Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le rugby et l'argent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
84 réponses à ce sujet

#46 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 16:01

Donc le ST a fait le bon choix avec Kelleher (je pensais d'ailleurs qu'il gagnait plus)

Ce serait le cas s'il travaillait plus. :bush:

Effectivement, on dirait que Novès a fait le bon choix : il fait venir un mec pour être son gendre et hop, il joue au rugby en plus ! :fume:

#47 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 509 messages

Posté 04 mai 2009 - 16:04

Donc le ST a fait le bon choix avec Kelleher (je pensais d'ailleurs qu'il gagnait plus)

Vu de Toulouse Oui, 100 fois Oui.
Maintenant, vu de Clermont (s'il était venu chez nous), peut-être que nous n'aurions pas pu recruter Parra, et pourtant Parra c'est l'avenir (Français, jeune, buteur, leader, etc ...).
Encore une fois, tout n'est pas qu'une question d'argent.

#48 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 04 mai 2009 - 16:59

tout ceci n'est pas tres interressant ,mais je sens bien une vingtaine de pages
a ce pays ne changera jamais des qu'on parle fric ou cul :whistling:

#49 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:10

tout ceci n'est pas tres interressant ,mais je sens bien une vingtaine de pages
a ce pays ne changera jamais des qu'on parle fric ou cul :whistling:

5 maxi t'inquietes!

#50 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:14

5 maxi t'inquietes!

Fallait quand-même battre le topic des crottes de chiens !

#51 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:35

Et donc, Michalak serait au rugby ce que le "Carré noir sur fond blanc" de Malevitch est à la peinture : Un truc qui vaut une fortune et dont on se demande comment c'est possible. :fume:

amha bien sûr. :innocent:

ha, j' aime bien l' exemple :lol:

Vu de Toulouse Oui, 100 fois Oui.
Maintenant, vu de Clermont (s'il était venu chez nous), peut-être que nous n'aurions pas pu recruter Parra, et pourtant Parra c'est l'avenir (Français, jeune, buteur, leader, etc ...).
Encore une fois, tout n'est pas qu'une question d'argent.

n' est ce pas avec des leaders qu' on fait les équipes championnes...n' est ce pas ce qui nous a manqués quelques fois... :flowers:

#52 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:59

Le mieux payé des talonneurs de l'ASM, oui.
Le fait qu'il soit remplaçant de ce XV type, cela veut dire qu'il fait partie des meilleurs salaires des talonneurs, pas de l'équipe entière!
Forcément, les salaires à l'ASM sont plus élevés que dans d'autres villes plus attirantes (Toulouse, Paris, Toulon ...), mais ils ont moins payés que dans des villes sportivement moins bien placées.

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Les gens sont payés à la valeur de ce qu'ils représentent pour l'acheteur, et il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent, si?

Oui mais en france... Sa gêne un peu les pépètes...

Enfin franchement entre un mec qui se prends des ngions toutes les semaines et un footbaleur qui fait un sport bien moins dangereux(mais néenmoins très technique)
Je trouve cela totalement juste.

#53 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:05

la grosse arnaque dans le lot, c'est quand même Michalak, non ?

#54 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:09

Beh, tant que c'est pas moi qui le paie, il peut continuer à arnaquer autant qu'il veut.

A condition qu'il ne se "réveille" pas miraculeusement en fin de saison.

#55 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:11

En 9, ça serait pas une arnaque. Mais personne ne veut le faire jouer à son vrai poste. La plus grande énigme de l'ère Novès.

Et pis en 2001, "l'arnaque" nous a coûtés un brennus. Le seul soir où il a enchainé trois pénalités.

#56 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 973 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:19

"ben voyons... ah vaut mieux lire ça que d'être chauve !!!!" (le Poeete)

Si tu t'appelle Ledesma, pas forcément vu ce qu'il palpe. Hé hé :original:

D'accord avec toi, p'tit jaune, l'arnaque c'est quand même Michalo...

Il ne faut pas oublier les contrats pubs, qui ont probablement augmenté depuis la CDM.

Je me fais pas de soucis pour nos p'tits gars non plus, et comme il y a beaucoup d'internationaux...

#57 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:32

En 9, ça serait pas une arnaque. Mais personne ne veut le faire jouer à son vrai poste. La plus grande énigme de l'ère Novès.

Et pis en 2001, "l'arnaque" nous a coûtés un brennus. Le seul soir où il a enchainé trois pénalités.

oui, mais avec keleher en face, y a pas photo non plus...michal est surcoté tout comme chabal du moins au point de vue rugby, pour le merchandising, c' est autre chose!!!!

#58 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:39

Mouaf, oui et non. Disons que j'essaie d'apporter ma modeste contribution au débat.

Chaque individu gagne ce que le patron est prêt à lui donner. C'est vrai dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports et toutes sortes de professions. J'ai pris l'agriculture en exemple car j'ai appris récemment que le montant de leurs aides européennes étaient devenues visibles par le public. Je ne savais même pas que c'était secret moi ! :D Je ne voulais pas me mettre les agriculteurs à dos, y a déjà trop de monde.

Plus sérieusement, prenons l'exemple d'une oeuvre d'art. Je suis ébahi quand je vois le montant que peuvent atteindre certaines toiles alors que d'autres beaucoup plus jolies visuellement ne valent rien. Voilà, je ne veux pas mettre les artistes en colère non plus, c'est juste pas facile à expliquer comme truc. Tu gagnes ce que quelqu'un est prêt à te payer, c'est tout.

Ne t'inquiète pas je ne me suis ni senti agressé, ni montré du doigt.
la rémunération agricole est quelque chose de complexe, et je comprends qu'on puisse faire des raccourcis.
Par contre la rémunération d'un joueur est quelque chose de sensible.
Je comprends qu'un joueur veuille la meilleure rémunération possible : carrière courte, risque de blessure, après carrière aléatoire ...
Maintenant j'ai du mal à comprendre que quelqu'un puisse gagner autant d'argent, sinon plus, quand des personnes ayant des responsabilités (salariées ou patronales).
Ce n'est pas de la jalousie. Mais pour moi le sport reste un jeu. Cela dit c'est mon côté rural, la valeur au travail...

#59 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:43

Image IPB

Image IPB

Honnêtement à part Kelleher, tous ces joueurs n'ont pas fait d'étincelles ces derniers mois et en plus beaucoup de blessés. Ce qui tendrait à prouver que les joueurs les mieux payés ne sont pas ceux qui ont le meilleur rendement.

#60 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:57

Honnêtement à part Kelleher, tous ces joueurs n'ont pas fait d'étincelles ces derniers mois et en plus beaucoup de blessés. Ce qui tendrait à prouver que les joueurs les mieux payés ne sont pas ceux qui ont le meilleur rendement.

Ouais Pelous, Carter, Kelleher, Sonny bill willimans, Gasnier, Umaga(pendant une mi temps ^^), et Clerc et Yashvili qui reviennent petit à petit à leurs meilleurs niveaux ça fait quand même du monde... Hernandez pour moi lui c'est le grand " ? " de cette saison depuis la défaite au sdf contre toulouse il fait plus rien il s'est blessé et tout c'est enchainé dansl e mauvais sens du terme pour lui. dommage car c'est un joueur au talent certain !