Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#61 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 22 février 2009 - 19:12

Je trouve aussi que l'essai de pénalité était un peu précipité et ne s'imposait pas. La mêlée du ST dominait mais pas à ce point...

Surtout que celle là on l' avait quasiment tournée !! ;) ;)

#62 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

peut etre en effet.
en 1ere MT je nous voyais morfler.

marrant aussi comme l'implication et l'agressivité a changé lorsqu'il a fallu defendre un point , de la a penser que certains en avaient pas fait une priorité :whistling:

#63 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Scelzo, même s'il a tenu - et c'est évidemment une excellente nouvelle - est tout de même loin d'être au sommet de sa forme... On peut également imaginer - peut-être ai-je tort - qu'il a ressenti une forme d'appréhension... tout du moins en début de match...
Cela dit, l'on sait très bien qu'une mêlée n'est pas qu'un seul homme... Il va falloir faire front un peu mieux face à Castres dans ce secteur, car sinon, ce sera la punition...

C'est clair. J'espère qu'on retrouvera vite notre bulldozer à son meilleur niveau :original:

#64 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 22 février 2009 - 19:13

Baby est vraiment en-dedans depuis quelques temps. ça va revenir.
Match assez brouillon aujourd'hui avec beaucoup de faute de notre côté. Une touche chancelante, une mêlée en difficulté. Un Mignoni qui a beaucoup trop porté le ballon selon moi. Mais bon difficile de tirer des enseignements de ce match.
Beaucoup de joueurs sont en manque de rythme. Je pense particulièrement à Cudmore ou Scelzo. Joubert n'était pas là et notre extraterrestre Nalaga non plus. Les vérités de l'hiver ne sont pas celles de l'été.
Une statisfaction : nos remplaçants tous tranchants aujourd'hui, apportant une vraie plus value.

#65 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

c'est de l'arbitrage à la Méné, lui au moins on ne le regrettera pas

On peut toujours trouver des actions où on est pas d'accord avec l'arbitre, surtout en rugby mais sur ce match je pense que dans l'ensemble les décisions arbitrales ne font pas basculer le match d'un côté ou d'un autre, donc pour moi l'arbitrage a été bon.

#66 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.

3eme ligne de l'ASM qui se détachait à répétition. Même s'il a sanctionné le mauvais joueur.
Assez logique finalement.

#67 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

J'espère que Garcia sera titulaire contre Castres... S'il y en a un que ça ne me fait pas ch :censure: de voir rejoindre l'EDF, c'est bien Baby... Je l'ai vu faire quelques bons, voire très bons matches en 15, mais au centre jamais (à part à Limerick)...

Je me demande méme, comment il peut jouer en edf,c'est encore un mystere ml

#68 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 22 février 2009 - 19:15

Du "gagnant-gagnant", comme dirait Ségo... A croire que l'ASM n'a pas très envie d'arriver aux demi-finales dans la peau du grand méchant loup.

Si l'ASM arrive en 1/2, ça me va et en plus, ils seront moins attendu c'est encore du bonus, bien d'accord avec toi.

#69 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:15

Scelzo, même s'il a tenu - et c'est évidemment une excellente nouvelle - est tout de même loin d'être au sommet de sa forme... On peut également imaginer - peut-être ai-je tort - qu'il a ressenti une forme d'appréhension... tout du moins en début de match...
Cela dit, l'on sait très bien qu'une mêlée n'est pas qu'un seul homme... Il va falloir faire front un peu mieux face à Castres dans ce secteur, car sinon, ce sera la punition...

Emmanuelli ne s'est pas non plus amusé face à Lecouls. Scelzo revient en douceur, après une si longue absence c'est normal de peiner à retrouver ses repères, surtout face au pack du ST qui est sans doute le plus expérimenté et le plus retors de France.

