Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1951 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:06

ceux qui savent vraiment pour Fourie pourraient peut être tenter un clouage de bec de sieur Julien qui se monte le le bourrichon.
bourrin, si tu me lis, d'autres même :innocent:

que veux-tu lui dire ?

le président le dit , le site off le dit mais s'il préfére croire les journalistes ces derniers ont de grand jours devant eux....

#1952 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 23 juillet 2009 - 21:00

que veux-tu lui dire ?

le président le dit , le site off le dit mais s'il préfére croire les journalistes ces derniers ont de grand jours devant eux....

oui rien d'autre à ajouter; y en a vraiment qui se monte le bourrichon pour rien ou plutot si ,il le font pour parler dans le vide :sleeping:
m'enfin

#1953 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 juillet 2009 - 21:08

Ceçi comme déjà dit est la base de la lenteur... de l'opération. Steyn lui a pris sa décision et signé, état d'esprit pas comparable. <_<finalement deux mots CA PUE.............

Steyn et De Villiers ont signé car à 700 000 € la SARFU ne s'alignera pas.

Mais sur le salaire que Fourie devrait toucher à Clermont, ça reste possible pour eux malgré le taux de change défavorable.

Comme quoi la politique d'équilibre salarial, des fois, ça a aussi des mauvais cotés.

:mellow:

#1954 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 24 juillet 2009 - 01:27

que veux-tu lui dire ?

Quand j'ai vu et écouté Pineau se faire interviewer par un journaliste de l'Equipe sur le sujet à la fin de l'entraînement lors de la journée de reprise, j'ai pas franchement senti un mec sûr de lui pour ma part...

#1955 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 24 juillet 2009 - 07:03

Sur la montagne d'aujourd'hui il ne sont pas très confiant, vivement que l'on sache car sa deviens pénible.

#1956 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:09

article dans l'Equipe ce matin : je cite Jaque Fourie : " Je continue de penser que je suis le meilleur centre du monde...je suis LOIN d'avoir pris ma décision mais si tout va bien je reste...je veux entrer dans la légende ce sport...être vénéré...mon coeur est en Afrique du Sud".

que veux-tu lui dire ?

Alors si le président et le site off le disent... :whistling: L'ASM cherche seulement à sauver la face, mais après l'échec Smit, elle aura bien du mal.

Fourie ne viendra pas et n'en a d'ailleurs jamais eu l'intention.

#1957 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:10

j'ai mis l'article dans la rubrique appropriée.

:flowers:

#1958 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:15

Alors si le président et le site off le disent... :whistling: L'ASM cherche seulement à sauver la face, mais après l'échec Smit, elle aura bien du mal.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

#1959 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:22

Merci Birdie.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

Oui je l'affirme. Fourie est en négociation depuis de longs mois avec la SARU (federation sud-africaine) et a pris contact avec des clubs européens pour faire monter les enchères sans avoir la réelle intention de partir. Clermont s'est positionné et un accord a été trouvé entre les 2 parties, mais seulement un engagement de Fourie de venir à Clermont et nul part ailleurs s'il débarque en Europe pour 350 000 euros la saison!

Le joueur et son agent ont alors fait état de cet accord à sa province des golden Lions et à la SARU. Si la SARU et les Lions s'alignent, Fourie restera en Afrique du Sud, un départ hypothétique pour l'Europe n'aurait que des ambitions purement financières mais un dernier recours pour le centre sud-africain.

On a longtemps pensé du côté du clan Fourie que la Fédé Sud-af ne s'alignerait pas, mais finalement une proposition d'un peu plus de 300 000 euros, qui pourrait être augmentée prochainement, lu ia été faite.

A partir de ce moment-là la décision de Fourie est quasiment prise.

#1960 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:43

vu le boulard du type, même si je le trouve très très fort, j'en veux plus ici. Et si c'est pour dire fin octobre qu'il vient 15 jours après c'est pas la peine.
De toute manière il a clairement fait comprendre qu'il veut garder sa place en selection, donc c'est plié. tant pis pour nous, et encore une fois dans l'affaire c'est l'asm les couillons! comme d'hab!

#1961 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:46

vu le boulard du type, même si je le trouve très très fort, j'en veux plus ici. Et si c'est pour dire fin octobre qu'il vient 15 jours après c'est pas la peine.
De toute manière il a clairement fait comprendre qu'il veut garder sa place en selection, donc c'est plié. tant pis pour nous, et encore une fois dans l'affaire c'est l'asm les couillons! comme d'hab!

On peut aussi interpréter son discours comme "je vais aller arrondir mon PEL en Europe mais ça ne m'empêche pas d'être un Springbok à 150%". Un discours de com' à l'usage des supporters, en quelque sorte - et peut-être un moyen d'obtenir une rallonge de l'ASM...

#1962 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:51

On peut aussi interpréter son discours comme "je vais aller arrondir mon PEL en Europe mais ça ne m'empêche pas d'être un Springbok à 150%". Un discours de com' à l'usage des supporters, en quelque sorte - et peut-être un moyen d'obtenir une rallonge de l'ASM...

je me faisais une réflexion similaire :
vu le contexte de l'histoire (pas de fumée sans feu) s'il vient c'est que l'ASM débourse encore plus que prévu

#1963 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2009 - 08:54

faut arreter avec l'histoire des pré-contrats qui ne servent a rien , sinon et là je voudrais une réponse de ta part , a quoi sert d'en signer un pré-contrat s'il ne sert a rien ?????? a part faire travaillerun imprimeur :whistling:

A se convaincre que justement ça sert à quelque chose et que les joueurs ont un honneur et qu'ils viendront!

#1964 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:55

Pourvu que ça marche aussi bien que tes previsions meteo :original:

#1965 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2009 - 09:02

Fourie suite

Bon, en gros, pour Bourrin...
C'est le meilleur mais ce qui va guider son choix, c'est sa femme. Il a envie d'être plus posé qu'en AFSud, de vois sa femme toutes les semaines et c'est ça qui fera pencher la balance...

Mais il dit aussi que son coeur est aux Lions et qu'il attend leur offre....

Il sait faire monter les encheres lui! <_<

+1000, je pense comme toi!
Il s'en tape pas mal des Lions ou de l'ASM, ce qu'il veut c'est des sous sous!

Le centre des Springboks Jaque Fourie s'est dit ravi après l'annonce par sa Fédération d'une offre destinée à le faire rester en Afrique du Sud au lieu de signer à Clermont comme prévu.

"Ca dépend de pas mal de choses mais tout cela est très positif et si tout marche comme je le souhaite, alors je jouerai ma troisième Coupe du monde en 2011, a-t-il déclaré dans la presse sud-africaine. Je voudrais atteindre les 100 capes, peu de joueurs l'ont fait sous le maillot des Springboks, et je voudrais qu'on se rappelle de moi comme l'un des meilleurs centres de l'histoire de cette équipe. Alors si l'offre me va, mon coeur restera ici."

Hier dans un communqié de presse, Clermont s'est dit "surpris des informations relatées dans les différents médias concernant Jaque Fourie. Un engagement signé lie le joueur Sud Africain et l'ASM depuis plusieurs semaines et aucun élément officiel émanant du joueur ou de ses agents ne nous est parvenu à ce jour laissant penser que cet engagement serait remis en cause", a rappelé le club.

Voilà pour les inconditionnels du staff!