Aller au contenu

Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#196 aigueperse

aigueperse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:47

cite moi un ailier, arriere qui ne s'est jamais fait enrhumer par son adversaire ?
Et si c'etait Saubade qui joue tres bien le coup sur ses appuis ? mais bon tu as decide que, on va donc en rester là.

sauf que si Debaty ne la reprend pas... vu que l'arbitre ne donne pas touche on est mal barré.
sur ce coup Vermeulen peut s'engueuler lui meme du regard.

Vous oubliez pe etre aussi l origine de l essai et la bourde monumentale de Nalaga, il veut relancer seul (comme souvent) et se tape un en avant ... ce qui se termine par l essai de Saubade ...

Sur l'action d'Elvis il me semble qu'il a le pied en touche ...

#197 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 699 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:53

Sauf que Elvis est en touche et que donc il y a touche, puis sur la poussette en fond de touche, il y a pénalité sans compter le nombre incalculable de fautes au sol ou ils auraient mérité un carton. Mr Gauzére est au niveau du top 14 càd moyen et il ne s'arrange pas. Vous n'avez qu'a regarder le nombre de décisions litigieuses sur la journée de top 14 pour comprendre que les arbitres ne sont pas au niveau et que les juges de touches sont là pour ne pas arbitrer mais justes pour se promener le long de la touche.

alors je viens de faire arrêt sur image d'Elvis

il est bien en touche lorsqu'il prend son élan, saute et volleye le ballon qui lui ne semble pas avoir franchi la ligne
donc d'après cette regle : http://www.pronosova...rinordoquy.php#
il n'y a pas touche
après je suis d'accord que ca doit se jouer au centimètre

Ce ne sont pas les arbitres qui sont à mettre en cause mais les règles. Faut faire plus simple.
La balle passe la ligne. Touche. Point barre.

Parce que dans un cas comme ça, avec le règlement sous les yeux, la vidéo, pas facile de trancher.
Alors dans le vif du sujet, du ras du sol (tres important, car vue tres différente des tribunes : moins d'angle), l'arbitre
applique le règlement de ce qu'il voit. Et le fait bien pour cette action.

pour la poussette je suis d'accord, y a poussette (je viens de revoir) , m'enfin c'est du rugby pas de la danse

#198 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:53

Sauf qu'Elvis quand il prend "son envol" pour sauver la balle est deja en dehors du terrain. Donc en touche.
Conséquence, il n'y a ni en avant, ni penalité, mais bel et bien touche.

sur ces ballons volleyés : il y a touche uniquement si le ballon franchit le plan vertical de la touche

donc là même si vermeulen en touche, du fait qu'il ne saisit pas du ballon il y a touche uniquement si le ballon dépasse la ligne de touche (le fameux plan vertical). Après le ballon part en-avant repris par un partenaire (debaty) devant privant les adversaires d'un avantage d'où la pénalité.

#199 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 710 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:04

Sauf qu'Elvis quand il prend "son envol" pour sauver la balle est deja en dehors du terrain. Donc en touche.
Conséquence, il n'y a ni en avant, ni penalité, mais bel et bien touche.

C'est exactement ce que je me suis dit sur le coup, il y a bien une grosse faute d'artitrage là non? car il a les pieds en dehors du terrain et boxe le ballon avant qu'il sorte des limites donc touche au parisiens il me semble

#200 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:06

sur ces ballons volleyés : il y a touche uniquement si le ballon franchit le plan vertical de la touche

donc là même si vermeulen en touche, du fait qu'il ne saisit pas du ballon il y a touche uniquement si le ballon dépasse la ligne de touche (le fameux plan vertical). Après le ballon part en-avant repris par un partenaire (debaty) devant privant les adversaires d'un avantage d'où la pénalité.

et bien sur l'image télé, le ballon avait déjà franchi la fameuse ligne-plan vertical, c'est du moins ce que j'ai vu dans le feu de l'action..

#201 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:07

Hors de question de faire le procès de Nap's, il ne le mérite en aucun cas, :mais force est de constater qu'il est encore loin d'avoir retrouvé son niveau.
Heureusement, hier, il a su faire un retour défensif énorme sur l'ailier Vakaola qui se voyait (moi aussi....) déjà derrière la ligne, mais sinon, ses courses n'ont plus le tranchant des deux saisons passées.
Il semble avoir du mal a suivre les courses de ses partenaires, à deux reprises il n'a pas pu se placer au soutien de Floch, encore une fois énorme hier, qui avait embarqué la défense du Racing. Entre autres parce que ses courses m'ont paru moins tranchantes, même s'il n'a jamais donné l'impression d'aller aussi vite qu'il va réellement, du fait de ses grandes enjambées. Il ne passe plus en un contre un, d'une part parce que les défenseurs ont su s'adapter à son jeu, mais aussi parce qu'il n'a plus recours aussi souvent à son raffut qui a fait brouter le gazon à nombre d'adversaires. Il a tendance à "lancer" le ballon à l'aveugle sur les plaquages ce qui conduit souvent à une perte de balle.
Il me semble qu'il cogite alors qu'auparavant, il s contentait de prendre la ballon et d'essayer d'aller à l'essai. Il apporte toujours à l'équipe, il reste un joueur au potentiel hors norme, mais je crois qu'il aurait besoin de souffler, et surtout de se ressourcer un peu mentalement. Le retour de Zen pourrait bien être une excellente chose pour Nap's lui-même, en lui permettant de souffler et aussi en sentant le vent de la concurrence. Si en plus des membres de sa famille venaient le voir quelques temps... :rolleyes:

Bon résumé , je me souviens aussi pour l'anecdote du plan français contre la N-Z de jonah Lomu , les bleus avaient décidés de jouer dans son dos au pied pour le mettre en difficulté :
J'ai l'impression que les équipes adverses en font de meme avec nalaga , coup de pied dans le dos et nalaga est en grosse difficulté . Il défend mal sa ligne (problème de placement ?) et quand il doit reculer pour prendre le ballon et relancer je le trouve à la peine . Difficile avec son gabarit de se retourner et j'ai souvenir de 3 ballons qu'il ramasse avec grande peine .....

#202 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:11

C'est exactement ce que je me suis dit sur le coup, il y a bien une grosse faute d'artitrage là non? car il a les pieds en dehors du terrain et boxe le ballon avant qu'il sorte des limites donc touche au parisiens il me semble

donc non si tu as vu le ballon boxé avant qu'il ne sorte, ce que l'arrêt sur image que je viens de faire me semble confirmer, y a pas touche, juste en-avant, etc, etc

#203 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:19

en tout cas d'apres ce qu'a vu l'arbitre valait mieux que Vermeulen se gratte le ... et la faute de Debaty nous evite donc un gros probleme.

#204 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:22

il est bien en touche lorsqu'il prend son élan, saute et volleye le ballon qui lui ne semble pas avoir franchi la ligne
il n'y a pas touche

Ce ne sont pas les arbitres qui sont à mettre en cause mais les règles. Faut faire plus simple.

Parce que dans un cas comme ça, avec le règlement sous les yeux, la vidéo, pas facile de trancher.
Alors dans le vif du sujet, du ras du sol (tres important, car vue tres différente des tribunes : moins d'angle), l'arbitre

pour la poussette je suis d'accord, y a poussette (je viens de revoir) , m'enfin c'est du rugby pas de la danse

On est bien d'accord il n'empêche que la faute y est et que si tu commences à ne pas siffler ce genre de fautes comment veut tu être crédible. Je préfére un arbitre qui sanctionne plutôt qu'un pseudo pédagogue. Je t'ai parlé de celle là mais il y a la faute en touche de White, sanctionné à juste titre contre l'ASM mais oublié tout le reste du match contre les parisiens. Il faut que les arbitres arretent avec la vidéo et soit un peu plus sure d'eux et pour en revenir à la régle, je pense moi que c'est l'interprétation laissé aux arbitres qui tue le rugby.

#205 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:28

L'arbitrage a été très bon, cohérent. Malgré les protestations infondées du public!

c'est vrai d'où sa performance moyenne offensivement mais largement compensée par sa prestation défensive.

:blink:
ta haine du capitaine Rougerie t'aveugle sur la performance globale des ailiers. Nalaga n'est pas bon du tout depuis 3 matchs. Il ne fait pas une passe, il ne percute plus, il fait des en avants au contact et pire il n'arrive même plus à suivre Floch sur les relances.
A R offensivement est toujours aussi précieux, pèse énormément sur les défenses, donne dans le temps et souvent le bon, en défense est très bon.
L'essai encaissé est collectif puisque A R laisse la porte ouverte à l'ailier popur pouvoir le bloquer contre la touche et attendre que le deuxième rideau fasse le reste.
C'est un angle de vue à envisager que je te propose et ne pas toujours donner la gifle est un exercice auquel tu devrais t'essayer pour ne pas en recevoir en retour.
Après je dis ça peut être que tu aimes :panpan:

#206 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 710 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:33

donc non si tu as vu le ballon boxé avant qu'il ne sorte, ce que l'arrêt sur image que je viens de faire me semble confirmer, y a pas touche, juste en-avant, etc, etc

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFR:
Si un joueur saute et capte le ballon, ses deux pieds doivent reprendre contact avec le
sol dans l’aire de jeu, sinon le ballon est en touche ou en touche de but.

Donc je maintien ce que j'ai dit touche au parisiens

#207 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:40

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFR:
Si un joueur saute et capte le ballon, ses deux pieds doivent reprendre contact avec le
sol dans l’aire de jeu, sinon le ballon est en touche ou en touche de but.

Donc je maintien ce que j'ai dit touche au parisiens

ben non

lis ça : http://www.pronosova...rinordoquy.php#

c'est un lien donné par la lnr

#208 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:44

il n'y a pas touche

au temps pour moi, je me suis fié naïvement aux commentateurs de canal +. Je prenais ces deux exemples pour illustrer le fait que des erreurs il y en a surement dans les deux sens. L'arbitrage n'a peut-être pas été parfait mais il m'a semblé impartial ce qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est du jaune de Faure qui aurait selon certains mérité un rouge + un essai de pénalité, je demanderais juste qu'on me cite un match où une telle action (aussi loin de la ligne) a abouti à cette double sanction ...

#209 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:47

4 points au compteur, c'est la seule chose que je retiendrai de ce match, mis a part l'excellent match de super Jamie qui est vraiment de plus en plus indispensable !

#210 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:47

cite moi un ailier, arriere qui ne s'est jamais fait enrhumer par son adversaire ?
Et si c'etait Saubade qui joue tres bien le coup sur ses appuis ? mais bon tu as decide que, on va donc en rester là.

sauf que si Debaty ne la reprend pas... vu que l'arbitre ne donne pas touche on est mal barré.
sur ce coup Vermeulen peut s'engueuler lui meme du regard.

Exactement ce que je me suis dit..
si en plus il ne fait pas d'en avant, mais la met dans son camp, vu comme on était, on était bien barré pour se prendre une bordée parisienne..

ça fait quelques gestes dans les deux matchs qui viennent de se jouer qui montre qu'Elvis n'a plus toute sa lucidité ..