Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#196 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 23 février 2009 - 10:40

On peut toujours trouver des actions où on est pas d'accord avec l'arbitre, surtout en rugby mais sur ce match je pense que dans l'ensemble les décisions arbitrales ne font pas basculer le match d'un côté ou d'un autre, donc pour moi l'arbitrage a été bon.

notamment en touche où les toulousains pouvaient tomber le sauteur clermontois en lui mettant la main dans les yeux (une fois) ou en tirant le bras ou l'épaule. Des fautes très dangeureuses ne donnant lieu qu'à des stupides avertissement répétés. Il est sur que quand on peut mettre une telle pression en touche sans être emmerdé par l'arbitre, c'est plus facile pour faire prendre un maximum de risque à l'alignement adverse et de le dérégler. Faudra-t-il attendre qu'un joueur se blesse gravement pour mettre un carton jaune?

La mêlée a été chahuté, les Toulousaings sont très malins car ils rentrent avant et donc prennent l'avantage à chaque introduction et en touche on n'a été plus faible que sur les dernières sorties, l'absence de Jacquet était préjudiciable en début de match... Pelous et Albacete ont beaucoup de métier, l'arbitre peut les sanctionner sur chaque maul & rucks, ils sont toujours autour, ils gênent le premier défenseur en le retenant par le maillot et en faisant de l'obstruction systématique, sans compter les ceinturages et autres prises au cou :cartonrouge: il faudrait voir à se faire respecter sinon ils te pourissent tous les ballons, sur ce genre d'actions on manque de beaucoup de vices et de métier, nous sommes des enfants de coeurs à comparer :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Sinme sans Kelleher :ermm:

je comprends pas trop cette analyse. Pelous et Albacete ont certes du métier, mais s'ils sont arbitrés par Owens en Hcup, ils mettent pas 20 minutes pour prendre un jaune. Le problème n'est pas dans la naïveté des adversaires.

#197 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages

Posté 23 février 2009 - 10:30

hè oui !!!ce jour aucun compliment pour LA performance de vincent ,qui a marquè!! et fait des percussions ènorme avec des toulousains sur le dos !!!moi je l'aime bien et ne comprend pas pourquoi il est sur la touche costamment!!!
on m'a même annoncè son dèpart pour AGEN!!! info intox??
en tout cas hier il a ètè meilleur que domingo (mm si je l'adore!!)peut être du au fait qu'il jouait a droite??
qu'en pensez vous amis cybers???

debaty est inconstant, sur certain match il est trés limite, hier il était trés bien

#198 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 23 février 2009 - 10:52

hè oui !!!ce jour aucun compliment pour LA performance de vincent ,qui a marquè!! et fait des percussions ènorme avec des toulousains sur le dos !!!moi je l'aime bien et ne comprend pas pourquoi il est sur la touche costamment!!!
en tout cas hier il a ètè meilleur que domingo (mm si je l'adore!!)peut être du au fait qu'il jouait a droite??

on en a parlé, dans le post l ' après match :flowers:

#199 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 23 février 2009 - 11:01

je comprends pas trop cette analyse. Pelous et Albacete ont certes du métier, mais s'ils sont arbitrés par Owens en Hcup, ils mettent pas 20 minutes pour prendre un jaune. Le problème n'est pas dans la naïveté des adversaires.

Ce que je veux dire dans cette analyse, c'est que Pelous et Albacete, nous ont emmerdés en toute impunité tout le match, et vu que l'arbitre les a laissé faire à peu près tout ce qu'ils voulaient <_< , ils se sont engagés à fond dans la brèche, avec leur métier et vices ;) ...

En revanche, notre équipe n'est pas capable dans faire autant, c'est à dire exploiter les brèches que laisse l'arbitre, et nous n'avons pas d'emmerdeur de service de ce type, malin, roublard et vicieux...et peu de joueurs capables de faire la police intelligemment hormis Bonnaire...

En cela, je trouve notre équipe naïve, on est souvent des enfants de coeur en comparaison des grosses équipes du type Toulouse et Munster et Sale par exemple... :huh:

Il faut savoir composer avec l'arbitrage, sûr qu'en Hcup, Albacete et Pelous n'en feront pas autant sans y laisser des plumes (physiquement et arbitralement... n'est ce pas M. Pelous :whistling: )

#200 Paumar63

Paumar63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 23 février 2009 - 11:07

bla bla bla bla bla. 14 pages pour commenter le match d'hier. Et ben dis donc. Tout ces supporters qui balancent à tout va sur des joueurs qu'ils encenseront demain! J'adore

#201 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 23 février 2009 - 11:08

Quand on pense qu'on a les deux tiers de la première ligne argentine, on pourrait penser qu'au niveau expérience on est bien servi. Ou alors c'est en deuxième ligne que le bas blesse.

bla bla bla bla bla. 14 pages pour commenter le match d'hier. Et ben dis donc. Tout ces supporters qui balancent à tout va sur des joueurs qu'ils encenseront demain! J'adore

On ne descend personne il me semble. On discute. Si ça t'ennuie, tu n'es pas obligé de lire.

#202 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 23 février 2009 - 11:11

bla bla bla bla bla. 14 pages pour commenter le match d'hier. Et ben dis donc.

et ?

#203 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 23 février 2009 - 11:13

Nous aussi on t'adore !
14 pages de commentaires plus ou moins intéressants et 1 commentaire qui sert à rien. Bravo !

Sinon pour en revenir au match d'hier :
- de belles frayeurs en première mi-temps où je me demandais comment ce match allait finir !
- mes satisfactions personnelles : Senio, Garcia, Debaty, James (quoi qu'on en dise !)
- mes déceptions : Floch, Baby, Cudmore...

