Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#3886 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,709 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 10:36 AM

d'accord sur tout. Pour Ghost rider seule la maison d'archi sur l'ile au début du film présente un intérêt , le reste c'est du grand guignol . Son film fantastique la 9émé porte était profondement mauvais , on avait déjà perdu le type qui avait réalisé rosemary's baby. Pour moi le seul vrai intérêt de j'accuse vient du Dujardin et de son caractère tétu et bien trempé dans ce film . II n'est pourtant pas le meilleur acteur au monde loin s'en faut.  
oui , il viole certainement moins bien qu'avant. J'ai pas trouvé le smiley "caca" comme sur facebook.

Je parlais de ses films.
Pour ses histoires de zizi, ça fait plus de 40 piges que tout le monde sait ce qu'il a fait, et qu'il continue d'être financé, voire celebré. Alors depuis Weinstein, on peut bien s'offusquer publiquement, ça fait pas de mal.

#3887 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,591 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 17:18 PM

moi je suis pour qu'il continue à faire des films mais depuis une prison . Je suis très arrangeant . B)

#3888 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 09:11 AM

Pas vu celui-là. Mais Margin Call c'était plutôt réaliste aussi, et plutôt bien foutu par ailleurs.

Alors Margin Call sincèrement quand tu ne connais pas la complexité du truc c'est un bon film.

Quand tu la connais c'est un mauvais film.

Voir le petit analyste avec 0 experience regarder pendant 1min des données d'une clef USB et comprendre toute la complexité du bordel créé par la titrisation en 10 secondes ce n'est pas crédible. J'ai arrêté ici.

The big short en revanche il y a toute cette partie de compréhension du merdier où les différents acteurs détricotent la titrisation.

C'est très bien fait je trouve.

#3889 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,043 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 10:37 AM

Alorsse mon coloc qui a décidé de ménager mon intellect déjà sollicité par la littérature m'a fait voir "A Night At The Roxbury", avec deux crétins. J'ai adoré. :w00t:

• frednirom likes this

#3890 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,709 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 12:55 PM

Alors Margin Call sincèrement quand tu ne connais pas la complexité du truc c'est un bon film.

Quand tu la connais c'est un mauvais film.

Voir le petit analyste avec 0 experience regarder pendant 1min des données d'une clef USB et comprendre toute la complexité du bordel créé par la titrisation en 10 secondes ce n'est pas crédible. J'ai arrêté ici.

The big short en revanche il y a toute cette partie de compréhension du merdier où les différents acteurs détricotent la titrisation.

C'est très bien fait je trouve.

Ta vision est assez exagérée, même si je peux la comprendre. Ca reste un film avec ses contraintes et pas sûr que d'insister une 1/2 heure de plus sur les suées du stagiaire aurait apporté plus au film, qui à priori n'était pas destiné aux seuls traders. Plus de détails auraient sans doute perdu 90% du public potentiel.  

Sinon j'avais trouvé ça plutôt bien observé, le milieu, sa grandiloquence, sa fragilité par endroit,...bref ce qui a fait qu'une boite comme Lehman se retrouve au tas. Et psychologiquement, les personnages sont plutôt bien torchés, de même que la description du process de décision. C'est en ce sens que j'ai trouvé le film réaliste. 

A noter que Gael Giraux, une sommmmmité dans le métier, tient ce film pour référence.

#3891 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 14:19 PM

Ta vision est assez exagérée, même si je peux la comprendre. Ca reste un film avec ses contraintes et pas sûr que d'insister une 1/2 heure de plus sur les suées du stagiaire aurait apporté plus au film, qui à priori n'était pas destiné aux seuls traders. Plus de détails auraient sans doute perdu 90% du public potentiel.  

Sinon j'avais trouvé ça plutôt bien observé, le milieu, sa grandiloquence, sa fragilité par endroit,...bref ce qui a fait qu'une boite comme Lehman se retrouve au tas. Et psychologiquement, les personnages sont plutôt bien torchés, de même que la description du process de décision. C'est en ce sens que j'ai trouvé le film réaliste. 

