Aller au contenu


Photo

cusset le puy


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#16 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 19 mars 2009 - 00:11

Faudra qu'on m'explique comment une équipe peut etre sur de finir premiere à 4 journé de la fin sachant qu'elle n'a que 7 point d'avance.... en effet, dans le pire des scénarios pour le puy, s'il perdent tous il finisse avec 46 point. et si Cusset gagne tous ils finissent avec 47 point donc premier
donc c'est pas sur "mathématiquement" que le puy soit en fédérale 3 l'an prochain vu le scenario, certes un peu surréaliste, ennoncé ci dessus...


Demande donc au Comité par exemple

#17 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 mars 2009 - 08:44

Cusset, actuellement 36 points et 3 matchs a jouer, donc si 3 victoire, ca fait +9 = 45 points !


Le Puy, actuellement 42 points et 4 matchs a jouer, donc si 4 defaites +4= 46 points !!


voila pourquoi ils sont, et tres justement, en fed 3...

bravo et bonne chance a eux !

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:23

ce qui est un peu desolant pour le chapionnat d'auvergne, c'est que les montées en fed 3 se traduisent quasi automatiquement en redescente l'année suivante (voir Brioude au fond du trou cette année, Le Puy etait ds la meme situation l'an dernier...)...ce qui traduit un gap enorme entre le championnat regional et le dernier niveau federal....à moins que ce soit le signe d'un declin du rugby en haute loire....

Pourtant avec Pic et Vigouroux d'un coté, les freres malzieu de l'autre, ça aurait une autre gueule....

Il suffit de voir comment la plupart des clubs se font ramasser en championnat de France, que ce soit en séries régionales ou en fédérale. Dans l'Allier, un club comme comme Moulins, qui était régulièrement en Fédérale 2, n'arrive plus à monter. Pareil pour Vichy, qui désespère de retrouver la Fédérale 1 et son rang de premier club du département. Le niveau s'est vraiment appauvri en Auvergne.

#19 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:22

Il suffit de voir comment la plupart des clubs se font ramasser en championnat de France, que ce soit en séries régionales ou en fédérale. Dans l'Allier, un club comme comme Moulins, qui était régulièrement en Fédérale 2, n'arrive plus à monter. Pareil pour Vichy, qui désespère de retrouver la Fédérale 1 et son rang de premier club du département. Le niveau s'est vraiment appauvri en Auvergne.


L'an dernier Riom fut finaliste honneur en championnat de France, Les Martres de Veyre et Gannat demi-finaliste dans leur série respective (1 ère et 2ème), c'est pas rien!!!

#20 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:26

L'an dernier Riom fut finaliste honneur en championnat de France, Les Martres de Veyre et Gannat demi-finaliste dans leur série respective (1 ère et 2ème), c'est pas rien!!!

Il y a des exceptions, bien sûr, et tant mieux. Mais cela n'empêche pas de nombreux clubs auvergnats de galérer dès qu'ils quittent l'échelon régional.

#21 rugbyforever

rugbyforever

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:49

Il y a des exceptions, bien sûr, et tant mieux. Mais cela n'empêche pas de nombreux clubs auvergnats de galérer dès qu'ils quittent l'échelon régional.

c'est à force qu'on entende dire partout que les club auvergnat ne passe pas ou peu le premier tour que tous le monde échoue... je m'explique, ce genre de match surtout en 32 ou 16 eme c'est des match qui se joue à pas grand... une part de technique une part de physique et une trés trés grosse part de motivation de mentale et tout et tout... alors si on part en se disan on est auvergnat on y arrivera pas c'est sur que ca va pas le faire... mais si on est prés un peu à se faire mal c'est pas la meme!
tout ca pour dire il faut croire en le rugby auvergnat il est capable de faire de belle chose il faut juste lui faire confiance et travailler encore et encore et pas qu'au niveau des groupe sénior...

#22 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:24

c'est à force qu'on entende dire partout que les club auvergnat ne passe pas ou peu le premier tour que tous le monde échoue... je m'explique, ce genre de match surtout en 32 ou 16 eme c'est des match qui se joue à pas grand... une part de technique une part de physique et une trés trés grosse part de motivation de mentale et tout et tout... alors si on part en se disan on est auvergnat on y arrivera pas c'est sur que ca va pas le faire... mais si on est prés un peu à se faire mal c'est pas la meme!
tout ca pour dire il faut croire en le rugby auvergnat il est capable de faire de belle chose il faut juste lui faire confiance et travailler encore et encore et pas qu'au niveau des groupe sénior...

L'an dernier en 32ème Honneur on perd contre Courbevoie (1er Ile de France) de 4-5 points, ils nous font le coup des mélées simulées!! Cette année ils sont 1èr de leur poule de Féd3 !!Je peux dire qu'on était pas loin d'eux ce jour là!!

#23 COACH 6

COACH 6

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:09

L'an dernier en 32ème Honneur on perd contre Courbevoie (1er Ile de France) de 4-5 points, ils nous font le coup des mélées simulées!! Cette année ils sont 1èr de leur poule de Féd3 !!Je peux dire qu'on était pas loin d'eux ce jour là!!

je pense aussi que pour de nombreux joueurs le titre de champion d' auvergne est tellement important qu une fois obtenu ou perdu
il y a une certaine décompression qui s' installe .
Pour notre cas en particulier voila deux saisons que nous échouons en 32ème face à des club d' île de France .Hors en match de préparation en début de saison ,nous avons rejouer un club du meme comité et nous les avons battu .
donc a mon avis ,lors de ces matchs couperets c' est plutôt le mental qui fait la différence plutôt qu' un probleme de niveau .

#24 denver

denver

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:10

Je confirme, Le Puy veut rester invaincu cette saison aussi bien en 1ere qu'en B...
Ça va être dur pour Cusset...

pour nous,la fin de saison est dure pour cause de beaucoups de blessures,mais on a la ferme intention de battre Le Puy et le top serai que ce soit en finale(si on y arrive)

#25 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 mars 2009 - 19:23

Je serais présent à Cusset dimanche pour un reportage photos à l'invitation des dirigeants cussétois. :flowers:

#26 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:35

Je serais présent à Cusset dimanche pour un reportage photos à l'invitation des dirigeants cussétois. :flowers:


je ne peux etre la domage !!!

#27 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 mars 2009 - 20:39

je ne peux etre la domage !!!


j'essaierai de te faire revivre à travers les photos les deux matchs :flowers:

#28 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:46

j'essaierai de te faire revivre à travers les photos les deux matchs :flowers:


merci . j'espérai bien !!!! :D comme d'hab :D je n'ai encore pas eu l'occasion de les voir jouer les petits gars de cusset !! :D

#29 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 20 mars 2009 - 21:00

merci . j'espérai bien !!!! :D comme d'hab :D je n'ai encore pas eu l'occasion de les voir jouer les petits gars de cusset !! :D


Moi non plus cette saison. En tout cas le dirigeant qui m'a contacté ce soir était très sympathique :flowers:

#30 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 20 mars 2009 - 21:01

Moi non plus cette saison. En tout cas le dirigeant qui m'a contacté ce soir était très sympathique :flowers:


ils sont pas méchant les cussétois !! ( si ça ce dis :D) je connais quelques joueurs mais pas les dirigeant !! :D