Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#76 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 février 2009 - 19:20

Le maillot du ST offert à la fin avec la haie d'honneur, tout le monde trouve ça joli et "révélateur de l'esprit rugby". Personnellement ça me gêne un peu. Bon, c'est surement une pointe de mauvais esprit de ma part, mais je persiste... c'est gênant!

Il me semble qu'on lui a offert un maillot de l'ASM lors de son dernier match au Michelin.
Gênant aussi?

#77 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 22 février 2009 - 19:20

C'est vrai qu'on a des joueurs pas encore au pic de forme (Scelzo) + Nalaga manquant, ça pourra changer les choses dans les phases finales.

N'oublie pas Cudmore. Entre sa blessure et sa suspension, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas cumulé beaucoup de temps de jeu.

#78 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 février 2009 - 19:21

Les deux équipes savent que ce genre de match n'apporte aucun enseignement pour les phases finales. Ca montre aussi une sérénité plutôt encourageante côté clermontois, genre "on en a gardé sous la pédale".

Ouf..tu me rassures, je me disais aussi que cette défaite n'est pas normale! :fume:
Ils ont été surpris qu'on les tire dans notre camp sur chaque mélée et si ils n'écroulent pas volontairement les mélées on les emporte sur 20m au moins! :lol:

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:21

Il me semble qu'on lui a offert un maillot de l'ASM lors de son dernier match au Michelin.
Gênant aussi?

Le plus gênant, c'est qu'il soit arrivé en train et reparti en 407 SW... :innocent:

#80 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 22 février 2009 - 19:22

en resumé le sentiment que les remplapla avaient une autre implication que les mecs alignés d'entrées ....

Analyse fort injuste selon moins, ce sont les titulaires qui ont pris la graine toulousaine et s'en sont bien sortis en premiere mi tps avec un score flateur de 10-6 malgre une totale domination toulousaine...

On prend ensuite cet essai en debut de deuxieme mi tps et Toulouse se relache, le reste est anecdotique, surtt l'essai limite gag de Debaty (me rappelle celui Banquet pour toulon lors de notre premier match memorable de la saison...) on reste ensuite ds la match ms sans jamais mettre en danger les toulousains qui ont accéléré ds ce match qd ils l'ont voulu...

L'asm n'a pu que ramasser les miettes pour un point de bonus encourageant et tres precieux pour la suite !

Une excellente operation au final...

Ayant tjs douté de l'option Baby au centre, je me garderai de l'enterrer : sa prestation defensive fut de tres bon niveau, mais Garcia est ds ce registre un concurrent effectivement tres au point et qui parait meme tres en canne en ce moment !

Rentree trs difficile de Scelzo, mais qui se solde semble t il sans blessure ce qui est dejà tres positif !

Pour le reste c à dire l'essentiel (le collectif) force est de constater que l'on est tres loin du liant et de la fluidité des toulousains qui debordent l'adversaire qd ils le veulent...chez nous ça reste poussif, avec trop de passages au sol bourinesques qui sont autant d'occasions pour l'adversaire au pire de piquer la balle et au mieux de ralentir le jeu avec delectation...sans oublier nos pbs en conquete qui restent tjs aussi beants...

Bcp de pain sur la planche pour l'ami Vern, le point le plus positif est que l'on n'a cette fois aucune raison de repartir de Toulouse ds la peau d'un favori pour le titre... ;)

#81 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 22 février 2009 - 19:24

Gênant aussi?

Oui tout autant! Enfin après si c'est la tradition... C'est bien! (j'ai précisé qu'il y avait une pointe de mauvais esprit)

#82 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

J'ai été un peu déçu par l'association bai-baby. Pris individuellement ce sont de très bons joueurs mais leur complémentarité n' a pas eu la réussite que j'espèrais.

Sinon je pense que c'est pas plus mal d'avoir perdu avec le BD, on reste à l'affut sans éveiller l'attention des médias

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Ouf..tu me rassures, je me disais aussi que cette défaite n'est pas normale! :fume:
Ils ont été surpris qu'on les tire dans notre camp sur chaque mélée et si ils n'écroulent pas volontairement les mélées on les emporte sur 20m au moins! :lol:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :flowers: . En ayant pris 19 points sur 20 possibles sur ses quatre derniers matches, l'ASM pouvait se permettre d'aborder ce match sans trop de pression.

#84 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

TOUT A FAIS D ACCORD!!!

C'est totalement ridicule de voir Ledesma en bout d'alignement être décalé par Malzieu. Tout ça pour s'empaler dans le 3/4 adverse. Sur ce point je pense qu'il faut vraiment remettre les choses en ordre car c'est une aberration qui n'apporte strictement rien à l'ASM. Mario ferait mieux de se cantonner à son rôle de talonneur en mettant le nez dans les regroupements lorsque c'est nécessaire.

Ca fait un moment que j'en parle...Je ne sais plus qui m'avait répondu, à l'époque, que lorsque le ballon est gagné dans le ruck, ça ne sert à rien de rajouter un joueur de plus, et qu'il était donc mieux à l'aile...Bref, pour moi, un talonneur, il doit y mettre le nez dans les rucks, et un talonneur n'est pas un ailier <_< Surtout que Mario, à l'aile, n'a quasiment jamais rien apporté :whistling:

#85 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Le maillot du ST offert à la fin avec la haie d'honneur, tout le monde trouve ça joli et "révélateur de l'esprit rugby". Personnellement ça me gêne un peu. Bon, c'est surement une pointe de mauvais esprit de ma part, mais je persiste... c'est gênant!

Je ne suis pas d'accord. J'ai toujours trouvé Mené honnête et il s'est montré cohérent aujourd'hui encore. Le petit hommage qui lui a été rendu en fin de match me paraît tout à fait légitime...
En 94, je n'ai pas oublié que c'est "grâce" à Mené que l'ASM se qualifie pour la finale en éliminant Grenoble sur une pénalité justement controversée que les Isérois - j'en suis sûr - n'ont toujours pas digérée...

#86 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 février 2009 - 19:26

Je ne suis pas d'accord. J'ai toujours trouvé Mené honnête et il s'est montré cohérent aujourd'hui encore. Le petit hommage qui lui a été rendu en fin de match me paraît tout à fait légitime...
En 94, je n'ai pas oublié que c'est "grâce" à Mené que l'ASM se qualifie pour la finale en éliminant Grenoble sur une pénalité justement controversée que les Isérois - j'en suis sûr - n'ont toujours pas digérée...

C'était 99.
Mais si Mené est surement honnête, je n'ai jamais aimé son attitude de petit caporal chef (meme s'il n'est pas au niveau de Maciello pour ça).
Il ne va pas me manquer

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:27

Ca fait un moment que j'en parle...Je ne sais plus qui m'avait répondu, à l'époque, que lorsque le ballon est gagné dans le ruck, ça ne sert à rien de rajouter un joueur de plus, et qu'il était donc mieux à l'aile...Bref, pour moi, un talonneur, il doit y mettre le nez dans les rucks, et un talonneur n'est pas un ailier <_< Surtout que Mario, à l'aile, n'a quasiment jamais rien apporté :whistling:

C'est sûr qu'il n'a bonifié aucun ballon. Autant mettre un avant qui arrive à faire jouer derrière lui.

#88 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 février 2009 - 19:27

J'ai été un peu déçu par l'association bai-baby.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir été déçus... Lors de leur 1ère association au centre contre Sale au Michelin, ça n'avait déjà pas été fameux...

#89 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 février 2009 - 19:29

Sur ce match on peut même dire qu'il n'a rien apporter à l'aile. Mario est très technique mais pour passer un Clerc ou un Heymans ça ne suffit pas. Je ne sais pas, mais je crois que c'est un signe de fabrique Clermontois ça de mettre un talonneur a l'aile, fallait quand même y penser...

#90 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 22 février 2009 - 19:29

Les meilleurs ont gagné, on s'en tire trés bien avec le point de bonus defensif

10 /6 à la mi-temps, avec une grosse domination des toulousains

j'aurai pas parié sur le BD à cet instant du match

Va falloir que la mélée et la touche retrouvent des couleurs sinon...

On va déja voir face aux castrais samedi, surtout en mélée (moins en touche je pense)