Posté 24 avril 2009 - 23:21
cher PATRICK
je suis trés choqué par vos propos concernant "l'affaire du bonhomme à M;MICHELIN
vous comparez ce chant à MARSEILLE ENC.....
il me semble que vous y allez un peu fort; Vous affirmez que TF1( entre autres) , en sur-médiatisant le rugby, à rempli les stades du top 14, de pseudo-supporters à tendance débilo-supporters de foot; Je crois personnellement que vous vous trompez
pour ce qui est de l'mbiance au stde, j'ai assisté à tous les matchs du SF délocalisé au SDF depuis 5 ans, ceux qui ont réunis plus de 75 000 spectateurs , dont environs 1/3 de néophytes, et à chaque fois avec mon maillot et mon drapeau de l'ASM, et à chaque fois j'y ai passé des moments de convivalitées énormes. Certains supporters du SF peuvent en témoigner);
Il me semble que vous confondez "CHAMBRER" & "INSULTER", ce qui est paradoxale quand on connait votre parcours, vos performances et votre métier; De plus, ne pas accepter le avecmes enfants chose impossible pour un parisien à MARSEILLE"chambrage", quand on est dirigeant d'un club qui voue un culte sans bornes à Monsieur AMEDE DOMENECH, qui si, ma mémoire est bonne, était quand même un champion du monde de cette pratique durant sa carrière tant de joueur que de dirigeant .
Avouez que vous aurez quand même du mal à faire croire au peuple JAUNARDS que vous n'acceptez pas le second degré en pleine période de promotion de votre dernier opus .
La presse tant télévisée que journalistique tente en vain de monter certains derby d'ovalie comme des derbys à hautte intensité du genre PSG/OM, ou NANTES/ASSE, mais sans aucun succcé; Il y a eu plus de déclarations de présidents de clubs (ST, SF, B;O..) que de haine entre supporters
et puis comment parler deNOUVELLE dérive, alors qu'il suffit d'allez sur Daylimotion pour voir dans qu'elle ambiance MOSCATO était reçu à TOULON et de voir les embrassades qui suivent sur le pré
Il est temps d'arrêter avec le fameux c'était mieux avant le rugby de PAPA
Je suis présent sur le forum des CYBERVULCANS ou le chambrage est un sport national,Les visiteurs d'autres forums, d'autres clubs, connaissent et apprécie ces joutes verbales où chacun"charge" le club adverseet qui donnent lieu à des échanges de hautes volées et c'estce que j'apprécie dans ce que nous appellons notre "BAR DES SPORTS"où l'on parle COMME AU RUGBY: VIRIL MAIS CORRECT.
Lorsque les supporters de BAYONNE vont enlever le Y du stade AGUILERA pouR que le quidam y lise
B;O PA....S BASQUE c'est un fait d'arme énorme mais surement pas un appel aux hostilités, et je pense que ces 2 clubs s'y connaissent bien mieux que vous et moi en matiére de derby
nous autres jaunards et coujoux , au champonnat des derbys, sommes en fédérale 3 alors qu'ils sont en tête du top14, et je ne pense pas qu' en 2009 ce fut pire qu'avant;
Puisse un jour que je lise dans la presse un autre interview de vous, dans lequel on pourra lire votre phrase fétiche:"j'adore ça!!!! les derbys au stade MICHELIN"""
J'aimerais terminer par cette citation célébre : " tant que t'as de l'eau pour laver ta bellette, si t'as pas les carreaux, au moins t'as la fenêtre....."
amitiés rugbystique
BERNY "mlslg" de PARY
copie faites( aprés correction des fôtes) au CAB et au MIDOL