Jump to content

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
199 replies to this topic

#91 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,374 posts

Posted 29 October 2009 - 20:30 PM

qu'on nous sorte un DIC de derrière les magots ... :crying:

tant qu'on nous sort pas une dick de derriere....

#92 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 29 October 2009 - 20:33 PM

qu'on nous sorte un DIC de derrière les magots fagots... :crying:

Fini le magot justement, le temps de la récession est venu. :crying:

#93 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 29 October 2009 - 20:50 PM

Est-ce que la collectivité, à travers des allègements de charges, doit participer au financement du sport professionnel ?

A titre personnel je pense que non. Les équipes professionnelles sont des entreprises. Leurs dirigeants ont voulu cette évolution qu'ils assument. Ils sont très forts pour les dépenses (vedettes surpayées et joueurs étrangers recrutés à la pelle le carnet de chèques à la main). Par contre pour les recettes ces mêmes dirigeants ont gardé les vieux réflexes : subventions, argent public et réductions de charges.

Je pense également que les gars de chez Bourbié (c'est un exemple parmi tant d'autres mais qui fait l'actualité de notre région) auraient bien aimé bénéficier d'allègement de charges pour leur entreprise afin de ne pas perdre leur boulot.

Rien de "poujadiste" (d'accord Julien ?) dans cet argument : les salaires des joueurs pros ne me choquent pas. Ce qui me gène c'est de contribuer par mes (nos) impôts et par mes (nos) cotisations sociales à ces rémunérations. A mes yeux, les clubs pros, comme n'importe quelle entreprise, doivent vivre des recettes de leur activité c'est à dire producteur de spectacle sportif : entrées au stade, droits télé, partenariats publicitaire et merchandising.

Les clubs français ont vu leurs budgets exploser. Au lieu de pleurer, les dirigeants devraient se poser la question de la pérennité de leur modèle économique. Clairement, j'estime que le Rugby professionnel Français vit au-dessus de ses moyens.

#94 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 October 2009 - 21:24 PM

Et le bouclier fiscal existe t il encore ? :innocent:

#95 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 29 October 2009 - 21:30 PM

Et le bouclier fiscal existe t il encore ? :innocent:

Oui, mais en Auvergne... on y a pas le droit. :crying:

#96 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 29 October 2009 - 22:13 PM

Merci de ne pas systématiser la voie politique de certains messages, nous n'en voulons plus sur le forum depuis déjà longtemps

#97 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 October 2009 - 22:43 PM

Oui, mais en Auvergne... on y a pas le droit. :crying:

pas assez riches... :crying:

#98 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 29 October 2009 - 23:16 PM

Oui, mais là julien a raison les 15 risquent d'etre de moins en moins de haut niveau car les clubs auront moins d'argent pour les payer!!!

C'est simple à comprendre pourtant!...
...

Ben non, désolé! Ce raisonnement est trop simpliste.

De quel droit le gars qui touche 30000 euros de droits d'image par an ne paye pas d'impots sur cette somme, tandis que moi, je dois déclarer le moindre avantage en nature, et payer 1,5 mois de salaire pour les impots?

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on aurait pu attendre fin 2010 pour changer les règles.

#99 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 29 October 2009 - 23:23 PM

De quel droit le gars qui touche 30000 euros de droits d'image par an ne paye pas d'impots sur cette somme, tandis que moi, je dois déclarer le moindre avantage en nature, et payer 1,5 mois de salaire pour les impots?

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on aurait pu attendre fin 2010 pour changer les règles.

ce qui est dommageable, c'est effectivement le changement de règle en cours de match
et surtout de laisser des politiciens qui ne connaissent pas le sport s'en occuper

#100 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 29 October 2009 - 23:43 PM

A la limite cette mesure peut etre une bonne chose MAIS a une seule condition : il faut que cela soit le cas partout en Europe car sinon c'est la chute assurée des clubs francais aux benefices des clubs anglais et irlandais. Maintenant, c'est peut etre déja le cas dans ces pays, je ne connais pas la legislation britone...mais très franchement je ne pense pas

#101 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 30 October 2009 - 00:29 AM

La ou tout le monde ce trompe c'est que les joueurs payent des impots sur tous ce qu'il touche....
Le probleme c'est que on rajoute en cours de route 30 % de charges en plus au club qui paye ces joueurs..Dans un 1er temps les joueurs toucheront la meme chose sauf que les clubs vont payer 30 % de charges en plus pour le meme salaire pour le joueur...Les budgets annuel sont calculés en debut de saison et la on change la donne en milieu de celle ci...
Je pense a un club comme Bourgoin ou les joueurs ont baissé leur salaire de 20 % en debut de saison pour boucler un budget a l'euro pret et que maintenant on rajoute 30 % de charges au club....Je pense que les clubs deja en difficulté vont morfler dur pour finir la saison...

#102 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,192 posts

Posted 30 October 2009 - 07:52 AM

La DNACG va se régaler cette saison, les budgets ont été ficelés avec ce DIC et ça risque de faire très mal.
On risque d'avoir de gros clubs relégués financièrement (les petits sont forcément moins touchés par le droit à l'image).

Albi va se sauver sur tapis vert et le SF et ST en D2 la saison prochaine(ou l'ASM ou Castres ou le Bo ou Toulon ou le Racing ou l'USAP...).
J'exagère un peu, mais ce n'est pas totalement impossible.

#103 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 30 October 2009 - 08:03 AM

A la limite cette mesure peut etre une bonne chose MAIS a une seule condition : il faut que cela soit le cas partout en Europe car sinon c'est la chute assurée des clubs francais aux benefices des clubs anglais et irlandais. Maintenant, c'est peut etre déja le cas dans ces pays, je ne connais pas la legislation britone...mais très franchement je ne pense pas

Il me semble que le fisc irlandais, restitue le montant des impôts aux joueurs étrangers ayant résidé plus de 5 ans en irlande... :whistling:

#104 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 30 October 2009 - 10:10 AM

La DNACG va se régaler cette saison, les budgets ont été ficelés avec ce DIC et ça risque de faire très mal.
On risque d'avoir de gros clubs relégués financièrement (les petits sont forcément moins touchés par le droit à l'image).

Albi va se sauver sur tapis vert et le SF et ST en D2 la saison prochaine(ou Castres ou le Bo ou Toulon ou le Racing ou l'USAP...).J'exagère un peu, mais ce n'est pas totalement impossible.

l'an prochain on a nos chances pour le titre :original:

#105 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 30 October 2009 - 10:29 AM

Le terrain est glissant. Je rappelle que les allusions politiques n'ont pas leur place sur ce forum.