Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ce soir, le Président FONTES lance une bombe atomique.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#166 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 17 septembre 2009 - 20:46

pas mieux ...

Si, cette année... :flowers:

#167 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 17 septembre 2009 - 20:48

" Je pense que l'ASM est respectée par le monde rugby".(oui comme coluche l'etait)non vu les finales perdues on n'est pas respecté! partout et on sera la risé tant que nous n'auront pas un titre et encore va falloirs le gagner face a du lourd
l'an dernier un ami qui a etait joueur de grauhlet(andrieux) ma dit apres le match de toulouse j'y ai cru mais la finale pfff comment une equipe s'arrete de jouer comme ca????

le complot.....mdr

l'asm a michelin ,et que tu ramene ou non le bouclier les mecs nsont payé pareil !comment des pointures comme rougerie passent a coté d'un match comme ca (et ledesma etc c'est pas des poulets de huit semaines??) certe l'arbitre a etait mauvais et tincou un connard de premiere mais c'est les joueurs qui on perdus!
mais quand tu habites toulouse il y a un respect rugbystique certe mais pfff ca se moque grave pourquoi nous batre en demi si c'est pour perdre la finale etc etc

quand a l'infuence de pierre paul jacques je crois que noves et mr cotter s'aime bien si noves pouvais faire jouer sa notorieté pour etre champion pourquoi n'aurait t'il pas aider son camarade de chasse?
oui les gens aiment lASM mais ne comprenent pas! et rugbystiquement ca permet a mouche des lal de chambrer!

bonne soirée

#168 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 17 septembre 2009 - 21:13

" Je pense que l'ASM est respectée par le monde rugby".(oui comme coluche l'etait)non vu les finales perdues on n'est pas respecté! partout et on sera la risé tant que nous n'auront pas un titre et encore va falloirs le gagner face a du lourd
l'an dernier un ami qui a etait joueur de grauhlet(andrieux) ma dit apres le match de toulouse j'y ai cru mais la finale pfff comment une equipe s'arrete de jouer comme ca????

le complot.....mdr

l'asm a michelin ,et que tu ramene ou non le bouclier les mecs nsont payé pareil !comment des pointures comme rougerie passent a coté d'un match comme ca (et ledesma etc c'est pas des poulets de huit semaines??) certe l'arbitre a etait mauvais et tincou un connard de premiere mais c'est les joueurs qui on perdus!
mais quand tu habites toulouse il y a un respect rugbystique certe mais pfff ca se moque grave pourquoi nous batre en demi si c'est pour perdre la finale etc etc

quand a l'infuence de pierre paul jacques je crois que noves et mr cotter s'aime bien si noves pouvais faire jouer sa notorieté pour etre champion pourquoi n'aurait t'il pas aider son camarade de chasse?
oui les gens aiment lASM mais ne comprenent pas! et rugbystiquement ca permet a :mouche des lal de chambrer!

bonne soirée

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#169 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 17 septembre 2009 - 21:16

Salut à tous. j'ai lu les commentaires sur les propos de FONTES (grace au forum). Je fais seulement un constat. Quelque soit l'adversaire en finale nous perdons, alors moi le complot contre l'ASM, j'y crois pas. C'est vrai que pendant des années, l'équipe passait pour une équipe de bourrins, sans cerveau. Le club, la région nous les supporters, nous étions des cutéreux, l'AUVERGNE, était pour les gens du Sud le trou du c...l du monde. Mais depuis l'arrivèe de la nouvelle et des résultats. Je pense que l'ASM est respectée par le monde rugby. Eh les gars, je veux bien que la finale de 2007 a été perdue sur une faute d'arbitrage en touce (PARISSE hors jeu) mais perdre une finale avec 12 points d'avance, incroyable. Monsieur Marciello n'est pas coupable.

Euh... la première pénalité marquée par le SF sur une mélée ou c'est le pilier du SF qui écroule et l'ASM sanctionnée. Une pénalité marquée par le SF suite a un déboulé de Dominici rattrappé de justesse alors qu'il filait à l'essai, tout cette action découlant d'une touche lancer SF plus que pas droite, sous les yeux de Maciello et l'hors-jeu flagrant du SF sur la touche qui amène leur essai final... ça fait beaucoup tout de même! ( une bonne dizaine de points quoi! et toujours dans le même sens... et c'était tout de même dégueulasse de la part de Guazzini d'avoir fait mettre un drapeau du SF sur la moitié des sièges du Stade de France avant le match; d'ailleurs, comment a-t-il eu cette autorisation ?)

