Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#496 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:48

nombreux sont ceux qui fustigent le coaching de cotter. Il ne faut quand même pas oublier l'entrée de domingo qui a rapporter un essai et demi

#497 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 466 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:58

Le week-end où on parle de la performance de Marty d'une grande régularité avec l'USAP...l'énième performance moyenne de Canale laisse dubitative. Sans être mauvais, le centre italien n'a pas progressé d'un iota depuis 3 ans, je dirai même qu'il est beaucoup moins bon qu'à son arrivée.

#498 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:01

Le week-end où on parle de la performance de Marty d'une grande régularité avec l'USAP..

Au fait, il a fait quoi Marty la semaine dernière ?

Baltringue !

#499 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:06

toujours est il que l'asm a réagit, grandement réagit et que je vois depuis le début de la saison une progression dans ce domaine par rapport aux saisons passées et au match de l'USAP.
je me repasse en boucle la dernière mêlée et là je ne pige pas comment à ce niveau on ne siffle pas faute.
De plus il y en a deux:
Mêlée tournée
le 8 qui ramasse le ballon avec les genoux au sol.
Une honte.
rubrique media merci david

oui mais c'est quand même navrant qu'on n'ait pas cette réaction plus tôt.
si on a déjà 35 points dans la musette on peut pas revenir.
on a réagi parce qu'on avait plus rien à perdre. ce serait bien qu'on soit capable d'autre chose que les réactions d'orgueil.

#500 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:10

on a réagi parce qu'on avait plus rien à perdre. ce serait bien qu'on soit capable d'autre chose que les réactions d'orgueil.

Pas faux.

#501 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:11

Ca ira mieux quand ce sera Monsieur White qui nous arbitrera... :whistling: Au match retour peut-être! :w00t: Lui, contrairement à Barnes, a toujours été avec nous d'une honnêteté exemplaire... :fume:

#502 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:11

Tes remarques sont également tout à fait intéressantes et je pense que tu analyses très bien la situation dans laquelle on se trouve. Raison de plus pour tirer les leçons du passé, briller dans les phases de poule et se qualifier pour ces phases finales qui nous permettront d'être une équipe désirée, en d'autres termes de passer du chapeau 3 au chapeau 2. Nous en avons les moyens à condition, je me répète de jouer tout le match. Gagner la HCup n'est pas pour demain c'est vrai mais on doit devenir des pensionnaires réguliers de ces phases finales.
Je pense enfin que la pression de ces grands matches européens nous permettra alors également de gérer les finales et de ramener ce sacré bout de bois.
Quote name='Dooley' date='dimanche 18 octobre 2009 à 20:46' post='733506']
Je trouve tes remarques pertinentes mais je ne pense pas qu'on pourra gagner la HCup avant longtemps: cette compétition, c'est un peu comme le patinage artistique, on sait plus au moins à l'avance les équipes qui sont "désirées" au deuxième tour et, à moins d'une grosse gamelle (assez peu probable) d'une de ces équipes, il n'y a jamais vraiment de surprises. Malheureusement, l'ASM, qui, historiquement, est entrée assez tard dans ce championnat et n'y a jamais franchement brillé, ne fait malheureusement pas partie de cette élite médiatique et économique que l'on souhaite voir évoluer lors des phases finales... Or le cercle est vicieux puisque tant que l'ASM ne se qualifiera pas pour ces phases finales, elle n'aura aucune chance de passer du chapeau 3 au chapeau 2 et, tant qu'elle n'aura pas quitté ce troisième chapeau, elle tombera dans des "poules de la mort" avec des adversaires, soit plus forts, soit protégés par l'ERC... Moi, je continue à rêver de Brennus!
[/quote]

#503 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 563 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:13

Tu as remarqué, toi aussi, que sur une mêlée où nous sommes 100 fois moins écrabouillés au Stadium, la saison dernière, Monsieur Darrière n'hésite pas une seconde à envoyer les Brivistes au paradis de la victoire... Alors, forcément, j'ai des boules encore plus grosses que d'habitude... :angry: Peut-être un cancer des testicules, remarque! :whistling:

Heureusement que j'étais pas devant la télé sinon la télécommande traversait la pièce...En fin bon c'est fait on refera pas le match :bush:

