sur les largeurs qui nous voyaient reculer face à la défense toulousaine .En position offensive je me souviens de seulement 2 coups de pied par-dessus la défense , :celui que clerc cafouille de manière dangeureuse et celui de bai en fin de match .

Face a cet défense en ligne une ou deux chandelles ,vu que nos ailiers sont plus grands , et que rougerie paraissait souverain dans les airs , et quelques par-dessus après de multiples temps de jeu stérile eut été intelligent . Pas compris ces attaques à la lièvremont , large-large , qui était condamné à l'avance ....Bien filou sur leur essai de pénalité les toulousains !!!!

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2009 - 05:27

Ne fais pas semblant de découvrir que je sais être objectif... :flowers: Contre Bayonne, j'avais déjà dit que j'avais trouvé que le Samoan avait fait un match correct... Aujourd'hui, je considère qu'il a fait un très bon match... Sans doute aurait-il même dû rentrer dès le KO subi par Mignoni...

Comme quoi, quand on donne du temps de jeu à un joueur, il peut en faire bon usage. Pourtant, il n'a pas accéléré sa passe, dont la lenteur paraissait précédemment rédhibitoire en Top 14.