Aller au contenu

Photo

Mathieu Maillard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
110 réponses à ce sujet

#31 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:11

Il y a quand même un gros gros problème. Au-delà du pathos que vous avez bien remarqué, en juriste, un truc me saute aux yeux que dans les forums personne ne relève.

On n'est pas dans le cas d'un joueur qui n'est pas prolongé, dont le contrat s'achève et avec qui un club décide de ne pas faire de sentiment, sans considération de ce qui peut se passer dans sa vie privée.

Si le récit du journaliste est exact dans les faits rapportés, on est dans le cas d'un joueur toujours sous contrat qui va être contraint à une démission négociée dans un contexte de fragilité émotionnelle qui non seulement est sue mais qui de surcroît est instrumentalisée : "Il me dit que ma place est là bas, près de la tombe de mon fils."

Ca porte un nom en droit social, et je suis même presque certain que ça porte un nom en droit pénal. :cartonrouge:

#32 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:20

hop hop hop je pensais à cela aussi ... un an de contrat abandonné ???? il va falloir savoir qui était son AGENT sur ce coup là !!!!

#33 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:22

Il y a quand même un gros gros problème. Au-delà du pathos que vous avez bien remarqué, en juriste, un truc me saute aux yeux que dans les forums personne ne relève.

On n'est pas dans le cas d'un joueur qui n'est pas prolongé, dont le contrat s'achève et avec qui un club décide de ne pas faire de sentiment, sans considération de ce qui peut se passer dans sa vie privée.

Si le récit du journaliste est exact dans les faits rapportés, on est dans le cas d'un joueur toujours sous contrat qui va être contraint à une démission négociée dans un contexte de fragilité émotionnelle qui non seulement est sue mais qui de surcroît est instrumentalisée : "Il me dit que ma place est là bas, près de la tombe de mon fils."

Ca porte un nom en droit social, et je suis même presque certain que ça porte un nom en droit pénal. :cartonrouge:

Ca peut sûrement se plaider aux prud'hommes, après, sous quelle forme? Licenciement abusif, abus de faiblesse... Je n'achète pas le Midol, mais je me demande si l'auteur de l'article a joint (ou essayé de joindre) l'Aviron et Dourthe, ou si le seul élément est ce que Steve a mis au début du topic.

#34 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:26

En tout cas c'est très moche, profiter d'un drame personnel de cette manière, c'est horrible si les faits son avérés. J'aurais eu du mal à y croire si je n'avais pas vu la source (Midol), limite à penser à un hoax de très mauvais gout vu le début de l'article.
Et on s'identifie d'autant plus à cette histoire, elle nous touche d'autant plus que de nos jours plus personne n'est à l'abri. Mais qu'est-ce que la perte d'un travail par rapport à la perte d'un enfant? Pas grand chose, et c'est de cela dont les dirigeants de l'AB ont abusé visiblement. Très moche...

#35 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:45

hop hop hop je pensais à cela aussi ... un an de contrat abandonné ???? il va falloir savoir qui était son AGENT sur ce coup là !!!!

Quand tu perds un être cher (enfant ou parent...), tu mets toutes tes forces pour surmonter ce choc et je comprends qu'il ne se soit pas battu plus que ça à l'époque pour son poste à l'AB...
Si le comportement des dirigeants de l'AB est vrai, c'est vraiment honteux, le professionalisme n'excuse rien....Meme dans les pires entreprises on fait un geste pour ce genre d'événement!

#36 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:54

c'est pas hyper flatteur pour Richard Dourthe et les dirigeants bayonnais (comment les qualifier? :innocent: ). L'honneur basque est sauvé par Rémy Martin, comme quoi...

C'est même franchement lamentable! :cartonrouge:

Rémy Martin est un dur combattant sur le terrain ( un très bon joueur d'ailleurs) mais un chic type. :flowers:

Très émouvant reportage. :crying:

#37 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 07 octobre 2009 - 16:56

y'a eu une reponse des dirigeants bayonnais a cet article?

#38 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 07 octobre 2009 - 17:04

Le coup du "Ta place doit être près de la tombe de ton fils", c'est quand même énorme de déguelasserie, de faux-cul et de plein d'autre choses que ma bonne tenue m'empêche de dire.

#39 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 07 octobre 2009 - 17:16

J'ai l'impression qu'on ma coupé en deux après avoir lu cet article. Pas de commentaires de plus pour la mort du petit garçon.

Je savai que le rugby se professionalisait approchait petit à petit des méthodes balayettes du football mais alors la... Bravo l'Aviron...

j'espère qu'il rejoindra montauban car je suis persuadé que c'est le club parfait pour relancer sa carrière puisque club capable de gagner chez les gros et faits confiance à une large palette de son effectif.

Sinon vraiment terrible destin pour cet homme.

#40 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 07 octobre 2009 - 17:31

Eh oui on profite du mental fragile d'un papa qui vient de perdre son fils et dont la douleur est extrême et qui n'a pas la force de se défendre tant il a du chagrin et qui doit se dire le pire je le vis en ce moment alors un licenciement à l'amiable n'est rien à côté de la perte de mon petit. Nous sommes dans un monde d'ingrats et d'ord...s et je pèse mes mots....Que y a t-il de pire sur cette terre si ce n'est perdre son enfant....j'espère de tout coeur qu'il ira à MONTAUBAN, la vie continue et son petit le regardera de la haut!!!!

#41 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 octobre 2009 - 17:54

oué bon tout ce que vous dites est juste.

Mais quand je transpose ... ça fait mal.

#42 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 07 octobre 2009 - 18:04

l'article initial est surtout là pour évoquer le malheur familial qui frappe MM

tout le reste n'est extrapolation puisqu'on ne sait rien

#43 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2009 - 18:47

c'est pas hyper flatteur pour Richard Dourthe et les dirigeants bayonnais (comment les qualifier? :innocent: ). L'honneur basque est sauvé par Rémy Martin, comme quoi...

Qui est ardéchois!!

Terrible.................

#44 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 19:55

Je vous remets ici cet article copié sur le forum des Toulousains.

Ca serait peut-être mieux dans la rubrique articles de presse, je sais pas..

C'est dur je comprend pas la réaction du staff Bayonnais que je considéré comme humain là c'est clair Dourthe et peut etre irréprochable sur certaines choses mais là franchement y craint vraiment... <_<

#45 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 07 octobre 2009 - 20:03

Le coup du "Ta place doit être près de la tombe de ton fils", c'est quand même énorme de déguelasserie, de faux-cul et de plein d'autre choses que ma bonne tenue m'empêche de dire.

Oui c'est tout juste si on lui dit pas de rejoindre son fils dans la tombe. Limite du supportable, si tout ça est bien réel.