Jump to content

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
275 replies to this topic

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 22 February 2009 - 18:50 PM

Garcia depuis qu'il sait qu'il va quitter l'ASM, il commence à se sentir bien sur le terrain. :fume:

Ca fait déjà un petit moment, quand même. Avant la trêve il avait réussi plusieurs bons matches. C'est comme Senio, un joueur sous-évalué. Sinon j'ai été assez agacé par le placement systématique de Ledesma à l'aile. Je ne sais pas si c'est la consigne du coach ou une initiative personnelle, mais là c'est vraiment trop - et en plus ça n'apporte rien.

#32 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

La domination de la melée toulousaine en 1ère mi-temps m'est incompréensible; notre touche fut bien hésitante; la défense toulousaine a été très efficace, nous n"avons jamais pu passer la ligne, il y avait une forme d'impuissance; j'ai pressenti un manque de détermination de nos joueurs en 1ère mi-temps??

#33 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Certes Bai rate son plaquage mais derrière Médard fait ce qu'il veut dans la défense, il est pris à deux mais passe son ballon comme à l'entraînement.

Contre Toulouse, si tu rates le PREMIER plaquage... c'est comme contre l'Irlande (remember O'Driscoll après la "caresse" de Beauxis)!

#34 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 22 February 2009 - 18:52 PM

Sinon, suis-je le seul a trouvé que Toulouse, en plus d'être la référence en terme de jeu, est aussi la référence en terme de petite faute bien chiante jamais sifflé par les arbitres? Albacete étant le maître absolu de l'exercice.
Concernant le match je crois qu'à l'image de celui de 2007, où nous avions été bouffé dans les rucks, Cotter avait l'air de bien remplir son carnet de notes sans être trop dépité.

#35 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 22 February 2009 - 18:53 PM

- Notre pack a souffert en mélée et en touche. Bon match de Vermeulen (comme toujours !!!) et rentrée intéressante de Jacquet qui nous a sorti encore une très belle prestation. Le pack s'est ressaisi après les rentrées de Domingo et Debaty, rentrées très intéressantes pour ces deux joueurs (quelques charges de Debaty et l'unique essai du match pour lui)

On s'est repris aussi avec le coaching de Toulouse et les sorties de Pelous et Lecouls.

#36 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 February 2009 - 18:53 PM

Sinon Jauzion bien meilleur qu' en EDF !!

ça aurait été difficile qu'il soit plus mauvais ... :innocent:

#37 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 February 2009 - 18:54 PM

J'espère que Garcia sera titulaire contre Castres... S'il y en a un que ça ne me fait pas ch :censure: de voir rejoindre l'EDF, c'est bien Baby... Je l'ai vu faire quelques bons, voire très bons matches en 15, mais au centre jamais (à part à Limerick)...

#38 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Ca fait déjà un petit moment, quand même. Avant la trêve il avait réussi plusieurs bons matches. C'est comme Senio, un joueur sous-évalué. Sinon j'ai été assez agacé par le placement systématique de Ledesma à l'aile. Je ne sais pas si c'est la consigne du coach ou une initiative personnelle, mais là c'est vraiment trop - et en plus ça n'apporte rien.

Moi aussi ça me gave, mais depuis le temps qu'il le fait si ce n'était pas une consigne il aurait giclé de l'équipe....

#39 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Sinon, suis-je le seul a trouvé que Toulouse, en plus d'être la référence en terme de jeu, est aussi la référence en terme de petite faute bien chiante jamais sifflé par les arbitres? Albacete étant le maître absolu de l'exercice.
Concernant le match je crois qu'à l'image de celui de 2007, où nous avions été bouffé dans les rucks, Cotter avait l'air de bien remplir son carnet de notes sans être trop dépité.

non tu n'es pas seul et je trouve que pelous est bien une petite :censure: qui sait faire sans se faire prendre.
J'ai l'impression que tout le monde était satisfait du match vainqueur comme perdant.

#40 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Toujours aussi stressant à regarder ces matchs...
Va falloir corriger les problèmes en conquête. On a perdu combien de touches, quelqu'un a la stat?
Bonne rentrée des remplaçants (j'aimerai voir plus Russel).
Baï rate son placage sur Médard mais fini mieux son match.
On s'en tire pas si mal que ça avec un Pierrot diminué (décidément, Sénio joue de mieux, non?) et notre paire de centres titulaires out!
Pourvu que ça ne soit pas trop grave pour Cudmore.
On a perdu à Toulouse, on gagne la finale (ou la demi)? :ok:

#41 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

TOUT A FAIS D ACCORD!!!

C'est totalement ridicule de voir Ledesma en bout d'alignement être décalé par Malzieu. Tout ça pour s'empaler dans le 3/4 adverse. Sur ce point je pense qu'il faut vraiment remettre les choses en ordre car c'est une aberration qui n'apporte strictement rien à l'ASM. Mario ferait mieux de se cantonner à son rôle de talonneur en mettant le nez dans les regroupements lorsque c'est nécessaire.

#42 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 22 February 2009 - 18:55 PM

je pense également, pour la première fois en 3 ans et au vue de ses précédentes prestations que Garcia mérite d'être titulaire aux cotés de Joubert ! Ce joueur semble retrouver ou plutôt atteindre un niveau que beaucoup lui prédisaient à Narbonne ! Face à un Canale régulièrement absent il pourrait et devrait jouer de plus en plus...à voir

+1 le peu qu'il a joué, il a été très dangereux. Au fait, il ne doit pas partir à Castres l'an prochain ? Dommage car il faut le garder.

#43 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 February 2009 - 18:55 PM

non tu n'es pas seul et je trouve que pelous est bien une petite :censure: qui sait faire sans se faire prendre.
J'ai l'impression que tout le monde était satisfait du match vainqueur comme perdant.

Pas une impression, une CERTITUDE!...

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 February 2009 - 18:59 PM

Pas une impression, une CERTITUDE!...

Les deux équipes savent que ce genre de match n'apporte aucun enseignement pour les phases finales. Ca montre aussi une sérénité plutôt encourageante côté clermontois, genre "on en a gardé sous la pédale".

#45 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 22 February 2009 - 18:59 PM

Il faut retenir cette fin de match où Clermont a pris le dessus et oublier la première mi-temps où Cudmore s'est encore fait remarquer par quelques fautes idiotes , sur les mêlées on est battu sur l'engagement et l'essai de pénalité est un peu dur , la troisième ligne a été fantastique et c'est vrai que Sénio est trés performant .