Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jaque FOURIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#76 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 578 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:04

Je verrai bien Keil plutôt que Fourie car c'est tellement merdeux de négocier avec la fédé sudaf que je ne n'y crois pas du tout. En revanche après Faure et White, jamais deux sans trois Keil ne serait pas trop dépaysé et pourrait faire ami-ami avec Baby. On connait le n° de tél de Sale.

#77 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mars 2009 - 00:10

Faut quand même pas abuser, Toulouse recrute David, l'ASM Keil ? C'est ça l'ambition ? ...

#78 warrior

warrior

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 13 mars 2009 - 00:41

Faut quand même pas abuser, Toulouse recrute David, l'ASM Keil ? C'est ça l'ambition ? ...


+1 et en plus l'âge de ce joueur ne plaide pas (sur la durée )en sa faveur.

#79 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 063 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:13

Faut quand même pas abuser, biarritz recrute Mignardi, l'ASM Keil ? C'est ça l'ambition ? ...

#80 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:29

merci de ne pas confondre ambition et moyens...

le club a t il les moyens de l'ambition de ses spectateurs ???

Sans être les plus mal lotis l'ASM n,'a jamais eu les moyen d'avoir 15 stars à 15 postes.....encore que nous n'en sommes en effet pas loin.....

Keil peut être un superbe opportunité mais je doute que ce soit le premier choix au centre..... je veux dire par là qu'à mon avis il viendrait si nous avions 2 recrues au centre....(et donc 3 départs....)

#81 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:35

Faut quand même pas abuser, biarritz recrute Mignardi, l'ASM Keil ? C'est ça l'ambition ? ...


Disons que Mignardi a le temps d'éclore, c'est incomparable, surtout qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer... Je maintiens, prendre un Keil ce n'est pas s'inscrire dans une logique de renforcement de l'effectif, si ce n'est numériquement...maintenant, les centres de très bon niveau ne courent surement pas les rues, surtout en France donc il faudra bien recruter après les départs de Esterhuizen, Mignardi et probablement Garcia

#82 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2009 - 10:08

Le centre est un secteur plutôt bien fourni à l'ASM. Tout dépend de ce que recherche le staff, un vrai titulaire ou un solide bouche-trou sans états d'âme. Je ne sais pas trop ce que vaut Keil, j'aimerais plutôt voir Combezou gagner du temps de jeu.

#83 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 268 messages

Posté 13 mars 2009 - 10:12

L'ASM recherche un centre de haut niveau capable de distribuer le jeu aux côtés de Joubert et autres Canale qui sont plus des centres perforateurs que joueurs. Ce que n'est pas Kiel qui est plus dans le style de nos centres actuels, tout comme Fourie d'ailleurs. Mc Allister aurait été la recrue idale mais ça ne s'est pas fait, tout comme Flutey mais il est parti à Brive.

Quant à Combezou, s'il a peu joué en 3 ans c'est qu'il y a une raison, il est en-dessous des autres d'après le staff, le garder oui mais comme joueur de complément.

#84 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages

Posté 13 mars 2009 - 10:17

Mc Allister aurait été la recrue idale mais ça ne s'est pas fait, tout comme Flutey mais il est parti à Brive.



concernant Flutey, c'est effectivement un tout bon et une belle recrue pour les Couj mais, au vu des accords passés par les clubs français engageant des internationaux anglais, avec la RFU (maximum 32 matchs joués par an, 15 semaines de dispo pour l'équipe nationale --> bilan : seulement 17 à 20 (si on compte la fenêtre internationale de fin d'année, hors compétitions en France) matchs à disputer avec leus clubs), je me dis que l'affaire est finalement moins bonne qu'il n'y paraît.

#85 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2009 - 10:25

L'ASM recherche un centre de haut niveau capable de distribuer le jeu aux côtés de Joubert et autres Canale qui sont plus des centres perforateurs que joueurs. Ce que n'est pas Kiel qui est plus dans le style de nos centres actuels, tout comme Fourie d'ailleurs. Mc Allister aurait été la recrue idale mais ça ne s'est pas fait, tout comme Flutey mais il est parti à Brive.

Quant à Combezou, s'il a peu joué en 3 ans c'est qu'il y a une raison, il est en-dessous des autres d'après le staff, le garder oui mais comme joueur de complément.

Il me semble que Baby peut tenir ce rôle de distributeur, tout comme Canale d'ailleurs, qui arrive plutôt bien à faire jouer après lui. Combezou a tellement peu évolué au centre que je vois pas comment on peut dire qu'il n'a pas le niveau. C'est aussi ce qui se disait pour Senio et Garcia.

#86 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 268 messages

Posté 13 mars 2009 - 10:39

Baby, jusque là, fait une saison relativement moyenne...et je n'en suis pas fana loin de là, je préfére largement Bai en 12. Combezou, s'il n'avait pas été formé à l'ASM personne n'en parlerait ici. Je pense que c'est un bon joueur mais pas un titulaire d'un club de haut de tableau.

#87 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:27

L'ASM recherche un centre de haut niveau capable de distribuer le jeu aux côtés de Joubert et autres Canale qui sont plus des centres perforateurs que joueurs. Ce que n'est pas Kiel qui est plus dans le style de nos centres actuels, tout comme Fourie d'ailleurs. Mc Allister aurait été la recrue idale mais ça ne s'est pas fait, tout comme Flutey mais il est parti à Brive.

Quant à Combezou, s'il a peu joué en 3 ans c'est qu'il y a une raison, il est en-dessous des autres d'après le staff, le garder oui mais comme joueur de complément.

Autant chercher une aiguille dans une meule de foin .... :whistling: La pluspart sont choyés par les
diverses fédés cdm approchant. Ou trouver un jeune inconnu, je pense que dans que dans l'hémisphère sud,
il y a du choix car les sélectionneurs préférent des centres physiques... <_< et que les principaux joueurs présentis à ces postes sont déjà connus, donc bloqués. :fume:

#88 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:34

Effectivement, prendre un BabyBlack, un BabyWallaby ou Babyboks pourrait être une bonne solution, certains de ces joueurs sont forcement monstrueux, il faut bien chercher et nous aurons peut-être une perle rare à la Naps !

#89 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:36

Effectivement, prendre un BabyBlack, un BabyWallaby ou Babyboks pourrait être une bonne solution, certains de ces joueurs sont forcement monstrueux, il faut bien chercher et nous aurons peut-être une perle rare à la Naps !

Ou alors chercher du côté des Fidjiens, des Samoans ou des Tongiens, voire des Argentins, moins couvés par leurs fédérations.

#90 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:52

Quant à Combezou, s'il a peu joué en 3 ans c'est qu'il y a une raison, il est en-dessous des autres d'après le staff, le garder oui mais comme joueur de complément.


staff, qui d'après tes multiples posts, est, je te rappelle incompétent

ne recommence pas tes campagnes de dénigration