Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1981 dooom

dooom

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:07

quel bordel cette histoire !
toutefois faut pas oublier que ce gars malgré sa grosse tete et ses chevilles aussi larges que mes cuisses, est une star qui nous apporterait un plus indéniable dans un domaine ou l'équipe est assez moyenne (on l'a vu en finale la paire de cntre marty/mermoz a largement le dessus sur rougerie/canale)...c'est d'ailleurs pas étonnant que la fédé sudaf veuille le retenir à tout prix...

#1982 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:11

Je me positionne rarement de la sorte sur un recrutement !

J'aime le talent que dégage Fourie mais ce qu'il dégage du côté relationnel est pitoyable ! Je sais pas qui fait quoi, pourquoi et comment mais je sais qu'un gars qui doit vraisemblablement signer chez nous et qui n'a pas citer une seul fois le nom "ASM"/"Clermont" ou "Auvergne" dans ces 5 ou 6 dernières interviews (environ 1 mois) ! Je ne suis pas certain qu'il soit motivé !

Pour moi ce joueur, bien qu'il soit fort et doué, ne mérite pas (ou du moins plus) notre intérêt ! (àmha)

Il me semble que le 12 de la squadra azura "Garcia", compère de Canale, est libre ! Ne serait-ce pas une belle opportunité ? (il m'a parru bien en jambe et tranchant que ce soit contre les Wallabies ou les Blacks !).

On verra bien ...

#1983 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:20

Hernandez, Fourie, Boudjelal... que de personnalités vénérables dans ce rugby moderne... :flowers:

une chose est sure néanmoins , l'asm a besoin de ce calibre de joueur pour franchir un palier... ça fait ch.. que cela puisse être lui... m'enfin <_<

Selon moi, L'aSM doit maintenant sortir les crocs et ne pas lâcher le bestiau: c'est comme cela qu'ils se feront respecter (un nouvel écueil avec Fourie, ça s'apparenterait à une défaite de plus).
Il n'y a pas d'urgence ... il ne devait pas arriver avant Novembre de toutes les façons... entamons le bras de fer, les procédures nécessaires quitte à l'empêcher de jouer, et mettons lui les yeux en face des trous quand il sera chez nous au ch'ti pépère.... il viendra d'une façon ou d'une autre dans un autre club européen ... coupe du monde ou pas...

aaaah l'amour du maillot... c'est vraiment le plus grand centre du monde!!! :whistling:

#1984 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 589 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:30

Bon, en se promenant sur les différents sites (le site rugby, rygbyrama...), il est clair que Fourie n'a aucune envie de venir à l'ASM. Plutôt que d'insister lourdement, je pense qu'il faudrait se dire qu'un joueur, aussi bon soit-il, qui n'a pas la volonté de jouer pour un club ne peut être qu'une source de problèmes dans une équipe et passer à autre chose. On passera peut-être pour des tanches mais je n'ai aucune envie de voir le club se mettre à plat ventre devant ce joueur.

Des centres libres, il reste effectivement l'italien Garcia, pourquoi ne pas tenter le coup de ce côté si le staff pense qu'il faut un joueur supplémentaire. Mais attendre Fourie jusqu'en novembre pour voir arriver un joueur qui fait la gueule, non merci. Il déclare que si l'offre de la SARU lui va il restera en Afrique du Sud, que son coeur est là-bas, et patati et patata. Je comprends son désir de jouer une troisième coupe du monde mais à ce moment, il ne fallait pas commencer à lancer des perches aux clubs étrangers. Bref, un coup pour rien, je pense que cela calmera un peu les ardeur de recrutement Sud Af du staff car visiblement, il n'est pas simple de se mettre d'accord avec ceux qui sont susceptibles de jouer en équipe nationale...

Allez, l'effectif sauf surprise de dernière minute est quasiment au complet, on va voir ce que cela va donner, même sans Fourie, notre équipe a de la gueule non ?

