Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -

• Veuillez vous connecter pour répondre
2737 réponses à ce sujet

#1216 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:14

Eh bien si le fait de porter un masque évitait aux enfants de mourir de cancer, crois moi que tout le monde en porterait en permanence.

Bon sauf bien sûr les complotistes qui y verraient une manuvre du gouvernement pour nous faire respirer des produits toxiques imbibés dans les masques histoire qu'on ne se rebelle pas quand leurs copains reptiliens viendront nous éduquer.
Il faudra tester au tribunal.

« Ok j'ai tué 4 enfants parce que j'étais bourré quand j'ai pris le volant, mais vous savez combien d'enfant meurent chaque minute en Afrique ? ».

On s'en fout du nombre de morts, ce qui importe c'est le nombre de morts évitables non évité. Chaque mort c'est une famille endeuillée, c'est un drame familial. Ce n'est pas juste une statistique qu'on poste sur un forum avec rien derrière.

Si cette maladie tuait principalement des gosses, crois moi que je ne broncherai pas une seconde...mais je trouve surprenant une société qui découvre que des personnes de 74, 78, 84 ans peuvent mourir de maladie opportuniste....encore une foi notre société n accepté plus la mort, même des vieux. Mourir dément dans un ephad à 98 ans semble plus acceptable.

Et au passage ton passage sur le complotisme ne te grandit pas. J ai un avis philosophiquement opposé au tient, le tourner au ridicule par l'exagération dénote juste à mon sens une panne d arguemts. La prochaine etade devrait , j imagine, de me traiter de trumpiste voir de nazis qui sais....
  • cetotomatos aime ceci

#1217 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:25

On en reparlera quand tu auras 74, 78 ou 84 ans. ;)

Si tu estime que tu peut partir à cet âge, ça sera ton choix. Le problème de cette maladie c'est qu'on protège les autres et pas soi-même. Ce qui veut dire qu'on n'est pas à l'abri de le chopper en faisant tout bien parce que quelqu'un d'autre a unilatéralement décidé que ça ne le concernait pas parce qu'il n'était pas à risque.

En attendant, je trouve extrêmement violent de considérer qu'ils ont fait leur temps et que tant pis s'il meurent parce que c'est chiant de porter un masque et de faire 30 minute de queue à la boulangerie.

#1218 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:34

On en reparlera quand tu auras 74, 78 ou 84 ans. ;)

Si tu estime que tu peut partir à cet âge, ça sera ton choix. Le problème de cette maladie c'est qu'on protège les autres et pas soi-même. Ce qui veut dire qu'on n'est pas à l'abri de le chopper en faisant tout bien parce que quelqu'un d'autre a unilatéralement décidé que ça ne le concernait pas parce qu'il n'était pas à risque.

En attendant, je trouve extrêmement violent de considérer qu'ils ont fait leur temps et que tant pis s'il meurent parce que c'est chiant de porter un masque et de faire 30 minute de queue à la boulangerie.

On ne parle pas de porter un masque a la boulangerie....mais bien de bloquer le pays, dans son intégralité, d avoir effondré son économie (ce qu on va devoir payer à un moment où à un autre, comme si ça ne suffisait pas et que les plus anciens, donneurs de leçon pour beaucoup, n avait pas laissé assez de dettes et de merdes.. ), d arreter de sortir, de se divertir, de faire la fete, de profiter, de vivre quoi en gros
C est sur que pour certains, peu être plus âgé, le sacrifice n est pas énorme. Mais pour les plus jeunes dont la.vie et faite de d interaction sociales, de rencontre, d amis , de sortie, et ben le sacrifice n est pas le même.
Et je ne crois que l on ai jamais demandé ça a qui que ce soit, de tout temps, malgré les.epidemies semblables que la France a pu traverser à travers les siècles.
  • cetotomatos aime ceci

#1219 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 582 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:35

Si je l ai ouvert, et on vois justement bien un graphique qui montre une hausse des mort sur une période de 1 mois, des 65 75 et plus de 75, par rapport au 5 dernière années. En revanche mortalité moindre chez les 0 24 et quasi étale pour les 24 74 sur les 5 dernières années.
En gros.c est écrit noir sur blanc que tranche 0 64 n a pas de mortalité superieur.au autres années

