Jump to content

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
429 replies to this topic

#61 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 31 May 2009 - 01:48 AM

je prefere quand meme qu'on se coltine l'USAP qui on peut l'esperer n'a pas la maitrise des grands evenements de Paris.

Je suis d'accord. Nous c'est la 3eme fois consécutive qu'on est présent, et on ne sera pas déstabilisé par l'évènement et le lieu (le RDV du pique nique est déjà donné porte Y, c'est tout dire).
Ce groupe a subi 2 défaites et à n'en pas douter ils vont jouer ce match à fond. Je fais surement preuve d'un peu trop d'optimisme, mais cette année, tous les clignotants sont au vert. J'ai été impressionné par le match contre Toulouse. Enorme envie. Grande solidarité. Défense agressive. Ce match est du niveau du match joué au Munster.

Une chose est sure. Le 6 juin, le SDF sera splendide!

:original:

#62 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 31 May 2009 - 07:26 AM

Soyons réaliste, depuis de nombreux matchs l'attaque de Perpignan est bien plus réaliste que celle de Toulouse, mais sa défense est aussi moins efficace, je crois que nous allons avoir une très belle finale, la plus belle depuis bien longtemps, pourvu que le champion soit celui que nous voulons !!!!!

cela sera dur de faire plus belle que celle de 2008 , a part la victoire bien sûr mais meme a 3/0 pour nous elle sera la plus belle et de tous les temps en plus...

#63 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 31 May 2009 - 08:11 AM

Autant je partage l'avis sur les lignes arrières USAPiste : MARTY-MERMOZ-CANDELON supérieures aux notres, autant je vous trouve relativement optimistes sur la future domination devant : notre avantage peut etre sur le 8 de devant est notre bang dynamiteur; alors que chez eux les tuilagui et tonita doivent etre blessés non?

Après j'espère que le Naps se fera sa petite finale en effet, même si face à lui il aura du petit gabarit bien propice à s'attaquer à ses jambes : clerc et les toulousains l'ont bridé grace à ca. Maintenant, je pense que Naps est bien plus dangereux quand il part de loin (remember Marseille 2008, ou son essai de 100m à aimé giral)

Bref ca se jouera à rien, et il faudra etre plus joueur derriere en relance par ex que tactique comme contre toulouse.

Pour moi c'est du 50-50

#64 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 31 May 2009 - 08:32 AM

Pareil, votre excès de confiance me fait un peu peur je l'avoue...

Moi je flipperai d'autant plus que cette équipe me semble la plus compète de la bande des 4.

#65 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 31 May 2009 - 08:44 AM

Mais moi aussi je flippe ... je sais bien sur que rien n'est fait, et que si l'USAP est en finale, ce n'est pas le fruit du hasard !!! Maintenant, l'ASM a largement de quoi faire jeu égal, et son expérience de l'évènement sera un sacré atout !!!

#66 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 31 May 2009 - 09:20 AM

Bien entendu, c'est sur que l'expérience est là...depuis 3 ans ont montent à Paris.
C'est fini maintenant Clermont ne va plus à Paris par hassard...

#67 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 May 2009 - 09:28 AM

Cotter a bien vu déjà ce qu'il ne fallait pas reproduire en terme de prépa d'avant finale : dès mercredi les joueurs quittent Clermont.
Après, une finale se joue sur des petits rien, un dégoupillage de Cudmore par exemple, un en avant, un placage raté, etc............, c'est du 50/50!!

#68 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 31 May 2009 - 09:33 AM

je trouve quand meme que mercredi c'est trop tard y devré je pense y aller dès lundi, et tout coupé pas de portables...etc...
Psycologiquement il ont pas a voir les gens qui vont mettre la tente devant le Michelin pour une place car ils sont comme tout le monde y regarde les nouvelles "del PAYS" de France 3...
Et quand tu vois ça tu doit avoir la tete qui explose

#69 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 31 May 2009 - 10:14 AM

Je ne sais pas quel sera le résultat samedi soir.

