Jump to content

Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
218 replies to this topic

Poll: Suppression de la DIC

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Pour ou contre la grève des clubs pros?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2009 - 20:50 PM

Sur une saison, "l'économie" liée à la suppression de la DIC représentera à peine ce qu'a coûté le Sommet de la Méditerranée...

#62 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 November 2009 - 20:55 PM

Sur une saison, "l'économie" liée à la suppression de la DIC représentera à peine ce qu'a coûté le Sommet de la Méditerranée...

Et si on comparait à ce que lache chaque année la France à de nombreux pays africains, on serait encore loin du compte.

#63 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 14 November 2009 - 21:00 PM

Exact.Posted Image
Et dire que la présidence européenne de la France a couté 1 million d'euro par jour.Posted Image

#64 KIWI63

KIWI63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 14 November 2009 - 21:24 PM

c'est juste un problème d'équité. je tiens un commerce et je travaille 70H par semaine et je ne comprends pas pourquoi je payerai mes charges en totalité alors que d'autre sont exonérés en partie.liberté égalité fraternité vous avez dit?

#65 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 21:27 PM

:lol: roudoudou est en forme ce soir....

#66 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,554 posts

Posted 14 November 2009 - 22:56 PM

Thèse et anti-thèse, sans compter la bonne que Roudoudou et en train de se fumer :fume:

Tu nous en gardes ?

#67 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 14 November 2009 - 23:02 PM

Roselyne se fout de notre gu Posted Image , non ? Et si tout d'un coup, les ministres, députés et sénateurs ne percevaient plus d'indemnités, ils feraient pas un peu la tronche pour boucler leur budget perso...

Celle là elle m'énerve depuis qu'elle s'est levée pour célébrer l'essai parisien lors de la finale 2007 Posted Image Posted Image

Pour en revenir à la dic j'y comprends pas grand chose, les politiques disent que ça sert à supprimer les niches fiscales et les dirigeants prétendent le contraire. Enfin quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage...

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2009 - 23:26 PM

Et si on comparait à ce que lache chaque année la France à de nombreux pays africains, on serait encore loin du compte.

Avec les résultats que l'on sait... Mais on dévie, on dévie :innocent: .

#69 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,703 posts

Posted 15 November 2009 - 08:05 AM

Celle là elle m'énerve depuis qu'elle s'est levée pour célébrer l'essai parisien lors de la finale 2007 Posted Image Posted Image

Pour en revenir à la dic j'y comprends pas grand chose, les politiques disent que ça sert à supprimer les niches fiscales et les dirigeants prétendent le contraire. Enfin quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage...

Donc si tu ne sais pas !

#70 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,703 posts

Posted 15 November 2009 - 08:24 AM

Je suis d'accord sur le fait que c'est voté alors qu'on est en cours de saison mais il y aura donc de la place pour un Top 12 et éviter des faillites , des joueurs sur le carreau au dernier moment !

Meditez !

voir la derniere intersaison !

Le metro qui commence à parler D'hari , de Fall et Malzieu ...

Peut-etre que des clubs comme paris , toulouse ne pourront plus passer des avantages en nature histoire de recuperer leur 30% ...

#71 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 November 2009 - 08:45 AM

Le metro qui commence à parler D'hari , de Fall et Malzieu ...

suis d'accord avec toi , les clubs pleurent et pendant ce temps là le racing veux acheter tous les internationaux en fin de contrat...

pour eux le DIC ne doit pas les déranger .

et puis merde les rugbymans pro n'ont pas besoin de gagner des fortunes , le rugby doit être avant tout une passion même pour eux , alors 10 000 (qui est déjà une belle paie)suffit largement pour vivre en auvergne , une paire de bottes et un bout de bois pour aller se promener dans nos belles montagnes suffit ......merde alors tous ces français qui ne pensent qu'a gagner du fric du fric et encore du fric.

#72 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 15 November 2009 - 09:09 AM

suis d'accord avec toi , les clubs pleurent et pendant ce temps là le racing veux acheter tous les internationaux en fin de contrat...

pour eux le DIC ne doit pas les déranger .

et puis merde les rugbymans pro n'ont pas besoin de gagner des fortunes , le rugby doit être avant tout une passion même pour eux , alors 10 000 (qui est déjà une belle paie)suffit largement pour vivre en auvergne , une paire de bottes et un bout de bois pour aller se promener dans nos belles montagnes suffit ......merde alors tous ces français qui ne pensent qu'a gagner du fric du fric et encore du fric.