#170 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 septembre 2009 - 21:21

Euh... la première pénalité marquée par le SF sur une mélée ou c'est le pilier du SF qui écroule et l'ASM sanctionnée. Une pénalité marquée par le SF suite a un déboulé de Dominici rattrappé de justesse alors qu'il filait à l'essai, tout cette action découlant d'une touche lancer SF plus que pas droite, sous les yeux de Maciello et l'hors-jeu flagrant du SF sur la touche qui amène leur essai final... ça fait beaucoup tout de même! ( une bonne dizaine de points quoi! et toujours dans le même sens... et c'était tout de même dégueulasse de la part de Guazzini d'avoir fait mettre un drapeau du SF sur la moitié des sièges du Stade de France avant le match; d'ailleurs, comment a-t-il eu cette autorisation ?)

la même que tincun a eut , mais lui c'était des poires et autres :whistling:

#171 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 17 septembre 2009 - 22:29

Vous aviez la même autorisation sur l'autre moitié du Stade, tu sais, comme pour toutes les finales, il n'y a même pas besoin de demander, c'est normal.

C'est marrant, après 2 ans les fautes d'arbitrage augmentent à chaque fois (ah, la légende...), et il est bien entendu que l'ASM n'a jamais été hors jeu dans ce match de quelques centimètres sans se faire sanctionner, c'est parfaitement impossible.
Faudrait quand même un jour j'ai le courage de découper tout ça pour voir si il n'y a pas eu de fautes d'arbitrage honteuse de ce style contre nous quand même. :whistling:

#172 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 18 septembre 2009 - 00:11

J'ai pas pu tout lire parce que bon, faut pas déconner quand même, mais je crois qu'il est temps de dire toute la vérité sur les complots de salopards qui nous ont fait perdre 3 finales consécutives :

C'est flavio Briatore qui a demandé à Roro de regarder passer les centres, Nalaga les ballons, Mignoni et James les caméras, Cudmore et Privat les cartons jaunes, Jacquet et Audebert, les Manodous...

Si on le faisait pas, on mettait des pneus Dunlop et Good-Year à toutes les Renaults qui sortaient des usines... Et si je vous dis que Guazinni et Noves sont les principaux actionnaires de Renault ? Vous avez compris ?

Vas-y Fontes, lâche rien !

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#173 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 05:40

Vous aviez la même autorisation sur l'autre moitié du Stade, tu sais, comme pour toutes les finales, il n'y a même pas besoin de demander, c'est normal.

les drapeaux étaient étalés sur les 3/4 du stade et non la moitié....mais c'est de bonne guerre et justement se sont ces tous petit truc qui agassent notre président , ça + ça + ça et a la fin on sait ce qui arrive.....

j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici , j'ai discuté avec des arbitres et lorsque que l'un te dit (en riant mais il le dit) vous les auvergnats votre réputation (radin) n'est pas une légende et qu'un autre te dit "tain on est acceuilli comme des rois a :censure: ...là aussi on voit que fontes a du travaille.

c'est tout un tas de petit détails mais a la fin cela peut faire que sur un petit détail lors du match l'arbitre cligne des yeux....

#174 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2009 - 06:05

les drapeaux étaient étalés sur les 3/4 du stade et non la moitié....mais c'est de bonne guerre et justement se sont ces tous petit truc qui agassent notre président , ça + ça + ça et a la fin on sait ce qui arrive.....

j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici , j'ai discuté avec des arbitres et lorsque que l'un te dit (en riant mais il le dit) vous les auvergnats votre réputation (radin) n'est pas une légende et qu'un autre te dit "tain on est acceuilli comme des rois a :censure: ...là aussi on voit que fontes a du travaille.

c'est tout un tas de petit détails mais a la fin cela peut faire que sur un petit détail lors du match l'arbitre cligne des yeux....

Ceci dit, quand on voit ce que nous avions à proposer face aux drapeaux du SF, comment dire.... :innocent:
Heureusement que les supporters étaient majoritairement en jaune, sinon on n'avait rien pour faire un peu contre-poids aux drapeaux (superbes en terme de réalisation) du SF.

#175 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 18 septembre 2009 - 08:13

Ce qui a engendré la peur collective, plus qu'une saine réaction de serrer la défense... :whistling: pas de réaction des leaders...
La suite et fin n' étant qu'un déroulement logique .... :angry: :angry:

#176 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:01

c'est bien ce que j'ai écrit. A 10 à 6, quand on arrête de jouer et que le pack se met à tendre l'autre joue à Tincu et ses potes, j'étais quasi certain que le match était déjà plié. C'est à ce moment que les mecs devaient se révolter, quitte à déclencher une générale, à 15 s'il le fallait. Tactiquement, le staff et les joueurs ont fait l'erreur de croire que l'arbitre prendrait ses responsabilités. De l'autre côté les perpignanais ont misé sur le vice pour nous sortir du match. Ce n'est pas matheu qui tape des diagonales ou des chandelles avec aucun jaune dessous pour rendre de bons ballons d'attaque à des catalans qui subissent en première mi-temps. Nous ne savons pas gagner les matchs comme le BO ou le SF. Pour gagner il faut jouer et en finale on joue surtout aux cons. Matheu cache en grande partie la forêt... Contre le stade Français, c'était le même scénario : extinction des feux, miracles, défaite invraissemblable mais logique. On pouvait largement se mettre à l'abri de la faute d'arbitrage...