#504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:15

La défaite d'hier est mentale, comme la plupart des defaites en finale. Les seules que nous avons "jouées" sont celles où nous étions donnés perdants. Ce n'est pas une interprétation ni une réecriture de l'histoire mais un fait établi et malheureusement la triste marque de fabrique qui colle au club. Le match aux ospreys ne fait que conforter cette idée, et dire que l'on ferait des gorges chaudes si la penalité était passé ou si Barnes nous avait donné la victoire, serait faire preuve d'un manque cruel d'objectivité. On dit qu'un match dure 80 minutes, on peut aussi dire qu'il commence à la 1ere et pas à la mi-temps.
Manquerait plus qu'il y en ait qui nous ose nous parler de match référence ou de déclic !

je plussoie encore une fois

#505 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 19 octobre 2009 - 21:39

Il me semble que ce que l'on appelle le coaching concerne les changements effectués en cours de match...
Que la "composition" d'équipe de la demie nous ait fait gagner (Baby à l'aile notamment) c'est certain. Le coaching en cours de match n'a rien changé à l'affaire.
La défaite d'hier est mentale, comme la plupart des defaites en finale. Les seules que nous avons "jouées" sont celles où nous étions donnés perdants. Ce n'est pas une interprétation ni une réecriture de l'histoire mais un fait établi et malheureusement la triste marque de fabrique qui colle au club. Le match aux ospreys ne fait que conforter cette idée, et dire que l'on ferait des gorges chaudes si la penalité était passé ou si Barnes nous avait donné la victoire, serait faire preuve d'un manque cruel d'objectivité. On dit qu'un match dure 80 minutes, on peut aussi dire qu'il commence à la 1ere et pas à la mi-temps.
Manquerait plus qu'il y en ait qui nous ose nous parler de match référence ou de déclic !

sauf que pour faire la 2éme mi-temps à ce rythme, il fallait bien que les ospreys aient joués la 1ére à fond, un match dure bien 80min, oui !
et sur celui ci, il y a un point d'écart entre ces 2 équipes (chez les ospreys et avec une pénalité discutable)

#506 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 21:46

22h43 et deux femmes (Baba et Polgara) sur des sujets sportifs!!! On n'est plus chez nous, merde! Image IPB

#507 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 19 octobre 2009 - 22:16

Te casse pas, Gibbs, la défaite d'hier n'est absolument pas à mettre sur le compte du dégonflage de c :censure: de Barnes... <_< Les responsables sont Canale pour les uns, James pour les autres, Debaty pour d'autres encore, Nalaga pour LM... Pathétique!!!
Et si on parlait de Privat dont j'ai appris qu'il avait fait un croche-pied à S.Williams (ce qui justifiait donc un jaune) à un moment où l'ASM, seulement menée 8 à 3, commençait à mettre la main sur le ballon et le nez à le fenêtre... Lui a clairement mis l'équipe dans une grosse merde (essai encaissé quelques secondes plus tard). Je n'ose à peine imaginer le lynchage dont aurait été victime Cudmore sur le forum de la part de certains s'il avait été l'auteur du geste... Là, pas un mot sur Privat! Etrange, non?...

Comme d'hab les comportements individuels ne sont pas les plus interessants a relever...si James passe la penalité de la gagne , tout le monde aurait encensé les joueurs, le staff et meme le tresorier de chez Michelin avec ou sans pardessus... :whistling:

Ce qui m'interesse ds ce match c'est la revolte de 15 types qui onrt decidé de ne pas prendre une branlée et de revenir ds ce match perdu d'avance...voilà une saine reaction qui devrait permettre de construire plus grand et va peut etre lancer la saison, voire meme reveler l'appetit de ce groupe !

On peut esperer le declic tant attendu derriere ça...

