Aller au contenu

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#76 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:18

+1

Et des clubs vont purement et simplement disparaitre! Avec les cosnéquences pour le sportif mais aussi pour le personnel administratif...

Qu'y a t'il de choquant de voir un rugbyman gagner 12000 euros par mois pendant 7 ans? salaire moyen et durée de carrière moyenne.

Voir les clubs français faire de la figuration en Europe, comme ce sera le cas dès la saison prochaine, n'a rien d'intéressant!

Le DIC devait disparaitre en Juin 2012, le faire disparître immediatement, est un coup de poignard dans le dos. Tous les budgets ont été établi sur cette base. La disparition du DIC va grever de 10% le budget de chaque club! Les clubs dits "puissants" vont se retrouver fragiliser, les plus fragiles vont disparaitre et ne finiront peut-être même pas la saison! Tous les clubs seront dans le rouge en fin de saison avec les conséquences au niveau sportif et administratif ( diminution du personnel administratif, vente des meilleurs joueurs).

Par cette décision purement populiste et démagogique, qui semble parfaitement réussie dans les esprits de certains, et qui n'apportera rien à l'Etat(!), l'AN a signé l'arrêt de mort du sport de haut niveau au niveau des clubs en France!

D'ici 2 à 3 ans,en ce qui concerne le rugby, les provinces ou franchises, sans Clermont qui n'a aucun attrait économique, prendront la suite, avec des joueurs sous contrat avec leur fédération, qui mettrotn en place u nchampionnat snas le moindre intérêt!

En attendant je rappelerai aux clubs français qu'ils sont les employeurs des joueurs, que la FFR est sous tutelle de l'Etat qui vient de les poignarder, et que je leur conseille vivement de ne libérer aucun joueur en vue des échéances internationales de novembre!

il y a quelques années ,ils gagnaient beaucoup moins ,cela ne les a pas empecher de jouer et plutot
bien d'ailleurs ,mais je suis un passeiste et je n'aime pas le sport professionnel
je vis avec mon temps ,mais je n'aime pas ce que je vois en ce moment
les footballeurs pleurent parce qu'ils paient trop de charges ,c'est bien dommage
que les rugbymen gagnent moins d'argent ne me derangera en rien ,je dirais meme que je m'en fous
completement ,il y a des combats plus important ,en revanche que la ligue et les clubs les aide dans leur reconversion ,en favorisant leur promotion sociale seraient beaucoup plus constructif amha
un peu a l'ancienne quoi :flowers:

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:19

il y a quelques années ,ils gagnaient beaucoup moins ,cela ne les a pas empecher de jouer et plutot
bien d'ailleurs ,mais je suis un passeiste et je n'aime pas le sport professionnel
je vis avec mon temps ,mais je n'aime pas ce que je vois en ce moment
les footballeurs pleurent parce qu'ils paient trop de charges ,c'est bien dommage
que les rugbymen gagnent moins d'argent ne me derangera en rien ,je dirais meme que je m'en fous
completement ,il y a des combats plus important ,en revanche que la ligue et les clubs les aide dans leur reconversion ,en favorisant leur promotion sociale seraient beaucoup plus constructif amha
un peu a l'ancienne quoi :flowers:

On ne vit pas en 2010 comme en 1950...et çà dans tous les domaines, la France ne l'a pas compris.
C'est ce genre de conception passéiste qui font de la France, un petit pays qui n'avance pas. Et qu'on en n'avance pas, on recule.

Ce sont les clubs qui vont le payer, pas les sportifs!

#78 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:22

Le fait d'agir en plein milieu de saison est complétement hallucinant !

On peut se préparer à ce que la tendance s'inverse l'été prochain, et à un nouvel exode de joueurs vers les clubs britanniques.

Va donc falloir en profiter cette saison, si on (un club français) veut gagner la H Cup...

