La révolution Liévremont
Posté 22 novembre 2009 - 16:41
J'avais du le dire il y a deux ans, avoir l'ambition d'un jeu offensif en EDF avec les rares périodes de travail dont elle dispose, quand on voit que des clubs comme le ST ou l'ASM y parviennent difficilement en toute une saison était totalement utopique. On voit qu'en revenant a un jeu plus simple, en travaillant les fondamentaux, très logiquement le talent des joueurs français est mis en avant, l'équipe est mieux a même de s'adapter aux différents schémas de jeu proposés (ce qu'il faut surtout pour gagner une compétition!).
Maintenant ne nous emballons pas, il faudra voir ce qu'est capable de faire l'équipe sur une compétition entière, le prochain tournoi nous donnera quelques indices. Se sortir les doigts sur un match n'a jamais fait gagner une CDM ni un tournoi, les vainqueurs d'une compétition sont ceux capables de s'adapter a différents adversaires, se sortir de différents aléas de matchs comme on su le faire Anglais, Suf Afs ou PDG et Irlande ces dernieres CDM et derniers tournois.
Posté 22 novembre 2009 - 17:50
Voir déjà samedi ce que ça va donner contre les Blacks, qui ont l'air bien plus au point que les Boks.Je vous trouve bien optimistes (pour certains!) sur ce post ... Avec les joueurs dont dispose ML, ce qui était ahurissant c'était d'aligner d'aussi mauvais résultats les matchs précédents! Ce qui était choquant c'était de voir les clubs français faire plus que rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe en HCup et de voir les résultats lamentables de l'EDF pendant le tournoi, très prétentieux aussi d'entendre ML ou Milou nous expliquer qu'ils allaient réapprendre le rugby a nos meilleurs cadres et de cracher sur le travail fait en club toute l'année en critiquant le top 14 ouvertement.
J'avais du le dire il y a deux ans, avoir l'ambition d'un jeu offensif en EDF avec les rares périodes de travail dont elle dispose, quand on voit que des clubs comme le ST ou l'ASM y parviennent difficilement en toute une saison était totalement utopique. On voit qu'en revenant a un jeu plus simple, en travaillant les fondamentaux, très logiquement le talent des joueurs français est mis en avant, l'équipe est mieux a même de s'adapter aux différents schémas de jeu proposés (ce qu'il faut surtout pour gagner une compétition!).
Maintenant ne nous emballons pas, il faudra voir ce qu'est capable de faire l'équipe sur une compétition entière, le prochain tournoi nous donnera quelques indices. Se sortir les doigts sur un match n'a jamais fait gagner une CDM ni un tournoi, les vainqueurs d'une compétition sont ceux capables de s'adapter a différents adversaires, se sortir de différents aléas de matchs comme on su le faire Anglais, Suf Afs ou PDG et Irlande ces dernieres CDM et derniers tournois.
Posté 22 novembre 2009 - 20:06
Aucun sélectionneur n'a réussi à fédérer en un ou deux tournois tout un groupe à une philosophie de jeu.Je vous trouve bien optimistes (pour certains!) sur ce post ... Avec les joueurs dont dispose ML, ce qui était ahurissant c'était d'aligner d'aussi mauvais résultats les matchs précédents! Ce qui était choquant c'était de voir les clubs français faire plus que rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe en HCup et de voir les résultats lamentables de l'EDF pendant le tournoi, très prétentieux aussi d'entendre ML ou Milou nous expliquer qu'ils allaient réapprendre le rugby a nos meilleurs cadres et de cracher sur le travail fait en club toute l'année en critiquant le top 14 ouvertement.
Liévremont et son staff n'ont fait que discuter des manques apparents sans en mettre des tonnes.
Le tournoi des 6 cette année devra s'apparenter à une mise en perspective des progrès entrevus sinon les Roudoudou et Bourrin auront eu raisons d'apporter des critiques aussi sévères.
Je vois des nettes améliorations depuis 2 ans. Suis je le seul?
Samedi les bleus seront au rendez vous, je le pense et le souhaite.
Posté 22 novembre 2009 - 20:46
J'ai plutôt le sentiment que ce sont les joueurs qui se sont appropriés le jeu. Désolé mais j'ai bien entendu ML il y a deux ans nous expliquer qu'il allait réapprendre a jouer au rugby aux joueurs de l'EDF (rugby plus direct, au contact et non dans l'évitement) se basant sur un soit disant modèle hémisphère sud et j'ai parfaitement souvenir d'itw de joueurs comme Yannick Jauzion avouant qu'il était un peu perdu dans ce système de jeu (vs ce qu'il faisait en club). Dans le même temps n'hésitant pas a critiquer a plusieurs reprises le top 14 qui ne préparait pas correctement les joueurs français. J'étais d'ailleurs franchement remonté quand j'entendais un ML critiquer les clubs quand le ST allait en finale de HCup alors que l'EDF se trouait lamentablement au tournoi. Je ne pense pas avoir rêvé.Aucun sélectionneur n'a réussi à fédérer en un ou deux tournois tout un groupe à une philosophie de jeu.
