Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#181 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 23 février 2009 - 06:38

Impression bizarre, que Brock James, en etant toujours aussi precis, ne distribue pas plus au pied...

Je pense que c'était une consigne de ne pas jouer au pied, afin d'éviter les relances d'Heymans, Clerc ou Médard, dont on a vu les dégats qu'elles pouvaient causer ;)

Quant à Mario sur l'aile, c'est peut être également pour le ménager physiquement : à 36 ans, ça lui laisse le temps de souffler à l'aile avant que le ballon n'arrive, plutot que de s'épuiser dans les rucks ? :unsure:

#182 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23 février 2009 - 07:08

Je pense que c'était une consigne de ne pas jouer au pied, afin d'éviter les relances d'Heymans, Clerc ou Médard, dont on a vu les dégats qu'elles pouvaient causer ;)

Quant à Mario sur l'aile, c'est peut être également pour le ménager physiquement : à 36 ans, ça lui laisse le temps de souffler à l'aile avant que le ballon n'arrive, plutot que de s'épuiser dans les rucks ? :unsure:

Moi je crois que ce placement de mario est un option intéressante. Quand la balle lui arrive on peut dire que de toute manière l'attaque a la main a échouée et qu'on doit passer par le sol. Qui de mieux pour faire ça qu'un avant, qui plus est ayant une technique de fou pour essayer de faire vivre le ballon? Il ne pique le ballon de personne, son seul tort c'est de pas avoir les cannes d'un 3/4 mais au final il aura quand même avancer et un 3/4 de moins sera consommer dans un regroupement.

Il est le seul a pouvoir faire ça, peut être Jacquet aurai la technique pour lui aussi. En tout cas Mario a fait un match incroyable encore et il a peser dans le jeux. C'est pas pour rien que le monde entier nous l'envie...

#183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 23 février 2009 - 08:44

Autant l'an dernier on était venu pour s'étalonner et gagner le match pour les marquer psychologiquement...pour le résultat que l'on connaît... :sleeping:

Qu'hier, on est venu faire un match sérieux au stadium, sans rien montrer de bien nouveau avec la volonté de faire le minimum syndical... pour leur donner le sentiment de supériorité pour envisager un autre résultat en juin :whistling:

#184 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 février 2009 - 08:50

Sur ce que j'ai vu tu exagères un peu quand même ; Toulouse marque un essai de pénalité et un autre du à notre générosité (beaucoup) et au talent de Médard (un peu). En seconde mi temps les toulousains n'ont pas beaucoup vu le ballon; le bonus ne me parait pas du tout volé.

En même temps, j'ai vu le match a 24 secondes / image :fume:

#185 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 23 février 2009 - 09:01

Je comprend vraiment pas ce systématique jeu sur les largeurs qui nous voyaient reculer face à la défense toulousaine .En position offensive je me souviens de seulement 2 coups de pied par-dessus la défense , :celui que clerc cafouille de manière dangeureuse et celui de bai en fin de match .

Face a cet défense en ligne une ou deux chandelles ,vu que nos ailiers sont plus grands , et que rougerie paraissait souverain dans les airs , et quelques par-dessus après de multiples temps de jeu stérile eut été intelligent . Pas compris ces attaques à la lièvremont , large-large , qui était condamné à l'avance ....Bien filou sur leur essai de pénalité les toulousains !!!!

Ce ne sont pas les Toulousains qui sont filous sur ce coup là, c'est plus Méné qui leur fait un cadeau pour son dernier match.
Même si il a été nul mais chez lui c'est habituel, il a été cohérent et ça c'est plutôt rare chez lui. Pour en revenir au match, on manque de puissance derrière et c'est là que l'on sent l'absence de Joubert et Canale qui eux franchissent. Sinon, la 2eme ligne toulousaine plus Dussautoir sont constament hors-jeu et jamais pénalisé sauf en H-cup, Méné a aussi oublié que les défense devaient étre à 5 m sur mélée. Victoire méritée des toulousains dans un stadium qui ressemble de plus en plus à un endroit trés people mais ça c'est peut etre le nouveau rugby.

#186 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 février 2009 - 09:16

Comme quoi, quand on donne du temps de jeu à un joueur, il peut en faire bon usage. Pourtant, il n'a pas accéléré sa passe, dont la lenteur paraissait précédemment rédhibitoire en Top 14.

Senio n'aura jamais la vitesse d'exécution de Mignoni mais disons qu'hier, le Samoan s'est montré inspiré dans ses choix (ce qui n' a pas toujours été le cas et je suis loin d'être le seul à le penser...), sa manière d'orienter le jeu, beaucoup plus que Mignoni, handicapé par son entorse à la cheville, puis dans un semi-coma suite à un plaquage qui l'a mis KO... Mais que le choses soient claires, entre "un bon Senio" et "un bon Mignoni", personnellement, je choisirai toujours le futur Toulonnais...

#187 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 23 février 2009 - 09:17

Sinon, la 2eme ligne toulousaine plus Dussautoir sont constament hors-jeu et jamais pénalisé sauf en H-cup, Méné a aussi oublié que les défense devaient étre à 5 m sur mélée.

Très juste :flowers:

Néanmoins, il serait de bon ton de jouer avec les arbitres, car je trouve notre équipe bien naïve sur ce point et l'on a que très peu d'emprise sur les arbitres sur ces matchs face aux ténors, manque de vices, de métiers ou d'aura, sans doute un peu des trois... -_- et pourtant ce sont ces petites choses qui te font gagner des titres... (ex: Toulouse, Paris et Biarritz avant, Munster etc...)