#79 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:27

On ne vit pas en 2010 comme en 1950...et çà dans tous les domaines, la France ne l'a pas compris.
C'est ce genre de conception passéiste qui font de la France, un petit pays qui n'avance pas. Et qu'on en n'avance pas, on recule.

Faut virer ces c.. de députés qui ont voté ce texte. Y en a t-il un en Auvergne pour que je ne vote pas pour lui Merci !

#80 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:31

pénible ce genre de propos généralisant à souhait ...
mais t'as raison sur un point, la France est un petit pays, mais ça fait longtemps, ce n'est pas d'aujourd'hui..

et Alors ???

#81 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:33

Les sportifs de haut niveau dont les sports sont largement télédiffusés ( et le rugby en fait partie) ne sont pas les plus à plaindre sur le plan salarial ! Y a énormément plus d'ouvriers d'usines que de sportifs de haut niveau et les ouvriers, et bien ils doivent trimer toute leur vie et attendre la cinquantaine pour espérer enfin (et pas tous!) avoir leur petite maison à eux.
Un rugbyman pro à 25-30 ans il a déjà une belle baraque, belle voiture et en fin de carrière une coquette somme pour monter une affaire ou investir dans une affaire sans problème, sans compter les relations qu'il s'est créées dans sa carrière et qui lui garantissent quasi à coup sûr un emploi du type "réservé"...

Alors de grâce, arrêtez de vous morfondre sur le salaire de ces gars là, ça frise l'indécence quand 99 % de la population française ( et 99, 999 % de la population mondiale...)est pécuniairement moins bien lôtie!

#82 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:34

Y a effectivemment un problême avec la perception su sport en France.
On se sert de lui quand il gagne,on communique sur ses succés voire on les recupère mais on instrumentalise ses valeurs bien souvent par demagogie pour tomber sur un sportif qui fait un connerie ou sur le sport business.
Contrairement par exemple au monde du spectacle ou l'argent n'est pas tabou ou personne ne s'indigne des sommes touchés par les people;on somme au sportif de ne pas penser a l'argent et de ne faire aucun écart- c pas demain la veille qu'on cherchera des traces de drogue dans l'urine ou dans les cheuveux d'un acteur-le sport en France doit être propre,débarassé des contingeances materielles.
Nous avons encore décidé de jouer les chevaliers blanc en supprimmant le DIC alors que le reste de l'Europe donc la concurrence ne connait pas la DNCG,ne pratique pas la mutualisation des droits TV,a des taux d'imposition moindre qu'en France.
On va en faire marrer.
Mesure purement demagogique.
Je ne suis pas un chantre du sport business et les centaine de millions d'euros depensés par le Real ne m'ont pas fait rêver mais la on se tire une balle dans le pied.
On aurait pu attendre la fin du Dic en 2012 mais non ,on sert des valeurs du sport pour se donner bonne conscience.
Pendant ce temps d'autres moins visibles que les sportifs continueront tranquilou le business.
"

ça c'est un avis purement gratuit...
un paquet de gens sont choqués du salaire des dits people !!!

#83 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:39

C'est 30% de charges en plus pour les clubs, ils ne s'en sortiront pas. A une époque où les collectivités locales diminuent leurs subventions et ou la crise économique rend de plus en plus compliqué la recherche de sponsors, c'es t un coup de poignard dans le dos que viennent de donner des parlementaires d'une démagogie gerbante! Comment Madame Bachelot peut-elle se qualifier de ministre des sports et soutenir l'amendement comme elle l'a fait? Osera t'elle toujours se pavaner dans les tribunes présidentielles?

Comment croyez-vous que l'ASM attire de grands joueurs? Pas par le salaire, mais par le DIC qui lui permettait d'allèger ses charges sociales.

Pour que ceux qui ne comprennent pas la portée dramatique de cette décisions, profitez bien des James, Rougerie et autres Nalaga, vous ne les verrez plus la saison prochaine....
Et ne me parlez pas de solidarité...un rugbyman pro gagne 12/13000 euros brut par mois en moyenne pendant 7/8 ans! J'attends de voir les réactions au prochain réabonnement...quand ils auront doublé voire triplé...