Je ne parle pas de ça Bourrin. Ce que gagne un rugbyman ne m'intéresse guère à vrai dire. Ce qui me choque dans cette suppression c'est le titrage:
"supprimons les niches fiscales".
Bon alors allons y gaiement, supprimons également à tout contribuable de pouvoir se faire défiscaliser.
Supprimons aux élus tous les avantages en nature dont ils bénéficient ainsi que les drôles de prime qu'ils touchent (élu une fois député et c'est 1500 euros de retraite. Deux fois élus c'est 2800 euros. et sans parler des régimes spéciaux qu'ils décrient tant mais dont eux mêmes profitent. ET rien à voir avec ceux des cheminots.)
Donc le côté un sportif n'a pas besoin de gagner des fortunes me fait doucement rigoler à côté de ce que se cognent nos élus pendant toute leur vie.

#73 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 November 2009 - 09:19 AM

ok bono (tu dois aimer que l'on t'appelle comme cela ) moi je veux parler de la grève que nous promettent les dirigeants , hors que ce sont a eux de régler le problème (qui est un soucis de salaire) en ne les faisant pas monter (on finira par arriver très près de ceux du foot en moyenne pas a celui des grandes stars)) et pour cela les présidents n'ont qu'a se rencontrer trouver un accord sur les salaires et le problème du DIC sera réglé en interne ....

tout cela pour dire que la dérive elle commence dans le bureau d'un président lorsqu'il se retrouve en face d'un joueur et de son agent , perso quand je vais voir mon patron c'est pas moi qui décide de mon salaire ....dans le monde du rugby les patrons sont les joueurs les agents et ça c'est le pire qui pouvait arriver au rugby :cartonrouge:

#74 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 15 November 2009 - 09:38 AM

ils ont entièrement raison , comme si il y avait besoin de faire cette réforme c'est vraiment du grand n'importe quoi et j'espère que les clubs de ligue 1 et ligue 2 au foot vont suivre ras le bol de cette état racketteur :angry: :angry: :angry: :angry:

Raison ? Vous plaisentez ? nos joueurs touchent des sommes très confortables et ce n'est pas la fiscalisation de leur droit à l'image (qui seront certainement payé par leur club puisque ceux-là annoncent qu'ils ne l'avaient pas budgetisée !!!!!!!!!) qui les mettront dans le rouge en fin de mois. Demandez aux smicards et autres salariés dit pauvres ce qu'ils en pensent! Et vous ne ditent rien sur la fiscalisation des indemnités d'accident de travail décidée ces jours -ci et qui touche une partie des plus modestes d'entre nous !
J'aime notre sport et nos joueurs mais arrêtez de dire des énormités sans bien réfléchir ou alors pensez-les mais en silence alors !
amitiés sportives!

#75 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 15 November 2009 - 09:54 AM

ok bono (tu dois aimer que l'on t'appelle comme cela ) moi je veux parler de la grève que nous promettent les dirigeants , hors que ce sont a eux de régler le problème (qui est un soucis de salaire) en ne les faisant pas monter (on finira par arriver très près de ceux du foot en moyenne pas a celui des grandes stars)) et pour cela les présidents n'ont qu'a se rencontrer trouver un accord sur les salaires et le problème du DIC sera réglé en interne ....

tout cela pour dire que la dérive elle commence dans le bureau d'un président lorsqu'il se retrouve en face d'un joueur et de son agent , perso quand je vais voir mon patron c'est pas moi qui décide de mon salaire ....dans le monde du rugby les patrons sont les joueurs les agents et ça c'est le pire qui pouvait arriver au rugby :cartonrouge:

Je préfère Bonobob c'est mon identité.
Il y a dans ton raisonnement une part que je cautionne mais la globalité du problème n'y est pas.
Les présidents gèrent ce qu'ils ont.
On leur donne un plan sur 5 ans, avec les règles du jeu à la française.
Or ce qui se joue en rugby et qui se joue aussi en football c'est une réglementation déloyale.
En France nous avons la DNCG en Europe rien. Les clubs de foot font ce qu'ils veulent. En rugby le problème est à peu près le même mais la crise financière à appauvri les clubs Anglais.
Donc que l'on supprime le DIC ne me dérange pas, participons tous à l'effort de guerre. Mais tous veut dire tous et dans les mêmes proportions. Sinon que signifie cette Europe et que signifie cette parodie de politiciens qui nous répondent en se pifrant: "faites des efforts".