Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1691 replies to this topic

#181 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2011 - 00:46 AM

Le dernier de la série des Antoine Marcas de E.Giacometti et J.Ravenne. Image IPB

#182 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2011 - 08:43 AM

La série des "Dexter" (qui a inspiré la série du même nom) est un régal aussi. Le tome 1 est en grande partie retranscrit dans la saison 1, mais les tomes suivants sont indépendants de ce qui se passe dans la série.

Merci pour l'info car j'ai pris le 1 pour cet été et j'avais trouvé sympa le fait qu'il y ait une distanciation avec la série.

Le dernier de la série des Antoine Marcas de E.Giacometti et J.Ravenne. Image IPB

J'ai lu Le frère de sang de ces deux écrivains.
C'est pas mal du tout.

#183 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2011 - 12:28 PM

La série des "Dexter" (qui a inspiré la série du même nom) est un régal aussi. Le tome 1 est en grande partie retranscrit dans la saison 1, mais les tomes suivants sont indépendants de ce qui se passe dans la série.

merci pour l'info ! :original:
étant un grand fan de la série, et adorant aussi lire; je voulais savoir la différence entre la série et les romans d'origines. s'il n'y a plus de suspense, ça gache tout le plaisir de la lecture.

#184 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2011 - 12:31 PM

merci pour l'info ! :original:
étant un grand fan de la série, et adorant aussi lire; je voulais savoir la différence entre la série et les romans d'origines. s'il n'y a plus de suspense, ça gache tout le plaisir de la lecture.

Au début, je ne savais pas à quoi m'attendre avec les livres et dans le tome 2, j'ai vite compris que la voie choisie était différente de celle de Jeff Lindsay. Le tome 3 est un chef d’œuvre! :original:

#185 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 November 2011 - 20:55 PM

Ils existent en livre ? Wahou bonne nouvelle moi qui adore la série, je vais me précipiter. Le nom de l'auteur dès fois ?

Je les adore ces deux là. Je suis en train de terminer le 7ème templier en ce moment. Il est excellent.

Quelqu'un a t'il attaqué les 1Q84 de l'ami Haruki Murakami ?

#186 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 21 November 2011 - 22:21 PM

Ils existent en livre ? Wahou bonne nouvelle moi qui adore la série, je vais me précipiter. Le nom de l'auteur dès fois ?

Jeff Lindsay.
Le 1er, c'est "Ce cher Dexter"
2ème: "Dexter revient !" renommé "Le Passager Noir"
3ème: "Les Démons de Dexter"
4ème: "Dexter dans de beaux draps"
5ème: "Ce délicieux Dexter"
6ème: "Double Dexter", à peine sorti et on ne l'a pas encore lu.

Je suis légèrement moins accro à Dexter que babou, mais j'aime aussi beaucoup les livres. Le 2 est sublime avec une pointe de sadisme et d'humour noir Image IPB

#187 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2011 - 23:21 PM

les 2 1Q84 sont sur la table de chevet ! Image IPB... mais je finis d'abord " proies " de MO HAYDER Image IPB

#188 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2011 - 14:40 PM

excellent bouquin
Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d'un film noir hollywoodien, c'est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en°os.*Heydrich, Himmler et Goering...

On sent l'infuence fredmoresque Image IPB
J'ai laché le volume 3, les deux premiers sont sympas.
Dans la série le nazisme ca fait des bouquins sympas j'ai "croire et détruire" qui attend dans mon stock
Sinon "Comment Hitler a acheté les allemands", ouvrage interressant sur les aspects économiques de la guerre, un peu technique mais on y découvre qu'à la Golman Sachs c'est des amateurs à coté de la Reichbank.

#189 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2011 - 14:02 PM

Histoire de relancer le sujet un petit glop pas glop de l'année 2011

Le top :
Les racines du ciel : R. Gary ca part pourtant doucement, on se dit que ca va etre naif voir nian-nian et d'un coup ca évolue vers quelques chose de très profond et puissant sur la nature humaine.

Glop :
Le premier cercle : A. Soljénitsyne
Le triomphe de la cupidité : J. Stiglitz
Le nom de la rose : U.Ecco

Moyen glop :
3eme chroniques du règne d Nicolas 1er : P. Rambaud (au bout de trois c'est un peu toujours la meme chose mais ca détend)

Comment hitler a acheté les allemands : G. Aly le sujet est passionant mais l'ouvrage est technique et peut s'avérer un brin
long à la fin, tourne un peu en rond au bout d'un moment

Long John Silver : B. Larson efficace sans non plus etre révolutionnaire
Ainsi Parlait Zarathoustra : F. Nietzche : Inégal et faut s'accrocher, reste quand même des plus interressant
Berlin Alexanderplätz : A. Döblin : Un style particulier rendant la narration un peu difficile à suivre, mais le livre va en s'améliorant au fur et à mesure.

La trilogie Berlinoise 1 et 2 : P. Kerr Divertissant, l'ambiance du Berlin Nazi est bien restituée, l'intrigue policière reste classique.
Crimes et châtiments : F.Dostoievski Classique masi un brin longuet puis je vais pas tout mettre dans glop.

Pas trop glop:
La lucidité : J.Saramango ca commence très fort puis à la moitié du livre ca s'écroule, vraiment dommage.

#190 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 December 2011 - 21:56 PM

Moyen glop :
Crime et châtiment : F.Dostoievski Classique masi un brin longuet.

Si c était ton premier, c est un peu long pour commencer. Je me permets de très humblement conseiller à ceux qui souhaitent découvrir l univers dostoïevskien de commencer par Le Joueur avant d attaquer un des cinq gros.

#191 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2011 - 19:38 PM

Je recherche "le rugby en mouvement" de Deleplace. Ecrit en 1978 me semble t il et rééditer en 1996, mais introuvable en librairie...

Si jamais il traine et souhaite etre vendu, me contacter par MP...

#192 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2011 - 20:04 PM

Je recherche "le rugby en mouvement" de Deleplace. Ecrit en 1978 me semble t il et rééditer en 1996, mais introuvable en librairie...

Tu pourrais profiter du forum pour créer une annonce dans la rubrique dédiée en plus de ton message dans ce fil, non ?

#193 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2011 - 10:22 AM

Si c était ton premier, c est un peu long pour commencer. Je me permets de très humblement conseiller à ceux qui souhaitent découvrir l univers dostoïevskien de commencer par Le Joueur avant d attaquer un des cinq gros.

C'est pas que j'ai pas aimé, mais j'ai préféré d'autres ouvrages dans ceux que j'ai lu cette année (vais pas dire que tout est glop)

essaye le site chasse aux livres, c'est un moteur de recherche pour trouver des livres d'occase

#194 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2012 - 14:23 PM

Un petit up pour ce topic et un magazine à lire d'urgence avant que le numéro ne quitte les kiosques (le 22/3): Le Nouvel Obs et son dossier sur les "pervers narcissiques", à l'occasion de la sortie du livre de Marie-France Hirigoyen (auteur du pavé sur le harcèlement moral il y a dix ans) Abus de faiblesse et autres manipulations.

#195 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2012 - 10:55 AM

Histoire de faire remonter ce topic "tuturel"
Le cimetière de Prague de Umberto Ecco
Pas mal du tout , attention faut aimer les récits lents et bourrés de disgretions.
C'est l'histoire d'un homme, relativement agé qui découvre par hasard qu'il a développé une double personalité, il alterne a peu près un jour sur deux. Il décide de communiquer avec son double au travers d'un journal intime dans lequel il retrace le cours de sa(ses) vie(s), celle d'un faussaire qui a trempé dans les grandes intrigues du 19eme siècle, de l'unité italienne, du second empire et du développement des formes modernes de l'antisémitisme.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users