Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -

• Veuillez vous connecter pour répondre
2737 réponses à ce sujet

#1741 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 06:06

Il n'aura pas echappe a ta sagacite qu'un vaccin et un traitement (efficace) existent pour la tuberculose  :rolleyes:

Effectivement, heureusement que c'est efficace

Du coup c'est que ce n'est pas accessible à tous ? :innocent:

Donc un truc efficace dans des pays riches l'est beaucoup moins dans les pays pauvres déjà surement salement touchés par la famine et autres joyeusetés.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1742 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 07:07

AUGE REVUE A LA HAUSSE

ASSE, FC Nantes, OM, PSG : un amendement va permettre aux stades d'accueillir plus de spectateurs

Le député Sacha Houlié a réussi à faire adopter un amendement permettant de fixer la jauge de spectateurs dans un stade en fonction de sa capacité. Et ça va tout changer pour les clubs de L1 !

Si vous aussi vous vous êtes demandé comment le stade Francis-Le Blé de Brest pouvait accueillir autant de spectateurs (5.000) que la Beaujoire de Nantes alors que sa capacité est trois fois moindre, sachez que des politiques se sont posés la même question. Et que le député Sacha Houlié (En Marche !) a trouvé cela tellement anormal qu'il a décidé de faire voter un amendement.

Celui-ci a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale ce mercredi. Il prévoit que, désormais, les stades situés dans les zones rouges ne pourront accueillir que 10% de leur capacité, ceux en orange 25% et ceux en vert 50%. Ce qui peut changer beaucoup de choses car le Vélodrome, par exemple, était jusque-là bloqué à 1.000 spectateurs alors qu'il pourra désormais ouvrir ses portes à 6.700 personnes. Ces nouveaux quotas pourraient entrer en vigueur à compter de la semaine prochaine.

A L’UNANIMITÉ !

La commission des lois de l’Assemblée nationale adopte mon amendement pour que les jauges de remplissage soient proportionnelles à la capacité des stades et des salles !

Une belle avancée pour le bon sens, les supporters & les spectateurs. pic.twitter.com/Nc8Ub06ogR

— Sacha Houlié (@SachaHoulie) September 23, 2020

Ce qui ferait environ 2000 personnes au Michelin, il va y avoir des déçus parmi les abonnés :crying:

Faut bien engraisser le cochon qu'on va saigner en hiver...   :innocent:

#1743 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 08:04

lu ce matin, clermont n'est pas en zone d'alerte maximale, mais risque d'y passer d'ici peu, 1000 ou 5000, question . quand et comment le club, les partenaires et les abonnés vont ils savoir comment gérer ce match en fonction de la jauge définie? dois je prévoir un samedi à la maison, au stade ou en grande surface avec madame? on va savoir ça 24 heures avant le match, casse tête en perspective pour pas mal de monde et surtout pour le club. beau  bordel en devenir 

#1744 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 08:56

lu ce matin, clermont n'est pas en zone d'alerte maximale, mais risque d'y passer d'ici peu, 1000 ou 5000, question . quand et comment le club, les partenaires et les abonnés vont ils savoir comment gérer ce match en fonction de la jauge définie? dois je prévoir un samedi à la maison, au stade ou en grande surface avec madame? on va savoir ça 24 heures avant le match, casse tête en perspective pour pas mal de monde et surtout pour le club. beau  bordel en devenir 

Si l'amendement déposé par le député Sacha Houlé est applicable dés ce week-end ,et il devrait l'être puisqu'il a été adopté en première lecture hier à l'assemblée nationale, ce sera :

2000 personnes si on est classé en rouge foncé

5000 personnes si on est classé en rouge clair

10 000 personnes si on est classé en orange

L'apparition de la notion rouge foncé étant toute récente je suppose qu'elle va remplacer la notion rouge simple qui est évoquée dans l'amendement, mais j'avoue que c'est une interprétation personnelle.

La tendance serait plutôt au classement en rouge foncé mais ça dépend en grande partie de l'engorgement des services hospitaliers locaux

#1745 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:11

J ai pas tout compris le vote de la jauge en fonction de la capacité du stade ou de la salle alors que le ministre allait faire des annonces juste après...
Ils sont pas organisés...

C'est le principe de notre droit régalien qui institue un pouvoir législatif et un pouvoir exécutif.

Les députés ont le droit constitutionnel de déposer un amendement ou un projet de loi sans l'aval du gouvernement et si celui ci est adopté à la majorité il est applicable.

C'est exactement ce qui s'est passé à l'assemblée nationale avant les déclarations du ministre.

Cette séparation des pouvoirs est la richesse (théorique) de notre démocratie.

#1746 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:16

C'est le principe de notre droit régalien qui institue un pouvoir législatif et un pouvoir exécutif.

Les députés ont le droit constitutionnel de déposer un amendement ou un projet de loi sans l'aval du gouvernement et si celui ci est adopté à la majorité il est applicable.

C'est exactement ce qui s'est passé à l'assemblée nationale avant les déclarations du ministre.

Cette séparation des pouvoirs est la richesse (théorique) de notre démocratie.

