Aller au contenu

Photo
- - - - -

Essai Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#76 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:49

Enfin pour moi MB dénonce avec ces mots certaines dérives arbitrales que l'on constaste malheureusement tous les week end. Et on ferais mieux de se penché sur le problème qu'il dénonce (la professionalisations; des arbitres si l'article avait était cité en entier)....

reste à savoir si l'avis de MB, relativement nouveau dans le rugby, est plus pertinent que celui d'un arbitre,
fût il amateur

un arbitre professionnel aurait il pris une autre décision ?
un autre arbitre professionnel aurait il pris la même décision que le précédent ?

et dans les deux cas de figure, un club n'y aurait pas trouvé son compte puisque pour les deux matchs de
Toulon les essais prêtent à discussion et à interprétation.
Et que faut il faire : former des arbitres encore plus professionnels que les professionnels ?

#77 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:57

reste à savoir si l'avis de MB, relativement nouveau dans le rugby, est plus pertinent que celui d'un arbitre,
fût il amateur

un autre arbitre professionnel aurait il pris la même décision que le précédent ?

De toutes façons et l'on peut vérifier ce fait en lisant le forum, jamais un Auvergnat ne critique un arbitre

#78 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:00

De toutes façons et l'on peut vérifier ce fait en lisant le forum, jamais un Auvergnat ne critique un arbitre

pas complètement exact

:innocent:

mais mon propos n'est pas là

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:13

Finalement ,il a raison Brice Hortefeux lorsque vous etes seul ça va ,mais a plusieur......... :whistling: :rolleyes: :innocent:

bravo j'adore ;)

[/b]

Trés sincérement Bourrin(quel pseudo bien trouvé) tes attentes personnelles,Boudjellal,l'ensemble de population Toulonnaise,Varoise et méme du Sud-est s'en tamponne d'une forçe que tu ne peux méme pas soupçonner.Ton président Fontes lorsque se sera SON POGNON qu'il investira dans son club,il aura sans doute un autre angle de vision des choses et peut étre montera t il un peu plus au creneau.C'est bien beau bien d'étre moralisateur et donneur de leçon déonthologique lorsque cela ne te coute pas un euro.

boudjellal et son fric cela m'a toujours fait rire (50 millions de chiffre d'affaire et il peut tenir a lui tout seul un club :mdr: :mdr: ) si les administrations toulonnaise n'étaient pas derriere , vous n'auriez jamais un budget comme vous l'avez....

sinon qu'est-ce que l'on se faisait chier quand toulon était en prod2 , j'espére qu'ils n'y retourneront pas :whistling:

#80 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:41

fût il amateur

et dans les deux cas de figure, un club n'y aurait pas trouvé son compte puisque pour les deux matchs de
Toulon les essais prêtent à discussion et à interprétation.
Et que faut il faire : former des arbitres encore plus professionnels que les professionnels ?

A mon avis la professionalisation impliquerait surtout que l'arbitre n'aurait plus que le rugby à pensé et pas son boulot quelqu'il soit à coté. Et ca mine de rien ca changerais je pense pas mal de chose.

Ensuite la professionalisation impliquerais aussi des sanctions si des erreurs sont avérer et un vrai classement des arbitres. Maintenant cela toujours l'humain au centre mais bon on évitera certaine dérive je pense.

Sinon autre idée pour la vidéo on voit bien sur quelques exemple que plusieurs interprétation sont parfois envisageable n'est il pas possible de mettre 3 arbitres a la vidéo (pas forcément le haut du gratin ils ont juste les régles à connaitre et ont le temps d'analysé la situation pas comme s'il sont sur le terrain) et que l'essai soit soumis à une sorte de vote au bout de 2 ou 3 visionnage pas plus (un peu comme les juges en judo et leur drapeau pour designer le vainqueur).

Sinon reste que l'arbitre d'embut me sembler être une bien meilleur inovation que la vidéo.

#81 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:51

Je vous rappelle cher monsieur que lorsqu'un président a une telle attitude et véhicule une telle image on ne créé pas le respect, on ne le fabrique pas non plus.

je ne crois pas que ce soit son but premier de crée ou de fabriqué le respect....

Toulon gagnerai à continuer son oeuvre sur le terrain plutôt que de se faire voir par les déclarations apageuses et inutiles d'un président qui ne supporte pas que l'on ne parle pas de lui, ou l'inverse selon son humeur.

MB aime les média les média aime MB après moi je pense surtout que ce sont bien les gens qui en parle qui créer la dépendance. Comme le dit coluche si personne n'achete personne en fabriquerai :)

Monsieur Boudjellal nous emmerde.

Moi y a plein d'autre choses qui m'emmerde MB cela ne reste que du rugby c'est pas non plus primordial...

Si il veut faire bouger les choses qu'il aille 3 années de suite en finale sans en gagner une et qu'il se fasse taper sur des belles actions d'arbitrage (sauf contre le ST où là on a été nuls.)

Vos trois finales a mon sens vous les perdez uniquement au mental moi je me souviendrais toujours l'année derniére des déclaration de Bonnaire à la mis temps et celle de Durant alors que l'ASM mené le match Bonnaire avait une attitude de perdant (genre on est nul on peut pas gagner en jouant comme ca....) alors que Durand était mort de faim bon c'est sur l'USAP venait de marquer et revenait bien dans la partie mais ily avait de quoi s'affoler....

