On peut toujours trouver des actions où on est pas d'accord avec l'arbitre, surtout en rugby mais sur ce match je pense que dans l'ensemble les décisions arbitrales ne font pas basculer le match d'un côté ou d'un autre, donc pour moi l'arbitrage a été bon.
notamment en touche où les toulousains pouvaient tomber le sauteur clermontois en lui mettant la main dans les yeux (une fois) ou en tirant le bras ou l'épaule. Des fautes très dangeureuses ne donnant lieu qu'à des stupides avertissement répétés. Il est sur que quand on peut mettre une telle pression en touche sans être emmerdé par l'arbitre, c'est plus facile pour faire prendre un maximum de risque à l'alignement adverse et de le dérégler. Faudra-t-il attendre qu'un joueur se blesse gravement pour mettre un carton jaune?
La mêlée a été chahuté, les Toulousaings sont très malins car ils rentrent avant et donc prennent l'avantage à chaque introduction et en touche on n'a été plus faible que sur les dernières sorties, l'absence de Jacquet était préjudiciable en début de match... Pelous et Albacete ont beaucoup de métier, l'arbitre peut les sanctionner sur chaque maul & rucks, ils sont toujours autour, ils gênent le premier défenseur en le retenant par le maillot et en faisant de l'obstruction systématique, sans compter les ceinturages et autres prises au cou
il faudrait voir à se faire respecter sinon ils te pourissent tous les ballons, sur ce genre d'actions on manque de beaucoup de vices et de métier, nous sommes des enfants de coeurs à comparer
![]()
![]()
![]()
Sinme sans Kelleher
je comprends pas trop cette analyse. Pelous et Albacete ont certes du métier, mais s'ils sont arbitrés par Owens en Hcup, ils mettent pas 20 minutes pour prendre un jaune. Le problème n'est pas dans la naïveté des adversaires.