Aller au contenu

* - - - - 2 note(s)

Cotter toujours pertinent?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#256 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2010 - 09:45

C'est un aspect du jeu sur lequel il intervient moins, en tout cas aujourd'hui. Villepreux est entraîneur du ST de 83 a 89, il participe du "renouveau" du ST a l'époque (le départ en fait de la fameuse "légende"!), ce n'est pas un ST uniquement voué vers l'offensive, toutefois, le ST que tu décris correspond plus à la période des années 90. De même début 2000 et presque jusqu'à 2005/06, ce ST est toujours très offensif, il rééquilibre un peu les choses a compter de la saison 2007/08 avec entre autre l'arrivée de Bru. Mais c'est bien ce retour de balancier défensif/offensif que le ST paye un peu actuellement en se préoccupant plus de gérer que de créer.

Au temps des frangins Portolan et de Cigagna, le pack toulousain était (déjà) l'un des plus forts de France. Il me semble que ces joueurs étaient déjà en place à la fin des années 80, quand le ST a glané ses premiers titres de "légende".

#257 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 27 janvier 2010 - 12:16

Au temps des frangins Portolan et de Cigagna, le pack toulousain était (déjà) l'un des plus forts de France. Il me semble que ces joueurs étaient déjà en place à la fin des années 80, quand le ST a glané ses premiers titres de "légende".

C'est bien ça avec des Santamans, Lairle ... (quoique Cigagna couvre les deux périodes!) mais c'est aussi Rougé-Thomas, Novès, Charvet, Bonneval. Une finale comme celle de 85 contre Toulon, c'est du jeu égal devant et match qui bascule avec les arrières. Fin 90, c'est du Deylaud aux manettes et en comparaison, c'est un ST plus calculateur qui s'attache d'abord a concasser devant avant de lacher les chevaux s'il y a la place.

M'enfin, c'est le souvenir que j'en ai ... ça date un peu et je sais que ma mémoire sait aussi me faire défaut :flowers:

#258 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:30

aujourd'hui à la question posée et d'après les girouettes du forum Cotter doit démissionner.
Hier il tombait de la neige, le recrutement est pourri, Malzieu aux chou, Nalaga invisible, Para pas rentré assez tôt, la touche une catastrophe, la charnière invisible.
Seul Cabello est bon en touche.
et ce jusqu'au prochain match contre Albi
:original:

#259 TimberLake06

TimberLake06

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:08

aujourd'hui à la question posée et d'après les girouettes du forum Cotter doit démissionner.
Hier il tombait de la neige, le recrutement est pourri, Malzieu aux chou, Nalaga invisible, Para pas rentré assez tôt, la touche une catastrophe, la charnière invisible.
Seul Cabello est bon en touche.
et ce jusqu'au prochain match contre Albi
:original:

si tu fais pas la différence entre une série de 6 matches ou l'asm était à la ramasse et que l'ombre d'elle même et un match à l'extérieur avec les coiffeurs après un serie de matchs ou elle a tout montrée d'un leader, alors c'est de la mauvaise foi! pas besoin d'écrire en bleu pour faire distingué! ;)

#260 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:37

si tu fais pas la différence entre une série de 6 matches ou l'asm était à la ramasse et que l'ombre d'elle même et un match à l'extérieur avec les coiffeurs après un serie de matchs ou elle a tout montrée d'un leader, alors c'est de la mauvaise foi! pas besoin d'écrire en bleu pour faire distingué! ;)

me semble que c'est du xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx degré..
bon moi là je vais aller me jeter un petit Nuits St georges ;)

#261 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 28 janvier 2010 - 15:53

je viens de prendre une leçon?
c'est comme ça qu'on dit non?
Les différences je ne sais pas les faire. Je les créé MÔSSIEUR.
Pour le bleu cela vient d'un héritage, céleste et ancestral. Royal dirons nous.
Il est inscrit depuis quand lui? :blink:

#262 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 28 janvier 2010 - 15:58

c'est comme ça qu'on dit non?
Les différences je ne sais pas les faire. Je les créé MÔSSIEUR.
Pour le bleu cela vient d'un héritage, céleste et ancestral. Royal dirons nous.

Alex il faut une masseuse pour Bonobob, il est en surchauffe!

#263 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 janvier 2010 - 16:06

il n'aime pas les singes qui sont des opsédés sexuel , tout le contraire des ânes qui eux n'aiment que les carottes ;) :w00t:

#264 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 janvier 2010 - 17:35

C'est bien ça avec des Santamans, Lairle ... (quoique Cigagna couvre les deux périodes!) mais c'est aussi Rougé-Thomas, Novès, Charvet, Bonneval. Une finale comme celle de 85 contre Toulon, c'est du jeu égal devant et match qui bascule avec les arrières. Fin 90, c'est du Deylaud aux manettes et en comparaison, c'est un ST plus calculateur qui s'attache d'abord a concasser devant avant de lacher les chevaux s'il y a la place.

M'enfin, c'est le souvenir que j'en ai ... ça date un peu et je sais que ma mémoire sait aussi me faire défaut :flowers:

ouep moi j'ai aussi en souvenir une melee dans les 22 du stade avec introduction RCT et le pack de la rade partir en live et se faire méchamment croquer , pas trop une envolée lyrique mais putain quelle image de rugby ouarf

si non pour le coup des grandes equipes, hein bien sur la philosophie tout ca tout ca, mais aussi un peu le budget aussi non ?
que le stade soit devant avec 30% de budget en plus que le second c'est pas l'exploit du sciecle, pas plus remarquez que la présence de l'asm en finale avec le deuxieme ou troisieme budget.

#265 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 janvier 2010 - 09:44

me semble que c'est du xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx degré..
bon moi là je vais aller me jeter un petit Nuits St georges ;)

Monsieur a du goût et des moyens... Pour ma part je me contente de hautes-côtes-de-nuits et de côte-de-nuits-villages, en rapport qualité-prix c'est pas vilain.

#266 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 janvier 2010 - 10:09

Monsieur a du goût et des moyens... Pour ma part je me contente de hautes-côtes-de-nuits et de côte-de-nuits-villages, en rapport qualité-prix c'est pas vilain.

les moyens, non ..
des amis oui, qui ont quelques portes ouvertes par là-bas.. :flowers:

et bu entre ami, parce que bon, se jeter un Nuits st Georges tout seul.. à moins d'arroser un brennus