Enfin quoiqu'il en soit si l'interview avait était cité en entier et pas seulement pris un bout de phrase sortie du contexte tu aurais vu que MB n'accuse pas directement l'arbitrage mais plutot le systéme qui les met en place après a t il tord ou raison c'est un autre débat mais qui me semble bien plus interressant que ce débat sur MB qui de toute façons sra toujours là.

#82 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 15 septembre 2009 - 16:10

bravo j'adore ;)

boudjellal et son fric cela m'a toujours fait rire (50 millions de chiffre d'affaire et il peut tenir a lui tout seul un club :mdr: :mdr: ) si les administrations toulonnaise n'étaient pas derriere , vous n'auriez jamais un budget comme vous l'avez....

sinon qu'est-ce que l'on se faisait chier quand toulon était en prod2 , j'espére qu'ils n'y retourneront pas :whistling:

Là encore tu parles sans savoir,saches que depuis la loi Pasqua sur le financement des clubs professionnels,le montant des subventions institutionnelles sont plafonnées et limitées a Toulon comme a Montferrand ou a Castres. :rolleyes:

#83 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 15 septembre 2009 - 16:11

Enfin quoiqu'il en soit si l'interview avait était cité en entier et pas seulement pris un bout de phrase sortie du contexte tu aurais vu que MB n'accuse pas directement l'arbitrage mais plutot le systéme qui les met en place après a t il tord ou raison c'est un autre débat mais qui me semble bien plus interressant que ce débat sur MB qui de toute façons sra toujours là.

j'ai lu l'ensemble. Il a raison mais cette phrase sent très très mauvais, un peu comme celle d'un auvergnat qui est au gouvernement... :fume:

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 septembre 2009 - 16:15

Là encore tu parles sans savoir,saches que depuis la loi Pasqua sur le financement des clubs professionnels,le montant des subventions institutionnelles sont plafonnées et limitées a Toulon comme a Montferrand ou a Castres. :rolleyes:

tu veux me faire croire que ta région donne la même somme que celle de castres au CO ou a nous .....oui bien sûr

#85 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 15 septembre 2009 - 16:16

[/b]

Tu ne dois pas etre sans savoir qu' a l'époque de Mr Michelin le rugby n'était pas professionnel et que les intérets économiques n'étaient pas les mémes,la médiatisation non plus,Félix Mayol qui a été notre premier mécéne ne s'est non plus jamais repandu sur les antennes télévisées ,vu qu'a l'époque cela n'existait pas.

Ps:Merci pour la leçon d'orthographe,fonctionnaire dans l'éducation nationale peut etre?

Faux.
c'est ici que votre connaissance de l'histoire du sport a ses limites. Je ne vais pas argumenter plus il y en a pour au moins 5 heures à résumer l'ensemble de manière concrète cohérente et perspicace.

ps: Valéry Lefort n'est pas de l'EN, ne fait pas de fautes et doit connaître certaines règles, j'imagine .

#86 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 16 septembre 2009 - 07:49

tu veux me faire croire que ta région donne la même somme que celle de castres au CO ou a nous .....oui bien sûr

Bien sur,ignare,puisque le montant des subventions sont plafonnés depuis la loi Pasqua,.

#87 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 16 septembre 2009 - 08:00

Faux.
c'est ici que votre connaissance de l'histoire du sport a ses limites. Je ne vais pas argumenter plus il y en a pour au moins 5 heures à résumer l'ensemble de manière concrète cohérente et perspicace.

ps: Valéry Lefort n'est pas de l'EN, ne fait pas de fautes et doit connaître certaines règles, j'imagine .

Il ne faut pas confondre l'histoire du sport et histoire de l'ASM,il y a une nuance qui a du t'echapper,de la méme façon que je ne te suppose pas incollable et a juste titre sur l'histoire du Félix Mayol et du RCT.
Tu dira également a Valery Lefort que le fait d'écrire un post n'est pas de la haute littérature,qu'il soit dans un français correct me parait amplement suffisant,me reprendre sur un accent circonflexe me parait dependre d'une pathologie obsessionnelle donc qu'il garde ses leçons d'orthographe pour ses enfants.

#88 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 16 septembre 2009 - 08:23

Le mieux est de comparer: quel montant donné par la ville et le CG 83 à Toulon? Même question pour Clermont et le CG63?

Si qq à l'a réponse?

#89 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 septembre 2009 - 10:06

Le mieux est de comparer: quel montant donné par la ville et le CG 83 à Toulon? Même question pour Clermont et le CG63?

Si qq à l'a réponse?

Je ne saurais répondre précisement à cette question pour toulon. Mais je sais que le CG l'année dernière ne voulait pas versé l'intégralité de la subvention promise ce qui avait fait parlé....

Pour ce qui est de la loi Pasqua je vais peu être dire une connerie mais il me semble que c'est en effet plafonné mais proportionnelement au budget du club. Plus le budget est élévé plus il peut y avoir de subvention public élévé.

Sinon faut voir aussi les a coté. A toulon la mairie est propriétaire du stade et de toutes les infrastructures d'entrainements. Je sais pas combien elle loue tout cela au RCT mais je doute que ce soit très élévé.

Donc a prermiére vu la mairie à Toulon aide le RCT peu etre plus qu'ailleurs (quoiqu'à Castre, Bourgoin ou autre je doute que les stades soit cher aussi) le CG par contre semble donné juste le nécessaire sans plus (je crois que le basket avec le HTV reçoit une enveloppe similaire).

#90 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:13

Les chiffres devraient être trouvables car il s'agit d'administration publique...