Ces Messieurs les Présidents auraient mieux fait de se réveiller avant...le vote de la loi. Maintenant c'est trop tard.
De plus, à l'heure actuelle, le foot n'envisage pas uen grève...celle du rugby n'aura donc aucun vrai impact.
Pas sûr que Canal+ apprécie énormément une grève qui pourrait durer plusieurs semaines...Pas sûr que les supporters, dans leur majorité, apprécient beaucoup.
Je leur conseille de bien réfléchir...parce que leur mouvement me semble avoir beaucoup plus d'aspects négatifs que positifs.
Et d'avoir un autre porte-parole que Boudjellal...dont les réelles motivations me semblent bien plus personnelles que collectives...
Si les footeux ne suivent pas, clair que la grève ne mènera pas à grand chose.
Je ne comprends pas non plus que les présidents et la ligue aient attendu le dernier moment pour réagir.
Globalement, en matière fiscale, les dispositions prises sont à durée de vie limitée, et vu le contexte économique difficile qui ne date quand même pas d'hier, les dirigeants auraient bien dû se douter qu'un tel dispositif était susceptible de sauter.
Etre gestionnaire c'est anticiper et baser des politiques de rémunération en fonction d'un avantage fiscale par nature temporaire, c'est pas forcément très judicieux.
Le DIC doit (devait désormais) permettre de garder (pour le foot) et faire venir (rugby, handball) des stars.
Si des clubs sont en péril par rapport à tout leur budget rémunération, c'est que le problème est ailleurs et que les grands équilibres nécessaires à l'élaboration d'un budget ne sont pas respectés. Mais là le problème est ailleurs.
Comme l'a dit Stef, les clubs vont payer, pour un salaire brut de 100, des charges sociales (charges patronales) sur une base de 100 au lieu de 70 aujourd'hui.
Si la moitié du TOP 14 met la clé sous la porte à cause de ça, c'est toute l'économie du rugby pro qui ne va pas.