La France n'aime pas le sport et les sportifs c'est pas nouveaux...
mais bien sûr ..

Posté 29 octobre 2009 - 17:42
La France n'aime pas le sport et les sportifs c'est pas nouveaux...
Posté 29 octobre 2009 - 17:46
Le sport français de clubs de haut niveau était donc né en 2004, avec le DIC, et était prévu pour mourir en 2012, avec le DIC ?
Ah là là, la nuance, la nuance... Sur ce, j'arrête de répondre. J'ai pu remarquer depuis 2 ans que je lis ce forum que ça n'est pas ta spécialité.
Posté 29 octobre 2009 - 17:47
C'est faux et totalement faux! C'est ce qu'on réussit à faire croire avec un talent indéniable à la hauteur de leur démagogie les parlementaires en manque de notoriété qui ont fait passer cet amendement.
la carrière d'un sportif dure t'elle 40 ans? Non, 7/10 ans grand maximum. Cette suppreesion apportera t'elle un financement pour la retraite, la santé...non!
Purement démago, ça fait tellement bien de s'attaquer au "méchant" sportif...
Le sport français de clubs de haut niveau est mort aujourd'hui!
Pour quoi, pour le "bien-pensant" ...
Bon courage à ceux qui auront supporté la province Rhone Alpes - Auvergne à Lyon...
saloperie de sportifs!
113 votants sur 577 députés...ça montre bien l'estime porté aux sports par les élus de la République, ceux-là même aux 1ères loges des finales ou pour parader à côté d'un médaillé de son département ou de sa région...
Posté 29 octobre 2009 - 17:48
mais bien sûr ..
Posté 29 octobre 2009 - 17:56
Il n'y a cas voir le poids du secretariat d'etat au sport en france pour s'en persuader...Obliger d'englober le sport avec le ministere de la sante...Il n'y a qu'a comparé le nombre d'heure de sport ensignés en france par rapport a nos voisins européen..De plus les salaires des sportifs il n'y a qu'en france que ca choque rassure toi...
Posté 29 octobre 2009 - 17:59
Posté 29 octobre 2009 - 18:01
Oui, oui,
c'est probablement pour ça que l'an dernier plein de clubs anglais, à l'image de Sale, ont perdu nombre de leurs joueurs, qui pour beaucoup, sont venus ou revenus en France
Posté 29 octobre 2009 - 18:11
En es-tu sûr? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas en France que les salaires mirobolants des stars du sport ne choquent personne dans ces pays - à plus forte raison quand ils sont frappés par la crise aussi durement que la France, sinon plus pour l'Espagne.Tu a du mal me comprendre : Je dis juste qu'il n'y a qu'en france ou le salaire des sportifs choque...Dans les pays anglo saxons en Espagne etc etc ca ne choque personnes....Si les clubs anglais ont perdu autant de joueurs c'est plus par rapport a la devaluation de la livre....
Posté 29 octobre 2009 - 18:16
Tu a du mal me comprendre : Je dis juste qu'il n'y a qu'en france ou le salaire des sportifs choque...Dans les pays anglo saxons en Espagne etc etc ca ne choque personnes....Si les clubs anglais ont perdu autant de joueurs c'est plus par rapport a la devaluation de la livre....
Posté 29 octobre 2009 - 18:19
En es-tu sûr? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas en France que les salaires mirobolants des stars du sport ne choquent personne dans ces pays - à plus forte raison quand ils sont frappés par la crise aussi durement que la France, sinon plus pour l'Espagne.
Posté 29 octobre 2009 - 18:34
Le DIC disparaitra en juin 2012. Pas de problème. Mais les clubs ont budgétisé ce DIC dans leur budget jusque-là. Or le faire disparaitre immédiatement serait dramatique pour l'économie de ces clubs. Cette proposition qui n'a pour but qu'un élan de démagogie d'une centaine de parlementaires UMP tuerait le sport français!
D'après les dernières infos, elle a toutefois peu de chances d'aboutir et le DIC devrait perdurer comme prévu jusqu'en 2012.
Posté 29 octobre 2009 - 18:36
Posté 29 octobre 2009 - 18:59
Posté 29 octobre 2009 - 19:07
Y a effectivemment un problême avec la perception su sport en France.
On se sert de lui quand il gagne,on communique sur ses succés voire on les recupère mais on instrumentalise ses valeurs bien souvent par demagogie pour tomber sur un sportif qui fait un connerie ou sur le sport business.
Contrairement par exemple au monde du spectacle ou l'argent n'est pas tabou ou personne ne s'indigne des sommes touchés par les people;on somme au sportif de ne pas penser a l'argent et de ne faire aucun écart- c pas demain la veille qu'on cherchera des traces de drogue dans l'urine ou dans les cheuveux d'un acteur-le sport en France doit être propre,débarassé des contingeances materielles.
Nous avons encore décidé de jouer les chevaliers blanc en supprimmant le DIC alors que le reste de l'Europe donc la concurrence ne connait pas la DNCG,ne pratique pas la mutualisation des droits TV,a des taux d'imposition moindre qu'en France.
On va en faire marrer.
Mesure purement demagogique.
Je ne suis pas un chantre du sport business et les centaine de millions d'euros depensés par le Real ne m'ont pas fait rêver mais la on se tire une balle dans le pied.
On aurait pu attendre la fin du Dic en 2012 mais non ,on sert des valeurs du sport pour se donner bonne conscience.
Pendant ce temps d'autres moins visibles que les sportifs continueront tranquilou le business.
"
Posté 29 octobre 2009 - 19:15