LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les performances clermontoises après la défaite bonifiée contre Toulouse

Comme souvent Elvis Vermeulen a été perforant et a montré le chemin a ses coéquipiers

Comme souvent Elvis Vermeulen a été perforant et a montré le chemin a ses coéquipiers

L'ASM a marqué 1 essai plein d'opportunisme par Debaty, mais n'a pas pu ramener mieux qu'un point de bonus défensif de Toulouse. L'attaque n'a jamais semblé peser sur la rencontre. Le résultat final est tout de même intéressant. Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

1. Laurent Emmanuelli a livré une belle prestation, mais a souffert (surtout en phase de conquête) contre ce qui se fait de mieux en France. Remplacé par Vincent Debaty qui marqua un essai plein d'à propos suite à une touche perdue par les clermontois, mais le ballon fut mal maîtrisé par les toulousain . Le pilier a été convaincant en mêlée fermée et mérite d'être revu.

2. Mario Ledesma a fait un match solide. Offrant une solution supplémentaire en attaque, il ne pu mettre à mal la défense championne de France . Remplacé par Benoit Cabello à la 70e qui eu du mal à s'entendre avec ses sauteurs, mais qui apporta de la fraîcheur et de la puissance.

3. Martin Scelzo pour son retour après sa petite blessure a fait un match encourageant. En difficulté, comme ses coéquipiers en début de partie, il a su faire ce qu'il fallait pour rectifier le tir en mêlée fermée. Remplacé par Thomas Domingo à la 52 ème qui  a beaucoup tenté, mais en vain.

5. Jamie Cudmore a été rapidement blessé. Remplacé par Loïc Jacquet à la 32ème qui n'a pas été aussi en vue que lors de ses dernières sorties.

4.  Thibaut Privat a sonné quelques charges qui ont permis à son équipe d'avancer, mais il fut plus en vue en défense, Visiblement touché, il fut remplacé par le troisième ligne Alexandre Lapandry qui se mis au diapason de son équipe en seconde mi-temps.

6. Julien Bonnaire a été  précieux dans l'alignement. Auteur d'un beau déboulé en bord de touche, il fut toutefois coupable sur l'essai de pénalité de s'être mis à la faute en se déliant trop tôt de ses coéquipiers.

7.  Alexandre Audebert confirme qu'il a vraiment 3 poumons. Précieux en défense, il a également attaqué à plusieurs reprises.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, il a été plus en vue en seconde mi-temps et donné quelques charges dévastatrices.

9. Pierre Mignoni a eu une alerte avant de commencer le match. Présent au coup d'envoi, il a semblé en pleine possession de ses moyens. Remplacé par John Senio qui a livré une prestation honnête, même s'il a semblé plusieurs fois aller au casse pipe en s'empalant sur le mur toulousain. Il a gêné au maximum les sorties de mêlée toulousaines.

10. Brock James a livré une bonne partie. Auteur encore une fois d'un 100% aux pieds, il est tout de même coupable d'un dégagement raté qui amena l'essai de Vincent Clerc.

11. Julien Malzieu a été peu en vue en attaque. Le peu de bon ballon qu'il a eu a jouer, il a su rester debout, comme sur une réception d'un coup de pied en seconde mi-temps.

12. Benoit Baby pour son retour de sélection n'a pas été à son avantage. Des choses de tentées, mais aucun franchissement du premier rideau toulousain. Après une faute toulousaine au milieu de terrain, il pris la responsabilité de tenter la pénalité, mais sans succès. Remplacé en toute fin de match par Pierre-Emmanuel Garcia qui apporta beaucoup d'envie, mais qui ne pu pas faire sauter le verrou toulousain.

13. Seremaia Baï a livré une partie solide, notamment en défense, même si on se souviendra surtout de son plaquage manqué sur le second essais des toulousains. C'est lui qui amena le plus gros danger en fin de match grâce à deux coups de pied astucieux qui malheureusement, même si ils déstabilisèrent la défense adverse, ne purent  pas être récupérés.

14. Aurélien Rougerie a eu assez peu de munitions, mais fut à chaque fois à son avantage quand il reçu le ballon. Solide sous les coups de pieds adverses, il fit avancer son équipe, mais fut moins tranchant que l'année dernière sur cette même pelouse.

15. Anthony Floch fut l'une des satisfactions de se match. Bon en défense (avec notamment un plaquage en deux temps décisif) , il donna de l'air à son équipe grâce à ses longs coups de pied. Remplacé par Brent Russel à la 70ème qui tenta plusieurs relances, mais sans succès.

publié le lundi 23 février 2009 à 08h25 par NicolasTheRock

5 Commentaires

  1. Avatar

    le négatif
    grosses difficultés en mélée, aucun franchissement réussi et d'une maniére les jaunes ont réculé à chaque impact
    la blessure de Cudmore
    le positif
    les joueurs n'ont fait un mauvais match.
    ils ont été combatif jusqu'au bout et on aurait mériter de ramener le match nul

  2. Avatar

    Pas tout à fait d'accord pour la perf de Ledesma, (que je respecte beaucoup et que j'apprécis), quand on est dominé devant, le talonneur doit y etre pour aider les autres. Car il n'a pas beaucoup apporté à l'aile (2 ou 3 en avants). Je pense qu'il devrait penser qu'il fait parti de la première ligne et laisser la place au trois quart à l'aile............
    Ceci dit, il est trés technique et quand on prend le dessus devant il peut ce le permettre, mais pas dans ce match là.
    Sur le match on a quand meme un peu de retard techniquement et physiquement par rapport à eux.
    Mais on est de mieux en mieux par rapport au début saison, celà promet pour la suite.
    Enfin quand les matchs internationnaux seront finis, car celà gache le chanpionnat, et modifit le comportement de certains joueurs!!!!!!!!!!!!!!

  3. Avatar

    J'ai toujours apprécié Anthony Floch mais lire qu'il a fait un grand match, qu'il a été une satisfaction du match là je ne comprends pas. Son apport en attaque a été bien loin de celui de son opposant Médard. Il lui faudra retrouver l'envie d'attaquer et remonter les ballons car sur ce match il n'a rien montré. Je lui souhaite de vite retrouver ses sensations car en ce moment il n'est pas dans le coup. Je pense que tous les atermoiements Baby/Floch, Floch/Baby n'ont pas servi notre chinois.
    Enfin va t'on continuer de limiter le temps de jeu de Brent Russel à quelques petites minutes?

    Le bilan de cette saison en terme de recrutement risque de se limiter à PIERRE! Il me semble quand même que DEBATY n'a pas été ridicule par ailleurs.

    Attention au prochain ASM-Castres!....

  4. Avatar

    Je suis satisfait d'une chose, la performance de Vincent Debaty. Il a été suffisemment décrié tout au long de la saison tout comme Davison pour souligner sa prestation du jour.
    Nous sommes tous contents de constater les matchs et la sélection de Thomas Domingo. Nous devons pas oublier que cela est le travail de 2,5 ans au sein des espoirs et du groupe Pro.
    Pourquoi en serait-il différent pour Debaty. Laissons lui le temps de progresser et de se bonifier. Sa prestation en pilier gauche me laisse espérer un avenir intéressant pour lui au sein du groupe.
    Pour moi, ce Toulouse - Clermont aura au moins servi d'examen d'étape à ce joueur qui je le crois représente l'avenir au poste de pilier gauche dans les 12 à 18 prochains mois.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60