Excédent de décès . 1 etant la base de référence
Femmes Hommes
0-24 ans 0,86 0,74
25-44 ans 1,06 0,95
45-64 ans 1,06 1,03
65-74 ans 1,29 1,30
75-84 ans 1,21 1,30
85 ans ou plus 1,31 1,39

Ça commence donc a parler au de la de 65. En dessous 1.06 pour 1 ou 1.03 pour 1 sur un mois..On parle de dizaine de personne, s est d'ailleurs ecrit.
Je penses plutôt que s est toi qui n a pas lu ton propre lien, et qui s est contenté.de.regarder vite.fait quelques beau graphiques rose et bleu..
..

"un truc qui.tue une petite partie de plus de 75 ans" vs 26% de mortalite excedentaire. 

Maintenant j'avais mal interprete. Je pensais que c'etait un manque d'information. Mais non, en fait tu sembles avoir les infos, mais n'avoir aucun souci avec des gens de + de 65 ans qui meurent en (tres) grand nombre, tant que tu peux vivre tranquille de ton cote. Ok. 

#1220 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 25 août 2020 - 22:45

Donc le topic "Info billetterie" est devenu "qui veut un billet pour tester le coronavirus" ? ^_^ B)

Perso je passe mon tour, et pourtant j'ai moins de 65 ans...

• marco43, diomedea et ELSAZOAM aiment ceci

#1221 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:47

"un truc qui.tue une petite partie de plus de 75 ans" vs 26% de mortalite excedentaire. 

Maintenant j'avais mal interprete. Je pensais que c'etait un manque d'information. Mais non, en fait tu sembles avoir les infos, mais n'avoir aucun souci avec des gens de + de 65 ans qui meurent en (tres) grand nombre, tant que tu peux vivre tranquille de ton cote. Ok.

Tu m a balancé ton lien pour me prouver que cela touche aussi les plus jeunes.
Je te cite
"Quand au classique "Pour un truc qui.tue une petite partie de plus de 75 ans.", je sais plus trop comment le dire donc je vais juste continuer a poster le lien de l'insee => https://www.insee.fr...stiques/4488433 Mais a un moment donne, quand on balance des trucs comme ca, c'est qu'on a pas envie de se renseigner"

Donc.je te répond que non, ton lien note le contraire

#1222 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 582 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:51

Tu m a balancé ton lien pour me prouver que cela touche aussi les plus jeunes.
Je te cite
"Quand au classique "Pour un truc qui.tue une petite partie de plus de 75 ans.", je sais plus trop comment le dire donc je vais juste continuer a poster le lien de l'insee => https://www.insee.fr...stiques/4488433 Mais a un moment donne, quand on balance des trucs comme ca, c'est qu'on a pas envie de se renseigner"

Donc.je te répond que non, ton lien note le contraire

Non, je t'ai transmis le lien pour "petite partie". 

#1223 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 22:52

Je n ai pas aucun.soucis àvec les gens qui meurent, je demande juste: on fait quoi?? On vi prostré et caché, dans la crainte toute notre vie?? On ne sort plus, on ne fait plus rien? T a plus de chance de mourir.sur la.route des vacances que du covid. Pourtant.je n ai pas entendu parlé d une fermeture.des autoroutes...
  • cetotomatos aime ceci

#1224 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:01

C est pas du hors sujet... Durable là ??
  • Tonyasm! aime ceci

#1225 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 683 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:02

Ben pas que.

«Je croyais que ce virus était une arnaque» : un trentenaire, passé par une «Covid party», meurt du coronavirus

Avant de mourir, le patient a dit à l'infirmière à son chevet: «Je crois que j'ai fait une bêtise.»

C'est juste pas tres pertinent de sortir des anecdotes comme ça. Tu sais, tous les ans on pourrait faire les memes avec la grippe qui elle aussi tue des jeunes en bonnes santés on ne sait pas pourquoi.

