Aller au contenu

Photo
- - - - -

Essai Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#106 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 septembre 2009 - 08:59

Tu as parfaitement raison. Ce qui nous intéresse c'est 2009-2010. Même si les salaires à l'ASM ont du augmenté (du fait des résultats), j'imagine que dans le même temps ceux de Toulon ont du exploser. Mais il est clair qu'avant 2008 et 2009, le RCT avait une part importante de son budget qui provenait d'argent publique et donc de la poche des Toulonnais eux même. Les abonnés payaient donc 2 fois... Et je ne pense pas que le niveau de subvention ce soit réduit depuis...

Quoi qu'il en soit je pense que les 2 clubs sont sans doute subventionné à un niveau équivalent. Ensuite, il y a également les prestations qu'achètent les collectivités sportives aux clubs...

Pour mes sources... elles sont du domaine public et accessibles à chacun sur internet....

Ben met les liens alors qu'est ce qui t'en empèche?

Sinon pour ma part je persiste à penser que la plupart des clubs sont à peu près au meme niveau pour les subventions publics (je parle en pourcentage de budget après bien sur que Castre ou autre doivent peu etre avoir moins en sous que Toulon ou Toulouse).

#107 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:58

Je suis effectivement natif de Toulon ,et plutot fier de l'etre ,mais je ne pense pas avoir le monopole de la mauvaise foi,tu en es par ailleur l'exemple vivant avec quelques autres beaux spécimens de ce forum.

:D :fume:
j'y travaille mais vous avez de l'avance

#108 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:10

:D :fume:
j'y travaille mais vous avez de l'avance

a moins de s'appeler Bolt sont iratrapable :fume:

#109 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:08

[attachment=6055:ARBITRAGE.pdf]

100% d'accord avec cet article ... la polémique naît de la passion et des enjeux ... laissons les arbitres juger et acceptons leurs décisions.
Je trouve que les dérives contestataires au bord du terrain, dans les tribunes et de plus en plus sur le terrain sont inquiétantes.
Cet article est clair ... l'arbitre de champ fait appel à la vidéo pour conforter un sentiment ou pour être sûr qu'il n'y ait pas une raison d'invalider l'essai. Celui qui me dit que DELASAU fait un en-avant, qu'il lise la règle. Je suis content que le corps arbitral réagisse.
Soutenons-les ... ils font parties de ce sport. :flowers:

#110 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:14

100% d'accord avec cet article ... la polémique naît de la passion et des enjeux ... laissons les arbitres juger et acceptons leurs décisions.
Je trouve que les dérives contestataires au bord du terrain, dans les tribunes et de plus en plus sur le terrain sont inquiétantes.
Cet article est clair ... l'arbitre de champ fait appel à la vidéo pour conforter un sentiment ou pour être sûr qu'il n'y ait pas une raison d'invalider l'essai. Celui qui me dit que DELASAU fait un en-avant, qu'il lise la règle. Je suis content que le corps arbitral réagisse.
Soutenons-les ... ils font parties de ce sport. :flowers:

Bien sur que les arbitres font partie de ce sport et que sans eux, point de matchs.

Mais bon, quand meme, des fois...

:fume:

#111 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:36

Bien sur que les arbitres font partie de ce sport et que sans eux, point de matchs.

Mais bon, quand meme, des fois...

:fume:

Bin continuons dans cette voie ... alors ! Et arbitrons à leur place !
On a pas de solution miracle si ce n'est de relativiser !
Moi ce qui me choque, c'est la polémique avec des toulonnais qui oublient volontiers les erreurs d'arbitrage qui sont en leur faveur pour ne retenir que des actions qui auraient pu connaitre un autre sort.
Un supporter n'est pas objectif, un entraîneur encore moins ... c'est pour ça qu'il y a des arbitres !!
Quand je lis que parce que Paris devait gagner, alors on a accordé des essais (sous-entendu, ils ont été acheté) ça me révolte !!
La saison dernière, en demi-finale, le premier essai catalan n'y est pas (porical met le pied hors des limites du terrain) mais pourtant on a pas eu toute une tribune dans rugbytruc alors qu'il s'agit d'un match couperet. Cet essai validé par l'arbitre sans la vidéo est de toute beauté et personnellement je préfère ne retenir que ça.
Sinon, on peut tout disséquer chaque week-end (en-avants, hors-jeu, etc ...) et alors là, on a pas fini !
Moi, je préfère voir un match avec des points, des essais et du jeu !
Ceux qui veulent polémiquer tous les week-end ! allez voir le football !

#112 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:31

:salut01:
je l'attendais celle là.

#113 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:44

Bin continuons dans cette voie ... alors ! Et arbitrons à leur place !
On a pas de solution miracle si ce n'est de relativiser !
Moi ce qui me choque, c'est la polémique avec des toulonnais qui oublient volontiers les erreurs d'arbitrage qui sont en leur faveur pour ne retenir que des actions qui auraient pu connaitre un autre sort.
Un supporter n'est pas objectif, un entraîneur encore moins ... c'est pour ça qu'il y a des arbitres !!
Quand je lis que parce que Paris devait gagner, alors on a accordé des essais (sous-entendu, ils ont été acheté) ça me révolte !!
La saison dernière, en demi-finale, le premier essai catalan n'y est pas (porical met le pied hors des limites du terrain) mais pourtant on a pas eu toute une tribune dans rugbytruc alors qu'il s'agit d'un match couperet. Cet essai validé par l'arbitre sans la vidéo est de toute beauté et personnellement je préfère ne retenir que ça.
Sinon, on peut tout disséquer chaque week-end (en-avants, hors-jeu, etc ...) et alors là, on a pas fini !
Moi, je préfère voir un match avec des points, des essais et du jeu !