le déséquilibre est d'autant plus facile à orchestrer que tout le monde croit à une malédiction. cette malédiction n'est pas à chercher dans les fautes d'arbitrages, qui sont là et pas en notre faveur, mais dans notre passivité. Si l'arbitre ne sanctionne pas la première mélée qui blesse gravement Scelzo, c'est le pack entier qui aurait dû arbitrer la suivante.

Si je partage ton analyse sur la finale contre le SF , je ne partage pas du tout celle que tu as pour la dernière finale car ne pas sanctionner Tincu sur cette mélée est une faute professionnelle , en effet, tout le monde a vu que c'était une agression et de plus prémediter . Ensuite notre première ligne prenait des poires au vu de tous et ce devant les arbitres et toujours pas de sanctions et des que nous bougions, nous, nous étions réprimendés et sanctionnés.
Alors à part une bonne générale qui dure 20 minutes je ne vois pas ce que nous aurions pu faire pour avoir des mélées non truquées par nos adversaires mais est-ce un spectacle pour une finale que de voir ça ???????

#177 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:18

les drapeaux étaient étalés sur les 3/4 du stade et non la moitié....

les cybers et d'autres, en leur temps avaient deposé des flyers sur toutes les places du PDSMM apres l'episode Gastou.
l'ASM n'a qu'a nous demander de l'aide, on n'attendra rien en retour, promis. pas meme une biere chaude.

#178 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:33

C'est marrant, après 2 ans les fautes d'arbitrage augmentent à chaque fois (ah, la légende...), et il est bien entendu que l'ASM n'a jamais été hors jeu dans ce match de quelques centimètres sans se faire sanctionner, c'est parfaitement impossible.
Faudrait quand même un jour j'ai le courage de découper tout ça pour voir si il n'y a pas eu de fautes d'arbitrage honteuse de ce style contre nous quand même. :whistling:

non jamais
l'arbitre siffle toujours contre nous

y a un complot, nous on le sait

va falloir que tout le monde s'en aperçoive et pas uniquement nous

ps : encore une remarque comme ça et c'est moins 50 pts

#179 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:37

Si je partage ton analyse sur la finale contre le SF , je ne partage pas du tout celle que tu as pour la dernière finale car ne pas sanctionner Tincu sur cette mélée est une faute professionnelle , en effet, tout le monde a vu que c'était une agression et de plus prémediter . Ensuite notre première ligne prenait des poires au vu de tous et ce devant les arbitres et toujours pas de sanctions et des que nous bougions, nous, nous étions réprimendés et sanctionnés.
Alors à part une bonne générale qui dure 20 minutes je ne vois pas ce que nous aurions pu faire pour avoir des mélées non truquées par nos adversaires mais est-ce un spectacle pour une finale que de voir ça ???????

Faut arrêter de se faire mal : une équipe qui perd 10 finales, y compris contre La Voulte (!), ou en menant 12-0, ne doit pas se chercher d'excuses extra-sportives.
Quand Méné nous envoyait en finale après avoir arnaqué les Grenoblois en 99, on était pas champion pour autant (Merceron avait peut-être été payé pour taper dans les bras de Stensness ???), en 2001 je me demande si Marfaing n'avait pas empoisonné les 3/4 asémistes, parce que quand même, passer tout le monde en revue, ça paraît un peu gros....
Putain de complot !

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:52

Faut arrêter de se faire mal : une équipe qui perd 10 finales, y compris contre La Voulte (!), ou en menant 12-0, ne doit pas se chercher d'excuses extra-sportives.
Quand Méné nous envoyait en finale après avoir arnaqué les Grenoblois en 99, on était pas champion pour autant (Merceron avait peut-être été payé pour taper dans les bras de Stensness ???), en 2001 je me demande si Marfaing n'avait pas empoisonné les 3/4 asémistes, parce que quand même, passer tout le monde en revue, ça paraît un peu gros....
Putain de complot !

Ce n'est pas forcément chercher des excuses, mais on sait bien que le rugby, comme tous les sports, est aussi une affaire de lobbying, et qu'à ce petit jeu-là, malgré l'expérience de la maison Michelin en la matière, l'ASM a quelques trains de retard. Mais bon, les autres clubs ne sont pas responsables de cette situation, c'est de bonne guerre.