Ne vous inquiétez pas pour vos idoles artistes, aucun avantage ne leur a été retiré...

J'espère que les clubs sauront réagir...et je leur propose de ne pas libérer le moindre joueur lors des tests de Novembre!

Bachelot démission!

Je crois que l'an prochain, ils seront toujours 15 sur le terrain à l'ASM ...

#84 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:47

En attendant je rappelerai aux clubs français qu'ils sont les employeurs des joueurs,

merci de leur signaler, que ferions nous, feraient ils sans toi ?

#85 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:50

et que la fédé crèe ses provinces ,et qu'elles jouent la h cup ,ça n'empechera pas les clubs de jouer le
championnat,avec le brennus a la clef ,je ne vois vraiment pas ou serait le problème si ce n'est que jouer
la h cup devant des stades vide ne durerait pas très longtemps :original:
tout cela n'est pas tres important ,tu extrapole et tu t'emballe un peu vite comme d'hab quoi
cela dit ,si les joueurs gagnent moins ,j'escompte bien que mon abonnement va baisser
mr fontes si vous nous lisez :flowers:

#86 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:57

Les sportifs de haut niveau dont les sports sont largement télédiffusés ( et le rugby en fait partie) ne sont pas les plus à plaindre sur le plan salarial ! Y a énormément plus d'ouvriers d'usines que de sportifs de haut niveau et les ouvriers, et bien ils doivent trimer toute leur vie et attendre la cinquantaine pour espérer enfin (et pas tous!) avoir leur petite maison à eux.
Un rugbyman pro à 25-30 ans il a déjà une belle baraque, belle voiture et en fin de carrière une coquette somme pour monter une affaire ou investir dans une affaire sans problème, sans compter les relations qu'il s'est créées dans sa carrière et qui lui garantissent quasi à coup sûr un emploi du type "réservé"...

Alors de grâce, arrêtez de vous morfondre sur le salaire de ces gars là, ça frise l'indécence quand 99 % de la population française ( et 99, 999 % de la population mondiale...)est pécuniairement moins bien lôtie!

Tu devrais postuler au poste de députés. En plus c'est très bine payé, bien mieux que rugbyman, basketteur ou handballeur professionnel...

C'est exactement l'endoctrinement recherché par les parlementaires avec cete amendement, ils ont parfaitement réussi leur coup, ce sont de grands artistes! D'ailleursen tant qu'artistes, ils ne touchent pas à leur privilége!

Le poujadisme est de retour!

et que la fédé crèe ses provinces ,et qu'elles jouent la h cup ,ça n'empechera pas les clubs de jouer le
championnat,avec le brennus a la clef ,je ne vois vraiment pas ou serait le problème si ce n'est que jouer
la h cup devant des stades vide ne durerait pas très longtemps :original:
tout cela n'est pas tres important ,tu extrapole et tu t'emballe un peu vite comme d'hab quoi
cela dit ,si les joueurs gagnent moins ,j'escompte bien que mon abonnement va baisser
mr fontes si vous nous lisez :flowers:

Tu te trompes, les sponsors sont attirés par la Coupe d'Europe et non par le Championnat de clubs qui vit ses dernières heures!

Quant à ton abonnement il va faloir trouver de nouvelles ressources pour les clubs: et cela passe,

1.Par une renégociation des droits TV qui prend là une importance considérable, les clubs doivent tenter d'au moins les doubler, voire les tripler. La concurrence Orange-Canal, est, de ce point de vue, une bonne nouvelle: Actuellement de 30 millions par an, il faudrait les amener à 70/80 millions.

2.Par une augmentation des ressources billetteries, donc des abonnements, sachant qu'au vue du contexte, l'agrandissement du Stade ne sera pas possible.

