n'exagere pas non plus me comparer à ces 2 fascho abrutis jsuis à l'opposé de ces gens là !!! je te donne juste les chiffres officiels des tests, tu passes de rien à 720000 hebdo donc mathématiquement t'as plus de positifs.
et puis ca ne vient pas de moi je reprends ce que certains scientifiques disent.
je t'invite à aller voir le nombres d'entrées en hopital pour des cas graves depuis 2 mois
et attention je ne dis pas qu'il ne se passe rien et qu'il faut rien faire ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!! ca m'emmerde royalement de porter le masque mais je le fait, je ne cautionne pas les rave party ou autres rassemblements de masse sans distanciation qu'on soit bien d'accord !!!
je fais juste attention aux chiffres qu'on nous donne sort dans la presse !!! j'ai encore écouter ce weekend 4000 cas de covid ok mais a quel stade de gravté ? sur quels type de patients ? ou en france ? sur 65 000 000 d'habitants ....méfiez vous des chiffres c'est tout ce que je dis
Tes chiffres se regardent par le coté négationiste de la lorgnette je te le confirme.
D'abord, 720 000 dépistages hebdomadaires c'est un objectif et c'est très très loin d'être réalisé.
Nous en sommes aujourd'hui à 170 000 selon les labos et les professionnels de santé et à 280 000 selon le ministère (éternelle guerre entre les chiffres de la police et ceux comptés par des méthodes scientifiques sans parler des syndicats).
Si on prend un chiffre à 200 000 tests hebdomadaires qui semble raisonnable et un taux de de positivité des tests de 3,6% (contesté par personne celui là), on arrive à un peu plus de 1000 cas détectés tous les jours par le biais des dépistages.
Hors ces dernières semaines la moyenne du nombre de nouveaux cas journaliers est de 1955 par jour, une sacrée différence non ?
Tu es loin, bien loin de la relation mathématique de "plus on teste plus on a de cas" c'est normal !!!
Concernant les cas graves là aussi on ne parle pas d'une température mesurée avec le même thermomètre qu'au début du COVID puisque les cas graves étaient considérés comme ceux en réanimation.
Aujourd'hui la technique médicale est autre et la sédation profonde ainsi que la mise en réanimation n'est plus considérée comme la réponse adaptée à la lutte contre la maladie , donc diminution automatique des cas graves CQFD .....
Malgré cela il y a à ce jour 4690 patients hospitalisés pour cause de COVID et 399 en réanimation ce qui est loin d'être anodin comme certains voudraient nous le faire croire.
Donc oui, tu fais bien de faire attention aux chiffres qu'on te donne mais si tu fais une analyse rigoureuse et un tant soit peu personnelle et objective tu verras que la réalité est souvent éloignée de celle véhiculée par les propagateurs de fausses nouvelles.