#70 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:16

Moi j'aimerais juste comprendre l'essai de pénalité qui à mon gout est vraiment un cadeau. C'était la seule mêlée ou clermont et toulouse était équivalent (puisque domination toulousaine en mêlée jusqu'ici) et cette mêlée tourne finit par s'écrouler tout en restant sur la ligne des 5 mètres donc aucune progression de part et d'autre et la essai de pénalité vraiment du n'importe quoi.

Je ne serais pas aussi sévère que toi: je pense que Mené a regretté de ne pas avoir sifflé l'essai de pénalité sur la mêlée précédente (là, c'eût été justifié car la première ligne asémiste venait de céder pour la deuxième fois consécutive) et qu'il savait - consciemment ou non - qu'il lui fallait "rattraper le coup"... Alors, effectivement, sur la mêlée suivante, c'est assez mal tombé, puisque l'ASM s'est reprise et a fait tourner l'adversaire... Au micro, il se justifie en disant que les troisièmes lignes sont encore détachés... Mouais...

#71 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:17

Je me demande méme, comment il peut jouer en edf,c'est encore un mystere ml

Ben c'est le concept de sélection selon Lièvremont: on sélectionne, mais pas forcément les meilleurs.

#72 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 22 février 2009 - 19:17

Baby est vraiment en-dedans depuis quelques temps. ça va revenir.
Match assez brouillon aujourd'hui avec beaucoup de faute de notre côté. Une touche chancelante, une mêlée en difficulté. Un Mignoni qui a beaucoup trop porté le ballon selon moi. Mais bon difficile de tirer des enseignements de ce match.
Beaucoup de joueurs sont en manque de rythme. Je pense particulièrement à Cudmore ou Scelzo. Joubert n'était pas là et notre extraterrestre Nalaga non plus. Les vérités de l'hiver ne sont pas celles de l'été.
Une statisfaction : nos remplaçants tous tranchants aujourd'hui, apportant une vraie plus value.

C'est vrai qu'on a des joueurs pas encore au pic de forme (Scelzo) + Nalaga manquant, ça pourra changer les choses dans les phases finales.

#73 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 22 février 2009 - 19:18

c'est de l'arbitrage à la Méné, lui au moins on ne le regrettera pas

Le maillot du ST offert à la fin avec la haie d'honneur, tout le monde trouve ça joli et "révélateur de l'esprit rugby". Personnellement ça me gêne un peu. Bon, c'est surement une pointe de mauvais esprit de ma part, mais je persiste... c'est gênant!

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:18

Je ne serais pas aussi sévère que toi: je pense que Mené a regretté de ne pas avoir sifflé l'essai de pénalité sur la mêlée précédente (là, c'eût été justifié car la première ligne asémiste venait de céder pour la deuxième fois consécutive) et qu'il savait - consciemment ou non - qu'il lui fallait "rattraper le coup"... Alors, effectivement, sur la mêlée suivante, c'est assez mal tombé, puisque l'ASM s'est reprise et a fait tourner l'adversaire... Au micro, il se justifie en disant que les troisièmes lignes sont encore détachés... Mouais...

Normalement, pour accorder un essai de pénalité, il faut qu'un pack soit vraiment dévoré par l'autre et se mette à la faute pour ne pas aller dans l'en-but. Là, on n'en était pas à ce point, me semble-t-il. Un essai de pénalité, c'est une sanction lourde, à employer théoriquement à bon escient. D'ailleurs, ensuite, le pack clermontois a plutôt bien redressé la barre et sorti ses ballons assez correctement.

#75 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:19

Emmanuelli ne s'est pas non plus amusé face à Lecouls. Scelzo revient en douceur, après une si longue absence c'est normal de peiner à retrouver ses repères, surtout face au pack du ST qui est sans doute le plus expérimenté et le plus retors de France.

Je ne dis pas autre chose... C'est tout le pack qui a subi... Je trouve effectivement Emmanuelli en perte de vitesse... Espérons que ce ne soit qu'une méforme passagère...