Une chose est sûre, c'est que l'ASM a revu ses plans cette saison... un préparateur mental a fait son arrivée dans le staff, et Cotter a décidé de monter sur Paris dès mercredi, pour éviter le phénomène "cette année c'est la bonne ?" sur Clermont et ses alentours.

Pas plus confiant que ça, car certaines cicatrices sont encore douloureuses... mais je pense qu'il n'y a pas de réel favori dans cette finale, et que si les Jaunards font un match sérieux, il y a moyen d'entrer dans l'histoire.

C'est tout le mal que je leur souhaite, pour eux et pour tout le peuple auvergnat qui attend ça depuis des décennies. :flowers:

#70 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 31 May 2009 - 10:35 AM

je trouve quand meme que mercredi c'est trop tard y devré je pense y aller dès lundi, et tout coupé pas de portables...etc...
Psycologiquement il ont pas a voir les gens qui vont mettre la tente devant le Michelin pour une place car ils sont comme tout le monde y regarde les nouvelles "del PAYS" de France 3...
Et quand tu vois ça tu doit avoir la tete qui explose

Il n'en sera rien. La billetterie ouvre mardi qui sera jour de repos pour les joueurs.

#71 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,897 posts

Posted 31 May 2009 - 10:48 AM

Je suis assez pour la même tactique que contre Toulouse : on leur MSLG dès le coup d'envoi (le 1er placage de Roro sur l'engagement a posé des bases trés saines)

ça a pas trop été relevé mais quel coup d'envoi ! grande chandelle sur le 15 et roro lancé sur 40 mètres pour le cueillir comme un lapin en plein vol! Pour amener de la nouveauté on pourrait faire partir Nalaga ce coup-ci.

#72 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 31 May 2009 - 10:53 AM

grosse erreur que d'imaginer une redite de la demi de l'an dernier...qui ne sera qu'une source de motivation supplementaire pour les catalans...

cette finale s'annonce haute en couleur et tt aussi indecise que les precedentes !

Je n'ai jamais dit que cela va se passer comme l'an dernier mais je pense que si l'ASM est aussi performante sur les rucks qu'elle l'a été vendredi, il va y avoir des ballons pour Naps et là ça peut être très bon pour nos couleurs. Je voies une victoire mais pas avec plus de 5 pts d'écart.

#73 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,550 posts

Posted 31 May 2009 - 11:29 AM

et aussi montré que l'on avait toujours le démon des fins de match :crying:

sinon je trouve le forum un peu trop sûr de la victoire , j'espere que les joueurs pensent autrement.

OK, mais nos vingt dernières minutes ont été jouées (à mon avis volontairement) sans volonté de dévoiler quoique ce soit de notre jeu. Il suffit de se rappeler de Napo sur le banc alors qu'il partait le lendemain aux Fidjies. Ce jour là VC a testé la mêlée et laisser les autres questions sans réponses alors que c'était le dernier match "majeur" de la saison.

Pour l'équipe au sens large, pas trop de soucis. Quand t'a pleuré les deux années d'avant tu te trouve pas trop beau la troisième.

#74 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 May 2009 - 11:32 AM

et tout coupé pas de portables...etc...

et ben non , on fait comment pour connaitre l'équipe avant les journaleux :fume:

#75 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 31 May 2009 - 13:27 PM

Je n'ai jamais dit que cela va se passer comme l'an dernier mais je pense que si l'ASM est aussi performante sur les rucks qu'elle l'a été vendredi, il va y avoir des ballons pour Naps et là ça peut être très bon pour nos couleurs. Je voies une victoire mais pas avec plus de 5 pts d'écart.

Ah ??...Et la boulette tu la vois a combien de secondes de la fin du match.... :whistling:

Je pense que si on a pas plus de 14 points d'avance a 10 mn de la fin, on peut se praparer a un veritable supplice...