Jump to content

Photo
- - - - -

Le rugby et l'argent

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
84 replies to this topic

#61 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 04 May 2009 - 20:07 PM

Oui mais en france... Sa gêne un peu les pépètes...

Enfin franchement entre un mec qui se prends des ngions toutes les semaines et un footbaleur qui fait un sport bien moins dangereux(mais néenmoins très technique)
Je trouve cela totalement juste.

Signalons quand même que si les petits bobos sont moins fréquents en foot qu'au rugby les grosses blessures sont elles plus fréquentes. De plus e calendrier d'un footballeur est bien plus lourd que celui d'un rugbyman.

#62 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 04 May 2009 - 20:19 PM

Fallait quand-même battre le topic des crottes de chiens !

Au fait, pourquoi celui sur les implants mammaires a-t-il disparu?... :stuart:

#63 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 04 May 2009 - 20:30 PM

faut vraiment ne rien s'y connaitre au rugby pour croire à cet article en tout cas niveau salaire ca m'étonnerait qu'un Michalak gagnes 200 000 de plus qu'un Kelleher il faut arrêter la fumette

Déjà je sais pas comment ils font pour connaitre les salaires car ca c'est une discussion juste entre le président et le joueur ... comment on peut écrire cet article si ce n'est juste pour foutre la " merde "

De plus tous les dirigeants des clubs arrêtent pas de dire que les salaires évoqués dans la presse sont très loin de la réalité .

Bref un énième article bidon du merdol qui on peut le comprendre n'a rien a ecrire sur ce week end de repos ...

#64 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 May 2009 - 20:34 PM

Déjà je sais pas comment ils font pour connaitre les salaires car ca c'est une discussion juste entre le président et le joueur ...

toute personne qui a acces a ton compte en banque et crois moi y'a du monde :whistling: et puis au st c'est le président qui prépare les bulletins de paie ?

#65 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 04 May 2009 - 20:52 PM

faut vraiment ne rien s'y connaitre au rugby pour croire à cet article en tout cas niveau salaire ca m'étonnerait qu'un Michalak gagnes 200 000 de plus qu'un Kelleher il faut arrêter la fumette

Déjà je sais pas comment ils font pour connaitre les salaires car ca c'est une discussion juste entre le président et le joueur ... comment on peut écrire cet article si ce n'est juste pour foutre la " merde "

De plus tous les dirigeants des clubs arrêtent pas de dire que les salaires évoqués dans la presse sont très loin de la réalité .

Bref un énième article bidon du merdol qui on peut le comprendre n'a rien a ecrire sur ce week end de repos ...

Je suis un peu d'accord avec ça. Je suis peut-être naïf, mais Michalak avait déclaré qu'il était prêt à revenir à Toulouse pour rien (enfin, on s'entend, hein) et j'avais aussi entendu qu'il avait un salaire inférieur à celui qu'il avait avant de partir. J'ai du mal à croire qu'il avait encore plus il y a 2 ans...

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 May 2009 - 21:20 PM

bof
Tom Cruise gagne en un film plus que tous ces rugbymen reunis dans toute leur vie
et Bill Gates en une journee autant que Tom Cruise en un film
et moi beaucoup moins.....
SCANDALEUX

#67 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 May 2009 - 21:24 PM

bof
Tom Cruise gagne en un film plus que tous ces rugbymen reunis dans toute leur vie
et Bill Gates en une journee autant que Tom Cruise en un film
et moi beaucoup moins.....
SCANDALEUX

Quant aux pauvres profs...... :whistling:

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 May 2009 - 21:28 PM

Quant aux pauvres profs...... :whistling:

prof ET Rugbyman en meme temps
la cata :crying:

#69 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 May 2009 - 21:34 PM

prof ET Rugbyman en meme temps
la cata :crying:

Une licence amateur à 130 euros et un salaire qui couvre à peine les frais de stylos "rouge" et les dépassements d'honoraires du psychiatre...Posted Image

#70 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 05 May 2009 - 06:55 AM

Bah il n'y échappera pas et dans 15 ans voir avant on se retrouvera avec un sport pourri comme l'est le foot.
Les industriels, les mégalos, les pseudos supporters, l'argent, la médiatisation, la dope... sont en train de gagner progressivement le rugby. Et on sait très bien qu'une fois que la machine à fric est enclenchée on ne peut pas l'arrêter. Le mal est déjà fait, il n'y a plus qu'à attendre maintenant...

Je trouve dommage d'associer le pognon a tout ce que tu peux trouver de pourri dans le sport. Crois moi, même dans des compètes amateurs j'ai connu du monde qui se dopait.
Après, je pense qu'on est tous content de voir nos jaunards jouer les phases finales tous les ans, on est bien content d'avoir un stade qui commence à prendre sérieusement de la gueule et des joueurs comme Parra, White ou Fourrie qui sont intéressés par notre club.
Malheureusement je ne pense pas que sans pognon cela aurait été possible....

#71 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 05 May 2009 - 07:24 AM

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.

C'est effectivement ininteressant de savoir que Hernandez gagne 20 ou 25 fois plus que nous...
Si je suis jaloux de quelque chose c'est de les voir s'amuser à faire du sport, pas de leurs salaires.

Par contre, dans un système où tel joueur va dans tel club parceque... je trouve interessant de connaitre ces montants.
Cela permet de comprendre pourquoi certains joueurs ne veulent pas venir chez nous et vice versa.

Les salaires sont rendus publics en NBA par exemple. Tout est clair et simple.

Par contre, je comprends ton inquiétude concernant d'éventuelles dérives.

#72 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 05 May 2009 - 07:42 AM

oui, mais avec keleher en face, y a pas photo non plus...michal est surcoté tout comme chabal du moins au point de vue rugby, pour le merchandising, c' est autre chose!!!!

ils ont au moins cela :fume: en commun. :sleeping:

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 May 2009 - 08:30 AM

Le professionnalisme a-t-il "assaini" le climat? Au temps de l'amateurisme marron, tout se passait dans l'illégalité, avec des joueurs qui avaient des jobs bidon et des pseudo-notes de frais de nabab. Les joueurs gagnaient sans doute moins que maintenant, mais ils devaient aussi déclarer moins...

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 May 2009 - 08:39 AM

Le professionnalisme a-t-il "assaini" le climat? Au temps de l'amateurisme marron, tout se passait dans l'illégalité, avec des joueurs qui avaient des jobs bidon et des pseudo-notes de frais de nabab. Les joueurs gagnaient sans doute moins que maintenant, mais ils devaient aussi déclarer moins...

exact
et ce d autant plus que Monsieur Le Sampaud n etait pas né...
Maintenant rien de tout ca n est possible ...... :fume:

#75 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 May 2009 - 08:45 AM

exact
et ce d autant plus que Monsieur Le Sampaud n etait pas né...
Maintenant rien de tout ca n est possible ...... :fume:

A l'époque la Chambre régionale des comptes devait regarder ailleurs... :innocent: