Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#481 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:42

Heureusement que l'espoir fait vivre, sinon le club serait mort depuis un moment. C'est aussi ce qui fait la beauté du sport, et qui fait que l'on continuera à suivre l'ASM.
Avant de penser gagner à Leicester sommes nous au moins capable, comme eux, de gagner avec le bonus à Viadana? Le simple fait de se poser la question me fait peur...
On se doit de finir meilleur deuxième, au pire, avec un club italien dans sa poule, mais j'ai un enorme doute.

Tu devrais sérieusement songer à prendre tes cachets parce que la, ça deviens vraiment grave. Personne à part le Munster n'a gagné chez les Scarlets mais si tu aimes te faire du mal, continue, dis toi que l'ASM ne gagnera jamais rien que tous les joueurs passés au club sont des loosers et que il vaudrait mieux ne pas participer à la H-cup parce que ces joueurs de Clermont sont incapable de gagner un match. Aprés tu prends bien tes goutes et tu vas supporter Agen et Beziers qui sont des grands clubs et qui ont un palmarés à faire pleurer l'ASM. :cartonjaune:

#482 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:43

ca c'est intelligent comme remarque :closedeyes:

mais c'est ce que lui demande le staff! :original:

#483 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:52

Je pense également que Leicester fait encore office de favori du groupe malgrès son nul concédé à la maison. Je crois que c'est le seul club a avoir gagné au Munster, ils sont capables de tout et il me semble que les matchs tendus , ceux qu'ils faut absolument gagner les transcandent plutot que les inhibent. Ils sont capables de gagner aux Ospreys et chez nous, comme nous sommes capable de sortir le match qu'il faut pour gagner. Comme face aux Wasps ou au Munster sans leur laisser le point de bonus cette fois.
Leicester est un club qui possédent toutes les qualités pour renverser n'importe quelle situation. Ils ont l'effectif biensûr, mais aussi le jeu et l'experience. Ils pratiquent souvent un jeu simple à la britannique. C'est à dire défense, occupation, conquéte, aggrésivité et réalisme.

Personnellement je vois les Ospreys bien moins fort que les Anglais. C'est un peu comme nous souvent très fort mais rarement qualifiés et jamais gagnant, je ne sais même pas s'ils ont joué une demi finale un jour. En plus ils n'ont pas de mélée donc la victoire finale semble impossible, mais bon on ne sait jamais.

En clair nous avons encore notre destin entre nos mains même si je mets Leicester 40% - Montferrand 30% et Ospreys 30% pour la qualification. Il va falloir être parfait au michelin et je ne parle même pas à Welford road ou il faudra produire ce qu'on a jamais encore réussit a faire mais nous en avons les capacités!

On peut croire à la qualification, et punaise vive la Hcup tout de même. Je suis content que l'ASM tombe dans des poules hyper difficiles au moins on a de l'enjeu, du jeu, du suspens bref du haut niveau quoi.

Ce que tu dis sur Leicester était vrai par le passé...mais aujourd'hui, qu'en est il vraiment ? :unsure: ...réponse en décembre :unsure:

#484 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:56

Tu devrais sérieusement songer à prendre tes cachets parce que la, ça deviens vraiment grave. Personne à part le Munster n'a gagné chez les Scarlets mais si tu aimes te faire du mal, continue, dis toi que l'ASM ne gagnera jamais rien que tous les joueurs passés au club sont des loosers et que il vaudrait mieux ne pas participer à la H-cup parce que ces joueurs de Clermont sont incapable de gagner un match. Aprés tu prends bien tes goutes et tu vas supporter Agen et Beziers qui sont des grands clubs et qui ont un palmarés à faire pleurer l'ASM. :cartonjaune:

Bien !!
Le processus d'affirmation est enclenché, tu es un grand garçon maintenant, tu arrives à te facher derrière ton clavier et tu te sens mieux?
Bientôt un homme, tu verras.
On devrait écrire à Rufo pour avoir son avis : les bienfaits des forums sur le developpement du moi.