Globalement OK avec toi.

Juste que si on donnait aux arbitres les moyens de se développer comme on les donne aux joueurs, beaucoup de polémiques n'auraient pas lieu d'etre.

Les arbitres du TOP 14 sont foncièrement honnètes, j'en suis sur, mais des fois, comme en finale, il y a des erreurs de casting.

Dans tous les cas, meme si des fois c'est dur, vidanger sa colère sur eux ne sert à rien.

#114 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:52

Globalement OK avec toi.

Juste que si on donnait aux arbitres les moyens de se développer comme on les donne aux joueurs, beaucoup de polémiques n'auraient pas lieu d'etre.

Les arbitres du TOP 14 sont foncièrement honnètes, j'en suis sur, mais des fois, comme en finale, il y a des erreurs de casting.

Dans tous les cas, meme si des fois c'est dur, vidanger sa colère sur eux ne sert à rien.

je suis d'accord

:salut01:
je l'attendais celle là.

Désolé ... trop tentant :innocent:

#115 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 septembre 2009 - 08:14

Pour alimenter la polémique sur la vidéo ... j'ai revu ST-Albi hier que j'avais enregistré (ben oui, Bayonne annulé!). Un premier essai est refusé au ST sur un maul, pourtant avec mon équipement, un décodeur, enregistrement et image par image, ben on voit parfaitement le ballon aplatit.

Pourquoi ne pas équiper les arbitres vidéo d'un équipement leur permettant de contrôler ce qu'ils voient de façon autonome. Difficile d'avaler des erreurs que l'on pourrait éviter avec un simple décodeur à la maison!

#116 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19 septembre 2009 - 09:03

Pour alimenter la polémique sur la vidéo ... j'ai revu ST-Albi hier que j'avais enregistré (ben oui, Bayonne annulé!). Un premier essai est refusé au ST sur un maul, pourtant avec mon équipement, un décodeur, enregistrement et image par image, ben on voit parfaitement le ballon aplatit.

Pourquoi ne pas équiper les arbitres vidéo d'un équipement leur permettant de contrôler ce qu'ils voient de façon autonome. Difficile d'avaler des erreurs que l'on pourrait éviter avec un simple décodeur à la maison!

Voilà un débat qui aurait mérité un sujet à lui tout seul mais camou réfléchit à d'autres projet bien plus important . Je m'étais posé la question : quelle est l'équipement pour l'arbitrage vidéo ? Ben un écran ridicule de 13'' , le ralenti et la réalisation que tout le monde voit pas plus .

On dirait que certaines réalisations choisissent leurs angles de prises de vue , surtout contre les anglo-saxons :flowers: . Perso je verrais bien un petit matériel style réalisateur , 3 écrans avec roulettes pour faire varier les ralentis et les angles de prises de vue ... C'est impressionant le peu de moyen des arbitres vidéos , 15 ans de retard au mini , on peut les blamer !!!

#117 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:11

Remarque judicieuse ... et je préfère nettement qu'on cherche plutôt dans cette direction au lieu de crier "au vol" ou sous-entendre que les matchs sont truqués.

Soutenons nos arbitres et donnons leur des moyens techniques supplémentaires ! :flowers:

#118 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 septembre 2009 - 00:42

Remarque judicieuse ... et je préfère nettement qu'on cherche plutôt dans cette direction au lieu de crier "au vol" ou sous-entendre que les matchs sont truqués.

Soutenons nos arbitres et donnons leur des moyens techniques supplémentaires ! :flowers:

Si j'ai bien compris, ils ont accès a toutes les images, ici donc de Canal, et peuvent demander replay, ralentis ... mais semble-t-il ne peuvent pas eux-même commander arrêt, retour & co. Sur ce coup là, je n'avais pas plus d'images à ma disposition puisque c'était celle de Canal! Par contre j'ai effectivement fait un retour puis image par image pour voir que c'était bien un ballon que j'avais aperçu a un moment donné.

Ah, si les arbitres avaient été mieux équipés à Cardiff ... (l'essai de Titi!)

#119 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 20 septembre 2009 - 07:07

Si j'ai bien compris, ils ont accès a toutes les images, ici donc de Canal, et peuvent demander replay, ralentis ... mais semble-t-il ne peuvent pas eux-même commander arrêt, retour & co. Sur ce coup là, je n'avais pas plus d'images à ma disposition puisque c'était celle de Canal! Par contre j'ai effectivement fait un retour puis image par image pour voir que c'était bien un ballon que j'avais aperçu a un moment donné.

Ah, si les arbitres avaient été mieux équipés à Cardiff ... (l'essai de Titi!)

tu parles de quel essai car si on pense au même, on a vu et revu les images à JDR et il n'y a pas essai

#120 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 20 septembre 2009 - 07:51

Membre d'un syndicat enseignant? :D