Hernandez, Fourie, Boudjelal... que de personnalités vénérables dans ce rugby moderne... :flowers:

une chose est sure néanmoins , l'asm a besoin de ce calibre de joueur pour franchir un palier... ça fait ch.. que cela puisse être lui... m'enfin <_<

Selon moi, L'aSM doit maintenant sortir les crocs et ne pas lâcher le bestiau: c'est comme cela qu'ils se feront respecter (un nouvel écueil avec Fourie, ça s'apparenterait à une défaite de plus).
Il n'y a pas d'urgence ... il ne devait pas arriver avant Novembre de toutes les façons... entamons le bras de fer, les procédures nécessaires quitte à l'empêcher de jouer, et mettons lui les yeux en face des trous quand il sera chez nous au ch'ti pépère.... il viendra d'une façon ou d'une autre dans un autre club européen ... coupe du monde ou pas...

aaaah l'amour du maillot... c'est vraiment le plus grand centre du monde!!! :whistling:

On peut tenter effectivement l'épreuve de force et se faire respecter, c'est même une attitude qui aurait effectivement le mérite de remettre un peu les choses à leur place, mais si on rentre dans ce type d'affrontement (ce qui serait encore une fois très bien pour éviter à l'avenir ce type de mésaventure, je suis totalement d'accord là-dessus) il ne faut pas s'attendre à ce que le joueur joue pour l'équipe s'il pointe son museau contraint et forcé... Mais bon, là maintenant, je pense qu'il faut vraiment se dire qu'il ne fera pas partie de l'effectif point barre. S'acharner à faire respecter les engagements, au besoin en l'empêchant de jouer, je suis d'accord mais pensez qu'il puisse jouer un jour pour l'ASM, je pense que c'est mort.

#1985 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:32

[A croire que les sud af adorent nous emmerder....
après Tim Lane et John Smit voici Jaque Fourrie.

Tim Lane n'était pas Sud'Af mais Australien, mais les Sud'Af nous l'avaient piqué... :cartonjaune:
Cela dit, c'est vrai que le Fourie n'a pas l'air d'avoir une énorme motivation pour venir nous rejoindre :cartonrouge:
Et si l'ASM essayait de récupérer une indemnité pour transfert avorté (de la part de la SARFU et des Lions) ? Et fasse venir un (voire deux) centre(s) peut-être moins côtés mais plus motivés ?
(P.E.Garcia ? Combezou ? Mignardi ? :eclipse: )

#1986 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:35

Un peu le melon ce Fourie, mais bon !

Ce qu'il oublie bien vite c'est qu'il n'est pas le premier dans le classement des centre sud af, et que son selectionneur ne se privera pas de rappeler en priorité un mec comme Steyn même s'il est encore en europe (ou peut être plus cf Smith, une année puis retour), pour les faire jouer en priorité , et que ce MMMOONNNsieur Fourie ce fera fou :censure: l'oignon en restant dans les tribune pour regarder ses copains européen jouer au centre !

Maintenant s'il veut venir, He's Welcom ! En plus s'il nous marque les essais en final H Cup et Top 14 qui donnent la gagne, il sera pardonné de tous ses propos ! :fume:

De plus il faudrait dire à sa femme que l'Auvergne c'est comme le Nord, une fois arrivé, on pleure pour repartir !

D'ailleurs quelqu'un a son numéro , je l'appelle de suite !

#1987 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:39

Le staff a quand même l'air serein dans le sens ou un contrat est signé. Au pire on récupère des euros pour prendre un autre joueur.
Si le contrat est dénoncé par fourie, il paiera, enfin sa fede ou qui il veut.
Avec un tel melon, ça me ferait marrer qu'il vienne,sorte un match pourri et se retrouve sur le banc

#1988 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:41

Pour faire simple : C'est mort .....................

Le staff a quand même l'air serein dans le sens ou un contrat est signé. Au pire on récupère des euros pour prendre un autre joueur.
Si le contrat est dénoncé par fourie, il paiera, enfin sa fede ou qui il veut.
Avec un tel melon, ça me ferait marrer qu'il vienne,sorte un match pourri et se retrouve sur le banc

Aucun contrat signé, un pseudo accord seulement qui n'a aucune valeur bien probante.............