#508 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 20 octobre 2009 - 07:14

Pas faux.

et ceci signifie?
Sly a peut être un peu raison mais pas totalement?
La vérité on ne la connaît pas. Elle est dans les vestiaires avec le coach et les joueurs.
Il n'empêche que contre l'USAP tout le monde leur a déversé un flot de saloperie sur la gueule.
aujourd'hui quand ils jouent le pays de galle renforcé deux all blacks, qu'ils prennent la marée parce que l'équipe d'en face est survoltée, que les joueurs reviennent dans la partie avec tout le courage et la force mentale que cela implique, vous êtes encore en train de pleurer parce que vous estimez qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant.
Rougerie l'a dit, ils sont entrés sur le terrain dans leurs petits souliers. Seulement une fois le revival de toutes les finales et du match à l'USAP ils ont fait quoi? jamais baissés leur froc. Ils se sont battus et rebattus encore. jusqu'à ce que la décision de M.Barnes passe par là.
Les réflexions qutour du management général du club je le comprenait au début de 1911 à 2005.
AUjourd'hui nous n'avons jamais été aussi performant sur la durée alors que nous avions plus de 10 ans de retard sur le ST, référence que vous citez à raison.

Donc, 80 ou 90 % des cybers qui postent devraient prendre sur eux et supporter sans broncher les âneries redondantes de julien parce que... il veut pourrir ? Ceux qui essaint de construire autre chose qu'un forum en apportant du contenu ont tendance à se faire rabrouer quand ils se présentent comme cybervulcans parce que l'image renvoyée au club est désastreuse.
Comme toujours, ce sont les messages les plus négatifs qui marquent, tous les argumentaires, souvent étoffés, qui donnent un autre point de vue passent pour quantité négligeable et ça , ça me fait copieusement c**** ! :angry:

Débile et insultant mais compréhensible.

Comme d'hab les comportements individuels ne sont pas les plus interessants a relever...si James passe la penalité de la gagne , tout le monde aurait encensé les joueurs, le staff et meme le tresorier de chez Michelin avec ou sans pardessus... :whistling:

Ce qui m'interesse ds ce match c'est la revolte de 15 types qui onrt decidé de ne pas prendre une branlée et de revenir ds ce match perdu d'avance...voilà une saine reaction qui devrait permettre de construire plus grand et va peut etre lancer la saison, voire meme reveler l'appetit de ce groupe !

On peut esperer le declic tant attendu derriere ça...

Je l'espère ce samedi avec un e continuité sur le SF le BO à castres et à leicester, contre leicester puis viadana .....etc

#509 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages

Posté 20 octobre 2009 - 07:57

A lire tous ces commentaires, c'est une ASM faible, mal dans sa peau et des joueur à cours de forme qui ressortent !!!

Pour moi, outre la défaite qui fait raler, j'ai trouvé cette ASM interressante.

Certe BJ a été un peu moins bon que d'habitude, mais même dans cet état de forme, je pense que plusieurs clubs du TOP 14 le prennent comme n°1 tout de suite, amha il a simplement essayer d'appliquer les consignes (jeu au pied par dessus la défense) avec moins de réussite.

Ensuite concernant NALAGA, je le trouve mieux que le debut de saison avec deux ou trois charges qui m'ont fait levé de mon canapé ! (Sans renverser ma mousse quand même !)

Collectivement cette deuxième mi-temps m'a fait plaisir, je devrait dire ces 39 minutes, avec une dernière mélée de m :cartonrouge: !

De plus , l'Equipe met Collins homme du match, je l'aurai plus mis chieure du match. Si on le regarde de plus prés, toutes ses défenses sur les Ruck sont à la limite (je reste correcte ), des hors jeu à n'en plus finir, des entrées sur le coté sous les pieds de l'arbitre, et des charges à l'épaule avec un petit carton en prime ! Enfin ... avec un vrai arbitrage FRANCAIS, il ne fini pas le match !

Mention spécial pour finir à Baby et Schelzo, beau retour qui fait énormément plaisir !

MAintenant c'est du passé, ce WE c'est Montpellier où il faut prendre mini n4 points ! Alors au boulot !

#510 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:09

Pourquoi faut il toujours attendre le retour des vestiaires pour voir une révolte des asémistes.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive................. c'est systématique...............

D'où la présence du coach sur le terrain et non pas dans les tribunes même si on a une plus belle vue........

D'abord si c'était le cas je pense que Guy NOVES s'en serait inspiré depuis longtemps....................

Ce n'est pas dans la culture de V.C. mais je pense que c'est dommage.....

Sa présence en bord de touche permettrait sans doute de recadrer certaines choses sans attendre la fin de la mitemps pour se dire certaines choses en face :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: