+1
Et des clubs vont purement et simplement disparaitre! Avec les cosnéquences pour le sportif mais aussi pour le personnel administratif...
Qu'y a t'il de choquant de voir un rugbyman gagner 12000 euros par mois pendant 7 ans? salaire moyen et durée de carrière moyenne.
Voir les clubs français faire de la figuration en Europe, comme ce sera le cas dès la saison prochaine, n'a rien d'intéressant!
Le DIC devait disparaitre en Juin 2012, le faire disparître immediatement, est un coup de poignard dans le dos. Tous les budgets ont été établi sur cette base. La disparition du DIC va grever de 10% le budget de chaque club! Les clubs dits "puissants" vont se retrouver fragiliser, les plus fragiles vont disparaitre et ne finiront peut-être même pas la saison! Tous les clubs seront dans le rouge en fin de saison avec les conséquences au niveau sportif et administratif ( diminution du personnel administratif, vente des meilleurs joueurs).
Par cette décision purement populiste et démagogique, qui semble parfaitement réussie dans les esprits de certains, et qui n'apportera rien à l'Etat(!), l'AN a signé l'arrêt de mort du sport de haut niveau au niveau des clubs en France!
D'ici 2 à 3 ans,en ce qui concerne le rugby, les provinces ou franchises, sans Clermont qui n'a aucun attrait économique, prendront la suite, avec des joueurs sous contrat avec leur fédération, qui mettrotn en place u nchampionnat snas le moindre intérêt!
En attendant je rappelerai aux clubs français qu'ils sont les employeurs des joueurs, que la FFR est sous tutelle de l'Etat qui vient de les poignarder, et que je leur conseille vivement de ne libérer aucun joueur en vue des échéances internationales de novembre!
il y a quelques années ,ils gagnaient beaucoup moins ,cela ne les a pas empecher de jouer et plutot
bien d'ailleurs ,mais je suis un passeiste et je n'aime pas le sport professionnel
je vis avec mon temps ,mais je n'aime pas ce que je vois en ce moment
les footballeurs pleurent parce qu'ils paient trop de charges ,c'est bien dommage
que les rugbymen gagnent moins d'argent ne me derangera en rien ,je dirais meme que je m'en fous
completement ,il y a des combats plus important ,en revanche que la ligue et les clubs les aide dans leur reconversion ,en favorisant leur promotion sociale seraient beaucoup plus constructif amha
un peu a l'ancienne quoi