Scelzo puis Domingo n'ont pas démérité à droite. Pas de quoi fanfaronner mais de là à faire d'un exploit une victoire contre Castres... On pourrait dire ça éventuellement si l'ASM avait pris une leçon de rugby aujourd'hui, mais ramener le BD de Toulouse en jouant aussi moyennement et en ratant autant de plaquages, ça laisse quelques espoirs pour la suite. Quant à l'essai de pénalité, je ne vois pas pourquoi tu le trouves indiscutable. Ce genre de sanction fait généralement suite à une grosse domination d'un pack sur l'autre et à des efforts répétés du pack dominé pour contrarier l'avancée de l'adversaire. Là, ce n'était pas le cas.La ligne de 3/4 n'a pas le même rendement sans joubert , le papa des 3/4 comme l'était Marsh, c'est frappant.
Et je suis très inquiet sur l'absence de Zirakashvili à court et moyen terme.
Il va falloir s'accrocher contre Castres, vu le nombre d'absences, la victoire serait proche d'un exploit.
je ne comprends pas l'acharnement sur Mr Méné et l'essai de pénalité qui me semble indiscutable.J'ai trouvé l'arbitrage très bon.
[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM
Posted 22 February 2009 - 21:01 PM
Posted 22 February 2009 - 21:02 PM
le suel truc que me gratte, c'est qu'avant ce match, personne ne dsait rien au sujet de la présence fréquente de Ledesma au grand large. aujourd'hui, dans cett eposition, il n'a rien apporté, donc forcément, ça plait pas.
ça fait 3 ans qu'il nous la sort, et que sur la moindre étincelle, il est mareveilleurx. cette aprem', il n'a pas apporté cette petite étincelle, et on dirait qu etout le monde lui reproche de ne pas avoir fait son boulot de talon.ce qu'il a fait aujourd'hui, il le fait à chaque match, sauf que cette fois ci, on lui reproche.
Posted 22 February 2009 - 21:02 PM
Sur ce que j'ai vu tu exagères un peu quand même ; Toulouse marque un essai de pénalité et un autre du à notre générosité (beaucoup) et au talent de Médard (un peu). En seconde mi temps les toulousains n'ont pas beaucoup vu le ballon; le bonus ne me parait pas du tout volé.Sur ce que j'ai vu, chaque fois qu'on attaquait, on reculait presque à chaque fois.
Toulouse avançait sur presque toutes ces attaques.
Bref, ce bonus est un petit miracle tellement on a été surclassé.
Posted 22 February 2009 - 21:05 PM
Ca fait un moment que j'en parle...Je ne sais plus qui m'avait répondu, à l'époque, que lorsque le ballon est gagné dans le ruck, ça ne sert à rien de rajouter un joueur de plus, et qu'il était donc mieux à l'aile...Bref, pour moi, un talonneur, il doit y mettre le nez dans les rucks, et un talonneur n'est pas un ailier
Surtout que Mario, à l'aile, n'a quasiment jamais rien apporté
Tout à fait d'accord! C'est vraiment pénible de le voir se cantonner à l'aile!
Sinon, très belle rentrée de Debaty et Garcia. Ce dernier mérite d'être titulaire le prochain match, je trouve. Nous avons pu constater le manque de rythme des anciens blessés: Cudmore et Scelzo ( cela ne lui arrive pas souvent de se faire remuer comme cela en mêlée ) ainsi le gros point faible au centre. J'aime beaucoup Baby mais il a été très moyen ( dans le jeu offensif ) tout comme Bai qui a un jeu très stéréotypé ( malgré sa dernière action ). Le gros point positif demeure le fait que l'ASM a fini fort son match et n'a rien lâché.
Quoi qu'il en soit, il reste du boulot pour pouvoir chagriner ces toulousains en fin de saison...
