Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#451 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:33

Ma plus grande déception sur le match c'est qu'on n'a pas fait ce qu'on avait annoncé de faire, c'est à dire prendre de suite le jeu à son compte.

Quand je lis aurélien rougerie dire que les joueurs ont été trop timorés en début de match je comprends pas: on commence à avoir de l'expérience et des matchs à l'extérieur chez des gros clubs, ils en ont déja faits.

J'espère qu'on va finir par le passer ce cap mental...

moi aussi, mais le temps passant........le désespoir parfois s'installe. ;)

#452 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:37

Je viens de voir qu'on reçoit d'abord Leicester avant d'aller chez eux. c'est le bon calendrier mais ça va se jouer aux bonus et aux points terrain...

Ma projection personnelle

1. Leicester : 8 points : +0 (à Clermont), + 4 (ASM), +5 (Viadana), +1 (à Neath) : 18 points

2. Ospreys : 6 points : +5 (Viadana), +5 (à Viadana), +0 (0 Clermont), +4 (Leicester) : 20 points

3. ASM : 6 points : +4 (Leicester), + 1 (à Leicester), + 4 (Ospreys), +5 (à Viadana) : 20 points

Parcours qui ne tolérera pas l'à peu près ... Aucun bonus laissé au Michelin, ni défensif, ni offensif (pas de match à 45-40...)

#453 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 149 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:53

Ma projection personnelle

1. Leicester : 8 points : +0 (à Clermont), + 4 (ASM), +5 (Viadana), +1 (à Neath) : 18 points

2. Ospreys : 6 points : +5 (Viadana), +5 (à Viadana), +0 (0 Clermont), +4 (Leicester) : 20 points

3. ASM : 6 points : +4 (Leicester), + 1 (à Leicester), + 4 (Ospreys), +5 (à Viadana) : 20 points

Parcours qui ne tolérera pas l'à peu près ... Aucun bonus laissé au Michelin, ni défensif, ni offensif (pas de match à 45-40...)

Ta "simulation" me semble pas mal du tout.

Il faudra absolument battre Leicester au prochain match, et après soit ramener un point de bonus de chez eux, soit le prendre face aux Ospreys au Michelin, le tout en terminant par un carton plein du côté de Viadana. Tout ça me semble faisable, mais comme tu le soulignes très justement, pas de place pour le "à peu près", il faudra lâcher les chevaux sur les 4 matchs restant.

#454 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:09

Les 4 pts des Ospreys contre Leicester nécessitent au moins un retour de leur mêlée, et un début de match encore surprenant. je vois mal les anglais se laisser avoir deux fois; surtout qu'ils auront vu notre match. Je vois donc Leicester ramener un point des Ospreys
Total 19 pts pour Leicester.

Minimum

#455 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:26

Leicester peut gagner aux Ospreys, leur banc est suffisament fort pour ça.

#456 vincz15

vincz15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:29

20 points : ça devrait etre la barre a atteindre pour etre premier ou un des deux meilleurs deuxiemes
aprés je suis l'avis général : c'est a la portée de l'ASM, mais faudra rien laisser en route

#457 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:32

Ben c'est surtout qu'il y'a le fait de le dire et la manière. Les optimistes (dont je fait partie) sont lucide sur les lacunes mais on évite de le dire avec un ton qui laisse entendre tout le mepris qu'on a pour les perdants. Et puis je suis désolé pour toi si tu pense que le fait de payer pour voir un match te donne de quelconques droits, autre que celui de poser ton cul dans un stade, mais tu te fourre le doigt dans l'œil. Et, sur un plan personnel, je trouve l'idée parfaitement détestable, mais ça me regarde. Tu ferais mieux d'investir ton argent en bourse, ça serai plus proche de tes attentes.

Pour ce qui est du coaching gagnant, c'est un grand mystère pour moi aussi... Mais je peut te donner un match qu'on a gagner grâce au coaching : Demi finale du top 14 2008/2009. Je l'ai noté dans mon calepin car comme toi, en général je ne comprend pas les choix de Cotter dans ce domaine.

Puis les fautes connes, faut aussi arrêter de prendre les joueurs pour des purges. Privat/Cudmore ou autres ne sont peut être pas des prix Nobel mais ce sont pas non plus des bêtes decerebrés. C'est aussi avec ces gestes là qu'on gagne un match de Rugby, et ça fait partie intégrante de leur boulot. Sauf que dès fois ils se font chopper. La belle affaire. Si les joueurs ne versent pas un peut dans l'illegalité dis toi que c'est l'adversaire qui va s'en charger, pour donner un résultat façon Finale 2009.

Impressionnant comme on peut être catalogué à partir d'un simple post. Chapeau, tu as tout juste, bravo Freud ! Le seul truc que tu as oublié, c'est que vu mes écrits je dois aussi aimé le FN et les sites pédophiles. Tant de c... me laissent sans voix. Bonjour les amalgames !
Il ne fait pas bon être déçu ici.

