ah une idée à méditercela serait
biendommage de te mettre 10 jours a ce comment de l'année
Finale Perpignan vs ASM : avant match
Posté 30 mai 2009 - 18:56
Posté 30 mai 2009 - 19:08
De plus paris avait beaucoup plus d'espace pour pouvoir développer du jeu que l'asm hier soir, donc plus d'espace en perspective pour les roro, napo, baby et autres fau follet ! Le seul danger de l'usap s'appelle mermoz le reste c'est du gateau !
Posté 30 mai 2009 - 19:10
Il faudra les prendre devant, car derrière en particulier au centre, ils sont très forts et nous très fragilisés par les blessures. Blessures là est le gros probléme : on a 10 joueurs forfaits ou incertains...
Pas plus que Jauzion et Fritz...
Notre dernier match à Aimé Giral a montré qu'on pouvait les manger devant.
Posté 30 mai 2009 - 19:15
Cool ça change
Posté 30 mai 2009 - 19:16
Pas plus que Jauzion et Fritz...
Potentiellement non, mais sur la forme actuelle la paire Mermoz-Marty est plus forte que Jauzion-Fritz.
J'espère que Rougerie sera apte pour compenser le forfait de Baby pour être repositionné à l'aile avec Bai au centre, et que Russell sera même à 70% de ses moyens dans le groupe. Parce que si on doit faire appel à Fofana, Mignardi ou Gibouin...
Posté 30 mai 2009 - 19:21
ouais allez, on rappelle Romeu... au cas ou...
Posté 30 mai 2009 - 19:24
Pour moi, l'USAP a produit du jeu, du beau jeu, engagé, plaisant à regarder....ils ont de belles combinaisons derrière !!!
Ensuite, la clé sera, à mon avis, et comme toujours, devant et dans la conquête : de ce point de vue là, et d'après ce qu'on a vu quand l'ASM a perdu à Aimé Giral, je pense que l'ASM est devant par rapport à l'USAP
Ensuite, je crois notre charnière bien supérieure à la leur également, plus mature et avec plus l'habitude de jouer ensemble. Notre ligne de 3/4; dans son ensemble, ne doit pas avoir de complexes par rapport à la leur....
Un autre point très important sera la discipline, et sur ce que j'ai vu aujourd'hui, je crois que si les catalans font autant de fautes au sol qu'aujourd'hui, notre artilleur James va s'en donner à coeur joie
Autre chose : l'état de fraicheur des joueurs : il me semble (mais je peux évidemment me tromper !!) que l'ASM tourne comme une horloge depuis 2 mois environ, alors que l'USAP est, elle, sur le déclin de ce côté là
Enfin, dernier point : l'expérience de l'évènement et de la gagne. L'USAP a certes remporté le titre à 7 reprises, mais la dernière date de 1954 si j'ai bien entendu les commentaires à la télé : bref, dans le rugby moderne, ils sont quasiment comme nous, à savoir sans titre. Sauf que l'ASM jouera samedi prochain sa 3ème finale consécutive, et aura très certainement appris de ses erreurs passées et de la gestion de l'Evènement avec un grand E....cette expérience est bien souvent déterminante en finale !!!!
Maintenant, ce que j'espère, c'est que l'USAP endosse le costume de favori, comme l'ASM l'année dernière......L'ASM n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est donnée perdante (cf le match d'hier soir !!!)
Posté 30 mai 2009 - 19:29
Rien à redire analyse parfaite.L'USAP a fait une grosse impression aujourd'hui, face à une bien pale équipe du SF (à l'image de sa saison d'ailleurs, sans faire injure à qui que ce soit !!!), et qui n'a joué que dans les 20 dernières minutes...Match à chier en début avec "Em Mago" et ses chandelles qui deviennent vraiment insupportables !!!
Pour moi, l'USAP a produit du jeu, du beau jeu, engagé, plaisant à regarder....ils ont de belles combinaisons derrière !!!
Ensuite, la clé sera, à mon avis, et comme toujours, devant et dans la conquête : de ce point de vue là, et d'après ce qu'on a vu quand l'ASM a perdu à Aimé Giral, je pense que l'ASM est devant par rapport à l'USAP
Ensuite, je crois notre charnière bien supérieure à la leur également, plus mature et avec plus l'habitude de jouer ensemble. Notre ligne de 3/4; dans son ensemble, ne doit pas avoir de complexes par rapport à la leur....
Un autre point très important sera la discipline, et sur ce que j'ai vu aujourd'hui, je crois que si les catalans font autant de fautes au sol qu'aujourd'hui, notre artilleur James va s'en donner à coeur joie...A moins que Matheu, qui arbitrera la finale, soit moins tatillon que Garces ?
![]()
Autre chose : l'état de fraicheur des joueurs : il me semble (mais je peux évidemment me tromper !!) que l'ASM tourne comme une horloge depuis 2 mois environ, alors que l'USAP est, elle, sur le déclin de ce côté là...Cette équipe de l'USAP me fait un peu penser à l'ASM de l'année dernière
, à savoir "trop prête trop tot", et elle en a un peu le même parcours : finit 1ère de la phase régulière, passe relativement facilement sa demi....Si on regarde le match qu'ils ont livré aujourd'hui, ils ont pris le score rapidement, creusé l'écart, mais se sont cru à l'abri 2 fois dans la partie, dont sur la fin après leur 3ème essai....avant que le SF marque leur 2ème..Bref, les catalans ont, me semble-t-il, eu du mal à finir le match physiquement (permettant au SF de revenir)...à moins qu'ils aient levé le pied inconsciemment, pensant avoir remporté le match ?
![]()
Enfin, dernier point : l'expérience de l'évènement et de la gagne. L'USAP a certes remporté le titre à 7 reprises, mais la dernière date de 1954 si j'ai bien entendu les commentaires à la télé : bref, dans le rugby moderne, ils sont quasiment comme nous, à savoir sans titre. Sauf que l'ASM jouera samedi prochain sa 3ème finale consécutive, et aura très certainement appris de ses erreurs passées et de la gestion de l'Evènement avec un grand E....cette expérience est bien souvent déterminante en finale !!!!
Maintenant, ce que j'espère, c'est que l'USAP endosse le costume de favori, comme l'ASM l'année dernière......L'ASM n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est donnée perdante (cf le match d'hier soir !!!)
Moi ce qui m'a frappé hier, c'est la sérénité dégagée par les les asémistes, j'en suis bluffé. On sent vraiment cette fin de saison qu'ils sont prêts, qu'ils sont surs de leurs forces!! L'Usap avait qd mm eu chaud aux fesses au match retour!!!!!
Posté 30 mai 2009 - 19:39
Comme pour hier j'suis très confiant, d'autant qu'on peut leur mettre pas mal de pression devant
Posté 30 mai 2009 - 19:41
Zirak n'est pas encore revenu à son plus haut niveau
Pierre sera-t-il valide?
Cudmore saura-t-il tenir ses nerfs?
Baby, Rougerie, Russel, blessés?
Ce qui pour moi donnerait:
Russel valide:
Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Cabello - Zirak)
Pierre sinon Jacquet - Privat (Jacquet sinon Cudmore)
Bonnaire - Vermeulen - Audebert (Cudmore sinon Etien)
Mignoni - James (Senio - Russel)
Nalaga - Canale - Bai - Rougerie (Baby sinon Garcia)
Floch
Russel non valide:
Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Cabello - Zirak)
Pierre sinon Jacquet - Privat (Jacquet sinon Cudmore)
Bonnaire - Vermeulen - Audebert (Cudmore sinon Etien)
Mignoni - James (Senio - Bai)
Nalaga - Canale - Baby sinon Garcia - Rougerie (Garcia sinon Fofana et/ou Combezou)
Floch
Posté 30 mai 2009 - 19:41
un peu trop optimiste pour moi ! A l'USAP le danger peut venir de partout, ils sont trés soudés, trés réalistes (pas le genre à oublier un partenaire te passer à côté d'un essai), et bien souvent "chanceux". Vaut mieux éviter de trop faire des plans sur la comètes, et de projeter en fonction de ce qu'on a pu voir dans les demies. Ce sera une autre rencontre, d'autres stratégies, et à mon avis les "sang et or" ne vont pas nous laisser l'espace qu'ils ont offert au Parisiens ! Vu la qualité des lancements de jeu de l'ASM, ils ne peuvent pas se le permettre.La ou je suis très confiant c'est la mêlée, perpignan a été chahuté alors que l'asm a chahuté toulouse.
De plus paris avait beaucoup plus d'espace pour pouvoir développer du jeu que l'asm hier soir, donc plus d'espace en perspective pour les roro, napo, baby et autres fau follet ! Le seul danger de l'usap s'appelle mermoz le reste c'est du gateau !
Posté 30 mai 2009 - 19:56
et aussi montré que l'on avait toujours le démon des fins de match
sinon je trouve le forum un peu trop sûr de la victoire , j'espere que les joueurs pensent autrement.
Posté 30 mai 2009 - 19:58
Posté 30 mai 2009 - 20:09
+1et aussi montré que l'on avait toujours le démon des fins de match
![]()
sinon je trouve le forum un peu trop sûr de la victoire , j'espere que les joueurs pensent autrement.
et en plus Pepignan a l'habitude d'arracher des victoires dans les dernières minutes !!!
Posté 30 mai 2009 - 20:19
La finale c'était hier, ne me demandez pas d'être humble, c'est pas mon boulot , c'est celui des joueurs, je suis juste supporter dans un maillot j&b qui me boudine le ventre.
On a 80 % de chance de l'emporter avec une équipe même "décimé".
"post typiquement anti julien"