#204 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 23 février 2009 - 11:19

Quand on pense qu'on a les deux tiers de la première ligne argentine, on pourrait penser qu'au niveau expérience on est bien servi. Ou alors c'est en deuxième ligne que le bas blesse.

Scelzo en pleine bourre est effectivement ce type de joueur, mais comme il est en phase de reprise, il est trop juste au niveau rythme pour tenir ce rôle actuellement... Ledesma parle beaucoup en effet, mais au coeur des rucks, je vois moins de vice que dans d'autres équipes... peut être que je me focalise trop sur l'adversaire :P et j'ai surtout cette impression face aux grosses écuries...

#205 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 23 février 2009 - 11:35

Ou alors il manque Roncero :P

#206 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 23 février 2009 - 11:36

n'ayant pu voir le match en direct je l'ai regardé tranquillou
en connaissant le résultat et voici mes impressions

Déjà je stresse moins quand je connais le score même si on a perdu

Le match en lui même :
2 mi temps assez distinctes.
La première + 10 minutes de la seconde pour Toulouse
le reste pour l'ASM
mais domination globale de Toulouse qui semblait plus capable
de scorer que nous (mais ne l'a pas fait)
Domination en mélée de Toulouse. En touche les débats se sont équilibrés.
Avantage ASM sur les rucks.

Arbitrage bon. A noter que l'essai de pénalisation me semble à la fois
justifié et sévère. Justifié parce que faute, sévère parce que sur les 3 mélées
sanctionnées, la deuxieme n'est pas du fait de l'ASM.
Disons que sur cette action, un autre arbitre peut ne siffler que pénalité.
(et la prochaien fois ce sera un autre arbitre)

Un seul vrai essai toulousain : superbe. Un placage manqué et ca va à dame.

Les joueurs : honneur aux vainqueurs.

Le pack toulousain est le meilleur du top 14 en mélé fermée mais a semblé baisser au fur
et à mesure. Malheureusement l'écart était fait. A méditer.
Elissalde trés moyen. Remplacé par Michalak qui ejecte à grande vitesse et qui
sait partir au ras.
Srela, trés vif, trés présent. Heymans peut servi.
Jauzion plus vif qu'en EdF mais avis perso manque de tranchant.
Poitrenaud : ben il est à sa place en 3/4 centre. Je le pensai déjà
l'an dernier mais je me confirme. Il a la gestuelle et la vitesse.
Clerc malgré son essai de finisseur je l'ai trouvé un peu en dedans en attaque
mais trés bon en défense.
Médard. Que dire ? Talent pur.

Les jaunes :

la mélée a retrouvé de la couleur avec l'entrée de Jacquet. Belle perf de Domingo à droite.
Entrée interessante de Debaty. Lapendry également. Un futur grand c'est sur.
J'ai trouvé bonnaire au four et au moulin et Elvis plus Elvis que jamais.

Notre charnière n'a pas assez pesé sur le jeu mais quelle qualité de passe chez Mignoni. Unique dans le top 14.
Brock 100% aux points mais rend ce ballon à Médard.
Malzieu peut servi. Bonne rentrée de Senio et PEG (pourquoi ne le voit on pas plus celui la).
Floch solide.
Le meilleur pour la fin : Roro. Il n'est peut être pas créateur mais il prend les chandelles.
Il percute. Il dégage (prend même une pénalité à son compte) et cela passe peut être
inaperçu mais sait passer sur un pas.

Conclusion : dans 3 mois je prends le pari qu'on sera moins dominé en mélée et le match sera trés différent.
Le retour attendu de Scelzo en forme, celui tout court de Dato devrait nous caler devant.
M'est avis que Jacquet et Lapandry sont indispensables dès le départ également.

Derrière aussi les retours de Nalaga, Joubert et Canale offriront plus de solutions.

Bref on est un peu derrière eux mais sur un match ...

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2009 - 11:46

Va voir dans le topic d'après-match, il a eu sa part d'éloges (mérités). Il me semble quand même qu'il avait été recruté avant tout comme pilier droit et qu'il est repositionné à gauche, ce qui indiquerait que ses faiblesses à droite (relatives, mais délicates face à un client comme Human) ne sont toujours pas réglées.

#208 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2009 - 11:53

Senio n'aura jamais la vitesse d'exécution de Mignoni mais disons qu'hier, le Samoan s'est montré inspiré dans ses choix (ce qui n' a pas toujours été le cas et je suis loin d'être le seul à le penser...), sa manière d'orienter le jeu, beaucoup plus que Mignoni, handicapé par son entorse à la cheville, puis dans un semi-coma suite à un plaquage qui l'a mis KO... Mais que le choses soient claires, entre "un bon Senio" et "un bon Mignoni", personnellement, je choisirai toujours le futur Toulonnais...

C'est bien ce que j'avais compris, mais Senio prouve depuis quelques matches que la qualité d'un 9 ne se mesure pas à sa seule vitesse de passe. Si les prestations de tous les joueurs (Mignoni compris) étaient analysées après chaque match avec la même sévérité que celle qui a accompagné Senio, rares seraient ceux (aucun, même) qui en sortiraient avec une copie impeccable.

#209 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages

Posté 23 février 2009 - 11:55

Vincent Debaty n'est pas et n'a jamais été un pilier droit même si il a été envisagé de le faire jouer à droite.

#210 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2009 - 11:58

Vincent Debaty n'est pas et n'a jamais été un pilier droit même si il a été envisagé de le faire jouer à droite.

Cela a été plus qu'envisagé, il me semble, son replacement à gauche est assez récent et coïncide avec ses meilleures performances.