Sauf que Elvis est en touche et que donc il y a touche, puis sur la poussette en fond de touche, il y a pénalité sans compter le nombre incalculable de fautes au sol ou ils auraient mérité un carton. Mr Gauzére est au niveau du top 14 càd moyen et il ne s'arrange pas. Vous n'avez qu'a regarder le nombre de décisions litigieuses sur la journée de top 14 pour comprendre que les arbitres ne sont pas au niveau et que les juges de touches sont là pour ne pas arbitrer mais justes pour se promener le long de la touche.
alors je viens de faire arrêt sur image d'Elvis
il est bien en touche lorsqu'il prend son élan, saute et volleye le ballon qui lui ne semble pas avoir franchi la ligne
donc d'après cette regle :
http://www.pronosova...rinordoquy.php#il n'y a pas touche
après je suis d'accord que ca doit se jouer au centimètre
Ce ne sont pas les arbitres qui sont à mettre en cause mais les règles. Faut faire plus simple.
La balle passe la ligne. Touche. Point barre.
Parce que dans un cas comme ça, avec le règlement sous les yeux, la vidéo, pas facile de trancher.
Alors dans le vif du sujet, du ras du sol (tres important, car vue tres différente des tribunes : moins d'angle), l'arbitre
applique le règlement de ce qu'il voit. Et le fait bien pour cette action.
pour la poussette je suis d'accord, y a poussette (je viens de revoir) , m'enfin c'est du rugby pas de la danse