#1989 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:42

Un peu le melon ce Fourie, mais bon !

Ce qu'il oublie bien vite c'est qu'il n'est pas le premier dans le classement des centre sud af, et que son selectionneur ne se privera pas de rappeler en priorité un mec comme Steyn même s'il est encore en europe (ou peut être plus cf Smith, une année puis retour), pour les faire jouer en priorité , et que ce MMMOONNNsieur Fourie ce fera fou :censure: l'oignon en restant dans les tribune pour regarder ses copains européen jouer au centre !

Maintenant s'il veut venir, He's Welcom ! En plus s'il nous marque les essais en final H Cup et Top 14 qui donnent la gagne, il sera pardonné de tous ses propos ! :fume:

De plus il faudrait dire à sa femme que l'Auvergne c'est comme le Nord, une fois arrivé, on pleure pour repartir !

D'ailleurs quelqu'un a son numéro , je l'appelle de suite !

Un peu ?? Pourrait être recruté par les producteurs de Cavaillon pour faire leur pub ! Encore une fois, quelles que soient ses qualités, me plait pas trop le gars Jacques, non pas trop... Resterait chez lui et l'ASM récupèrerait une indemnité de transfert avorté pour un autre joueur, cela m'irait très bien !

#1990 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:49

Selon moi, L'aSM doit maintenant sortir les crocs et ne pas lâcher le bestiau: c'est comme cela qu'ils se feront respecter

ca serait bien la première fois! ca tiendrai presque du miracle :flowers:

#1991 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:49

Vous imginez une seule seconde que Fourie puisse dire dans la presse Sud Af "Rien à battre de la fédé, j'irai jouer en Europe..." ?

Franchement, il truciderait sa carrière chez les Boks.

Les propos relatés sont absolument logiques, il essaie peut etre lui meme d'y voir clair. La fédé s'est réveillée bien tardivement et la situation du garçon ne doit pas etre SI simple que ça à vivre...

Donc je pense que le traiter de "mercenaire absolu indigne de porter nos couleurs" c'est aller un peu vite en besogne. Nous ne sommes pas non plus le centre du monde, et de trés loin...

#1992 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:52

Nous ne sommes pas non plus le meilleur centre du monde, et de trés loin...

ben non c'est lui, il le dit ... ^_^

sinon assez d'accord avec le reste. Le plus surprenant reste tout de même àmha la réaction sur le site off qui semble bien indiquer qu'il n'y a aucun contact entre les 2 parties pour que Fourie puisse dire sa réelle façon de penser à l'ASM et s'il tente juste en réalité, en ce moment de ménager sa sortie en Af'Sud...

donc mauvais ingrédients pour cette recette...

#1993 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 24 juillet 2009 - 10:58

ben non c'est lui, il le dit ... ^_^

sinon assez d'accord avec le reste. Le plus surprenant reste tout de même àmha la réaction sur le site off qui semble bien indiquer qu'il n'y a aucun contact entre les 2 parties pour que Fourie puisse dire sa réelle façon de penser à l'ASM et s'il tente juste en réalité, en ce moment de ménager sa sortie en Af'Sud...

donc mauvais ingrédients pour cette recette...

Son agent intervenant souvent, doit gérer l'affaire... Au mieux, commission obligeant ... :original:

#1994 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:08

une chose est sure néanmoins , l'asm a besoin de ce calibre de joueur pour franchir un palier... ça fait ch.. que cela puisse être lui... m'enfin

pas d acc :flowers:
un jeune comme Mermoz est 10 fois superieur
et des pepites comme lui en cherchant bien (et leurs faisant confiance) je pense qu il y en a d autres...
la comedie a assez dure!
maintenant si Fourie vient qu il le dise et vite

#1995 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 24 juillet 2009 - 11:18

attention de ne peut mettre tous les sud Africains ayant joués ou jouant pou l'ASM dans le même panier.
La preuve de n'est plus à faire pour des joueurs comme Marius Joubert ou Brent Russel