Enfin bref, on a le droit de trouver qu'il y a une suréaction vis à vis de ce virus. 30 000 morts, c'est seulement 2 fois plus en moyenne que la grippe tous les ans, pourtant, on s'arrete pas de vivre tous les hivers. Et ne me dites pas "c'est grace au confinement", car rien n'arrive encore à prouver son efficacité aujourd'hui (il y a meme eu 2 études une espagnole et une d'autre pays qui ont prouvé l'inverse), le pic de l'épidémie a eu lieux 3 semaines apres le confinement et depuis meme malgré la fin de celui ci, la pandémie n'est pas repartie depuis 3-4 mois (bien sur personne ne connait l'avenir et je peux comprendre que certains preferes faire de la prévention, je veux juste remettre les choses à leur place).

Donc bref, portons des masques dans des stades si ça rassure les gens, et permet d'avoir une jauge qui permet à notre club de survivre économiquement, personne ne dira le contraire. Mais entendez qu'on ai des avis différents et qu'on n'a pas tous succombé à la psychose. Non pas car on est des irresponsables ou des complotistes, mais car on a des arguments et qu'on est attentif à l'évolution des choses comme tout le monde vu qu'on avance tous un peu dans le flou. A mon avis, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord étant donné que meme la communauté scientifique est en débat, mais juste de regarder la situation avec du recul et lucidité.

#1226 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:07

C'est juste stupide de sortir des anecdotes comme ça. Tu sais, tous les ans on pourrait faire les memes avec la grippe qui elle aussi tue des jeunes en bonnes santés on ne sait pas pourquoi.

Enfin bref, on a le droit de trouver qu'il y a une suréaction vis à vis de ce virus. 30 000 morts, c'est seulement 2 fois en moyenne plus que la grippe tous les ans pourtant on s'arrete pas de vivre tous les hivers. Et ne me dites pas "c'est grace au confinement", car rien n'arrive encore à prouver son efficacité aujourd'hui (il y a meme eu 2 études une espagnole et une d'autre pays qui ont prouvé l'inverse), le pic de l'épidémie a eu lieux 3 semaines apres le confinement et depuis meme malgré la fin de celui ci, la pandémie n'est pas repartie depuis 3-4 mois (bien sur personne ne connait l'avenir et je peux comprendre que certains preferes faire de la prévention, je veux juste remettre les choses à leur place).

Donc bref, portons des masques dans des stades si ça rassure les gens, et permet d'avoir une jauge qui permet à notre club de survivre économiquement, personne ne dira le contraire. Mais vos métaphores, je les ai toutes trouvés plus nulles les une que les autres car elles étaient très éloignées de la réalité de la dangerosité de ce virus.

Tout à fait. La grippe saisonnière fait.environ 15000 mort par ans, à peu près dans les même.age (beaucoup de vieux et de très vieux et quelques jeunes).

15000 par rapport au 30000 du covid ok s est moins.mais s est pas.rien. Pourtant il existe un vaccin. Ceux qui.me donne la.contradiction depuis tout à l heure, vous vous.faite.vacciner chaque année..? 

#1227 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:08

C'est juste stupide de sortir des anecdotes comme ça.

Ah ben si tu le dis, le débat est clos. :D

Mais vos métaphores, je les ai toutes trouvés plus nulles les une que les autres car elles étaient très éloignées de la réalité de la dangerosité de ce virus.

Le plus gros défaut desdites métaphores, c'est surtout d'aller à l'encontre du discours que tu souhaite entendre il me semble. ;)

#1228 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 683 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:10

Ah ben si tu le dis, le débat est clos. :D

Le plus gros défaut desdites métaphores, c'est surtout d'aller à l'encontre du discours que tu souhaite entendre il me semble. ;)

Vos métaphores sont au mieux rigolotes, mais, de mon point non pertinente.

#1229 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:13

Ceux qui ont la trouile y vont pas point.. Et emmerdent pas ceux qui veulent y aller..

On se croirait sur bfm... Le genre de média qui veut fait peur aux gens..

C est pas plus dangereux d aller au stade qu au supermarché et j en passe...

Bref... C est un sujet billetterie... Allez sur le bon sujet sera cool pour les autres

Merci
  • ELSAZOAM aime ceci

#1230 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 438 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2020 - 23:38

2 sujets que j'ouvre... et deux débats autour du Covid... il y a un sujet pour ça SVP ;)
  • marco43 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)