??? ah ok sympa pas de soucis ....lol
726 235 personnes ont été testés par semaine (semaine 34)
franchement derniere fois apres je capitule car c'est de la mauvaise foi, parle rugby je te jure
Le 27 août, lors d’un point presse, le ministre de la Santé, Olivier Véran, le reconnaissait cependant - tout en en parlant au passé : «Nous avons […] connu des difficultés dans l’accès aux tests. Dans certaines zones de France, notamment, des difficultés pour prendre un rendez-vous qui pouvaient s’expliquer par la période estivale, par la prise de congés de certains personnels en laboratoires.»
200 000 tests réalisés selon le syndicat des labos privés à cause du personnel en vacances 50% de l'effectif
Impossible de connaître les bons chiffres
"Le nombre de dépistage a connu de fortes fluctuations au cours des dernières semaines. Il varie entre 200 000 et 270 000 tests par semaine", assure le ministère de la Santé à la cellule investigation de Radio France.
Mais sur quoi repose ces chiffres ? Difficile de le savoir. L’observatoire Géodes de Santé publique France ne centralise pas et n’actualise pas toujours ces données. Les bulletins épidémiologiques régionaux sont disparates. Santé publique France n’a pas été en mesure de nous donner un chiffre précis. Il n’existe pas de système d’information automatisé. Les manques apparaissent aussi dans les bases de données mondiales comme celle de l’université d’Oxford. La collecte des chiffres relève du parcours du combattant.
Pendant plusieurs semaines, lors de son point quotidien sur la progression de l’épidémie, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, évoquait le nombre de tests réalisés, à l’hôpital et dans les laboratoires de ville. Puis cette mention a disparu…