Liévremont et son staff n'ont fait que discuter des manques apparents sans en mettre des tonnes...
Depuis, je vois un sérieux revirement et je m'en félicite, le jeu avant tout aux joueurs, un rééquilibrage expérience/jeunesse, les fondamentaux (sans eux, pas de jeu tout court!), la conquête et bizarrement les résultats sont moins catastrophiques parce qu'on demande aux joueurs de faire ce qu'ils savent faire de mieux (ce qu'ils font en club) plus que de jouer contre nature "sur tableau blanc".
Posté 28 novembre 2009 - 23:44
Posté 29 novembre 2009 - 00:17
le jeu est toujours avant tout aux joueurs, pas aux nôtres certes mais bon ...
Posté 29 novembre 2009 - 01:34
Posté 29 novembre 2009 - 06:52
helas ML est bien capable de le faire jouer lui aussi ..a l aile !le french flair , lors de la saison dernière avait pour nom MAXIME MEDARD
Guest_Behave_lika_Prick_*
Posté 29 novembre 2009 - 11:04
Aucun sélectionneur n'a réussi à fédérer en un ou deux tournois tout un groupe à une philosophie de jeu.
Liévremont et son staff n'ont fait que discuter des manques apparents sans en mettre des tonnes.
Le tournoi des 6 cette année devra s'apparenter à une mise en perspective des progrès entrevus sinon les Roudoudou et Bourrin auront eu raisons d'apporter des critiques aussi sévères.
Oui tu es le seul!
quand je disais que les sud afs étaient pas à leur niveau, les irlandais les ont battus bien mieux que nous, qui n'avons même pas mis une minute les blacks dans le doute!
Vive Lievremont et Domenech , de vrais héros du sport ..
Posté 29 novembre 2009 - 11:23
non tu n'es pas seul ...Aucun sélectionneur n'a réussi à fédérer en un ou deux tournois tout un groupe à une philosophie de jeu.
l'équipe de France est en progrès depuis le début de l'ère Lievremont mais ...
mais si sur un match, et tout le monde le sait, elle peut battre n'importe qui,
elle ne le fera que d'une seule manière : en force, en défense, sans proposer de jeu
(et je ne parle même pas du French Flair)
Certaines fois cela suffit mais 7,8 sur 10 elle rendra la copie de hier soir
Posté 29 novembre 2009 - 11:39
Le match devait se jouer en mêlée d'après Cotter, erreur, 5 essais à 0 ça cause...
Posté 29 novembre 2009 - 12:58
A l'issue du match d'hier je vois qu'en effet le hiérarchie mondial en test match n'est pas prête de changer.non tu n'es pas seul ...
l'équipe de France est en progrès depuis le début de l'ère Lievremont mais ...
mais si sur un match, et tout le monde le sait, elle peut battre n'importe qui,
elle ne le fera que d'une seule manière : en force, en défense, sans proposer de jeu
(et je ne parle même pas du French Flair)
Certaines fois cela suffit mais 7,8 sur 10 elle rendra la copie de hier soir
Les modifications se font sur un tournoi.
Les blacks sont intouchables à ce niveau mais pour l'atteindre il leur faut Carter et Mc Caw. Sans ces deux joueurs ce n'est plus la même limonade. Mais quelle équipe ces Blacks.
Pour les bleus je vois toujours des bonnes choses. En revanche on voit que lorsque la Panzer division est contournée il n'y a pas de répondant à l'alternance. Donc d'accord avec F@b.
Prick je t'adore, tu es le meilleur, toujours à venir renifler quand la fête est finie...
Posté 29 novembre 2009 - 15:40
Le reste de l'équipe n'est pas vilain, poste par poste il n'y avait pas photo, et Carter et McCaw ne sont que les Ritz d'une rivière collective.A l'issue du match d'hier je vois qu'en effet le hiérarchie mondial en test match n'est pas prête de changer.
Les modifications se font sur un tournoi.
Les blacks sont intouchables à ce niveau mais pour l'atteindre il leur faut Carter et Mc Caw. Sans ces deux joueurs ce n'est plus la même limonade. Mais quelle équipe ces Blacks.![]()
Pour les bleus je vois toujours des bonnes choses. En revanche on voit que lorsque la Panzer division est contournée il n'y a pas de répondant à l'alternance. Donc d'accord avec F@b.
Prick je t'adore, tu es le meilleur, toujours à venir renifler quand la fête est finie...
Posté 29 novembre 2009 - 18:46
C Ritz the fly fisher ?Le reste de l'équipe n'est pas vilain, poste par poste il n'y avait pas photo, et Carter et McCaw ne sont que les Ritz d'une rivière collective.
Posté 29 novembre 2009 - 18:48