Posted 22 February 2009 - 21:07 PM
Je suis aussi inquiet concernant Mignoni, j'espère qu'il ne se "réserve" pas pour les phases finales. En tout cas, la rentrée de Senio a boosté le groupe contre toute attente. J'ai été agréablement surpris, les gars ont, je crois, à partir de ce moment là eu plus de "hargne" parce que mieux servis.
il me semble que toute les entrées ont dynamisé le groupe senio impressionnant sur ce match ...
jacquet pour moi a un niveau supérieur que cudmor ( tres bon joueur quand meme) donc une place en titulaire ...
debatty j'avais quelques craintes mais finalement je suis agréablement surpris il ne recule plus dans les contactes et tient mieux les mélés il me semble
et domingo !!! magnifique c'est Le joueur qui ne déçoit jamais ( c'est mon avis) une recupération d'un ballon génial ..
russell demande je pense a jouer plus ... manque de connaissance du groupe je pense
garcia et cabello .... un match correcte
dans les titulaire j'ai trouvé privat , audebert ,elvis , floch tres correcte
roro superbe réception sous les chandelles ...
petit plus pour la petite baffe de bonnaire a ellisalde ... ( dsl je ne l'aime pas
L'asm a pas été ridicule au contraire je trouve juste un peu de temps a rentrer dans le jeu ...
mais pas aidé sur l'essaie de pénalité un peu sévère a mon gout ...mais cela n'engage que moi
Posted 22 February 2009 - 21:11 PM
Le goût de Ledesma pour l'aile, on en a déjà fréquemment parlé sur le forum, sans en être franchement enthousiasmé, mais là, dans un match où il fallait être plus souvent à la mine que sur les boulevards périphériques, cette obstination dans le placement était aussi voyante que malvenue, d'autant plus que jamais Ledesma n'a pesé sur la défense, c'est au contraire lui qui s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté pour libérer le ballon. Voir des trois-quarts faire un ruck sur leur talonneur dans le couloir des 5 mètres, ça peut rendre perplexe.après m'etre tapé 10 pages d'analyse, dans l'ensemble, je suis d'accord avec tous ! (plus ou moins)
le suel truc que me gratte, c'est qu'avant ce match, personne ne dsait rien au sujet de la présence fréquente de Ledesma au grand large. aujourd'hui, dans cett eposition, il n'a rien apporté, donc forcément, ça plait pas.
ça fait 3 ans qu'il nous la sort, et que sur la moindre étincelle, il est mareveilleurx. cette aprem', il n'a pas apporté cette petite étincelle, et on dirait qu etout le monde lui reproche de ne pas avoir fait son boulot de talon.ce qu'il a fait aujourd'hui, il le fait à chaque match, sauf que cette fois ci, on lui reproche.
Posted 22 February 2009 - 21:14 PM
Le goût de Ledesma pour l'aile, on en a déjà fréquemment parlé sur le forum, sans en être franchement enthousiasmé, mais là, dans un match où il fallait être plus souvent à la mine que sur les boulevards périphériques, cette obstination dans le placement était aussi voyante que malvenue, d'autant plus que jamais Ledesma n'a pesé sur la défense, c'est au contraire lui qui s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté pour libérer le ballon. Voir des trois-quarts faire un ruck sur leur talonneur dans le couloir des 5 mètres, ça peut rendre perplexe.
moi je dis juste que au final il a pa perdu un ballon il me semble ... donc apres c'est vrai qu'un aillier aurai peu etre avancé plus vite et plus loin mais pas sur qu'il aurai au le soutien aussi vite ...
Posted 22 February 2009 - 21:22 PM
Pas pour un match dans lequel votre équipe a joué un peu en-dedans. Non, si je dois féliciter quelqu'un ce sont les cybervulcans dans leur ensemble pour la bonne tenue de leur forum. Si que j'avais vu le SF prendre un essai de pénalité comme ça, on m'aurait entendu ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas essai de pénalité, je dis que, comme supporter, j'ai le plus grand mal à avaler ce genre de décision quand elles sont prises contre mon club.
Là y'en a à peine deux qui râlent et tous les autres se congratulent de ce bon point de bonus défensif. Franchement chapeau, c'est ce que j'appelle des supporters ! "Corrèque" et réguliers comme dit la chanson.
Posted 22 February 2009 - 21:25 PM
Ne le répète pas à Hortefeux mais la prescription de Prozac a fait un bond cette semaine en Auvergne... Les prochains week-ends promettent d'être rudes, et juju-Cassandre is back in town, alors il faut anticiper. On vient déjà d'apprendre que la victoire face à Castres sera un exploit, et on se rassure en se disant que le maintien est assuré, au moins pour cette année.Franchement, mes Auvergnats, félicitations.
Pas pour un match dans lequel votre équipe a joué un peu en-dedans. Non, si je dois féliciter quelqu'un ce sont les cybervulcans dans leur ensemble pour la bonne tenue de leur forum. Si que j'avais vu le SF prendre un essai de pénalité comme ça, on m'aurait entendu ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas essai de pénalité, je dis que, comme supporter, j'ai le plus grand mal à avaler ce genre de décision quand elles sont prises contre mon club.
Là y'en a à peine deux qui râlent et tous les autres se congratulent de ce bon point de bonus défensif. Franchement chapeau, c'est ce que j'appelle des supporters ! "Corrèque" et réguliers comme dit la chanson.
Posted 22 February 2009 - 21:31 PM
il me semble que toute les entrées ont dynamisé le groupe senio impressionnant sur ce match ...
jacquet pour moi a un niveau supérieur que cudmor ( tres bon joueur quand meme) donc une place en titulaire ...
debatty j'avais quelques craintes mais finalement je suis agréablement surpris il ne recule plus dans les contactes et tient mieux les mélés il me semble
et domingo !!! magnifique c'est Le joueur qui ne déçoit jamais ( c'est mon avis) une recupération d'un ballon génial ..
russell demande je pense a jouer plus ... manque de connaissance du groupe je pense
garcia et cabello .... un match correcte
dans les titulaire j'ai trouvé privat , audebert ,elvis , floch tres correcte
roro superbe réception sous les chandelles ...
petit plus pour la petite baffe de bonnaire a ellisalde ... ( dsl je ne l'aime pas)
L'asm a pas été ridicule au contraire je trouve juste un peu de temps a rentrer dans le jeu ...
mais pas aidé sur l'essaie de pénalité un peu sévère a mon gout ...mais cela n'engage que moi
Mais Debaty à gauche a rarement déçu, pour moi il n'y-a pas de surprise.
Quant à Jacquet, un peu léger qu'en même en face de Pelous-Albacete (en terme de puissance) donc si match contre eux en phase finale, VC remettra Privat-Cudmore...parce qu'il va falloir le tarter cet Albacete, il m'a cassé les c... cet AM, trés trés limite dans les phases de ruck (d'où il faut le tarter discrètement). Un des regrets cet AM, j'aurai aimé voir Pierre.
Ceci dit les enseignements du match pour moi: Toulouse gros 8 de devant qui n'a pas d'équivalent mais au niveau des doublures, je préfère notre banc au leur car en cas de match couperet assez serré, ça peut faire la différence.
Senio du mieux.
Allez, RDV parfait 1 point de bonus, on va pas fanfaronner mais vs le BO, SF et à A Giral, il nous faut 2 victoires.
Posted 22 February 2009 - 21:35 PM
mais l ASM a perdu
donc
aux chiottes l arbitre
Posted 22 February 2009 - 21:42 PM
Maintenant qu'il est en retraite, il va avoir le temps de lire...pas vu le match
mais l ASM a perdu
donc
aux chiottes l arbitre![]()
Posted 22 February 2009 - 21:45 PM
Entre un essai de pénalité très généreux, un talonneur à l'aile, et un Albacete digne successeur de Pelous dans le rôle du "pourri jamais puni", ramener ce bonus est inespéré.
Joubert n'est pas là et tout est dépeuplé. Baby n'est pas un centre et Floch n'était pas à l'arrière aujourd'hui. Mario était à l'aile. (Je l'ai déjà dit ?) En revanche, Russel m'a encore bluffé.
Quant à Cudmore, cet extraordinaire joueur dur au mal, il est évident qu'il handicape l'équipe plus qu'il ne la sert tant il est victime d'injustices arbitrales à longueur de matchs ! J'en veux pour preuve un placage à l'épaule discutable mais pénalisé, comme souvent lorsqu'il intervient à moins de 5 mètres du ballon. (Et pendant ce temps là Albacete...)
Notre charnière un peu en dedans, accompagné du paquet d'avants dont les journalistes répéteront longtemps qu'ils sont un peu faiblards, je crains que les pénalités ne pleuvent contre nos joueurs suite aux mêlées et autour des rucks.
Posted 22 February 2009 - 21:47 PM
Posted 22 February 2009 - 21:50 PM
Maintenant qu'il est en retraite, il va avoir le temps de lire...
En parlant de chiottes, apparemment il va devenir resp. des commissions des arbitres...euh pardon de la commissions des arbitres