Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM CA - Viadana

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
136 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:15

Scelzo n'est pas censé être bientôt opérationnel? Il me semble qu'il devait l'être déjà pour Viadana.

#62 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:15

En gros on joue pas notre plus beau rugby mais on gagne.
Notre compète commence vraiment la semaine prochaine, à l'exterieur face à une grosse équipe.
va t'on éléver notre niveau de jeu ? Je le pense, et je pense que les joueurs attendent ce type de confrontation. Plus que les trois derniers matchs, sans manquer de respect à la vaillance de nos adversaires, c'était pas trop ça.

Sinon Julien, une fois de plus, bonne prévision météo :clap: :salut01: :D :D :D :D :D

#63 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:19

Je pense que l'ASM n'a pas joué à 100% aujourd'hui parce qu'elle a vu qu'elle maîtrisait sans problèmes et qu'il lui suffisait d'accélérer de temps en temps pour s'imposer avec le BO. Viadana n'a pratiquement jamais été dangereux. C'est plutôt une bonne économie des forces avant, effectivement, un gros match aux Ospreys.

#64 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:22

Sinon Julien, une fois de plus, bonne prévision météo :clap: :salut01: :D :D :D :D :D

Tous les Cybers avaient l'air con avec leurs ponchos anti-pluie... :whistling:

#65 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:23

Très bon match de Baï qui a percé plusieurs fois et a donné le tourni à la défense adverse : élu homme du match, élection qui ne souffre d'aucune contestation à mon avis

Rougerie nous a gratifié d'un très bon match également

Russell en 10 a été correct en 1ère mi-temps, absent ou peu en vu (à son aise ?) en début de 2ème mi-temps

Malzieu n'a pas été mal non plus, il me semble revenir tout doucement....

Canale a fait un bon match

Williams n'a pas fait de caguade (de Mignardi quoi !!! :fume: ) mais a été dans l'ensemble transparent...Repique au centre à un moment alors que le décalage semblait être fait s'il avait donné le ballon au joueur à sa droite :unsure:

Parra....arf, on va croire que je m'acharne, mais je ne suis décidément pas fan pour le moment : quelle lenteur à sortir les ballons, ce qui nous coute au moins un essai (défense adverse pas replacée, ballon prenable ce qu'il ne fait pas, et la défense a eu le temps de se replacer...)...: il faut que le gamin y mette les mains et arrête d'attendre le ballon tout propre et à sa hauteur pour l'éjecter !!!

Devant, Bonnaire, Samson et Privat nous ont gratifié de belles prises en l'air sur les engagements, et présents dans les rucks

Elvis a semblé à son avantage aujourd'hui : il semble se refaire la cerise également..Personnellement, je l'ai trouvé très bien aujourd'hui :flowers:

La première ligne a bien fait le métier, et la mélée de Viadana (notamment le joueur en face de Domingo, lors de sa rentrée sur la blessure de Faure ) n'a pas été à la fête...Debaty très bon dans le jeu (comme d'habitude), n'a pas semblé trop souffir en mélée

Audebert puis Lapandry précieux pour couper les attaques adverses

Sur le jeu : l'ASM a géré sa supériorité, et, me semble-t-il, était capable d'accélérer à tous moments...Viadana ne s'est montré que très rarement dangereux, malgré les quelques sueurs froides qu'ils m'ont une ou deux fois donné (un 7 contre 2 vendangé par un de leur joueur en 1ère mi-temps, un ballon récupéré par leur ailier sur un coup de pied manqué par leur 10 qui lui arrive dans les bras a failli finir à dame par exemple)

L'arbitrage a été dans l'ensemble tout a fait correct, même si, me semble-t-il, l'arbitre a été très gentil avec les italiens, leur donnant une pénalité chaque fois qu'ils venaient dans nos 50.....

Le gros HIC de la journée reste la sortie sur Blessure de Dato : il a pris un coup sur le genou, est sorti entre 2 membres du staff en marchant (même s'il avait du mal à poser le pied droit par terre, il semblait malgré tout pouvoir bouger la jambe et la plier)...Reste à savoir l'étendue des dégâts (je sais, je vois d'ici Julien dire que l'ASM vient de commander une prothèse, que sa saison et peut être sa carrière est foutue, qu'il faut recruter au plus vite un autre pilier droit....). Après sa sortie, il est resté un bon moment sur le banc, où j'ai pu observer (aux jumelles) les soins prodiguées : le kiné lui a massé le genou, en appuyant sur les ligaments, puis il lui a été mis une poche de glace sur le genou avant qu'il ne rentre aux vestiaires...Franchement, de ce que j'ai pu voir, la blessure ne semble pas être énorme, et, en tous cas, je l'espère :rolleyes:

:blink:

T'étais au stade ? Si oui, on n'a vraiment pas vu le même match :blink:

tu es le seul a ne pas avoir entendu les sifflets, heureusement que tu as des temoins pour dire que tu etais au stade sinon....., meme a la radio ils en ont(floch aussi l'a dit ;) )parlé. :whistling:
quand a la prestation de Julien.... la aussi tu es le seul. ;)

#66 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:25

Oui, je confirme la présence de l'ami Gibbs au stade. :flowers: Je dois dire, en outre, que - comme souvent - je partage largement son analyse du match même si j'aurais tendance à être plus sévère avec l'arbitre.

