BELIEVEL'avant-dernier album d'Oasis s'intitule DON'T BELIEVE THE TRUTH!...
Jaque FOURIE
Posté 24 juillet 2009 - 09:04
Guest_Madmat_*
Posté 24 juillet 2009 - 09:04
On peut aussi interpréter son discours comme "je vais aller arrondir mon PEL en Europe mais ça ne m'empêche pas d'être un Springbok à 150%". Un discours de com' à l'usage des supporters, en quelque sorte - et peut-être un moyen d'obtenir une rallonge de l'ASM...
Je pense que de toute manière, il n'y a que l'argent qui le motive avec bien sur la sélection!
Mais dans les décla de ce matin je ne vois pas parler de rallonge proposer par les lions comme ces derniers l'avaient annoncé!
Posté 24 juillet 2009 - 09:11
effectivement au vu des "" c'est une drôle de réponse faite aux dirigeants clemontois. Vous ne me donnez pas 700 000 euros alors que je suis le meilleur (meilleur que steyn et de villiers) alors je reste chez moi.j'ai mis l'article dans la rubrique appropriée.
A croire que les sud af adorent nous emmerder....
après Tim Lane et John Smit voici Jaque Fourrie.
ps: pourtant tout est ficelé du côté de l'asm les 400 000 euros sont là et son casier est prêt
Posté 24 juillet 2009 - 09:13
T'es comme d'hab' julien : tu balances tes proféties. Tu es comme zimbabwe : d'une imagination débordante...Merci Birdie.
Oui je l'affirme. Fourie est en négociation depuis de longs mois avec la SARU (federation sud-africaine) et a pris contact avec des clubs européens pour faire monter les enchères sans avoir la réelle intention de partir. Clermont s'est positionné et un accord a été trouvé entre les 2 parties, mais seulement un engagement de Fourie de venir à Clermont et nul part ailleurs s'il débarque en Europe pour 350 000 euros la saison!
Le joueur et son agent ont alors fait état de cet accord à sa province des golden Lions et à la SARU. Si la SARU et les Lions s'alignent, Fourie restera en Afrique du Sud, un départ hypothétique pour l'Europe n'aurait que des ambitions purement financières mais un dernier recours pour le centre sud-africain.
On a longtemps pensé du côté du clan Fourie que la Fédé Sud-af ne s'alignerait pas, mais finalement une proposition d'un peu plus de 300 000 euros, qui pourrait être augmentée prochainement, lu ia été faite.
A partir de ce moment-là la décision de Fourie est quasiment prise.
Guest_Madmat_*
Posté 24 juillet 2009 - 09:14
effectivement au vu des "" c'est une drôle de réponse faite aux dirigeants clemontois. Vous ne me donnez pas 700 000 euros alors que je suis le meilleur (meilleur que steyn et de villiers) alors je reste chez moi.
A croire que les sud af adorent nous emmerder....
après Tim Lane et John Smit voici Jaque Fourrie.
ps: pourtant tout est ficelé du côté de l'asm les 400 000 euros sont là et son casier est prêt
Quand il a dû voir que Steyn avait 750 000 euros je crois, il a dû se sentir petit!
Dommage mais je pense que ça part en sucette! J'espère que le staff a prévu le coup car je pense qu'il y a moyen de trouver des joueurs qui un niveau tout aussi bon, moins cher et plus sur je pense s'ils sont toujours sur le marché!
Posté 24 juillet 2009 - 09:20
j'adore ton pragmatisme....T'es comme d'hab' julien : tu balances tes proféties. Tu es comme zimbabwe : d'une imagination débordante...
Posté 24 juillet 2009 - 09:25
Dommage mais je pense que ça part en sucette! J'espère que le staff a prévu le coup car je pense qu'il y a moyen de trouver des joueurs qui un niveau tout aussi bon, moins cher et plus sur je pense s'ils sont toujours sur le marché!
Des noms ?
Parce que des centres du niveau de Fourie libres, j'en vois pas des lerches, personnelement. A moins que la DNACG fasse son job et interdise le CAB de signer ses plus gros contrats, auquel cas on pourrait peut etre récupérer Flutey.
Posté 24 juillet 2009 - 09:32
Posté 24 juillet 2009 - 09:32
+10000vu le boulard du type, même si je le trouve très très fort, j'en veux plus ici. Et si c'est pour dire fin octobre qu'il vient 15 jours après c'est pas la peine.
De toute manière il a clairement fait comprendre qu'il veut garder sa place en selection, donc c'est plié. tant pis pour nous, et encore une fois dans l'affaire c'est l'asm les couillons! comme d'hab!
Ca resume tout à fait ma pensée! On s'est (encore) fait couillonnés? Tant pis mais je ne suis pas sûr que ce soit bon qu'il vienne après ce qu'il a dit...
Il dit quand même "si tout se passe bien, je reste en Afrique du Sud", come si venir à l'ASM était une punition si tout se passait mal...
