Aller au contenu

Photo

Parlons VINS...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#16 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:47

Je peux pas te dire le goût j ai pas goûté :original: Pas les moyens :whistling:

Mais si un jour j ai l occase je vais pas m en priver, je veux bien tester (un rêve) :original:

et ben écoute moi j'en est une bouteille dans ma cave mais je n'ose pas l'ouvrir de peur que la personne qui me la offerte m'en veille de la sortir pour une petite occassion...alors avant d'etre un reve ce pinard est une torture pour moi lol :original:

Là voilà la mienne
Image IPB
Inutule de vous dire pour quand c'est prévue quelle y prenne en cher Brenus

et ben écoute moi j'en est une bouteille dans ma cave mais je n'ose pas l'ouvrir de peur que la personne qui me la offerte m'en veille de la sortir pour une petite occassion...alors avant d'etre un reve ce pinard est une torture pour moi lol :original:

Là voilà la mienne
Image IPB
Inutule de vous dire pour quand c'est prévue quelle y prenne hein cher Brenus

#17 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:48

J espere que tu l'ouvriras fin Mai 2010 :original:

Et profites en bien

#18 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:56

je l'ai eut en 2000...ça fait déjà 4 fois quelle a faillit y prendre maintenant faut qui gagne...MERDE

quelqu'un est aller voir dans le lien que j'ai mis VINPASCHERE

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 septembre 2009 - 21:13

Dans les bourgognes, vins traditionnellement chers, je conseille les hautes-côtes-de-nuits pour le rapport qualité-prix (autour de 10 euros). Dans les blancs, il y a des mâcon-villages très bien et pas chers du tout. Dans les foires aux vins, je me fie aux notes de La Revue des Vins de France, généralement assez justes.

#20 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 21:49

Merci Dunga
C'est vrai que la Bourgogne excelle dans le bons vins, le Pernant Vergeles est dans la meme tranche de prix (autour de 10 euros en rouge)en blanc (12 euros), c'est du très très bon pinars

#21 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 29 septembre 2009 - 01:29

On peut pas corriger la faute d'orthographe dans le titre ?

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 septembre 2009 - 02:39

Merci Dunga
C'est vrai que la Bourgogne excelle dans le bons vins, le Pernant Vergeles est dans la meme tranche de prix (autour de 10 euros en rouge)en blanc (12 euros), c'est du très très bon pinars

Le pernand-vergelesses fait effectivement partie des appellations communales méconnues et donc pas trop chères, comme l'auxey-duresses ou le saint-aubin, ainsi que les vins de la Côte chalonnaise (mercurey, givry, rully, montagny, etc.). Sur la Côte de Nuits, il n'y a vraiment que les hautes-côtes qui sont abordables. Après, on trouve aussi des bons vins pas trop chers dans l'Yonne, comme les irancy. J'aime bien également les bourgognes blancs de Brocard, qu'on trouve souvent dans les foires aux vins et qui sont répartis par sol (portlandien, kimmeridgien, oxfordien, etc.), ils sont très bons et autour de 6 euros.

#23 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 29 septembre 2009 - 07:12

Bonjour a tous moi je recherche un magnum de 2008 qui peut se conserver 18 ans, c'est pour offrir à un baptême, merci d'avance.

#24 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 29 septembre 2009 - 07:54

Toute ma famille est dans les vignes dans le Côte du Rhône (Tulette & Villedieu, près de Gidondas, Vaison la Romaine).
Ca fait 2 ans que ma tante vient à Issoire pour la St Paul pour faire déguster du bon vin (très bon rapport qualité prix).
Ok ce n'est pas encore mais elle sera probablement encore pour la prochaine.

#25 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 29 septembre 2009 - 08:56

Dans les bourgognes, vins traditionnellement chers, je conseille les hautes-côtes-de-nuits pour le rapport qualité-prix (autour de 10 euros). Dans les blancs, il y a des mâcon-villages très bien et pas chers du tout. Dans les foires aux vins, je me fie aux notes de La Revue des Vins de France, généralement assez justes.

Ah enfin quelqu´un qui cite un Bourgogne !
Dans le Dijonnais, les Fixin sont en haut du panier rapport qualite/prix.

#26 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 29 septembre 2009 - 09:21

Le pernand-vergelesses fait effectivement partie des appellations communales méconnues et donc pas trop chères, comme l'auxey-duresses ou le saint-aubin, ainsi que les vins de la Côte chalonnaise (mercurey, givry, rully, montagny, etc.). Sur la Côte de Nuits, il n'y a vraiment que les hautes-côtes qui sont abordables. Après, on trouve aussi des bons vins pas trop chers dans l'Yonne, comme les irancy. J'aime bien également les bourgognes blancs de Brocard, qu'on trouve souvent dans les foires aux vins et qui sont répartis par sol (portlandien, kimmeridgien, oxfordien, etc.), ils sont très bons et autour de 6 euros.

Pour le Saint Aubin, je suis d'accord mais Pernand Vergellesse et Auxey Duresse sont très connus à mon sens.
Les Brocard sont effectivement bons en Chablis, en revanche dans leur haut de gamme (1er cru et grand cru) je prefère les Moreau et Laroche (dont le petit chablis est toujours très bon et se trouve autour de 9 euros. )

Pour les Fixin, on trouve en grande surface du Dominique Laurent, , un premier cru "les hervelets" (ou un truc comme ça). Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un excellent rapport qualité prix, qui vaut pas mal de bourgogne bien plus cher.

Et pour ceux qui veulent gouter du Petrus et autres grandes bouteilles du type chateau Margaux, rien ne vaut les cours type degustation de grands crus, c'est entre 100 et 150 euros. Certes plutot cher vu comme ça mais rien à voir avec le prix astronomique des bouteilles servies. Et en plus on est accompagné pour ne pas passer à coté... Sans compter que si la bouteille est bouchonnée, on en ouvre une autre.

#27 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 09:37

Bonjour a tous moi je recherche un magnum de 2008 qui peut se conserver 18 ans, c'est pour offrir à un baptême, merci d'avance.

Budjet? :innocent:

#28 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 29 septembre 2009 - 09:47

Déjà, pour un baptême d'un enfant né en 2009, tu ne trouveras pas de bouteille de 2009 à offrir ce jour là! Au pire, tu vas pouvoir acheter en primeur (voir sur pied), mais tu n'auras pas la bouteille.
Sinon pour le garder 18 ans, si tu n'as pas une très bonne cave, je te conseille pas, tu risques de mettre de l'argent dans de l'eau rouge pourrie!
Sinon, un champagne millésimé, mais çà va cartonner en prix, et c'est le même problème que ci-dessus, tu vas acheter en primeur. (il faut 7 ans mini avant de vendre un bon champagne)

#29 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 10:11

Cool y a des Bourguignons, alors j'ai goutté un Bourgogne Cotes d'Auxerre, cuvée du Manoir 2007; Domaine Goisot.(j'ai la bouteille sous mes yeux)
Bon si je l'ai goutté c'est que Hachette la bourré de récompenses mais franchement pour 8 euros super vin...comme je sais qu'il y a des Auxerrois sur le forum, le domaine est à Saint Bris-le-Vineux, si vous avait des meilleur prix sur ce vin je suis tout ouïe...
Pareil un super vin Bourguignon qui a pour appellation "Gevrey-Chambertin" si quelqu'un à des plan à moins de 15 euros se serré super...j'en avait goutté un vieilles vignes...sa déchire...lol

Tien tu retrouvera des Magnums en rouge,rosé,blanc...a toi de chercher l'année, après Stef ta donné un très très bon conseil :innocent:

Voilà le lien click dessus:MAGNUM

#30 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 29 septembre 2009 - 10:15

Ca fait quelques années que je vais chercher du vin chez Goisot, direct à la propriété. Son petit chablis est effectivement terrible. Un super qulaité prix, souvent bon boire de suite, des fois faut attendre car un peu acide.
ses blancs sont mieux que ses rouges. Le top sont ses "corps de garde", qui comme leur nom l'indique sont à faire veillir. C'est plutôt minéral, la couleur est quasi translucide c'est assez étonnant . Excellent qualité prix pour un vin de garde.

Ca fait quelques années que je vais chercher du vin chez Goisot, direct à la propriété. Son petit chablis est effectivement terrible. Un super qulaité prix, souvent bon boire de suite, des fois faut attendre car un peu acide.
ses blancs sont mieux que ses rouges. Le top sont ses "corps de garde", qui comme leur nom l'indique sont à faire veillir. C'est plutôt minéral, la couleur est quasi translucide c'est assez étonnant . Excellent qualité prix pour un vin de garde.