#458 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:44

Les 4 pts des Ospreys contre Leicester nécessitent au moins un retour de leur mêlée, et un début de match encore surprenant. je vois mal les anglais se laisser avoir deux fois; surtout qu'ils auront vu notre match. Je vois donc Leicester ramener un point des Ospreys
Total 19 pts pour Leicester.

Minimum

j'ai intégré un BD de Leicester à Neath Swansea dans mes "calculs"

#459 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:46

j'ai intégré un BD de Leicester à Neath Swansea dans mes "calculs"

Et tu ne mises pas sur un BO de l'ASM contre Leicester ou les Ospreys, qui sont pourtant loin d'être hermétiques?

#460 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:52

Et tu ne mises pas sur un BO de l'ASM contre Leicester ou les Ospreys, qui sont pourtant loin d'être hermétiques?

je ne nous vois pas capables d'en coller 4 à Leicester.

4 aux ospreys, oui mais plutôt dans une configuration de match fofolle, où eux aussi pourraient prendre un bonus offensif qui serait rédhibitoire. Si on est encore en position de se qualifier avant leur venue, le match sera a priori fermé car on ne devra pas les laisser repartir avec le moindre point.

#461 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 19 octobre 2009 - 13:56

Je pense également que Leicester fait encore office de favori du groupe malgrès son nul concédé à la maison. Je crois que c'est le seul club a avoir gagné au Munster, ils sont capables de tout et il me semble que les matchs tendus , ceux qu'ils faut absolument gagner les transcandent plutot que les inhibent. Ils sont capables de gagner aux Ospreys et chez nous, comme nous sommes capable de sortir le match qu'il faut pour gagner. Comme face aux Wasps ou au Munster sans leur laisser le point de bonus cette fois.
Leicester est un club qui possédent toutes les qualités pour renverser n'importe quelle situation. Ils ont l'effectif biensûr, mais aussi le jeu et l'experience. Ils pratiquent souvent un jeu simple à la britannique. C'est à dire défense, occupation, conquéte, aggrésivité et réalisme.

Personnellement je vois les Ospreys bien moins fort que les Anglais. C'est un peu comme nous souvent très fort mais rarement qualifiés et jamais gagnant, je ne sais même pas s'ils ont joué une demi finale un jour. En plus ils n'ont pas de mélée donc la victoire finale semble impossible, mais bon on ne sait jamais.

En clair nous avons encore notre destin entre nos mains même si je mets Leicester 40% - Montferrand 30% et Ospreys 30% pour la qualification. Il va falloir être parfait au michelin et je ne parle même pas à Welford road ou il faudra produire ce qu'on a jamais encore réussit a faire mais nous en avons les capacités!

On peut croire à la qualification, et punaise vive la Hcup tout de même. Je suis content que l'ASM tombe dans des poules hyper difficiles au moins on a de l'enjeu, du jeu, du suspens bref du haut niveau quoi.

#462 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 19 octobre 2009 - 14:29

Impressionnant comme on peut être catalogué à partir d'un simple post. Chapeau, tu as tout juste, bravo Freud ! Le seul truc que tu as oublié, c'est que vu mes écrits je dois aussi aimé le FN et les sites pédophiles. Tant de c... me laissent sans voix. Bonjour les amalgames !
Il ne fait pas bon être déçu ici.

Tu extrapole cher ami. Je suis pas du genre a cataloguer, et je n'ai en rien insinuer que tu était fasciste ou pédophile (le parallèle est troublant, d'ailleur) ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai juste dis que je trouve la dérive qui consiste à dire, pour les manifestation sportives, "je paye donc j'ai mon mot à dire" relativement grave. Qu'un club devenu professionnel fasse ce genre de raccourcis, passe encore, le business model ayant fait ses preuves. Mais venant d'un supporter (et tu n'es pas le seul à le faire, c'est plutôt un genre de tendance) ça devient inquiétant.

De plus tu n'as pas répondu à mes remarques d'ordre sportif ce qui était de loin le plus important...

#463 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 19 octobre 2009 - 14:59

Cela marque sans doute un manque d'intelligence tactique (sur cette 1ère mi-temps)...

Avec l'utilisation abusive de l'option Nalaga en bout de ligne (jte donne la balle tu vas pêter) on se prive de temps de jeu supplémentaires et de continuité des actions.

Quand on voit les qualités de certains joueurs sous-utilisées, des shémas de jeu efficaces certes mais parfois simplistes, je me dit que l'on se prive d'options intéressantes.

Pour revenir au coaching, l'entrée "esseulée" de Debaty avec un 2e ligne cramé s'est payée cash, sur cette fin de match ou tout compte, alors que le changement doublette aurait été bien plus judicieux.

Le retour de Baby et Scelzo est quand même a souligné, souhaitons leurs d'être maintenant épargnés par les blessures, ils ont bien donné dans ce domaine.

Brock James a un coup de moins bien c'est évident, l'absence de solutions de fait en 10, de par les circonstances ou la volonté, prive l'ASM de roue de secours.