Tout à fait ! Cependant si j'ai bien compris, l'amendement qui a été adopté; sera soumis à des décrets qui, par définition; peuvent amener quelques "retouches" ! A suivre avec le plus grand intérêt !  :rolleyes:

D'autre part, dans le même ordre d'idée, la gestion du tournoi de ROLLAND GARROS va être, à mon avis, un "chef d'œuvre !  :P

#1747 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:26

Tout à fait ! Cependant si j'ai bien compris, l'amendement qui a été adopté; sera soumis à des décrets qui, par définition; peuvent amener quelques "retouches" ! A suivre avec le plus grand intérêt !  :rolleyes:

D'autre part, dans le même ordre d'idée, la gestion du tournoi de ROLLAND GARROS va être, à mon avis, un "chef d'œuvre !  :P

Les décrets d'application peuvent effectivement modifier une loi de manière importante, mais là si j'ai bien lu il ne s'agit pas d'une loi votée à la majorité mais à l'unanimité ce qui est rare et en principe n'appelle pas de problèmes prévisibles.

#1748 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:32

Je vais pinailler :P

Les projets de loi sont d'initiative gouvernementale. Sinon, ce sont des propositions de loi.

Mais bien que le nom diffère, ça reste la même chose. :P
  • Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1749 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:06

Si l'amendement déposé par le député Sacha Houlé est applicable dés ce week-end ,et il devrait l'être puisqu'il a été adopté en première lecture hier à l'assemblée nationale, ce sera :

2000 personnes si on est classé en rouge foncé

5000 personnes si on est classé en rouge clair

10 000 personnes si on est classé en orange

L'apparition de la notion rouge foncé étant toute récente je suppose qu'elle va remplacer la notion rouge simple qui est évoquée dans l'amendement, mais j'avoue que c'est une interprétation personnelle.

La tendance serait plutôt au classement en rouge foncé mais ça dépend en grande partie de l'engorgement des services hospitaliers locaux

si c'est par la couleur des maillots, jaune on devrait bien s'en tirer, par contre en rouge et noir, galère

• ELSAZOAM aime ceci

#1750 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:13

si c'est par la couleur des maillots, jaune on devrait bien s'en tirer, par contre en rouge et noir, galère

De beaux maillots qui excitent les foules !  

La galère, c'est ce bateau où le gars l'est rien ?...   :sbof:

#1751 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 673 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:19

https://ourworldinda...mortality-covid

Pic a 65% quand meme, en terme de surmortalite c'est beaucoup. A priori ~ 7 000 mort supplementaires par semaine au coeur de l'epidemie.

Le reste je suis d'accord, tous les pays qui ont bien gere / sont en train de bien gerer l'epidemie travaillent sur la base d'un % d'occupation, et distribution des personnes / groupes de personnes aussi large que possible (donc pas une seule tribune). 

Oui y'a un pic c'est indéniable (moins que 7000 par semaines quand meme il me semble), mais suivi d'une baisse pour les mois qui suivent. Apres c'est clair que c'est tres difficile d'évaluer ces chiffres de surmortalités réels. Car il est maintenant aussi admis qu'il y a eu beaucoup de patients non covid non traité pendant la periode du confinement et qui par des retards de diagnostiques (pour des cancers par exemple) sont également morts...

Mais de toute façon la question n'est pas là, c'est l'état des hôpitaux qui imposent ces mesures contraignantes, Mais, une fois de plus, on constate que le gouvernement n'a une fois de plus rien préparé, rien anticipé alors qu'il était généralement admis et prévisible qu'il y aurait une seconde vague... L'état des hôpitaux est toujours aussi mauvais. Ils sont déja débordés sans le Covid alors la situation est ingérable au moindre surplus d'activité. Rien n'a été fait sur ces problemes et la population générale va encore payer ces choix politiques qui préfèrent distribuer des milliards sans contreparties pour aider des entreprises dans la crise, au lieu de financer l'hôpital public.

Je pense que leur couper la tête serait plus adapté et surtout plus efficace

J'y avais pas pensé, mais si tu le proposes! 

#1752 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:28

J'y avais pas pensé, mais si tu le proposes! 

De toute manière lire autant d'inepties fait perdre la tête alors autant aller jusqu'au bout de la démarche

#1753 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 673 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:32

De toute manière lire autant d'inepties fait perdre la tête alors autant aller jusqu'au bout de la démarche

J'adore toujours à quel point ces commentaires sont toujours aussi argumentés!  

Si t'as pas compris que c'était un un trait d'humour un brin provocateur, j'y peux rien pour toi.

#1754 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:42

Clermont-Ferrand sous la menace

Plusieurs métropoles ont par ailleurs été citées par Olivier Véran comme pouvant basculer, à court terme, en "zone d'alerte renforcée", c'est-à-dire au niveau supérieur. Clermont-Ferrand fait partie de cette liste, au même titre que Tours, Strasbourg et Dijon.

Stéphane Barnoin

Hélas, je pense qu'on va tout droit vers les 2000 personnes au Michelin :crying:

J'adore toujours à quel point ces commentaires sont toujours aussi argumentés!  

Si t'as pas compris que c'était un un trait d'humour un brin provocateur, j'y peux rien pour toi.

Des commentaires argumentés je pense en avoir fait plus que tes arguties assénées sans aucune base sérieuse.

Et en ce qui concerne l'humour je pense que tu n'as pas compris que pour moi aussi ma réponse était sur ce mode et donc, définitivement je ne peux rien pour toi

#1755 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 673 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:49

Des commentaires argumentés je pense en avoir fait plus que tes arguties assénées sans aucune base sérieuse.

Et en ce qui concerne l'humour je pense que tu n'as pas compris que pour moi aussi ma réponse était sur ce mode et donc, définitivement je ne peux rien pour toi

Quelle condescendance, en effet, on va s'arreter là. Non dsl j'ai lu aucuns arguments de ta part et d'ailleurs tu n'as jamais pris la peine de répondre aux miens. Dans ce cas, vu que tu ne fais aucun effort d'ouverture, je propose qu'on s'ignore totalement à partir de maintenant sur ce sujet.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users