Posté 24 juillet 2009 - 09:43
C'est quand même scandaleux de faire des déclarations pareilles aux journaux avant que cela soit claire et transparent avec les principaux intéressés... et que le club avec qui il a signé un engagement l'apprenne par les journaux, cela nous montre à quel point cet homme a le sens du respect et des responsabilités !!! et surtout cela nous montre la considération qu'il a pour notre club !!! Pour lui, l'ASM n'est qu'un simple outil de surenchère pour se faire bien payer en Afrique du Sud.
Vu le melon qui se tape, par rapport à un Carter, ou un Wilko, je lui souhaite de ne pas se râter pour les années qui viennent avec sa fédé, car vu les efforts qu'ils font pour le garder, je pense que s'il foire, ou baisse en niveau, il ne vontr pas le râter, et puis s'il se blesse juste avant 2011, il aura tout foiré... et s'il ne se blesse pas, ben de toute façon les Sudaf perdront en finale contre la France.
Après il ya quand même quelques circonstances atténuantes, les denières performances de Fourie, les salaires des Stars dans le top 14 (Steyn, Wilko, Carter, etc.), la défaite de clermont en finale pour la 3ème fois de suite, et la 10ème de son histoire, et puis Clermont niveau Palmarès ce n'est ni le Munster, ni Toulouse...
Ce qui ferait vomir, ce serait de le voir attèrir dans un autre club aux gros moyens, et au goût pronomcé pour les stars...
L'ASM ne dénoncera pas le contrat avant lui, histoire de ne pas avoir à payer des frais d'indemnisation, et mieux vaut garder ces sous pour un autre 8 et un centre. Mais à mon avis on entendra pas parler de recrutement avant octobre...
Posté 24 juillet 2009 - 09:44
En effet, t'as souvent de bonnes informations, qui se vérifient régulièrement, mais sur cette affaire, je reste quand même sceptique et ai tendance à penser comme julien.que veux-tu lui dire ?
le président le dit , le site off le dit mais s'il préfére croire les journalistes ces derniers ont de grand jours devant eux....
Parce que là les informations que tu as, elles viennent d'où ? Du club je présume.
Je vois mal le club dire en off l'inverse de ce qu'ils disent dans la presse.
Je crois pas que les informations qu'a Marius Joubert viennent directement de Jaque Fourie, mais plutôt de ce qu'il entends au sein du club.
Ensuite, je vois pas l'intérêt du meilleur centre du monde à dire toutes ses choses dans la presse s'il ne les pensent pas :
- Faire genre je veux rester dans la sélection, mais je part quand même car les vilains de l'ASM m'obligent à jouer pour eux -> Les SudAf ne seront pas dupent.
- Faire monter les enchères -> S'il a réellement signé un pré-contrat qui le lis avec l'ASM, on a aucune raison de surenchérir sur notre propre offre, à moins qu'on soit très très c
Pour moi, avec tout ce qu'il a dit, il ne peut que rester en Afrique du sud, sinon, il a pas de face.
Là, il joue à la guerre des nerfs pour que l'ASM craque et le libère de son contrat comme elle l'a déjà fait par le passé.
J'espère juste que cette fois, elle craquera pas et que notre ami, qui réclame sa carotte, l'ai bien, mais dans le c
Après certes Bourrin a peut être raison, mais dans ce cas, Fourie est pas très malin de jouer avec le public auvergnat comme il le fait, il risque de le regretter. Il va vraiment falloir qu'il soit très très bon, il aura pas le droit à l'erreur.
Posté 24 juillet 2009 - 09:50
Posté 24 juillet 2009 - 09:55
Posté 24 juillet 2009 - 10:00
Top 14
24/07/2009 - 09:53
Fourie ravi de l'offre de la Saru
Le centre des Springboks Jaque Fourie s'est dit ravi après l'annonce par sa Fédération d'une offre destinée à le faire rester en Afrique du Sud au lieu de signer à Clermont comme prévu.
"Ca dépend de pas mal de choses mais tout cela est très positif et si tout marche comme je le souhaite, alors je jouerai ma troisième Coupe du monde en 2011, a-t-il déclaré dans la presse sud-africaine. Je voudrais atteindre les 100 capes, peu de joueurs l'ont fait sous le maillot des Springboks, et je voudrais qu'on se rappelle de moi comme l'un des meilleurs centres de l'histoire de cette équipe. Alors si l'offre me va, mon coeur restera ici."
Hier dans un communqié de presse, Clermont s'est dit "surpris des informations relatées dans les différents médias concernant Jaque Fourie. Un engagement signé lie le joueur Sud Africain et l'ASM depuis plusieurs semaines et aucun élément officiel émanant du joueur ou de ses agents ne nous est parvenu à ce jour laissant penser que cet engagement serait remis en cause", a rappelé le club.
Posté 24 juillet 2009 - 10:04