Comme dit plus haut, faut aussi qu'ils apprennent à élever leur niveau plus de 20 à 40 minutes par match, c'est pas comme ça qu'ils glaneront quelque chose contre les grandes équipes, hélas.

j'ai rapproché mon post d'hier du tien plus étoffé, car nos points de vue se rejoignent sur certains aspects.

OSER? il faut que tous, joueurs, staff, s'imprégnent de ce mot.
Oser dés le début d'un match... Oser pratiquer et imposer le jeu qui 'emm..... L'adversaire, jouer avec le pack si celui domine les user et aprés ... Oser penser que celui çi a aussi peur de nous que nous de lui...
Oser mettre en place des joueurs qui orienterons d'une manière différente...
Oser changer de botteur, nous n'avons jamais été aussi riche..James, Baï, parra, baby... Ne pas consommer toujours le même
en permanence, il n'a plus rien à nous prouver sur cette qualitée qui devient parfois un défaut..
Oser lancer plus vite certains joueurs, willie va pas tarder à s'endormir à force de ne rien faire, si nous l'avons recruté c'est
qu'il devait avoir quelques qualitées...
Il faudrait que nos défauts soient gommés et non cachés par des périodes de course poursuite....
La fable "Le lièvre et la tortue " n'est toujours pas démantie.... sutout en sport.... <_<

Cela marque sans doute un manque d'intelligence tactique (sur cette 1ère mi-temps)...

Avec l'utilisation abusive de l'option Nalaga en bout de ligne (jte donne la balle tu vas pêter) on se prive de temps de jeu supplémentaires et de continuité des actions.

Quand on voit les qualités de certains joueurs sous-utilisées, des shémas de jeu efficaces certes mais parfois simplistes, je me dit que l'on se prive d'options intéressantes.

Pour revenir au coaching, l'entrée "esseulée" de Debaty avec un 2e ligne cramé s'est payée cash, sur cette fin de match ou tout compte, alors que le changement doublette aurait été bien plus judicieux.

Le retour de Baby et Scelzo est quand même a souligné, souhaitons leurs d'être maintenant épargnés par les blessures, ils ont bien donné dans ce domaine.

Brock James a un coup de moins bien c'est évident, l'absence de solutions de fait en 10, de par les circonstances ou la volonté, prive l'ASM de roue de secours.

Comme dit plus haut, faut aussi qu'ils apprennent à élever leur niveau plus de 20 à 40 minutes par match, c'est pas comme ça qu'ils glaneront quelque chose contre les grandes équipes, hélas.

#464 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 15:18

Tu extrapole cher ami. Je suis pas du genre a cataloguer, et je n'ai en rien insinuer que tu était fasciste ou pédophile (le parallèle est troublant, d'ailleur) ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai juste dis que je trouve la dérive qui consiste à dire, pour les manifestation sportives, "je paye donc j'ai mon mot à dire" relativement grave. Qu'un club devenu professionnel fasse ce genre de raccourcis, passe encore, le business model ayant fait ses preuves. Mais venant d'un supporter (et tu n'es pas le seul à le faire, c'est plutôt un genre de tendance) ça devient inquiétant.

De plus tu n'as pas répondu à mes remarques d'ordre sportif ce qui était de loin le plus important...

Tu me dis si je dois lever le doigt avant de prendre la parole, hein ? Parce que là, cela fait un peu trop maître d'école tu vois...
Ma réponse portait sur le caractère "gratuit" que tu donnais à ma façon de penser, qui vaut bien la tienne de mon point de vue et c'est bien là le plus important.
C'est marrant comme le fait de penser différemment peut entrainer chez certain des réactions épidermiques et une facheuse tendance à jouer les moralisateurs.
D'un point de vue sportif, je ne suis pas heureux de la prestation d'hier, car au delà de la belle deuxième période, le seul fait à retenir est qu'une fois de plus nous passons à côté d'une occasion de nous affirmer. Reproduire les mêmes erreurs chaque année (prestation de qualité, certes, mais assorties d'un sentiment de regret en Hcup par exemple) en se disant que si on avait joué 80min, si on avait joué à 15 et pas à 14, et si cela, et si l'arbitre, et si ceci... ne relève pas du hasard. Je pense que le résultat final sera le même et je ne m'en satisfais plus, c'est tout. Cela ne te plait pas, et tu ne seras pas le seul à dire "encore un enfant gâté, j'aimerai bien le voir à la place des albigeois par exemple", mais je n'hesites pas (ou plus) à dire que des matchs comme celui d'hier ne sont pas dignes d'une "grande équipe" (belle, ça oui) et ne font que participer à créer chez nos adversaires le sentiment légitime que nous savons mieux que quiconque donné le baton pour se faire battre.

#465 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 octobre 2009 - 15:22

pour ma part , tout va bien tant que duddu vient pas nous dire que c'est pour cette saison :w00t: :P