Nos joueurs se sont assagis et ne font plus de fautes con (ex: Privat, voir Cudmore même si dernier a désormais une grosse pancarte sur son dos :( ) mais il nous manque vraiment un "emmerdeur de première" capable de faire disjoncter l'adversaire, de faire des fautes malines en toute impunité etc..., de se mettre l'arbitre dans la poche...

Sur les derniers matchs, un gars comme Bonnaire est le seul à faire la police et qui essaie de "punir" ceux qui font de l'antijeu et qui tente de se faire respecter :) autant je le trouvais en dedans en début de saison, autant je le trouve de plus en plus important et essentiel dans notre équipe aujourd'hui et pour l'avenir... perso, il a le profil idéal pour être capitaine, car Roro, même s'il est irréprochable dans ses perfs :flowers: , reste trop éloigné des zones de décision pour avoir un impact sur l'arbitre...

#188 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 23 février 2009 - 09:27

vu l'implication des internationaux toulousains dans ce match........ et la fatigue qui va s'en suivre...... j'imagine d'autant moins une victoire du quinze de France pour ce Vendredi.........................

#189 steffanie

steffanie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 23 février 2009 - 09:31

Bonjour à tous.
Je suis assez d'accord avec ce que dit cocotte 63.
Effectivement nous avons perdu mais retenons le match fabuleux auquels nous avons assisté.
deux défenses magnifiques .
Bravo aux joueurs malgré la défaite ils n'ont pas démérité.

EastRugby

#190 Asgard66

Asgard66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 23 février 2009 - 09:31

Je vous trouve super dur avec BABY qui a fait un très gros match en défense : avec 4 ou 5 plaquages déterminants qui ont arrétés l'attaque toulousaine car moi ce qui m'a surpris sur ce match c'est les trous dans la defense et le recul en mélée.

Je maintiens que Joubert Baby c'est une option intéressante : je ne sens pas de complémentarité BAI BABY

Dans rucks aussi Albacete s'est régalé quel pourrisseur de balons c'est pas un argentin pour rien...

#191 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 23 février 2009 - 09:34

Quelqu'un a t-il des nouvelles de Jamie Cudmore ?

#192 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 23 février 2009 - 09:51

Je vous trouve super dur avec BABY qui a fait un très gros match en défense : avec 4 ou 5 plaquages déterminants qui ont arrétés l'attaque toulousaine car moi ce qui m'a surpris sur ce match c'est les trous dans la defense et le recul en mélée.

Je maintiens que Joubert Baby c'est une option intéressante : je ne sens pas de complémentarité BAI BABY

Dans rucks aussi Albacete s'est régalé quel pourrisseur de balons c'est pas un argentin pour rien...

Baby n'a actuellement aucune accéleration et ses interventions sont téléphonées et pachydermiques. On peut, comme beaucoup ici, aimait ce joueur mais force est de reconnaitre qu'il est hors du coup en ce moment (et ça dure...)
La seule action en 2eme mi-temps où nous avions un début de décalage il l'a avorté en allant s'emplatrer sur la défense, comme à chaque fois où il pense pouvoir passer une ligne de 3/4 internationale avec une vitesse de course proche de celle d'un Dospital de la grande époque....

#193 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 février 2009 - 09:54

Tu me sites un seul point ou Cabello rivalise avec Mario?

Et ne me dis pas les lancers ...

Je ne te dirais pas les rucks non plus, car Cabello est seul à y aller.
Peut-être qu'hier, Albacete n'aurait pas fait ce qu'il voulait si Bonnaire avait eu un camarade pour l'aider à faire la police.

#194 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 23 février 2009 - 10:27

hè oui !!!ce jour aucun compliment pour LA performance de vincent ,qui a marquè!! et fait des percussions ènorme avec des toulousains sur le dos !!!moi je l'aime bien et ne comprend pas pourquoi il est sur la touche costamment!!!
on m'a même annoncè son dèpart pour AGEN!!! info intox??
en tout cas hier il a ètè meilleur que domingo (mm si je l'adore!!)peut être du au fait qu'il jouait a droite??
qu'en pensez vous amis cybers???

#195 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 23 février 2009 - 10:29

brock, a eu du mal à se remettre dans le bain, il donne le ballon du deuxième essai trop facilement en dégageant dans l' axe, très naïvement, on peut aimer ce joueur et on peut le critiquer, hier il a rendu trop de ballons au pied, il me semble qu' il botte un peu plus en fauchant la balle qui prend un effet circulaire, spectaculaire et efficace en tout cas :audebert a fait un match énorme, mais il aurai pu prendre un jaune pour s' être trop souvent fait prendre à ne pas rester collé en mêlée, ça coute l' essai de pénalité, les petits jeunots remplaçants, m' ont épatés hier on voit qu' avec le travail ils se bonifient et viennent prendre une place dans l' effectif, on va compter sur eux en fin de saison et ça c' est une bonne nouvelle, je pense surtout à debaty...sénio ne me fait plus peur quand il rentre, c' est bien...pour un match de reprise, c' est pas trop mal, même si on les a regardé jouer en début de match, j' ai quand même l' impression que comme au foot, les internationaux, en garde sous le pied en EDF, hier les toulousains avaient du jus et on montrés beaucoup d' envie...gros match de rugby en tout cas mieux que la bouillie vu le reste du week end, vraiment ces deux équipes sont au dessus des autres, et nous encore un peu en dessous de toulouse, mais ça vient :flowers: maintenant, conjurer le sort en allant gagner au stade de france...contre paris en premier <_<