A noter que Gael Giraux, une sommmmmité dans le métier, tient ce film pour référence.

Tout à fait et c'est pour ca que je dis que c'est un bon film quand tu passes outre la complexité du départ.C'est le petit détail qui te fait mal et pour le réalisme, n'aurait il pas fallu avoir une autre entrée dans ce film?

Je partage ce sentiment avec des camarades qui n'ont pas pu (on est tous passés par les mêmes écoles que Gaël) passer outre ce petit malheureux petit détail. C'est comme ca...

#3892 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,043 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 14:44 PM

Et De Gaulle, qui a vu De Gaulle ?

Je suis séduit par le personnage : prendre un nom d'aéroport pour entrer dans la résistance, il faut avoir des sacrées cojones... :P

• Make ASM Great Again and journey63 like this

#3893 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 June 2020 - 11:34 AM

Canal 

un mélange comédie horreur parfaitement réussi

#3894 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,179 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2020 - 10:03 AM

Ai revu Memories of Murder hier soir.... trèèès bon... (en VO, passke le cinéma Coréen en VF, ca le fait moins).

#3895 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 July 2020 - 23:59 PM

Je viens enfin d'aller voir Radioactive.
Une bonne occasion de se rappeler que regarder un biopic de ses idoles est quelque chose de très risqué.

#3896 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,901 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2020 - 18:18 PM

Je viens enfin d'aller voir Radioactive.
Une bonne occasion de se rappeler que regarder un biopic de ses idoles est quelque chose de très risqué.

Ah bon? Pas terrible?

Je pensais y aller, plus pour Rosamund que pour la science.

#3897 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 12:44 PM

Sortie 8 Juillet ??

Dans la lignée de Parasite

avec la superbe Jeon Do-yeon

#3898 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 July 2020 - 11:21 AM

Ah bon? Pas terrible?

Je pensais y aller, plus pour Rosamund que pour la science.

Rosamund Pike y est excellente, c'est un vrai point fort du film.
On en revient aussi à la difficulté de traiter d'une vie aussi riche que celle de Marie Curie en un seul film. Le film franco-polono-allemand de 2017 traite d'un segment plus court, mais il a le mérite d'être plus précis.
Là, il y a eu quelques libertés avec l'histoire (ou problème de temporalité pour ce qui est de la liaison avec Paul Langevin) qui m'embêtent vraiment.
Spoiler

Le film peut sans doute être très apprécié... si on ne vient pas le voir comme un biopic de Marie Curie, comme il est présenté (et/ou qu'on ne l'idolâtre pas comme c'est mon cas).
Spoiler

Autre problème, mais là c'est aussi ma faute. Dans mon empressement à aller le voir, j'ai pris une séance en VO. Habituellement, je préfère. Mais là, avec une action se passant entièrement en France et des personnages historiques français, c'est perturbant d'avoir 1h50 d'anglais. Ce que j'avais d'ailleurs aimé dans le film de 2017 qui avait pris une Polonaise francophone (Karolina Gruszka) très bonne en Marie Curie, Charles Berling très bon en Pierre Curie et d'autres acteurs francophones. L'immersion était bien meilleure, surtout que là le décor ne rappelle pratiquement jamais Paris, notamment le Vème où ils ont tant navigué.

Pas nul au final, juste mitigé de mon point de vue très particulier sur la question. Je dirais plutôt d'aller le voir tout en rappelant de ne pas tout prendre au pied de la lettre.

#3899 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 July 2020 - 12:00 PM

Avais-tu vu le téléfilm, que j'avais trouvé très bien, "Marie Curie, une femme sur le front" ?

#3900 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 July 2020 - 14:07 PM

Avais-tu vu le téléfilm, que j'avais trouvé très bien, "Marie Curie, une femme sur le front" ?

Non, il faudra que je retrouve ça en effet.
Ça va de pair avec ce que j'ai mis plus haut d'ailleurs, il est très facile de faire un film entier sur un segment assez réduit de sa vie.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users