Arrêtez les gars vous n'avez pas compris : Clermont a comme contre Bayonne ou Montauban été en dessous de tout... Seulement 5 essais !!! On a pas une équipe de copains soudés comme l'USAP, on est loin d'avoir les lignes arrières ultra efficaces de Toulouse, on a une mêlée en mousse, d'ailleurs je crois bien que Debaty est le "petit bonhomme en mousse" ! Et en plus on a pas des beaux maillots comme le stade français et nos dirigeants ne savent pas gueuler sur le bord du terrain comme Raynaud.... Bref un miracle que nous soyons 3 fois vis champions car avec tous les maux de notre club, nous mériterions à peine de jouer en fédéral 1 !

Je pense que l'ASM n'a pas joué à 100% aujourd'hui parce qu'elle a vu qu'elle maîtrisait sans problèmes et qu'il lui suffisait d'accélérer de temps en temps pour s'imposer avec le BO. Viadana n'a pratiquement jamais été dangereux. C'est plutôt une bonne économie des forces avant, effectivement, un gros match aux Ospreys.

Mais non on a mis toutes nos forces dans la bataille.. Les Ospreys vont nous passer 50 pions ! ;)

#67 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:31

tu es le seul a ne pas avoir entendu les sifflets, heureusement que tu as des temoins pour dire que tu etais au stade sinon....., meme a la radio ils en ont(floch aussi l'a dit ;) )parlé. :whistling:
quand a la prestation de Julien.... la aussi tu es le seul. ;)

Les sifflets (que je jure ne pas avoir entendus) étaient contre sa dernière action, avant de sortir !!!...en tous cas, il a fait quelques percées, crochets comme "dans le bon vieux temps" tout en gardant le ballon....je me rappelle d'une action devant moi ou, après avoir crocheté, il se fait prendre par 3 adversaires et ne perd pas la balle....D'où "il revient petit à petit" ;)

#68 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:32

Tous les Cybers avaient l'air con avec leurs ponchos anti-pluie... :whistling:

et moi avec mon zodiac garé devant l'entrée nord paré pour évacuer... :ermm:

#69 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:33

Scelzo n'est pas censé être bientôt opérationnel? Il me semble qu'il devait l'être déjà pour Viadana.

A priori il est bientot prét a reprendre :original:

#70 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:34

et moi avec mon zodiac garé devant l'entrée nord paré pour évacuer... :ermm:

Tékon! Image IPB

#71 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:36

Le 10/10/2009 à 20:16 Rugby - CE
Cotter ne s'en satisfait pas
Vern Cotter (entraîneur de Clermont): «C'était un match compliqué, on débute bien en marquant deux essais et ensuite on a voulu marquer trop facilement. Il fallait respecter les bases mais on a joué à la baballe. Les Italiens sont une bonne équipe, il fallait les respecter jusqu'au bout. Ils nous ont mis en difficulté. Donc même si, après 80 minutes, sur le plan comptable on est contents, il va falloir rectifier le tir pour la semaine prochaine.»

pas content le boss

#72 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

J'adore la photo .Merci .
Quand je pense que bientôt , on ne verra plus ce genre de choses !
Respect pour ces anciens .

Si si, il y aura tjs des anciens, c'est mathématique...les prochains auront la casquette a l'envers c tout !... :lol:

#73 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Tékon! Image IPB

Je demande aux modos très réputés que j'ai vus cet après midi 40% d'avertos pour Purerehua pour "insultes envers un membre du forum" :lol: :lol: :fume:

#74 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:51

C'est pas spécialement glorieux mais l'essentiel est fait. Ce que je retiens de ce match c'est qu'il s'est gagné sur les qualité individuelles avant tout. Ils ont beau jouer a l'envers collectivement, Les joueurs de l'asm c'est la division au dessus. Ça suffira sûrement pas pour être a la hauteur de nos prétentions en Hcup et dans le championat domestique, mais le potentiel est bel et bien la.

[color="#000000"]Derrière, Parra n'a toujours pas convaincu, lent et imprécis dans son jeu. Il n'a pas aidé son ouvreur, Russell, à développer un jeu propre. Mais le sud-africain, passé à l'aile à la 57e après la rentrée de James,[/color][b][/b

Parra sera le FLop de cette saison..!! il est trop lent , il a dus mal s'adapter après plusieurs match de haut niveau,il a du mal a ce hisser..Trop de ballon sont pris et laissés en offrande aux troisièmes ligne adverse..C'est affligeant. :crying: ..Cotter va se lasser et faire jouer jouer Senio en priorité. :sleeping: ...

Rado doit jouer plus souvent pour parait une éventuel blessure de Kévin qui devient le Number One a ce poste..! :flowers:

#75 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:54

Heureusement que ce match était à la maison, car quand les italiens sont revenus à 17-12, s'il n'y avait pas eu le public pour exiger une réaction, je crois que ça aurait pu mal finir cette affaire...

Vraiment un très petit match de l'ASM aujourd'hui mais ça ne veut pas dire qu'on est pas capables de faire un bon match aux ospreys! :flowers:

Bai, Rougerie et Russell ont été déterminants (sauf le jeu au pied de Russel, très insuffisant contre une grosse cylindrée amha). Très bonne entrée de Debaty et Lapandry. Bien aimé la hargne de Bonnaire, le reste du pack a été hors sujet amha.

Grosse inquiétude pour Zirak, nous allons être très mal sans pilier droit de métier face aux formations anglaises.

Mais les 5 points sont pris, c'est bien l'essentiel, faudra se donner à fond la semaine prochaine et on verra bien!

Alors là pas d'accord au vu du match délivré par Samson, s'il y en a un qui c'est donné c'est bien lui et notamment sur les renvois et balles hautes il a été très précieux.
Pour le reste certe l'équipe n'a pas fait un gros match (hormis Baï Roro et Samson) mais ils se sont peut être contenté de l'objectif bonus en gardant du gaz pour le WE prochain, cela se confirmera rapidement de toute façon