#87 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 29 octobre 2009 - 20:05

Rugby-DIC : Revol: «Le rugby grandement fragilisé»
29/10/09

«J'espère que le Parlement évoluera et que cette disposition sera réinstaurée par le Sénat». A l'issue du Comité directeur de la LNR, Pierre-Yves Revol, son président, a dénoncé ce jeudi la suppression du Droit à l'image collective, votée plus tôt dans la journée à l'Assemblée nationale.

Pour Revol, «l'impact de cette mesure sera très conséquent sur l'économie générale des clubs. Pour le seul Top 14, ce sera plus de dix millions d'euros de charges supplémentaires par an à assumer, pour des clubs dont certains sont déjà en situation de fragilité. L'économie du rugby sera grandement fragilisée.» «Ce sera une charge nouvelle extrêmement difficile à assumer et j'en crains les conséquences en fin de saison», a ajouté le président de la LNR.

«On change les règles en cours de partie, a encore dénoncé le président de la LNR. Dans cette affaire, il y a beaucoup de confusion. On a assimilé les DIC à une niche fiscale, à un avantage indu pour des sportifs qui gagneraient des sommes démesurées. Nous, dans le rugby, on n'en est pas là. On a une économie générale qui reste raisonnable. On n'a pas des pratiques qui puissent être considérées comme dangereuses. Elles étaient jusqu'à présent compatibles avec nos ressources», a-t-il insisté.

lequipe.fr

#88 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 29 octobre 2009 - 20:12

Je crois que l'an prochain, ils seront toujours 15 sur le terrain à l'ASM ...

Oui, mais là julien a raison les 15 risquent d'etre de moins en moins de haut niveau car les clubs auront moins d'argent pour les payer!!!

C'est simple à comprendre pourtant!Effectivement c'est une mesure qui va rapporter un peu d'argent aux caisses de l'état sur le trés court terme mais qui va nous couter tres cher sur le long terme (les stars vont partir = cotis en moins pour l'état, impots en moins sur ces gros salaires, baisse du niveau donc baisse de la frequentation des stades et c'est un cercle vicieux ....)
Les personnes qui rient aujourd'hui sur ce forum sont les mêmes qui se plaignent que notre club favoris ne recrute pas assez !

Alors Peut être que l'élite du foot et du rugby va pouvoir s'en sortir mais les petits clubs et les sports peu médiatiques (hand, basket, volley etc....) eux, vont pleurer!

#89 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 29 octobre 2009 - 20:22

Oui, mais là julien a raison les 15 risquent d'etre de moins en moins de haut niveau car les clubs auront moins d'argent pour les payer!!!

C'est simple à comprendre pourtant!Effectivement c'est une mesure qui va rapporter un peu d'argent aux caisses de l'état sur le trés court terme mais qui va nous couter tres cher sur le long terme (les stars vont partir = cotis en moins pour l'état, impots en moins sur ces gros salaires, baisse du niveau donc baisse de la frequentation des stades et c'est un cercle vicieux ....)
Les personnes qui rient aujourd'hui sur ce forum sont les mêmes qui se plaignent que notre club favoris ne recrute pas assez !

Alors Peut être que l'élite du foot et du rugby va pouvoir s'en sortir mais les petits clubs et les sports peu médiatiques (hand, basket, volley etc....) eux, vont pleurer!

Une belle marque d'estime pour le Hand Français...au sommet du monde depuis des années...

La dernière chance, une faille trouvée par les avocats des ligues françaises ou une erreur dans le vote des grabatères du Sénat...

#90 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 octobre 2009 - 20:25

sans dec on a pas de bol sur ce forum ...

on est deuxième du top 14, qualifiable en coupe d'europe,
pas de blessés, le minimum de sélectionnés français,
pas le moindre virus à l'horizon, pas la moindre bâche, et faut
qu'on nous sorte un DIC de derrière les magots ... :crying: