Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ce soir, le Président FONTES lance une bombe atomique.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#181 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:52

Si je partage ton analyse sur la finale contre le SF , je ne partage pas du tout celle que tu as pour la dernière finale car ne pas sanctionner Tincu sur cette mélée est une faute professionnelle , en effet, tout le monde a vu que c'était une agression et de plus prémediter . Ensuite notre première ligne prenait des poires au vu de tous et ce devant les arbitres et toujours pas de sanctions et des que nous bougions, nous, nous étions réprimendés et sanctionnés.
Alors à part une bonne générale qui dure 20 minutes je ne vois pas ce que nous aurions pu faire pour avoir des mélées non truquées par nos adversaires mais est-ce un spectacle pour une finale que de voir ça ???????

je crois qu'on pense la même chose :rolleyes: . je dis simplement que si l'arbitre ne prend pas ses responsabilités, c'est aux joueurs de le faire. Aucun arbitre ne veut voir "sa" finale partir en vrille. c'est une consécration dans une carrière. Les joueurs peuvent donc faire pression sur lui en lui rappelant ses responsabilités. J'aurais préféré voir la dernière finale se terminer à 12 contre 15 plutôt que de voir Matheu aveuglé sur les séances de poires et les mélées et de voir les jaunes les cueillir avec bonne humeur comme dans le jardin. Répondre à l'agression, c'est ce que toutes les équipes font, sauf nous. Au final c'est Tincu qui dégaine et qui est champion et l'asm qui est ridiculisée. Plus que le match, c'est le respect qu'ils ont perdu. C'est le respect qu'ils vont devoir conquérir à Perpignan.

#182 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:56

Franchement je me fiche de savoir ce que Fontes pense des instances du rugby et des complots de tout genres. Je pars du principe qu'un bon président doit etre soit un grand communiquant (type Guazzini) soit un mec de l'ombre te qui bosse. Je suis sur que plein d'amateur de rugby ne connaissent même pas le nom du président toulousain !!!! N'est pas le stade français qui veut, alors restons sur ce que l'on fait de mieux aujourd'hui le terrain et continuez a nous trouver des soutiens financiers et sportifs comme vous le faites. Ca suffira amplement à mon bonheur.

Mr Fontes, ne rentrez pas dans ce petit jeu de gueguerre interne, on en a pas besoin. La seule chose dont on a besoin c'est de libérer nos joueurs pour les grands matchs !!! Et ca ces en marquant les adversaires physiquement et mentalement qu'on l'obtiendra, surement pas en agissant par les paroles et donnant des motivations supplémentaires aux adversaires.

#183 thib

thib

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 18 septembre 2009 - 10:04

Non, en effet, chaque année un club français y parvient!... :whistling:

Sauf si Brive version 2009/2010 venait à gagner ce foutu bouclier... :whistling:

Bon ok je sors... :innocent:

#184 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:03

au contraire, un petit montage vidéo pour remontré au groupe comment il 'sest fait en.....ler lors des 3 derniere finale, histoire de remontér la boite a coucou 1/2 heure avant la final 2010.

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#185 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:21

je crois qu'on pense la même chose :rolleyes: . je dis simplement que si l'arbitre ne prend pas ses responsabilités, c'est aux joueurs de le faire. Aucun arbitre ne veut voir "sa" finale partir en vrille. c'est une consécration dans une carrière. Les joueurs peuvent donc faire pression sur lui en lui rappelant ses responsabilités. J'aurais préféré voir la dernière finale se terminer à 12 contre 15 plutôt que de voir Matheu aveuglé sur les séances de poires et les mélées et de voir les jaunes les cueillir avec bonne humeur comme dans le jardin. Répondre à l'agression, c'est ce que toutes les équipes font, sauf nous. Au final c'est Tincu qui dégaine et qui est champion et l'asm qui est ridiculisée. Plus que le match, c'est le respect qu'ils ont perdu. C'est le respect qu'ils vont devoir conquérir à Perpignan.

Pas mieux. On a baissé le froc et perdu l'honneur.

Voilà pourquoi une générale sur le coup d'envoir à perpignan est la moindre des choses que l'équipe puisse faire.

Sans ça, on restera avec (comme disent les catalans) les corones en haut des poteaux du SDF.

Marre des bisounours, vive le retour des tueurs.

#186 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:51

Voyant l'influence de sa famille diminuer, Michael Corleone a fait abattre les autres chefs de famille, tous en meme temps.
Après il était peinard et aurait pu prendre le Brennus quand il voulait.
Enfin bon moi je dis ça, je dis rien.
Une tête de cheval dans le lit de l'arbitre de la prochaine finale est à envisager....

#187 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:59

Voilà pourquoi une générale sur le coup d'envoir à perpignan est la moindre des choses que l'équipe puisse faire.

Sans ça, on restera avec (comme disent les catalans) les corones en haut des poteaux du SDF.

'tain t'as bu de l'Auv'Alie ou quoi ce matin :fume:

#188 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:04

facile à dire des tribunes ça

#189 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:40

'tain t'as bu de l'Auv'Alie ou quoi ce matin :fume:

Pas encore goutée, mais je n'y manquerait pas, elle est semble t il trés bonne.

facile à dire des tribunes ça

Disons qu'il faut savoir ce que l'on veut.

Ou des titres ou des regrets. Chacun choisis son camp.

Au delà de ça, chacun son métier. Les supporters dans les tribunes et les bouchers sur le pré. Copyright USAP.

:fume:

#190 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18 septembre 2009 - 14:45

Je vois pas en quoi l'a.s.m aurait à se plaindre de l'arbitrage en finale , et dans ce domaine tout s'équilibre . Alors on peut parler du stade français : 2 ou 3 mélées sanctionés injustement , un léger hors-jeu en touche impossible à voir à vitesse réelle , pas de quoi en faire un caca sur le match ca n'influence pas le déroulement .

Contre l'usap y'a bien les 2 ière mélées engagées avant introduction mais le bruit du stade de france empechait les catalans d'entendre correctement les engagements , c'est pas comme si on visait volontairement un joueur pour le sortir . J'entend aussi les aigris qui vont me dire que tincu et le corvec font preuve de violence mais c'est difficile à voir pour les arbitres voir impossible car ce n'est pas sous leurs yeux , ledesma a bien les gencives en sang mais cela ne prouve rien .

L'arbitrage s'équilibre toujours et en cherchant bien vous trouverez aussi quantité de décisions en faveur de l'asm sur ces matchs , enfin je crois , ou fontès commence à comprendre certaines choses ...

#191 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:37

Pas vraiment d'accord, les corones c'est en finale qu'il en fallait, un match de la phase régulière n'a rien à voir, même une grosse remise à l'heure des pendules ne récupèrera pas le décalage horaire, le temps perdu le reste.
En revanche, il faut savoir en tirer les enseignement, et là je pense bien plus à l'encadrement qu'aux joueurs eux-mêmes, si on leur avait donné pour unique consigne "Démerdez-vous comme vous voulez, mais ramenez le bouclier", je pense que certains perpignanais auraient eu le nez assorti au maillot. Au lieu de ça, il est manifeste qu'il y a eu des consignes, voire des menaces contre ceux qui risquaient de se rebeller face aux provocations. Avec le brillant résultat qu'on connait.

Le match à Aimé Giral ne vaudra que 5 points au maximum, celui de juin dernier valait un titre. Rien de comparable, on ne sera jamais quitte avant d'avoir tapé nos vainqueurs en finale, que ce soit les stadistes (x2), les catalans ou d'autres (même si je pense que Béziers et La Voulte, il va falloir attendre un peu).

#192 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:45

Pas vraiment d'accord, les corones c'est en finale qu'il en fallait, un match de la phase régulière m'a rien à voir, même une grtosse remise à l'heure des pendules ne récupèrera pas le décalage horaire, le temps perdu le reste.
En revanche, il faut savoir en tirer les enseignement, et là je pense bien plus à l'encadrement qu'aux joueurs eux-mêmes, si on leur avait donné pour unique consignes "Démerdez-vous comme vous voulez, mais ramenez le bouclier", je pense que certains perpignanais auraient eu le nez assorti au maillot. Au lieu de ça, il est manifeste qu'il y a eu des consignes, voire des menaces contre ceux qui risquaient de se rebeller face aux provocations. Avec le brillant résultat qu'on connait.

Le match à Aimé Giral ne vaudra que 5 points au maximum, celui de juin dernier valait un titre. Rien de comparable, on ne sera jamais quitte avant d'avoir tapé nos vainqueurs en finale, que ce soit les stadistes (x2), les catalans ou d'autres (même si je pense que Béziers et La Voulte, il va falloir attendre un peu).

Nous sommes bien d'accord. Le match du 26 septembre ne vaudra pas grand chose du point de vue obtention de titre.

D'ailleurs, aucune importance de le perdre.

Mais ne pas remettre l'église sur la place du village, c'est laisser un boulevard aux catalans si nous devions les retrouver dans les ultimes étapes du TOP 14.

Voilà pourquoi nous devons, quitte à finir à 12 et à prendre 50 pions, leur faire comprendre de manière trés explicite que nous ne referons pas deux fois la meme. Mais oui, c'est aux joueurs de prendre cette décision entre eux, car l'encadrement ne la prendra pas.

#193 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:20

Pas vraiment d'accord, les corones c'est en finale qu'il en fallait, un match de la phase régulière n'a rien à voir, même une grosse remise à l'heure des pendules ne récupèrera pas le décalage horaire, le temps perdu le reste.
En revanche, il faut savoir en tirer les enseignement, et là je pense bien plus à l'encadrement qu'aux joueurs eux-mêmes, si on leur avait donné pour unique consigne "Démerdez-vous comme vous voulez, mais ramenez le bouclier", je pense que certains perpignanais auraient eu le nez assorti au maillot. Au lieu de ça, il est manifeste qu'il y a eu des consignes, voire des menaces contre ceux qui risquaient de se rebeller face aux provocations. Avec le brillant résultat qu'on connait.

justement qui a donné ces consignes ? pas le staf ni les dirigeants....je pose la question mais je connais la réponse.

#194 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:22

justement qui a donné ces consignes ? pas le staf ni les dirigeants....je pose la question mai je connais la réponse.

Malheureusement, oui...

#195 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:24

justement qui a donné ces consignes ? pas le staf ni les dirigeants....je pose la question mai je connais la réponse.

Qui alors ? :unsure: