Jump to content

Photo

[top14]ASM-BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
346 replies to this topic

#256 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 22 November 2009 - 18:32 PM

A vous lire, vous avez tous un petit peu raison ! j'ai revu le match ce matin, j'aime bien analysée différement l'impression que nous donne le terrain et la télévision, et je peux dire comme je l'avais remarquée hier soir, que l'arbitre a eu une ou deux fois des choix qui interroge, l'en avant de Floch, qui n'y est pas ; le carton jaune d'ailleurs est trés sévère ; et la sanction immédiate de nos joueurs qui veulent jouer au profit de la défense du BO. A part cela, ce n'est pas lui, qui nous fait perdre le match ! :crying:
Pour moi, le gros souci, c'est de ne pouvoir jouer 80mns sans la même intensité, je pensais qu'en retrouvant Baby au centre, tout irait mieux et pourtant s'il a été présent en 1ère mi-temps, que de bourdes :angry: à la deuxième. (vivement le retour de Joubert). Rougerie et le Scud ont été excellent, j'ai remarqué que WW se "trouvé" de mieux en mieux dans le jeu, même s'il a des progrès à faire en touche ! Pour moi, et j'en suis désolée mais Julien Malzieu n'a plus sa place, et faire monter les enchères pour sa signature, démontre qu'il a la tête ailleurs, eh! bien qu'il y aille !(je sais, je suis sévère mais bon :blink: ). Anthony n'a pas toujours fait le bon choix, à part cela j'ai pris plaisir à revoir une équipe (qui au début) avait envie de jouer.
Nous aurions dû enfoncer le clou vers la 60ème mn, mais on n'a pu su le faire et c'est là que le bât blesse, on ne sait plus :angry: Quand le jeu doit être collectif, les joueurs choissisent d'être individuels et vice et versa.
Maintenant comme le souligne beaucoup d'entre vous, nous allons devoir jouer "à la papa" , un jeu au pied et la priorité à la défense et rien que la défense (merci les arbitres) et c'est bien dommage, pour moi le rugby a toujours été un jeu d'engagement, avec des attaques et des essais marqués, ce que l'on voit de moins en moins !
Je pense que tout n'est pas perdu, mais le match de Bourgoin sera décisif. Si nous ne réagissons pas tout de suite, je pense qu'il faudra accepter que l'ASM ne soit pas en phases finales 2010. Alors à eux de faire un choix et le bon, la HCup ? le Top 14 ? ou rien ! en tout cas, quoi qu'il se passe, jaunard je suis ! jaunard je resterai :P
:flowers:

#257 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,733 posts

Posted 22 November 2009 - 18:39 PM

A vous lire, vous avez tous un petit peu raison ! j'ai revu le match ce matin, j'aime bien analysée différement l'impression que nous donne le terrain et la télévision, et je peux dire comme je l'avais remarquée hier soir, que l'arbitre a eu une ou deux fois des choix qui interroge, l'en avant de Floch, qui n'y est pas ; le carton jaune d'ailleurs est trés sévère ; et la sanction immédiate de nos joueurs qui veulent jouer au profit de la défense du BO. A part cela, ce n'est pas lui, qui nous fait perdre le match ! :crying:
Pour moi, le gros souci, c'est de ne pouvoir jouer 80mns sans la même intensité, je pensais qu'en retrouvant Baby au centre, tout irait mieux et pourtant s'il a été présent en 1ère mi-temps, que de bourdes :angry: à la deuxième. (vivement le retour de Joubert). Rougerie et le Scud ont été excellent, j'ai remarqué que WW se "trouvé" de mieux en mieux dans le jeu, même s'il a des progrès à faire en touche ! Pour moi, et j'en suis désolée mais Julien Malzieu n'a plus sa place, et faire monter les enchères pour sa signature, démontre qu'il a la tête ailleurs, eh! bien qu'il y aille !(je sais, je suis sévère mais bon :blink: ). Anthony n'a pas toujours fait le bon choix, à part cela j'ai pris plaisir à revoir une équipe (qui au début) avait envie de jouer.
Nous aurions dû enfoncer le clou vers la 60ème mn, mais on n'a pu su le faire et c'est là que le bât blesse, on ne sait plus :angry: Quand le jeu doit être collectif, les joueurs choissisent d'être individuels et vice et versa.
Maintenant comme le souligne beaucoup d'entre vous, nous allons devoir jouer "à la papa" , un jeu au pied et la priorité à la défense et rien que la défense (merci les arbitres) et c'est bien dommage, pour moi le rugby a toujours été un jeu d'engagement, avec des attaques et des essais marqués, ce que l'on voit de moins en moins !
Je pense que tout n'est pas perdu, mais le match de Bourgoin sera décisif. Si nous ne réagissons pas tout de suite, je pense qu'il faudra accepter que l'ASM ne soit pas en phases finales 2010. Alors à eux de faire un choix et le bon, la HCup ? le Top 14 ? ou rien ! en tout cas, quoi qu'il se passe, jaunard je suis ! jaunard je resterai :P

Je ne suis pas d'accord pour le carton de Floch : il est parfaitement mérité car il empêche Yachvili de jouer rapidement ce qui aurait pu entrainer un essai ! Remarquez ça nous aurait peut-être obligé à réagir au lieu de faire les gestionnaires (ce que nous avons toujours très mal réalisé !)

#258 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 22 November 2009 - 18:49 PM

Je ne suis pas d'accord pour le carton de Floch : il est parfaitement mérité car il empêche Yachvili de jouer rapidement ce qui aurait pu entrainer un essai ! Remarquez ça nous aurait peut-être obligé à réagir au lieu de faire les gestionnaires (ce que nous avons toujours très mal réalisé !)

Et ben moi, je suis mitigé sur cette action...Car je suis pas convaincu qu'il y a une faute, Flosh vient demandez des explications (certes c'est pas à lui de faire ça) et le jaune c'est un peu abusé c'est une pénalité point barre...
Après j'ai pas lus tous le monde mais moi hier, j'ai vu un beau match de Rugby parce que franchement à part Malzieu et Nalaga qui ont fait un mauvais match, Cabello qui est un scandale sur les fondamentaux après ont peut pas lui envoyé la pierre car dans les rucks, il est pas marrant et il joue très bien les coups qui à l'ASM a mal joué hier?
Baby un peu coffre à ballon...A part eux je vois pas, le BO à été un peu plus liés je pense :rolleyes: et c'est ça qui à fait la différence...
Très bon match de Cudmore et WW...
James a été moyen hier et alors Sénio, j'ai bien regardé et c'est le même problème que Parra...ILS SONT TROP LENTS...

#259 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,540 posts

Posted 22 November 2009 - 19:07 PM

Marre !
Marre de tous les pisse-vinaigre !
Marre de tous les peine-à-jouir !
On dirait que la fermeture du forum n'a servi à rien.
On ne lit et on ne voit que des torrents de bile déversés sur tel ou tel joueur, sur tel ou tel membre de l'encadrement.
Alors non, je ne suis pas content du résultat, je ne suis pas content des 20 dernières minutes de l'ASM, je ne suis pas content de certaines décisions de l'arbitre.
Mais j'ai surtout vu pendant 60 minutes une équipe qui envoyait du jeu (trop ?), qui tentait des combinaisons, qui dominait en mêlée et dans les rucks, bref qui tentait de prendre le match à son compte. Je n'ai pas eu l'impression pendant 1 heure que le public s'ennuyait...
Trop facile après de critiquer tel en-avant ou telle touche ratée. Ceux qui critiquent la pauvreté et le manque d'ampleur du jeu biarrot sont aussi les 1ers à critiquer que l'on ait trop joué sur la fin et pas assez cadenassé le match. À une minute près, les joueurs avaient raison et les rieurs étaient de l'autre côté...
Alors laissons les joueurs et le staff bosser, et la saison sera belle. :flowers:
(Et je ne m'appelle pas Coué ;) )

#260 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,419 posts

Posted 22 November 2009 - 19:15 PM

Marre !
On ne lit et on ne voit que des torrents de bile déversés sur tel ou tel joueur, sur tel ou tel membre de l'encadrement.
Alors non, je ne suis pas content du résultat, je ne suis pas content des 20 dernières minutes de l'ASM, je ne suis pas content de certaines décisions de l'arbitre.
Mais j'ai surtout vu pendant 60 minutes une équipe qui envoyait du jeu (trop ?), qui tentait des combinaisons, qui dominait en mêlée et dans les rucks, bref qui tentait de prendre le match à son compte. Je n'ai pas eu l'impression pendant 1 heure que le public s'ennuyait...
Trop facile après de critiquer tel en-avant ou telle touche ratée. Ceux qui critiquent la pauvreté et le manque d'ampleur du jeu biarrot sont aussi les 1ers à critiquer que l'on ait trop joué sur la fin et pas assez cadenassé le match. À une minute près, les joueurs avaient raison et les rieurs étaient de l'autre côté...
Alors laissons les joueurs et le staff bosser, et la saison sera belle. :flowers:

Globalement je trouve que les critiques envers les joueurs et/ou l'encadrement sont justement relativement modérées . Enfin on est loin me semble t'il des torrents de bile que tu cites. :flowers:

A +

#261 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,626 posts

Posted 22 November 2009 - 19:32 PM

Non, je pense qu'il est sévère, la pénalité suffisait avec un avertissement pourquoi pas, par contre, je suis d'accord avec toi, si l'essai du BO avait été marqué à ce moment, la deuxième mi-temps aurait été certainement différente, et nous n'aurions pas le même débat !

#262 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 November 2009 - 19:50 PM

Globalement je trouve que les critiques envers les joueurs et/ou l'encadrement sont justement relativement modérées . Enfin on est loin me semble t'il des torrents de bile que tu cites. :flowers:

A +

Oui, effectivement, je n'ai rien lu d'irrespectueux dans le sujet... Parce que si ce qui a été écrit jusque-là n'est pas jugé correct, cela signifie que l'on ne peut absolument plus RIEN dire et il faut alors fermer définitivement le forum. <_<

#263 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 22 November 2009 - 19:53 PM

Marre !

lors de la premiere des trois dernieres finales perdues(contre Paris) a 3 minutes pres l'ASM etait championne :angry: , c'est ca le probleme, les années se suivent..... ;)

#264 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts

Posted 22 November 2009 - 20:15 PM

BB au centre a été testé l'an passé alors que tous le réclamait moi le premier. Nous avons conclus à une solution intéressante en attaque et pas en défense. Ensuite il a joué 15 il est très bon à la relance masi pas sous les chandelles. Enfin il a joué ailier et là il a été sans reproche.
Pour le reste à part Malzieu que j'ai trouvé bien meilleur que tu le dis, je suis d'accord.
Il manque une gestion des moments chauds chez l'adversaire. Ne pas scorer ne serait ce que 3 points après 4 ou 5 temps de jeu qui n'avancent pas, cela devient récurrent et une faute.

#265 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 22 November 2009 - 21:24 PM

Marre !

moi j'ai juste dit que Parra et Senio sont trop lents et que Nalaga et Malzieu sont passer à coté...j'ai parfaitement le droit de donner mon avis et mes impressions... :flowers:
C'est une constatation que je fais, j'ai pourri personnes, pourquoi pourrir ont est 3 ème ou est la crise, je la voit pas...moi je remets rien en cause et encore moi quelqu'un

#266 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,626 posts

Posted 22 November 2009 - 22:14 PM

BB au centre a été testé l'an passé alors que tous le réclamait moi le premier. Nous avons conclus à une solution intéressante en attaque et pas en défense. Ensuite il a joué 15 il est très bon à la relance masi pas sous les chandelles. Enfin il a joué ailier et là il a été sans reproche.
Pour le reste à part Malzieu que j'ai trouvé bien meilleur que tu le dis, je suis d'accord.
Il manque une gestion des moments chauds chez l'adversaire. Ne pas scorer ne serait ce que 3 points après 4 ou 5 temps de jeu qui n'avancent pas, cela devient récurrent et une faute.

Quand je parle de ma déception de Baby en centre, ce n'est pas pour son jeu en général mais surtout pour sa fin de match qui a été franchement ratée, alors peut-être n'avait-il pas suffisament de "jambes" pour ce match après la trêve ! Pour Julien, ce que je pense n'entache en rien l'excellent joueur qu'il est ! mais pour moi, il n'apporte plus rien à l'équipe, de plus quand je l'écoute au journal régional nous souligner que les adversaires ont analysés le jeu d'attaque des clermontois et qu'ils n'apportent plus de surprises, il en est malheureusement l'exemple type, il ne sait rien faire d'autre que son crochet droit interieur (dommage car il a un potentiel énorme). Mais peut-être que j'ai un a priori sur Malzieu et que son match a été meilleur que je ne le pense !

#267 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 22 November 2009 - 22:51 PM

Je trouve également les commentaires en règle générale plutôt modérés pour un après défaite.

A froid, je persiste: Williams aurait du remplacer Baby dès la 60ème, quand il a commencé à faire de nombreuses fautes et que l'on voyait qu'il était crâmé. Je n'accable pas le joueur, mais le coaching pose question.

Pour le carton de Floch, pas d'ambiguité, il est totalement mérité. Il fait action de jeu pour empêcher Yachvili de jouer rapidement la pénalité alors qu'il était juste à côté de l'arbitre.
Floch le reconnait lui-même au micro de canal+: "si je ne fais pas faute, il y a essai car on était pas replacé".

Péchambert n'a pas mis de carton au 13 biarrot (Hunt), mais n'en met pas non plus à Cudmore.

#268 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,657 posts

Y a même un petit ramasseur de balle qui a été trop lent !!!

Tain si on peut plus rien dire!!! En même temps jusqu'à présent ,les modos ne trouvent rien à redire sur ce topic!

#269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Quand je parle de ma déception de Baby en centre, ce n'est pas pour son jeu en général mais surtout pour sa fin de match qui a été franchement ratée, alors peut-être n'avait-il pas suffisament de "jambes" pour ce match après la trêve ! Pour Julien, ce que je pense n'entache en rien l'excellent joueur qu'il est ! mais pour moi, il n'apporte plus rien à l'équipe, de plus quand je l'écoute au journal régional nous souligner que les adversaires ont analysés le jeu d'attaque des clermontois et qu'ils n'apportent plus de surprises, il en est malheureusement l'exemple type, il ne sait rien faire d'autre que son crochet droit interieur (dommage car il a un potentiel énorme). Mais peut-être que j'ai un a priori sur Malzieu et que son match a été meilleur que je ne le pense !

le probleme Malzieu est tres simple
ou l ASM lui fait signer un nouveau contrat
ou elle laisse le joueur dans l incertitude ce qui revient a l empecher de se liberer et de jouer
que l ASM dise ce qu elle veut faire et on n en parle plus
ne pas garder J Malzieu serait amha une enieme connerie de ce club qui en ce domaine approche la perfection...

#270 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,793 posts

Posted 22 November 2009 - 23:44 PM

ça me fait peur tout ça, on a quand même pas mal de lacunes dans le jeu.
Quand Mario ne joue pas, on est bidon en touche.
Très peu de créativité dans le jeu des trois quarts.
Mais ce qui m'enerve le plus je crois c'est qu'aujourd'hui, l'équipe qui fait du jeu est plus pénalisée.
Je pense que ça va être dur de ne pas se taper un quart à l'extérieur.