#485 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:04

Je rentre de Swensea, je suis surpis (enfin presque) de voir l'acharnement sur l'abitre certe la dernière mélée laisse un gout amer, le poteau aussi, mais l'essai de Lanpandry il nous l'offre :original:

Des tribunes, certainement, de son canapé et avec le ralenti, certainement pas : Mario volleye le ballon en arrière qui heurte un gallois. Le ballon part vers le camp du gallois (donc en avant pour nous) mais vue que le ballon est envoyé par le gallois, il n'y a pas en-avant....;)
Regarde de nouveau les images si tu les trouves à la télé ;)

Quant à l'arbitrage, il a été correct jusqu'à la 79ème minute....son erreur est lourde de conséquence, mais c'est un fait de jeu (un de plus <_< ), moins conséquente il est vrai que le tricotage de Canale qui aurait du filer tout droit et fixer un ou deux défenseurs (qui n'auraient pas pu aller défendre sur Nap's) avant de donner le ballon à Nap's sur son aile...Dans ce cas là, c'était le 4ème essai, celui de la gagne et du BO

#486 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:10

Des tribunes, certainement, de son canapé et avec le ralenti, certainement pas : Mario volleye le ballon en arrière qui heurte un gallois. Le ballon part vers le camp du gallois (donc en avant pour nous) mais vue que le ballon est envoyé par le gallois, il n'y a pas en-avant....;)
Regarde de nouveau les images si tu les trouves à la télé ;)

Quant à l'arbitrage, il a été correct jusqu'à la 79ème minute....son erreur est lourde de conséquence, mais c'est un fait de jeu (un de plus <_< ), moins conséquente il est vrai que le tricotage de Canale qui aurait du filer tout droit et fixer un ou deux défenseurs (qui n'auraient pas pu aller défendre sur Nap's) avant de donner le ballon à Nap's sur son aile...Dans ce cas là, c'était le 4ème essai, celui de la gagne et du BO

Je vois que les critiques sur CANALE sont récurrentes, enfin des gens ont compris.

#487 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:42

Bien !!
Le processus d'affirmation est enclenché, tu es un grand garçon maintenant, tu arrives à te facher derrière ton clavier et tu te sens mieux?
Bientôt un homme, tu verras.
On devrait écrire à Rufo pour avoir son avis : les bienfaits des forums sur le developpement du moi.

J'adore les donneurs de leçons comme toi qui en plus pleurent dés que leur équipe à un pet de travers mais pour le développement du moi, c'est toi le frustré et encore toi qui dit "on".
Quant au fait d'être fâché et de te sentir un homme, si ça tu y crois et que ça te permet de passe une bonne soirée, content pour toi. Pour le reste citer ce psycopathe à deux balle de Rufo croyant que je ne saurais peut être pas qui est ce triste sire cela montre que tu es un Homme et un vrai mais bien planqué derriere ton clavier. Allez, va ranger tes billes, fait tes preuves et apelle moi . Bonsoir.

#488 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:45

toujours est il que l'asm a réagit, grandement réagit et que je vois depuis le début de la saison une progression dans ce domaine par rapport aux saisons passées et au match de l'USAP.
je me repasse en boucle la dernière mêlée et là je ne pige pas comment à ce niveau on ne siffle pas faute.
De plus il y en a deux:
Mêlée tournée
le 8 qui ramasse le ballon avec les genoux au sol.
Une honte.
rubrique media merci david

#489 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:50

Il me semble que ce que l'on appelle le coaching concerne les changements effectués en cours de match...
Que la "composition" d'équipe de la demie nous ait fait gagner (Baby à l'aile notamment) c'est certain. Le coaching en cours de match n'a rien changé à l'affaire.
La défaite d'hier est mentale, comme la plupart des defaites en finale. Les seules que nous avons "jouées" sont celles où nous étions donnés perdants. Ce n'est pas une interprétation ni une réecriture de l'histoire mais un fait établi et malheureusement la triste marque de fabrique qui colle au club. Le match aux ospreys ne fait que conforter cette idée, et dire que l'on ferait des gorges chaudes si la penalité était passé ou si Barnes nous avait donné la victoire, serait faire preuve d'un manque cruel d'objectivité. On dit qu'un match dure 80 minutes, on peut aussi dire qu'il commence à la 1ere et pas à la mi-temps.
Manquerait plus qu'il y en ait qui nous ose nous parler de match référence ou de déclic !

Toulouse aussi a commencé son match face au Quins à la mi-temps... Ah pardon, mauvais exemple, une autre équipe de losers, le Stade Toulousain!... :whistling:

#490 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 19 octobre 2009 - 18:59

Je vois que les critiques sur CANALE sont récurrentes, enfin des gens ont compris.

Je comprends pas là....Je n'ai rien contre Canale qui a fait un très bon match en défense, mais qui, sur ce coup là, a foiré l'attaque...au même titre que James qui foire un 4 contre 2 il me semble, en faisant une passe au pied pour Nap's avec le ballon qui rebondit au dessus de Nap's....Là encore, fait de jeu plus conséquent que l'erreur d'arbitrage grossière

#491 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:09

Je comprends pas là....Je n'ai rien contre Canale qui a fait un très bon match en défense, mais qui, sur ce coup là, a foiré l'attaque...au même titre que James qui foire un 4 contre 2 il me semble, en faisant une passe au pied pour Nap's avec le ballon qui rebondit au dessus de Nap's....Là encore, fait de jeu plus conséquent que l'erreur d'arbitrage grossière

Te casse pas, Gibbs, la défaite d'hier n'est absolument pas à mettre sur le compte du dégonflage de c :censure: de Barnes... <_< Les responsables sont Canale pour les uns, James pour les autres, Debaty pour d'autres encore, Nalaga pour LM... Pathétique!!!
Et si on parlait de Privat dont j'ai appris qu'il avait fait un croche-pied à S.Williams (ce qui justifiait donc un jaune) à un moment où l'ASM, seulement menée 8 à 3, commençait à mettre la main sur le ballon et le nez à le fenêtre... Lui a clairement mis l'équipe dans une grosse merde (essai encaissé quelques secondes plus tard). Je n'ose à peine imaginer le lynchage dont aurait été victime Cudmore sur le forum de la part de certains s'il avait été l'auteur du geste... Là, pas un mot sur Privat! Etrange, non?...

#492 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:11

Holalala je viens de voir la dernière mélée, je comprends mieux l'énervement de dooley...

#493 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:15

Holalala je viens de voir la dernière mélée, je comprends mieux l'énervement de dooley...

Tu as remarqué, toi aussi, que sur une mêlée où nous sommes 100 fois moins écrabouillés au Stadium, la saison dernière, Monsieur Darrière n'hésite pas une seconde à envoyer les Brivistes au paradis de la victoire... Alors, forcément, j'ai des boules encore plus grosses que d'habitude... :angry: Peut-être un cancer des testicules, remarque! :whistling:

#494 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:25

Te casse pas, Gibbs, la défaite d'hier n'est absolument pas à mettre sur le compte du dégonflage de c :censure: de Barnes... <_< Les responsables sont Canale pour les uns, James pour les autres, Debaty pour d'autres encore, Nalaga pour LM... Pathétique!!!
Et si on parlait de Privat dont j'ai appris qu'il avait fait un croche-pied à S.Williams (ce qui justifiait donc un jaune) à un moment où l'ASM, seulement menée 8 à 3, commençait à mettre la main sur le ballon et le nez à le fenêtre... Lui a clairement mis l'équipe dans une grosse merde (essai encaissé quelques secondes plus tard). Je n'ose à peine imaginer le lynchage dont aurait été victime Cudmore sur le forum de la part de certains s'il avait été l'auteur du geste... Là, pas un mot sur Privat! Etrange, non?...

La défaite est une somme des petites erreurs des uns et des autres, l'arbitre y compris : Canale sur le tricotage, James sur la passe au pied qui bouffe un 4 voire 5 contre 2, Barnes qui ne siffle rien contre les Ospreys sur cette fameuse mélée (je viens de revoir les images...comment fait il pour ne rien voir :blink: ), James qui a loupé sa première mi-temps (que de coups de pieds stériles !!!), et un rien de malchance (pénalité sur le poteau)...

Alors oui, l'ASM a fait un très beau match hier, j'en suis intimement convaincu...D'ailleurs pour un scénario et surtout un résultat tel que celui là, beaucoup auraient signé ici (relisez le topic d'avant match !!!)....La victoire nous échappe pour peu de choses : un poteau, un arbitre, un ou deux choix douteux, un mauvais rebond...sans cela, l'ASM serait sur le toit du monde aujourd'hui, avec une victoire incroyable sur une équipe invaincue chez elle en HCup depuis 5 ou 6 ans.....

#495 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:35

La défaite est une somme des petites erreurs des uns et des autres, l'arbitre y compris : Canale sur le tricotage, James sur la passe au pied qui bouffe un 4 voire 5 contre 2, Barnes qui ne siffle rien contre les Ospreys sur cette fameuse mélée (je viens de revoir les images...comment fait il pour ne rien voir :blink: ), James qui a loupé sa première mi-temps (que de coups de pieds stériles !!!), et un rien de malchance (pénalité sur le poteau)...

Alors oui, l'ASM a fait un très beau match hier, j'en suis intimement convaincu...D'ailleurs pour un scénario et surtout un résultat tel que celui là, beaucoup auraient signé ici (relisez le topic d'avant match !!!)....La victoire nous échappe pour peu de choses : un poteau, un arbitre, un ou deux choix douteux, un mauvais rebond...sans cela, l'ASM serait sur le toit du monde aujourd'hui, avec une victoire incroyable sur une équipe invaincue chez elle en HCup depuis 5 ou 6 ans.....

On pourrait faire comme Lennon et McCartney, signer nos posts de nos deux noms... :w00t: :flowers: