Aller au contenu

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#61 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:42

La France n'aime pas le sport et les sportifs c'est pas nouveaux...

mais bien sûr .. :innocent:

#62 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:46

Le sport français de clubs de haut niveau était donc né en 2004, avec le DIC, et était prévu pour mourir en 2012, avec le DIC ?

Ah là là, la nuance, la nuance... Sur ce, j'arrête de répondre. J'ai pu remarquer depuis 2 ans que je lis ce forum que ça n'est pas ta spécialité. :closedeyes:

Ceci dis sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit je vois quand meme que depuis 2004 les clubs de sport co arrivent a attirrer des stars et a garder leurs meilleurs joueurs

ex : Pour le football sans ce dic Lisandro Lopez, Lucho Gonzalez (pour ne citer qu'eux) ne serais pas venu et Gourcuff serais partis a l'etranger
Pour le Rugby : Carter ne serais surement pas venu comme beaucoup d'autres joueurs (Chabal, Wilkinson, Fourie non je déconne....)
Pour le Hand : Karabatic ne serais surement pas revenu a Montpellier et bien d'autres champion du monde francais serais partis en Allemagne ou en Espagne...etc etc etc...

#63 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:47

C'est faux et totalement faux! C'est ce qu'on réussit à faire croire avec un talent indéniable à la hauteur de leur démagogie les parlementaires en manque de notoriété qui ont fait passer cet amendement.
la carrière d'un sportif dure t'elle 40 ans? Non, 7/10 ans grand maximum. Cette suppreesion apportera t'elle un financement pour la retraite, la santé...non!

Purement démago, ça fait tellement bien de s'attaquer au "méchant" sportif...

Le sport français de clubs de haut niveau est mort aujourd'hui!

Pour quoi, pour le "bien-pensant" ...

Bon courage à ceux qui auront supporté la province Rhone Alpes - Auvergne à Lyon...

saloperie de sportifs!

113 votants sur 577 députés...ça montre bien l'estime porté aux sports par les élus de la République, ceux-là même aux 1ères loges des finales ou pour parader à côté d'un médaillé de son département ou de sa région...

C'est bien pour cela qu'il faut trouver des recettes supplémentaires et l'agrandissement du PDSMM est, entre autre, une solutions au problème. Trouver de nouveaux sponsors en est une autre. Le rugby pro doit progresser financièrement à tous les niveaux.

#64 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:48

mais bien sûr .. :innocent:

Il n'y a cas voir le poids du secretariat d'etat au sport en france pour s'en persuader...Obliger d'englober le sport avec le ministere de la sante...Il n'y a qu'a comparé le nombre d'heure de sport ensignés en france par rapport a nos voisins européen..De plus les salaires des sportifs il n'y a qu'en france que ca choque rassure toi...

#65 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:56

Il n'y a cas voir le poids du secretariat d'etat au sport en france pour s'en persuader...Obliger d'englober le sport avec le ministere de la sante...Il n'y a qu'a comparé le nombre d'heure de sport ensignés en france par rapport a nos voisins européen..De plus les salaires des sportifs il n'y a qu'en france que ca choque rassure toi...

Oui, oui,
c'est probablement pour ça que l'an dernier plein de clubs anglais, à l'image de Sale, ont perdu nombre de leurs joueurs, qui pour beaucoup, sont venus ou revenus en France ;)

#66 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:59

Si tous les clubs réduisent la voilure l'an prochain, ce ne sera pas plus mal pour moi. Le sport spectacle doit peut-être en passer par là pour re-devenir attrayant pour les spectateurs qui aiment le coté "sportif".
Perso, j'en ai plus que marre que ce soit le fric qui dirige tout dans le sport. Concernant le Rugby, je préfère voir des joueurs Français et/ou Européens jouer dans les clubs Français, que voir des Blacks et des Sud Afs partout. Cela pose un problème chez eux aussi, avec la fuite des meilleurs joueurs.

C'est peut-être un coup donné au rugby spectacle/fric, mais comme cela touche tous les clubs, cela devrait niveler les valeurs l'an prochain.

#67 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:01

Oui, oui,
c'est probablement pour ça que l'an dernier plein de clubs anglais, à l'image de Sale, ont perdu nombre de leurs joueurs, qui pour beaucoup, sont venus ou revenus en France ;)

Tu a du mal me comprendre : Je dis juste qu'il n'y a qu'en france ou le salaire des sportifs choque...Dans les pays anglo saxons en Espagne etc etc ca ne choque personnes....Si les clubs anglais ont perdu autant de joueurs c'est plus par rapport a la devaluation de la livre....

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:11

Tu a du mal me comprendre : Je dis juste qu'il n'y a qu'en france ou le salaire des sportifs choque...Dans les pays anglo saxons en Espagne etc etc ca ne choque personnes....Si les clubs anglais ont perdu autant de joueurs c'est plus par rapport a la devaluation de la livre....

En es-tu sûr? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas en France que les salaires mirobolants des stars du sport ne choquent personne dans ces pays - à plus forte raison quand ils sont frappés par la crise aussi durement que la France, sinon plus pour l'Espagne.

#69 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:16

C'est complément faux, au moins en Angleterre, les salaires des sportifs choquent, de la même manière qu'en France.

#70 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:19

En es-tu sûr? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas en France que les salaires mirobolants des stars du sport ne choquent personne dans ces pays - à plus forte raison quand ils sont frappés par la crise aussi durement que la France, sinon plus pour l'Espagne.

Pour connaitre des personnes anglo saxonne rassure toi il ne sont pas choqué (voir jaloux) du tout des gros salaire comme on peut l'etre en france..De plus vu le tapis rouge déroulé a Ronaldo (80000 personnes pour son acceuil etc etc) et consorts en Espagne je ne pense pas que cela choque grand monde non plus...Un joueur acheté ce prix la en france et l'on fais faire un malaise a bcp de monde...Et des députés demago aurait surement voté un amendement pour limiter le prix des transferts par la suite....

#71 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:34

Le DIC disparaitra en juin 2012. Pas de problème. Mais les clubs ont budgétisé ce DIC dans leur budget jusque-là. Or le faire disparaitre immédiatement serait dramatique pour l'économie de ces clubs. Cette proposition qui n'a pour but qu'un élan de démagogie d'une centaine de parlementaires UMP tuerait le sport français!

D'après les dernières infos, elle a toutefois peu de chances d'aboutir et le DIC devrait perdurer comme prévu jusqu'en 2012.

Merci Julien , mais que faire pour que nos clubs vivent??
La ces la fin des haricots! :stuart:

#72 El enfoiro

El enfoiro

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:36

Y a effectivemment un problême avec la perception su sport en France.
On se sert de lui quand il gagne,on communique sur ses succés voire on les recupère mais on instrumentalise ses valeurs bien souvent par demagogie pour tomber sur un sportif qui fait un connerie ou sur le sport business.
Contrairement par exemple au monde du spectacle ou l'argent n'est pas tabou ou personne ne s'indigne des sommes touchés par les people;on somme au sportif de ne pas penser a l'argent et de ne faire aucun écart- c pas demain la veille qu'on cherchera des traces de drogue dans l'urine ou dans les cheuveux d'un acteur-le sport en France doit être propre,débarassé des contingeances materielles.
Nous avons encore décidé de jouer les chevaliers blanc en supprimmant le DIC alors que le reste de l'Europe donc la concurrence ne connait pas la DNCG,ne pratique pas la mutualisation des droits TV,a des taux d'imposition moindre qu'en France.
On va en faire marrer.
Mesure purement demagogique.
Je ne suis pas un chantre du sport business et les centaine de millions d'euros depensés par le Real ne m'ont pas fait rêver mais la on se tire une balle dans le pied.
On aurait pu attendre la fin du Dic en 2012 mais non ,on sert des valeurs du sport pour se donner bonne conscience.
Pendant ce temps d'autres moins visibles que les sportifs continueront tranquilou le business.
"

#73 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:59

Qu' El enfoiro ce julien ! :w00t:

#74 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:07

Y a effectivemment un problême avec la perception su sport en France.
On se sert de lui quand il gagne,on communique sur ses succés voire on les recupère mais on instrumentalise ses valeurs bien souvent par demagogie pour tomber sur un sportif qui fait un connerie ou sur le sport business.
Contrairement par exemple au monde du spectacle ou l'argent n'est pas tabou ou personne ne s'indigne des sommes touchés par les people;on somme au sportif de ne pas penser a l'argent et de ne faire aucun écart- c pas demain la veille qu'on cherchera des traces de drogue dans l'urine ou dans les cheuveux d'un acteur-le sport en France doit être propre,débarassé des contingeances materielles.
Nous avons encore décidé de jouer les chevaliers blanc en supprimmant le DIC alors que le reste de l'Europe donc la concurrence ne connait pas la DNCG,ne pratique pas la mutualisation des droits TV,a des taux d'imposition moindre qu'en France.
On va en faire marrer.
Mesure purement demagogique.
Je ne suis pas un chantre du sport business et les centaine de millions d'euros depensés par le Real ne m'ont pas fait rêver mais la on se tire une balle dans le pied.
On aurait pu attendre la fin du Dic en 2012 mais non ,on sert des valeurs du sport pour se donner bonne conscience.
Pendant ce temps d'autres moins visibles que les sportifs continueront tranquilou le business.
"

+1

Et des clubs vont purement et simplement disparaitre! Avec les cosnéquences pour le sportif mais aussi pour le personnel administratif...

Qu'y a t'il de choquant de voir un rugbyman gagner 12000 euros par mois pendant 7 ans? salaire moyen et durée de carrière moyenne.

Voir les clubs français faire de la figuration en Europe, comme ce sera le cas dès la saison prochaine, n'a rien d'intéressant!

Le DIC devait disparaitre en Juin 2012, le faire disparître immediatement, est un coup de poignard dans le dos. Tous les budgets ont été établi sur cette base. La disparition du DIC va grever de 10% le budget de chaque club! Les clubs dits "puissants" vont se retrouver fragiliser, les plus fragiles vont disparaitre et ne finiront peut-être même pas la saison! Tous les clubs seront dans le rouge en fin de saison avec les conséquences au niveau sportif et administratif ( diminution du personnel administratif, vente des meilleurs joueurs).

Par cette décision purement populiste et démagogique, qui semble parfaitement réussie dans les esprits de certains, et qui n'apportera rien à l'Etat(!), l'AN a signé l'arrêt de mort du sport de haut niveau au niveau des clubs en France!

D'ici 2 à 3 ans,en ce qui concerne le rugby, les provinces ou franchises, sans Clermont qui n'a aucun attrait économique, prendront la suite, avec des joueurs sous contrat avec leur fédération, qui mettront en place un championnat sans le moindre intérêt!

En attendant je rappelerai aux clubs français qu'ils sont les employeurs des joueurs, que la FFR est sous tutelle de l'Etat qui vient de les poignarder, et que je leur conseille vivement de ne libérer aucun joueur en vue des échéances internationales de novembre!

#75 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:15

Ben voilà... Quelle bonne idée...

Sinon Julien, penses-tu que c'est démagogique ?? (Non parce que tu as utilisé le mot dans chacun de tes posts sur le sujet je crois...)
l